Jante excel
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Maitre Caribou
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Jante excel
Salut à tous,
Je cherche à monter une jante excel à l'avant de ma 1190 pour rouler plus serein.
Aucune idée d'où commander ça, et je pars au Maroc dans 1 mois, ça me parait short
Déjà les dimensions sont bien du 2.5 x 21" ?? Qqun a déjà monté des excels sur sa 1190 ?
Je cherche à monter une jante excel à l'avant de ma 1190 pour rouler plus serein.
Aucune idée d'où commander ça, et je pars au Maroc dans 1 mois, ça me parait short
Déjà les dimensions sont bien du 2.5 x 21" ?? Qqun a déjà monté des excels sur sa 1190 ?
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Jante excel
Tu peux contacter SEURAT 3 le spécialiste des jantes en France, ils doivent pouvoir tenir ton délai avec du Excell :
http://www.pagesjaunes.fr/pros/51184311#contact
http://www.seurat3.fr/
http://www.pagesjaunes.fr/pros/51184311#contact
http://www.seurat3.fr/
Thierry G- Nombre de messages : 183
Moto : TM 450 EN, MV Agusta Brutale 1090, KTM 1290 GT
Date d'inscription : 16/11/2013
Re: Jante excel
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laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Jante excel
Chez Touratech, il y a !
Dominique 69- Nombre de messages : 149
Age : 70
Moto : KTM 1190 Adventure R
Date d'inscription : 10/10/2013
Re: Jante excel
J'ai appelé Seurat, ils n'ont qu'une jante 2.15x21" pour 990 en rayonnage européen, noire. Et question délai pour avoir une 2.5x21 c'est pas du tout garanti pour dans 3 semaines, forcément!
Idem chez Touratech, il n'y a que du 2.15x21 en excel.
Idem chez Touratech, il n'y a que du 2.15x21 en excel.
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Jante excel
Puisque beaucoup montaient des jantes plus étroites sur la 950/990 pour le tt (en 1.85 ou 1.60!) Avec pour conséquence un pneu plus rond et moins de risque de tout tordre, tu peux peut être passer à du plus étroit aussi sur la 1190...
denis93- Nombre de messages : 480
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009
Re: Jante excel
denis93 a écrit:Puisque beaucoup montaient des jantes plus étroites sur la 950/990 pour le tt (en 1.85 ou 1.60!) Avec pour conséquence un pneu plus rond et moins de risque de tout tordre, tu peux peut être passer à du plus étroit aussi sur la 1190...
C'est même plutôt conseillé.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Jante excel
C'est conseillé pour du TT oui, mais pas pour du routier (légère perte d'adhérence). Or je fais vraiment les deux avec la 1190. En mai à mon retour du Maroc je repars pour 3000km sur 5 jours avec Madame, et en Juillet 6 ou 7000km sur 15 jours toujours en duo.
Donc j'hésite beaucoup Ma jante actuelle serait intacte ça serait bon, mais comme elle a voilé des 2 côtés, ya sûrement un léger plat sur la jante, pas top.
Donc j'hésite beaucoup Ma jante actuelle serait intacte ça serait bon, mais comme elle a voilé des 2 côtés, ya sûrement un léger plat sur la jante, pas top.
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Jante excel
Et pas certain que tu puisses conserver le tubeless... Je dirais même que tu l'oublies.
Sinon, c'est pas plus genant que ça sur route, c'est même plus maniable. L'ideale serait d'avoir deux jeux de roues.
Sinon, c'est pas plus genant que ça sur route, c'est même plus maniable. L'ideale serait d'avoir deux jeux de roues.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Jante excel
Maitre Caribou a écrit:C'est conseillé pour du TT oui, mais pas pour du routier (légère perte d'adhérence). Or je fais vraiment les deux avec la 1190. En mai à mon retour du Maroc je repars pour 3000km sur 5 jours avec Madame, et en Juillet 6 ou 7000km sur 15 jours toujours en duo.
Donc j'hésite beaucoup Ma jante actuelle serait intacte ça serait bon, mais comme elle a voilé des 2 côtés, ya sûrement un léger plat sur la jante, pas top.
Chargé comme tu sembles l'être, je me ferais plus de soucis pour la roue arrière
fredfoes- Nombre de messages : 86
Moto : xt660z tenere, 750 africa twin, 250 kx
Date d'inscription : 15/02/2014
Re: Jante excel
ah mais les virées en duo c'est sur bitume! Et pour le maroc en solo j'aurai un sac de selle de 25L + un petit sac à dos et c'est tout!
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Jante excel
ça c'est un point qui me fait vraiment ch**r aussi J'y tiens à mon tubeless. Bon en gros c'est mort cette histoire...Et pas certain que tu puisses conserver le tubeless... Je dirais même que tu l'oublies.
ya pas d'autres fournisseurs avec des jantes plus costauds ET tubeless ?
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: Jante excel
Alpina.... ?
Jean-Ma- Nombre de messages : 384
Age : 51
Moto : 990 ADV "Crispy Design" 2012
Date d'inscription : 28/06/2013
Re: Jante excel
Maitre Caribou a écrit:ça c'est un point qui me fait vraiment ch**r aussi J'y tiens à mon tubeless. Bon en gros c'est mort cette histoire...Et pas certain que tu puisses conserver le tubeless... Je dirais même que tu l'oublies.
ya pas d'autres fournisseurs avec des jantes plus costauds ET tubeless ?
D'ou la solution onéreuse de deux jeux de jantes.
Récuperer en occase un jeu en 19 par 17 en tubeless du modèle standard pour le routier et transformer ton jeu de 21 par 18 pour le TT.
Mais pour trouver ça d'occase et pour faire la transfo, il va te falloir un sacré budget.
EDIT : Sinon un pote sur son CCM a testé avec bonheur du scotch 3 M pour transformer du tubetype en tubeless.
La ref est la suivante : 3M 4412N. Ça se présente en rouleau de 5 cm de large. La partie collante fait en gros 2 mm d'épaisseur. Je la qualifierais de gluante tellement elle est collante et semble pouvoir s'insinuer dans les petits creux ou rayures de la roue. Elle est protégée par une couche plastifiée assez épaisse aussi, 0.5 mm environ et très solide
Le principe est simple :
- on démonte son gommard et on achète des valves tubeless au bon diamètre de perçage ( sur les miennes, l'étanchéité se fait par joint torique sur la face externe de la jante, je préfère, ça évitera d'interférer avec le scotch qu'on collera dedans)
- on nettoie bien la jantes, on la dėgraisse sérieusement à l'intérieur
- on dépose sur chaque tete de rayon un autocollant léger niveau collage mais assez solide, d'une part pour ne pas "colmater" les têtes en cas de nécessité de démonter ET pour que les têtes n'abîment pas le nouveau fond de jante : j'avais un adhésif de protection de cadre de VTT, parfait.
Ensuite, c'est con : après avoir percé un trou au diamètre qui va bien pour passer la valve, on colle l'adhésif sur le pourtour intérieur de la jante, en commençant par le trou de valve, en le plaquant bien, au fur et à mesure, et hop, fini.
Certains on finalisé la préparation en chauffant la jante à 90°C pendant une heure, mon vendeur, lui ne s'est pas fait chier.
Pour le moment, j'ai juste plaqué le scotch en serrant une sangle à cliquet sur le fond de jante et je laisserai le gommard à un bon 3 bar pendant 24 h pour d'une part, plaquer encore et tester l'étanchéité.
La suite dans 48 h.
Bah.. depuis janvier, ça tient.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Jante excel
J'ai enfin trouvé des jantes renforcées chez SERAT 3 de la marque ALPINA pour nos 1190R !!!!! Bon le prix est pas mal, mais si tu n’achètes que le cercle......
http://www.seurat3.fr/SEURAT3-2016-ALPINA-r6.pdf
http://www.seurat3.fr/SEURAT3-2016-ALPINA-r6.pdf
Guy13aix- Nombre de messages : 53
Age : 59
Moto : 990 Adventure R // 701 HUSQVARNA
Date d'inscription : 12/05/2015
Re: Jante excel
une bonne solution c'est les roues de la rubrique accessoires du catalogue Kt pour les 1190 , moyeux origine et cercle DID (589€ l'unité) ça reste correct et c'est très solide.
perso j'ai trouver une paire de ces roues en occaz , elles ont servies 2500kms , les 2 roues complètes + 2 pneus Heideneau (2500kms) + 1 paire de TKC80 neufs + 4 chambres a air renforcées et un jeu de rayons d'avance , le tout pour 950 roros ..................gros coup de chance sur ce coup la..................
perso j'ai trouver une paire de ces roues en occaz , elles ont servies 2500kms , les 2 roues complètes + 2 pneus Heideneau (2500kms) + 1 paire de TKC80 neufs + 4 chambres a air renforcées et un jeu de rayons d'avance , le tout pour 950 roros ..................gros coup de chance sur ce coup la..................
jms74- Nombre de messages : 2425
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Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008
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