1200 ktm..
+39
madrid2
keker52
ADVGex
JohnDuff83
Koufig
phil30
RossiFumi_46
Fenni
spiral974
Rickyjo
loupitchoun1986
Benjoy25
Chris
pierroleca
socata
Flo44
Patlec
Rinho
TITI31
BouuuXiouuu
tonyalamaison
boxcarflo
chevaliernoir
ericlebelge
Prowler
K@in
ogcg
Yo22
Yeti
Rémi ze ouaibmasteur
Steeler
olive
Dentoc
le barbu
denis93
laurent73
Zedji
milegas
agades
43 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
1200 ktm..
vu sur moto caradisiac, un proto KTM 1200 à l'essai...
http://moto.caradisiac.com/
bon les gars, je crois qu'il vous faudra faire durer vos 990 adventure, car ce proto ne ressemble à rien qui fait envie !!!!!!!!!!!
http://moto.caradisiac.com/
bon les gars, je crois qu'il vous faudra faire durer vos 990 adventure, car ce proto ne ressemble à rien qui fait envie !!!!!!!!!!!
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: 1200 ktm..
Ca n'a rien d'une adventure, ça ressemble plus à une future 1200 SMT...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: 1200 ktm..
mouais, rien de très excitant en effet..
le look est àch... revoir je dirais
Qu'est qu'ont toutes les marques à vouloir copier les 12GS ?
Excellent bécane au demeurant mais si on voulait vraiment rouler avec ce genre de trail plus routier, ben on aurait déjà acheté une BM sans attendre la copie by KTM
le look est à
Qu'est qu'ont toutes les marques à vouloir copier les 12GS ?
Excellent bécane au demeurant mais si on voulait vraiment rouler avec ce genre de trail plus routier, ben on aurait déjà acheté une BM sans attendre la copie by KTM
Re: 1200 ktm..
milegas a écrit:Ca n'a rien d'une adventure, ça ressemble plus à une future 1200 SMT...
+ 1
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: 1200 ktm..
on dirait une copie de la nouvelle versys 1000. c'est affreux !
je vais finir par préferrer les gs. je ne comprends franchement pas ktm, s'il sortent çà. je trouvais déjà dommage qu'il affadisse la duke 690 mais là, c'est vraiment la cata.
ligne basse toute moche, phare avant mal intégré, bulle haute de gs. le seul truc bien, c'est les jantes à rayons (mais à parait large à l'arrière) et la fourche inversée à l'avant qui semble avoir pas mal de débattement--
je vais finir par préferrer les gs. je ne comprends franchement pas ktm, s'il sortent çà. je trouvais déjà dommage qu'il affadisse la duke 690 mais là, c'est vraiment la cata.
ligne basse toute moche, phare avant mal intégré, bulle haute de gs. le seul truc bien, c'est les jantes à rayons (mais à parait large à l'arrière) et la fourche inversée à l'avant qui semble avoir pas mal de débattement--
denis93- Nombre de messages : 480
Age : 41
Moto : 990 R 2011
Date d'inscription : 19/05/2009
Re: 1200 ktm..
mon dieu que c'est vilain, je vais vomir!!!
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: 1200 ktm..
Deux options possibles :
1/ Soit ils se trompent et il s'agit de la future SMT, comme le dit Milegas (faudrait voir la taille des jantes, le fait qu'elles soient à rayons faisant alors parti du "déguisement"), auquel cas l'avenir peut nous réserver de belles surprises...
2/ Soit c'est bien la future Adventure, signifiant par là même que les 990 vont prendre subitement beaucoup de valeur à la revente...
Bref, que des bonnes nouvelles, quoi ?!
1/ Soit ils se trompent et il s'agit de la future SMT, comme le dit Milegas (faudrait voir la taille des jantes, le fait qu'elles soient à rayons faisant alors parti du "déguisement"), auquel cas l'avenir peut nous réserver de belles surprises...
2/ Soit c'est bien la future Adventure, signifiant par là même que les 990 vont prendre subitement beaucoup de valeur à la revente...
Bref, que des bonnes nouvelles, quoi ?!
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 51
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: 1200 ktm..
je penserais aussi pour la nouvelle smt
la futur adventure devrait garder sa roues avant en 21, on en parlait hier avec le concess
on verra bien le barbu à déjà commandé hier sa nouvele adventure pour l'année prochaine
la futur adventure devrait garder sa roues avant en 21, on en parlait hier avec le concess
on verra bien le barbu à déjà commandé hier sa nouvele adventure pour l'année prochaine
olive- Nombre de messages : 314
Age : 53
Moto : ktm 1290 superduke r
Date d'inscription : 13/08/2009
Re: 1200 ktm..
olive a écrit:je penserais aussi pour la nouvelle smt
la futur adventure devrait garder sa roues avant en 21, on en parlait hier avec le concess
on verra bien le barbu à déjà commandé hier sa nouvele adventure pour l'année prochaine
+1 pour la roue en 21 et ar en 18
par contre pour la commande je commence a regretter!! j'aurais du faire comme toi, commander un vélo
par contre autres info qu'il nous a laché, accelerateur électronique, surement pas d'anti patinage et régulateur de vitesse et le moteur sera un 1200, un mélange entre le 990 et le rc8 mais ca sera pas celui du rc8.
Et surement un 850 bi pour deux ans après mais rien de concret
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: 1200 ktm..
et même si c'est une SMT, c'est rien de réjouissant ( j'ai pas trouvé un smiley qui vomit !!)
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: 1200 ktm..
c'est une 1300 (1290) et pas 1200 !
http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/New-bikes/2012/January/jan2612-new-ktm-adventure-spy-pics/
diamètre de roue AV limité mais jantes à rayons et a priori grands débattements : à mi chemin entre Adventure et SMT, non ?
en tout cas, ce qui,est sûr c'est qu'ele ne donne pas envie de changer...
Attendons la versin définitive
http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/New-bikes/2012/January/jan2612-new-ktm-adventure-spy-pics/
diamètre de roue AV limité mais jantes à rayons et a priori grands débattements : à mi chemin entre Adventure et SMT, non ?
en tout cas, ce qui,est sûr c'est qu'ele ne donne pas envie de changer...
Attendons la versin définitive
Re: 1200 ktm..
Beurrrkkkk !
Non sans blague, y sont bien vilains tous ces "trails routiers", ou c'est moi qui ais des goûts démodés ?
Même KTM va arriver à nous en pondre une horrible !!??
Non sans blague, y sont bien vilains tous ces "trails routiers", ou c'est moi qui ais des goûts démodés ?
Même KTM va arriver à nous en pondre une horrible !!??
Steeler- Nombre de messages : 158
Age : 62
Moto : KTM 690 Enduro 2008
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: 1200 ktm..
bon... il restera les BM F800 !!
franchement, oser faire ça.... à choisir, je préfère me prendre une BM GS12, dans ce cas là.... tout l'interêt de l'adventure était de faire dans le "hors senties battus", là, il nous pondent un LC8-supertégéhaisse ! quel est l'interêt ?? le moteur a interêt de marcher comme la foudre et de consommer un peu moins qu'actuellement, sinon, cette nouvelle katoche va se retrouver dans le lot des supertrails routiers, très concurrentiel...
enfin, bon, je garde encore ma 2003, donc !!
********************
franchement, oser faire ça.... à choisir, je préfère me prendre une BM GS12, dans ce cas là.... tout l'interêt de l'adventure était de faire dans le "hors senties battus", là, il nous pondent un LC8-supertégéhaisse ! quel est l'interêt ?? le moteur a interêt de marcher comme la foudre et de consommer un peu moins qu'actuellement, sinon, cette nouvelle katoche va se retrouver dans le lot des supertrails routiers, très concurrentiel...
enfin, bon, je garde encore ma 2003, donc !!
********************
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: 1200 ktm..
derrière,
çà ne serait pas une nouvelle version de la 690 Duke,
roues différentes, sacoches à la façon SMT,
affer à suivre
çà ne serait pas une nouvelle version de la 690 Duke,
roues différentes, sacoches à la façon SMT,
affer à suivre
Re: 1200 ktm..
Par contre sur petite route ça doit être efficace et bien tirer sur les bras!!!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: 1200 ktm..
Qu'elle soit la nouvelle SMT ou la nouvelle Adventure (j'espère franchement pas) elle est moche...
La ligne de pot est basse mais les silencieux ne remontent pas assez ! Tout ça est bien étrange !
Bref, je comprends pas grand chose moi non plus...
Yalla, bslama
La ligne de pot est basse mais les silencieux ne remontent pas assez ! Tout ça est bien étrange !
Bref, je comprends pas grand chose moi non plus...
Yalla, bslama
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: 1200 ktm..
Z'ont interêt à augmenter les fréquences de révision, s'ils veulent des clients pour cette GT.
Mais la comme ça, ça fait pas rêver.
Mais la comme ça, ça fait pas rêver.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: 1200 ktm..
Ca ressemble en rien à une SMT qui est un gros supermot' équipé d'une tête de fourche.
Par contre, la roue avant semble pas en 21" ou du moins pas en 90 de large, le bas moteur et l'échappement particulièrement exposé, les pneux plus routiers que nos MT90.
Peut-être une version moins orientée off-road que ne l'est l'Adventure actuelle, un peu comme chez BM avec une R1200GS de base et une version Adventure ?
En tout cas, de ce que j'en vois là, ça me semble pas heureux niveau design, avec une selle basse un réservoir hyper haut, un gros cul...
De toute façon, je m'en fout, j'aime ma 990 !!!!
Par contre, la roue avant semble pas en 21" ou du moins pas en 90 de large, le bas moteur et l'échappement particulièrement exposé, les pneux plus routiers que nos MT90.
Peut-être une version moins orientée off-road que ne l'est l'Adventure actuelle, un peu comme chez BM avec une R1200GS de base et une version Adventure ?
En tout cas, de ce que j'en vois là, ça me semble pas heureux niveau design, avec une selle basse un réservoir hyper haut, un gros cul...
De toute façon, je m'en fout, j'aime ma 990 !!!!
Re: 1200 ktm..
Vu l'ensemble de l'engin, selle en 2 parties, gros réservoir de +- 25L voir un peu +, le garde boue AV d'une routière, il ne me semble pas voir de couronne à travers le disque de frein AR, y aurait-il un cardan ?, je penche pour une grosse routière bien confortable pour de longueeee... virée goudronesque
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: 1200 ktm..
finalement, c'est juste une grosse SMT.... on aura donc le choix entre une SMT et une Super-SMT, !!! c'est tout !
exit l'Adventure, exit les chemins, exit la polyvalence....
surement encore un 1300 de 140cv, incapable de sortir des grands axes : super, sur des routes limitées à 90/110/130 avec un radar tout les km, c'est vachement utile !
je garde ma 2003.... je l'ai déja dit ???
exit l'Adventure, exit les chemins, exit la polyvalence....
surement encore un 1300 de 140cv, incapable de sortir des grands axes : super, sur des routes limitées à 90/110/130 avec un radar tout les km, c'est vachement utile !
je garde ma 2003.... je l'ai déja dit ???
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: 1200 ktm..
Prowler a écrit:Ca ressemble en rien à une SMT qui est un gros supermot' équipé d'une tête de fourche.
Par contre, la roue avant semble pas en 21" ou du moins pas en 90 de large, le bas moteur et l'échappement particulièrement exposé, les pneux plus routiers que nos MT90.
heart:
c'est du 19, je pense
c'est le standard des gros trails routiers, catégories déja très peuplée dans laquelle KTM veut concourir avec une meule qui consomme 8l/100 et qui nécessite un entretien tous les 7500 km...... (qd une GS12 demande moins de 6l et surement 12000 entre chaque entretien...)
enfin, bon....
peut-être que c'est ça que les gens veulent, les acheteurs de 950/990 sont peut-être des marginaux, finalement. Ils vendront peut-être plus de 1300-Super-SMT-GT que de 990 Adventure : mais la clientèle va changer, c'est sûr !
a+
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: 1200 ktm..
Et si ils ouvrait plutôt leurs marché avec ce qui marche, grosse GT/trail pour la demande actuel et venir avec ce que la plupart de vous demande vraiment, un +- 800cc en véritable trail, - de 200 kg et 70 à 80 cv
Faut pas oublier qu'ils doivent élargir leurs gammes vu la demande
Faut pas oublier qu'ils doivent élargir leurs gammes vu la demande
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007
photos de l'Adventure 2013
1290cc
130ch
ligne d'échappement passant sous le moteur
radiateur d'huile (ou echangeur eau/huile?)
look similaire (tant mieux, je redoutais que l'Adventure ne devienne plus routiere)
http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/New-bikes/2012/January/jan2612-new-ktm-adventure-spy-pics/
130ch
ligne d'échappement passant sous le moteur
radiateur d'huile (ou echangeur eau/huile?)
look similaire (tant mieux, je redoutais que l'Adventure ne devienne plus routiere)
http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/New-bikes/2012/January/jan2612-new-ktm-adventure-spy-pics/
Re: 1200 ktm..
Pour 2013, deux nouvelles KTM Adventure pointeront le bout de leur phare. Vraisemblablement, la première portera la désignation KTM Adventure R 1090 et utilisera une base mécanique issue de la RC8 première génération dont la cylindrée exacte atteint 1 148 cm3. Cette base sera profondément revue pour en augmenter les performances, mais surtout l'agrément (boîte de vitesses...) et le caractère routier typique des maxi trails avec plus de souplesse à bas régime. Cette moto serait déjà en test sur les routes depuis 2009.
L'autre modèle, la KTM Adventure 1290, devrait recevoir un tout nouveau moteur bicylindre de plus de 1200 cm3. Contrairement à la 1090 R, elle serait davantage tournée vers un usage exclusivement routier, avec en ligne de mire les prochaines BMW R 1200 GS à refroidissement liquide ou la Ducati Multistrada 1200... Aussi, cette Adventure abandonnera sans doute sa roue avant de 21 pouces contre une roue de 19 pouces. Côté puissance, cette 1290 devrait développer plus de 125 chevaux, histoire de ne pas être en reste avec la Triumph Explorer 1200 qui arrive ce printemps 2012. Certains trouvaient que l'Adventure 990 méritait un dépoussiérage ? Ce sera bientôt chose faite...
http://www.moto-station.com/article13098-sur-les-pistes-en-2013-ktm-adventure-r-1090-et-adventure-1290-les-releves-.html
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Essai VFR 1200
» La 1200 orange
» Super Tenere 1200
» Bilan fiabilité BMW R 1200 GS
» ADVENTURE 1200 POUR BIENTÔT!
» La 1200 orange
» Super Tenere 1200
» Bilan fiabilité BMW R 1200 GS
» ADVENTURE 1200 POUR BIENTÔT!
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum