Super Tenere 1200
+9
Rémi ze ouaibmasteur
milegas
le bascomedocain
Droopy
ADVGex
@cris@
Chris
ADV67
BouuuXiouuu
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Super Tenere 1200
Sont un peu chiant à balancer les infos au compte goutte ...
http://www.yamaha-motor-europe.com/super-tenere/
Apparemment elle aura un regard de R1.
Curieux de voir à quoi ça va ressembler.
Entre quoi ça va se situer. Plus près d'un multistrada ou de nos machines ?
Ils vantent quand même le côté sportif et fiable de leur future ...
Est-ce que tout leur électronique embarquée (anti patinage intelligent, multi ABS ...) va pas plutôt être source d'emmerde à l'autre bout du monde ?
A suivre quoi ...
http://www.yamaha-motor-europe.com/super-tenere/
Apparemment elle aura un regard de R1.
Curieux de voir à quoi ça va ressembler.
Entre quoi ça va se situer. Plus près d'un multistrada ou de nos machines ?
Ils vantent quand même le côté sportif et fiable de leur future ...
Est-ce que tout leur électronique embarquée (anti patinage intelligent, multi ABS ...) va pas plutôt être source d'emmerde à l'autre bout du monde ?
A suivre quoi ...
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Super Tenere 1200
Si c'est la version définitive , faut reconnaitre que ça a une certaine gueule .
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: Super Tenere 1200
je regarde ce soir, si elle habite l'Atacama ...ou (plus tard) les montagnes flottantes d'hallelouyas ...
avec ça dans le sable une seule règle : ne pas couper ...
avec ça dans le sable une seule règle : ne pas couper ...
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Super Tenere 1200
L'air du temps est véritablement orienté GT, que cela soit sportif ou Trail,
voyez Moto Morini ici
http://images.google.fr/images?hl=fr&source=hp&q=granpasso&um=1&ie=UTF-8&ei=fnNHS_XCO4TJ4ga12ez8Ag&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CBsQsAQwAw
et l'on découvre le 1200 Ténéré, très, trop proche, idem pour le futur et superbe Multistrada 1200 ici
http://images.google.fr/images?hl=fr&um=1&sa=1&q=multistrada+1200&btnG=Recherche+d%27images&aq=0&oq=multistrada&start=0.
L'orientation du 660 Ténéré plus proche d'un vrai look "baroudeur" n'a pas accroché, pourquoi ? mon avis est du coté moteur par un manque évident de punch et par une selle d'origine très haute.
Etant sorti tout fraichement du Forum international Super Ténéré (modos anglais), les gars attendent un moteur, un vrai, une moto "allégée" avec du gros couple, fiable et passe partout. Vous me direz: "mais c'est le KTM ça!", oui, mais ils ne sont pas prêts à payer 13000€ avec l'image négative de fiabilité que possède encore KTM (qui preuve du contraire, de mon point de vue, reste à montrer coté KTM pour le peu de kms que j'ai parcouru, même s'il faut reconnaitre de nombreuses interventions prises en charge par le réseau).
Aussi en attendant CE nouveau Super T, beaucoup d'entre eux, anglosaxons, ont même poussé la modif. jusqu'à installer des moulins de TDM900 ou TRX850 plus puissants sur leurs bonnes vieilles SuperT 750 !. voici un exemple (2ième photo):
et comme le dit Boux, le surplus d'électronique en environnement "hostile" n'est à aujourd'hui pas implicitement gage de fiabilité, et coté tarif, renouvellement du moteur Bi en ligne, mais quand on voit les GT: VFR1200F entre 16000 et 17500€ / BMWK1300 > à 16000€, coté Trail la Multi1200 de 14900 à 18900€,
donc à tout ça il faut ajouter le prix des patates aujourd'hui , à suivre ...
voyez Moto Morini ici
http://images.google.fr/images?hl=fr&source=hp&q=granpasso&um=1&ie=UTF-8&ei=fnNHS_XCO4TJ4ga12ez8Ag&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CBsQsAQwAw
et l'on découvre le 1200 Ténéré, très, trop proche, idem pour le futur et superbe Multistrada 1200 ici
http://images.google.fr/images?hl=fr&um=1&sa=1&q=multistrada+1200&btnG=Recherche+d%27images&aq=0&oq=multistrada&start=0.
L'orientation du 660 Ténéré plus proche d'un vrai look "baroudeur" n'a pas accroché, pourquoi ? mon avis est du coté moteur par un manque évident de punch et par une selle d'origine très haute.
Etant sorti tout fraichement du Forum international Super Ténéré (modos anglais), les gars attendent un moteur, un vrai, une moto "allégée" avec du gros couple, fiable et passe partout. Vous me direz: "mais c'est le KTM ça!", oui, mais ils ne sont pas prêts à payer 13000€ avec l'image négative de fiabilité que possède encore KTM (qui preuve du contraire, de mon point de vue, reste à montrer coté KTM pour le peu de kms que j'ai parcouru, même s'il faut reconnaitre de nombreuses interventions prises en charge par le réseau).
Aussi en attendant CE nouveau Super T, beaucoup d'entre eux, anglosaxons, ont même poussé la modif. jusqu'à installer des moulins de TDM900 ou TRX850 plus puissants sur leurs bonnes vieilles SuperT 750 !. voici un exemple (2ième photo):
et comme le dit Boux, le surplus d'électronique en environnement "hostile" n'est à aujourd'hui pas implicitement gage de fiabilité, et coté tarif, renouvellement du moteur Bi en ligne, mais quand on voit les GT: VFR1200F entre 16000 et 17500€ / BMWK1300 > à 16000€, coté Trail la Multi1200 de 14900 à 18900€,
donc à tout ça il faut ajouter le prix des patates aujourd'hui , à suivre ...
ADVGex- Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Super Tenere 1200
C'est tombé !!
Dispo en Juin, à 15000€ tout équipée.
Reste à la voir en réel.
http://www.moto-station.com/article7626-yamaha-xt1200z-super-tenere-14-999-%E2%82%AC-en-juin-2010-.html
Je ne sais pas si les termes "sur équipement électronique" sont très vendeur quand on veut s'attaquer aux baroudeuses.
Reste à voir la tronche du bestiaux. Sur moto station, c'est un photo montage.
Dispo en Juin, à 15000€ tout équipée.
Reste à la voir en réel.
http://www.moto-station.com/article7626-yamaha-xt1200z-super-tenere-14-999-%E2%82%AC-en-juin-2010-.html
Je ne sais pas si les termes "sur équipement électronique" sont très vendeur quand on veut s'attaquer aux baroudeuses.
Reste à voir la tronche du bestiaux. Sur moto station, c'est un photo montage.
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Super Tenere 1200
Déjà qques mois il y a eu ceci d'annoncé: http://www.motorcyclespecs.co.za/pic%20of%20weak/Yamaha%20XTZ%201200%20Super%20Tenere.jpg
ADVGex- Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Super Tenere 1200
Si on lit bien (dans le coin en haut a droite)
"Our computer-generated image shows how the new super ténéré 1200 should look"
...
"Our computer-generated image shows how the new super ténéré 1200 should look"
...
Re: Super Tenere 1200
Ca y est, ils ont enfin pondu leur "truc" ...
ICI
Je garde la katoche !!!!
Encore pire que la GS ... 260 kg !!! Sont fous !!
ICI
Je garde la katoche !!!!
Encore pire que la GS ... 260 kg !!! Sont fous !!
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Super Tenere 1200
.................oooooooooohhhhhhhhhh la bouse !!!!!!!!!..............par contre...chez "ktm".....ils n'ont pas de "géraldines" !!!! là faudrait faire un effort....... ....
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Super Tenere 1200
261 KG tout pleins fait...ca calme...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Super Tenere 1200
J'embarque la blonde ET la brune, je leur laisse la Super Tenere!
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Super Tenere 1200
rahlala !!! c'est loe fin du fin du kitch cette présentation !!!
le Peter, il a bien appris son discours : moi, je veux le voir avec cette super-t sur les routes !!!!
on verra s'il viendra au "yamaha super-t tours" qu'ils ne vont pas manquer d'organiser....
une belle enclume toute bleue en tout cas !
remarquez bien, le bon coté, c'est que c'est techniquement impossible de faire pire que le premier modèle qui était une véritable merde en partie-cycle et en position de conduite (pour un trail et selon mes critères...) !!
le Peter, il a bien appris son discours : moi, je veux le voir avec cette super-t sur les routes !!!!
on verra s'il viendra au "yamaha super-t tours" qu'ils ne vont pas manquer d'organiser....
une belle enclume toute bleue en tout cas !
remarquez bien, le bon coté, c'est que c'est techniquement impossible de faire pire que le premier modèle qui était une véritable merde en partie-cycle et en position de conduite (pour un trail et selon mes critères...) !!
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Super Tenere 1200
allez, qques photos qd même : c'est pas tous les jours qu'on sort un bon gros trail (c'est qd même une sorte de clone de GS, mais bon...) :
Type : Bicylindre en ligne, quatre-temps, quatre soupapes par cylindre, double arbre à câmes en tête, double allumage
Cylindrée : 1 199 cm³
Alesage x course : 98 x 79,5 mm
Taux de compression : 11,0:1
Calage de l’allumage : 270 et 450 degrés
Puissance maxi : 73,6kW (100 ch) à 7 250 tr/min
Couple maxi : 114,1 Nm (11,6 kgf.m) à 6 000 tr/min
Système de lubrification : Carter sec
Alimentation : Injection électronique
Allumage : Deux bougies par cylindre
Mise en route : Démarreur électrique
Transmission : 6 vitesses en prise constante
Poignée de gaz : Yamaha Chip-Controlled Throttle (YCC-T)
Yamaha D-MODE : 2 modes, Sport (S) and Touring (T)
Contrôle de traction : 3 modes, TCS1, TCS2 et déconnecté (OFF)
Échappement : 2-en-1
Suspension avant : Fourche inversée, 43 mm de diamètre, entièrement réglable (pré-charge, compression et détente)
Débattement de la roue avant : 190 mm
Suspension arrière : Mono-amortisseur, réglable en précharge et en détente
Débattement de la roue arrière : 190 mm
Frein avant : Double disque de type “pétale”, diamètre 310 mm, ABS/UBS
Frein arrière : Simple disque de type “pétale”, diamètre 282 mm
Pneu avant : 110/80/19
Pneu arrière : 150/70/17
Type : Bicylindre en ligne, quatre-temps, quatre soupapes par cylindre, double arbre à câmes en tête, double allumage
Cylindrée : 1 199 cm³
Alesage x course : 98 x 79,5 mm
Taux de compression : 11,0:1
Calage de l’allumage : 270 et 450 degrés
Puissance maxi : 73,6kW (100 ch) à 7 250 tr/min
Couple maxi : 114,1 Nm (11,6 kgf.m) à 6 000 tr/min
Système de lubrification : Carter sec
Alimentation : Injection électronique
Allumage : Deux bougies par cylindre
Mise en route : Démarreur électrique
Transmission : 6 vitesses en prise constante
Poignée de gaz : Yamaha Chip-Controlled Throttle (YCC-T)
Yamaha D-MODE : 2 modes, Sport (S) and Touring (T)
Contrôle de traction : 3 modes, TCS1, TCS2 et déconnecté (OFF)
Échappement : 2-en-1
Suspension avant : Fourche inversée, 43 mm de diamètre, entièrement réglable (pré-charge, compression et détente)
Débattement de la roue avant : 190 mm
Suspension arrière : Mono-amortisseur, réglable en précharge et en détente
Débattement de la roue arrière : 190 mm
Frein avant : Double disque de type “pétale”, diamètre 310 mm, ABS/UBS
Frein arrière : Simple disque de type “pétale”, diamètre 282 mm
Pneu avant : 110/80/19
Pneu arrière : 150/70/17
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Super Tenere 1200
Attention, 260kg à sec!
Photos:
http://www.gizmag.com/yamaha-super-tenere-xt1200z-specifications/14310/gallery/
Photos:
http://www.gizmag.com/yamaha-super-tenere-xt1200z-specifications/14310/gallery/
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Super Tenere 1200
ADV67 a écrit:Attention, 260kg à sec!
ils ont peut-être prévu un jumelage de la roue AR !!!!!
un super-tanker de +
notons le grand soin dans la GSisation de la machine : on dirait le croisement d'une vara est d'une GS adventure !
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Super Tenere 1200
Le coup des jantes tubeless est sympa.
Dommage qu'elles soient pas dans les bonnes dimensions.
Par contre, ABS, UBS, YCCT, "traction control", 2 sondes lambdas + ECU, 2 cartographies, les futurs possesseurs sont pas à l'abri des emmerdes ^^
Dommage, à choisir, je serai plus partant avec le 660 que le 1200.
Comme ils disent, "une grosse routière qui peut emprunter quelques chemins. Pas faite pour l'afrique."
Dommage qu'elles soient pas dans les bonnes dimensions.
Par contre, ABS, UBS, YCCT, "traction control", 2 sondes lambdas + ECU, 2 cartographies, les futurs possesseurs sont pas à l'abri des emmerdes ^^
Dommage, à choisir, je serai plus partant avec le 660 que le 1200.
Comme ils disent, "une grosse routière qui peut emprunter quelques chemins. Pas faite pour l'afrique."
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Super Tenere 1200
C'est 261 kgs et pas à sec mais avec huile et carburant...
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article2669
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article2669
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Super Tenere 1200
c'est quoi cette valise ridicule du coté du pot, c'est tout petit...
bon sinon d'après les journalistes qui l'ont vu, les finitions sont à chier
bon sinon d'après les journalistes qui l'ont vu, les finitions sont à chier
Invité- Invité
Re: Super Tenere 1200
Le Peter est bien gentil d'avoir été présent sur cette présentation, il ne dit rien pour ce qui est des capacités de cette moto sur la terre car ça doit bien sûr être loin des capacités de sa 750 de l'époque !!!
Son seul essai étant dans les coulisses...
Pour le poids, s'il faut encore rajouter les accessoires courses, elle va atteindre les 300kg !!!!!!!!!!!!!!!!
Pour moi la cible BMW ne sera pas touchée, encore moins l'adventure.
Je pense qu'elle va concurrencer les varadéros et tiger qui sont de bonnes routières. Et pis le cardan me laisse sceptique sur les zones "cross"
PS : y a quoi pour remplacer la 640 adventure ?
Son seul essai étant dans les coulisses...
Pour le poids, s'il faut encore rajouter les accessoires courses, elle va atteindre les 300kg !!!!!!!!!!!!!!!!
Pour moi la cible BMW ne sera pas touchée, encore moins l'adventure.
Je pense qu'elle va concurrencer les varadéros et tiger qui sont de bonnes routières. Et pis le cardan me laisse sceptique sur les zones "cross"
PS : y a quoi pour remplacer la 640 adventure ?
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Super Tenere 1200
gozo a écrit:vous avez vu le prix????
14990 €!!!!!!!!
qui a dit que la katoche est chère???
glups !!!!!!
et c'est sans aucune option, en plus !
avec 15000 € dans une LC8 on a une machine grand raid complète, avec même un peu de rab' pour faire un maroc avec la machine !
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Super Tenere 1200
Je suis bien d'accord avec vous sur le Gabarit Impressionnant (Poids, largeur)
Mais....
Tout le monde disait la même chose des premières Honda XLV 750 quand elles sont sortie ....il y a presque 30 ans ....
220 Kg pour 61 Cv
Mais....
Tout le monde disait la même chose des premières Honda XLV 750 quand elles sont sortie ....il y a presque 30 ans ....
220 Kg pour 61 Cv
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Super Tenere 1200
jouster a écrit:Je suis bien d'accord avec vous sur le Gabarit Impressionnant (Poids, largeur)
Mais....
Tout le monde disait la même chose des premières Honda XLV 750 quand elles sont sortie ....il y a presque 30 ans ....
220 Kg pour 61 Cv
Exact, d'ailleurs il me semble qu'elle n'a jamais connu le succès escompté...
RM13- Nombre de messages : 473
Age : 60
Moto : LC8 990 2006- 600 T@ 94
Date d'inscription : 15/10/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum