Bilan fiabilité BMW R 1200 GS
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Bilan fiabilité BMW R 1200 GS
désolé, pas de scan de l'article de ce moi ci (Février 2011) sur Moto-magasine mais allez y jeter un coup d'oeil à l'occasion......
Elle en prend pour son grade
Pour résumer:
Le Pour
Freinage
Tenue de route
Confort
Le Contre
Fiabilité
Surcote
Trop d'options
à voir aussi la liste des points à surveiller !!
Pour rappel celui de la KTM 950/990 Adventure ( Moto magasine Juin 2008)
Le Pour
Performance
Finition
Fiabilité
Le Contre
Hauteur de selle
Maniabilité
Coût d'entretien
Elle en prend pour son grade
Pour résumer:
Le Pour
Freinage
Tenue de route
Confort
Le Contre
Fiabilité
Surcote
Trop d'options
à voir aussi la liste des points à surveiller !!
Pour rappel celui de la KTM 950/990 Adventure ( Moto magasine Juin 2008)
Le Pour
Performance
Finition
Fiabilité
Le Contre
Hauteur de selle
Maniabilité
Coût d'entretien
jouster- Admin
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Re: Bilan fiabilité BMW R 1200 GS
Bonjour,
A chaque fois que je lis MM, je me demande pourquoi on me force à lire cette m... revue.
Meme si je ne suis pas un fan de BM, il suffit de regarder les points faibles de la KTM : soudure echappement, qui doit vraiment etre le dernier des points faibles. Ce sont des journalistes sensibles aux chromes et aux spec techniques, mais ils n'ont vraisemblablement jamais eu les ongles noirs...
Foué
A chaque fois que je lis MM, je me demande pourquoi on me force à lire cette m... revue.
Meme si je ne suis pas un fan de BM, il suffit de regarder les points faibles de la KTM : soudure echappement, qui doit vraiment etre le dernier des points faibles. Ce sont des journalistes sensibles aux chromes et aux spec techniques, mais ils n'ont vraisemblablement jamais eu les ongles noirs...
Foué
Foué- Nombre de messages : 60
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Date d'inscription : 12/07/2007
Re: Bilan fiabilité BMW R 1200 GS
jouster a écrit:
Le Pour
Freinage
Tenue de route
Confort
Le Contre
Fiabilité
Surcote
Trop d'options
à voir aussi la liste des points à surveiller !!
Pour rappel celui de la KTM 950/990 Adventure ( Moto magasine Juin 2008)
Le Pour
Performance
Finition
Fiabilité
Le Contre
Hauteur de selle
Maniabilité
Coût d'entretien
Pour avoir eu les 2, je suis d'accord sur certains points. La BM est trop chère (surcote) mais je l'ai acheté en Allemagne et du coup on baisse le tarif de 10 à 20% comparé à la France. Sur 100.000km la BM reviens moins chère que la KTM car le cout de l'entretien est moindre et la valeur de revente plus élevé.
Une BM avec 80.000km ça se renvends, une KTM... non.
Le point de la fiabilité: je pense que KTM et BM se valent... chaque marque a ses problèmes et maladies!
Hauteur de selle? Ma GS ADV est aussi haute que la 990 S. Ce ne sont pas des motos pour des nains, il faut être un peu bucheron dans l'ame...
La maniabilité un point négatif sur la KTM990? La je ne suis pas d'accord!
Trop d'options sur la BM? Pas tellement plus que sur la KTM. Entre le catalogue BM ou le hardparts de KTM... On parle même pas des 800 pages Touratruc...
Mais avec la BM GS Adventure, on a déjà quasi toutes les options utiles.
Après c'est une question de gout et de confort! La BM est mieux pour rouler loin en duo, la KTM est meilleure dans le tout-terrain.
ADV67- Admin
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Re: Bilan fiabilité BMW R 1200 GS
j'aimerais vraiment faire un comparo
GSA12 et 950/990 adv !!!
j'ai eu la GSA12
je l'ai vendue pour divers raisons
mais en TT y'a moyen de lui en mettre pour son grade
son problème ???
elle en impose
et ça parait un brin plus gros que la KT
mais elle a une position tellement naturelle
autant en route qu'en TT
j'ai un ami
il a 24 ans
il roule en GSA 12
et j'en connait pas beaucoup qui pourrait le suivre quand il pose le cerveau
et mets le bouton sur mode TT only ...
moi je suis rando TT;
j'aime passer, mais tranquille, balade +/- sportive
et surtout franchir
lui il passe en long en large et en travers et encore il fait signe de la main !!!
en voulant resté impartial
j'ai aussi essayé la 990 adv
et j'ai adoré
j'ai trouvé le moteur plus explosif
mais les suspensions bien trop fermes
et position pas automatiquement confortable ( ce n'est que mon avis )
c'est pas exactement la même école
pour résumer en gros
la BM c'est un trail (bien trop embourgeoisé ) apte au TT
la KT c'est un gros trail apte à la route ...
mais j'aimerais vraiment vraiment voir un vrai comparo TT GSA12 / 990 adv ...
pour le fun
et je pense qu'on aurait des surprises
GSA12 et 950/990 adv !!!
j'ai eu la GSA12
je l'ai vendue pour divers raisons
mais en TT y'a moyen de lui en mettre pour son grade
son problème ???
elle en impose
et ça parait un brin plus gros que la KT
mais elle a une position tellement naturelle
autant en route qu'en TT
j'ai un ami
il a 24 ans
il roule en GSA 12
et j'en connait pas beaucoup qui pourrait le suivre quand il pose le cerveau
et mets le bouton sur mode TT only ...
moi je suis rando TT;
j'aime passer, mais tranquille, balade +/- sportive
et surtout franchir
lui il passe en long en large et en travers et encore il fait signe de la main !!!
en voulant resté impartial
j'ai aussi essayé la 990 adv
et j'ai adoré
j'ai trouvé le moteur plus explosif
mais les suspensions bien trop fermes
et position pas automatiquement confortable ( ce n'est que mon avis )
c'est pas exactement la même école
pour résumer en gros
la BM c'est un trail (bien trop embourgeoisé ) apte au TT
la KT c'est un gros trail apte à la route ...
mais j'aimerais vraiment vraiment voir un vrai comparo TT GSA12 / 990 adv ...
pour le fun
et je pense qu'on aurait des surprises
Re: Bilan fiabilité BMW R 1200 GS
étrange ta certitude sur la BM...????
en tout cas ils n'avaient jamais vu d'adventure sur le petit terrain de cross de par chez moi avant que j'y fasse un tour, pourtant je suis une vrai buse en TT maintenant (plus assez de muscles, trop de gras...), il y en a une paire qui ne pensaient pas que j'arriverais à faire un seul tour complet sans tout casser. Même pas eu mal mais un peu peur quand même !!! (13000E la bête, faut être un peu fou ?).
Avec une paire de bons pneu à tétine tu peux faire des sacrés sauts avec la 950-990 (des belles tables d'après un copain qui a vu faire le concessionnaire du coin), je doute fort que le cardans de la BM puisse résister quand on voit comment ça se tord au premier weeling. Quand aux suspates, le télélever est trop faiblard pour encaisser les gros chocs, la preuve sur la HP ils l'ont viré.
Reste que la BM est une sacré machine pour la rando même en tout chemin, avec l'avantage du moteur à air (je suppose pour la fiabilité/simplicité). Le dakar est un bon exemple, non ? Mais dès la première ornière ça bloque ! (le Bi à plat).
Mais au fait je m'égare !!! le sujet de départ était la fiabilité en baisse des 1200, non ?
en tout cas ils n'avaient jamais vu d'adventure sur le petit terrain de cross de par chez moi avant que j'y fasse un tour, pourtant je suis une vrai buse en TT maintenant (plus assez de muscles, trop de gras...), il y en a une paire qui ne pensaient pas que j'arriverais à faire un seul tour complet sans tout casser. Même pas eu mal mais un peu peur quand même !!! (13000E la bête, faut être un peu fou ?).
Avec une paire de bons pneu à tétine tu peux faire des sacrés sauts avec la 950-990 (des belles tables d'après un copain qui a vu faire le concessionnaire du coin), je doute fort que le cardans de la BM puisse résister quand on voit comment ça se tord au premier weeling. Quand aux suspates, le télélever est trop faiblard pour encaisser les gros chocs, la preuve sur la HP ils l'ont viré.
Reste que la BM est une sacré machine pour la rando même en tout chemin, avec l'avantage du moteur à air (je suppose pour la fiabilité/simplicité). Le dakar est un bon exemple, non ? Mais dès la première ornière ça bloque ! (le Bi à plat).
Mais au fait je m'égare !!! le sujet de départ était la fiabilité en baisse des 1200, non ?
Christophe- Nombre de messages : 1833
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Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
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Re: Bilan fiabilité BMW R 1200 GS
le sujet étant la fiabilité en baisse ...
je suis pas contre !!!
mais à mon avis c'est commun à toutes ces derniers modèles avec trop de technologie embarquée
moto et voitures toutes marques confondues ...
comme tu le dis le point faible de la gs 1200
en gros TT c'est c'est son cardan et ses duo et paralever ...
trop lourd trop fragile
et comme tu le dis à juste titre de gros sauts lui seraient fatal !!!
mais ce n'est pas une bécane de cross nonplus ...
je suis tombé sur de magnifique photos de 990adv sur sauts et franchissement (de tronc d'arbres notamment ) sur advrider
je pense que la GS aurait du mal ...
mais pour défendre quand même le niveau des GS
fait un tour sur les sites qui parles des "GS challenges" et "GS trophy"
y'a de quoi s'en mettre pleins les mirettes ...
mon points de vue
c'est qu'en TT on est pas obliger de faire du cassant ni des sauts
pour évaluer le niveau de l'engin ...
la preuve en 4x4
on passe on franchie et on fait très rarement des sauts sinon on casserait tout
bah la GS faut l'envisager un peu comme un 4x4
"qui veut aller loin , ménage sa monture !!!"
je suis pas contre !!!
mais à mon avis c'est commun à toutes ces derniers modèles avec trop de technologie embarquée
moto et voitures toutes marques confondues ...
comme tu le dis le point faible de la gs 1200
en gros TT c'est c'est son cardan et ses duo et paralever ...
trop lourd trop fragile
et comme tu le dis à juste titre de gros sauts lui seraient fatal !!!
mais ce n'est pas une bécane de cross nonplus ...
je suis tombé sur de magnifique photos de 990adv sur sauts et franchissement (de tronc d'arbres notamment ) sur advrider
je pense que la GS aurait du mal ...
mais pour défendre quand même le niveau des GS
fait un tour sur les sites qui parles des "GS challenges" et "GS trophy"
y'a de quoi s'en mettre pleins les mirettes ...
mon points de vue
c'est qu'en TT on est pas obliger de faire du cassant ni des sauts
pour évaluer le niveau de l'engin ...
la preuve en 4x4
on passe on franchie et on fait très rarement des sauts sinon on casserait tout
bah la GS faut l'envisager un peu comme un 4x4
"qui veut aller loin , ménage sa monture !!!"
ecolavage- Nombre de messages : 390
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Moto : KTM 950 Adventure 2003 Grise/TL1000R/ Kymco 50cc
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Re: Bilan fiabilité BMW R 1200 GS
Sont elles vraiment concurrentes ?
Je vois la GS comme le trail routier le plus polyvalent du marché, et la KT comme le trail enduro le plus polyvalent.
Deux extrêmes qui, je pense, n'ont en commun que le fait de multiplier les possibilités d'itinéraire sur une carte.
Après la fiabilité, et entre les "on dit" .... Chaque marque a ses points noirs.
Le coût d'entretien ne me paraît pas prohibitif.
120-130€ la petite révision et 400-450 la grosse ...
C'est pas beaucoup plus que le standard Nippon ...
Je vois la GS comme le trail routier le plus polyvalent du marché, et la KT comme le trail enduro le plus polyvalent.
Deux extrêmes qui, je pense, n'ont en commun que le fait de multiplier les possibilités d'itinéraire sur une carte.
Après la fiabilité, et entre les "on dit" .... Chaque marque a ses points noirs.
Le coût d'entretien ne me paraît pas prohibitif.
120-130€ la petite révision et 400-450 la grosse ...
C'est pas beaucoup plus que le standard Nippon ...
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
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Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Bilan fiabilité BMW R 1200 GS
oui la photo c'est bien celle-ci
@ BouuuXiouuu
c'est ce que je disait plus haut :
elles visent des clients similaires donc oui on peut dire concurrente quant même
je connais plusieurs gars en GS et en 950/990ADV chacun défends c'est points de vues maintenant qu'ils ont "choisi leur camp"
mais ils avouent +/- avoir hésité sur l'une ou l'autre avant !!!
ton résumé rejoint le mien ---> un trail routier et un trail enduro
pour moi la KT est plus ...?!! ---> EXTRÊME !!!
dans tout les sens du terme !!!
plus TT (suspat', jantes 21",18"...)
plus Brutal (le moulin )
plus spartiate (confort )
mais mise entre de bonne mains la GS se défend ... pas mal
@ BouuuXiouuu
c'est ce que je disait plus haut :
Pierro a écrit:
c'est pas exactement la même école
pour résumer en gros
la BM c'est un trail (bien trop embourgeoisé ) apte au TT
la KT c'est un gros trail apte à la route ...
elles visent des clients similaires donc oui on peut dire concurrente quant même
je connais plusieurs gars en GS et en 950/990ADV chacun défends c'est points de vues maintenant qu'ils ont "choisi leur camp"
mais ils avouent +/- avoir hésité sur l'une ou l'autre avant !!!
ton résumé rejoint le mien ---> un trail routier et un trail enduro
pour moi la KT est plus ...?!! ---> EXTRÊME !!!
dans tout les sens du terme !!!
plus TT (suspat', jantes 21",18"...)
plus Brutal (le moulin )
plus spartiate (confort )
mais mise entre de bonne mains la GS se défend ... pas mal
Re: Bilan fiabilité BMW R 1200 GS
Il faut preciser qu'ils montrent bien la Katé comme une alternative plus radicale a la BMW, et vous avez aussi la Tiger 1050 en alternative plus musclé.
Donc ils savent bien que ce ne sont pas les memes objectifs
Donc ils savent bien que ce ne sont pas les memes objectifs
Re: Bilan fiabilité BMW R 1200 GS
la 1050 tiger c'est une évolution moderne de la 850TDM
qui à l'époque avait fait un flop le hybrides
une routière suspendue ...
mais ça revient à l'ordre du jours:
multistrada
990smt
1050tiger ...
enfin si ce sont des trails le mots est grand dans ce cas !!!
tu pris de pas plier une jante en sautant un trottoir
nan c'est plus du tout la même catégorie là
je veux bien qu'il y ait un écart entre 990adv et GS12
mais là c'est ni un écart ,ni une marche de différence
c'est un étage !!!
qui à l'époque avait fait un flop le hybrides
une routière suspendue ...
mais ça revient à l'ordre du jours:
multistrada
990smt
1050tiger ...
enfin si ce sont des trails le mots est grand dans ce cas !!!
tu pris de pas plier une jante en sautant un trottoir
nan c'est plus du tout la même catégorie là
je veux bien qu'il y ait un écart entre 990adv et GS12
mais là c'est ni un écart ,ni une marche de différence
c'est un étage !!!
Re: Bilan fiabilité BMW R 1200 GS
BouuuXiouuu a écrit:
Je vois la GS comme le trail routier le plus polyvalent du marché, et la KT comme le trail enduro le plus polyvalent.
Deux extrêmes qui, je pense, n'ont en commun que le fait de multiplier les possibilités d'itinéraire sur une carte.
J'ai eu les 2 et tout est dit en haut.
ADV67- Admin
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Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Bilan fiabilité BMW R 1200 GS
eh bien
Je ne m'attendait pas à autant de réactions .
Ce qui m'a fait posté ce sujet sur cet article, c'est qu'enfin il soit écrit que la GS n'est pas exempte de problèmes de fiabilité ....
En plus, que ce soit écrit sur moto magasine ( que j'ai crut longtemps être sponsorisé par BMW !!!) m'a réellement surpris .
La dynamique de la GS 1200 et excellente (sur la route). Il faudrait être de mauvaise fois pour dire le contraire!
Maintenant, je connais trois personnes qui en ont (eut...pour l'un d'entre eux) .
Un super content qui ne fait strictement que des trajets sur route propre .
Un autre content qui en est à sa deuxième et qui ne la sort que pour ces vacances et des trajet strictement routier et pépère .
Le troisième, un baroudeur en GSA, à pété les plombs suite à une multitude de contrariété sur des problèmes électroniques et mécaniques (amortisseur arrière HS à 20000 Km, louvoiement non résolu à 150)
avez vous vu ou est la prise d'air du filtre à air sur les GS 1200 ???
Y a des guets qu'il vaut mieux ne pas franchir avec
Je ne m'attendait pas à autant de réactions .
Ce qui m'a fait posté ce sujet sur cet article, c'est qu'enfin il soit écrit que la GS n'est pas exempte de problèmes de fiabilité ....
En plus, que ce soit écrit sur moto magasine ( que j'ai crut longtemps être sponsorisé par BMW !!!) m'a réellement surpris .
La dynamique de la GS 1200 et excellente (sur la route). Il faudrait être de mauvaise fois pour dire le contraire!
Maintenant, je connais trois personnes qui en ont (eut...pour l'un d'entre eux) .
Un super content qui ne fait strictement que des trajets sur route propre .
Un autre content qui en est à sa deuxième et qui ne la sort que pour ces vacances et des trajet strictement routier et pépère .
Le troisième, un baroudeur en GSA, à pété les plombs suite à une multitude de contrariété sur des problèmes électroniques et mécaniques (amortisseur arrière HS à 20000 Km, louvoiement non résolu à 150)
avez vous vu ou est la prise d'air du filtre à air sur les GS 1200 ???
Y a des guets qu'il vaut mieux ne pas franchir avec
jouster- Admin
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Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Bilan fiabilité BMW R 1200 GS
faut rester aux aguets ... c'est ainsi plus gai ... j'en resterai là
@cris@- Nombre de messages : 3816
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Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Bilan fiabilité BMW R 1200 GS
il a surement mis un Tuba (Schnorchel en teuton )
mais une photo ne saisi que l'instant et il manque la suite
ou alors, il y a une boite à air type JetSki
mais une photo ne saisi que l'instant et il manque la suite
ou alors, il y a une boite à air type JetSki
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Bilan fiabilité BMW R 1200 GS
j'ai horreur de ces mammouth qui sont impropres à l'offroad ...
en fait les rares teutons qui s'aventurent hors des chemins, ils prennent les cours d'eau car ils se reposent sur archimerde et ses fameux principes ...
après j'invite tous les membres a essayé ces merdouilles dans des vraies conditions d'offroad (je veux bien les inviter sur mes terres) avant de dire que ça va bien ...
j'ai sauvé plus d'une dizaine de chevaliers teutoniques avec ses merdouilles en afrique ... depuis c'est comme "les valises" ...je ne supporte plus
Vaut mieux rouler en def car là on a le frigo, les bières, les cannes à pêche, la nourriture de l'eau du pétrole, du vin et du whisky pour une bonne quinzaine, ça tombe en panne mais on répare toujours ...
en fait les rares teutons qui s'aventurent hors des chemins, ils prennent les cours d'eau car ils se reposent sur archimerde et ses fameux principes ...
après j'invite tous les membres a essayé ces merdouilles dans des vraies conditions d'offroad (je veux bien les inviter sur mes terres) avant de dire que ça va bien ...
j'ai sauvé plus d'une dizaine de chevaliers teutoniques avec ses merdouilles en afrique ... depuis c'est comme "les valises" ...je ne supporte plus
Vaut mieux rouler en def car là on a le frigo, les bières, les cannes à pêche, la nourriture de l'eau du pétrole, du vin et du whisky pour une bonne quinzaine, ça tombe en panne mais on répare toujours ...
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Bilan fiabilité BMW R 1200 GS
"ces merdouilles"
Tu es bien DUR Cris
En détennant moi même une grosse (GS bien sur), je trouve que tu tailles un peu trop.
Certes il ne faut pas être une tapette pour les dominer dans les sous bois
Plus sérieusement la 1200 GS me parait être loin d'une merdouille. Bien chaussée, cette moto est un vrai tracteur, elle peut vraiment passer dans des endroits improbables. Mais c'est vrai qu'en utilisation off road un peu extrème, la fiabilité fait défaut (voir ma présentation).
C'est la raison pour laquelle j'ai fini par faire l'acquisition d'une petite 640 pour taquiner le sable et les chemins boueux
Tu es bien DUR Cris
En détennant moi même une grosse (GS bien sur), je trouve que tu tailles un peu trop.
Certes il ne faut pas être une tapette pour les dominer dans les sous bois
Plus sérieusement la 1200 GS me parait être loin d'une merdouille. Bien chaussée, cette moto est un vrai tracteur, elle peut vraiment passer dans des endroits improbables. Mais c'est vrai qu'en utilisation off road un peu extrème, la fiabilité fait défaut (voir ma présentation).
C'est la raison pour laquelle j'ai fini par faire l'acquisition d'une petite 640 pour taquiner le sable et les chemins boueux
RV- Nombre de messages : 48
Age : 59
Moto : 640 adventure
Date d'inscription : 03/11/2010
Re: Bilan fiabilité BMW R 1200 GS
Je pense sincèrement que c'est pas le même usage qu'une LC8, une GS pour rouler tout les jours et faire des balades sur pistes roulantes pourquoi pas ca doit être bien agréable, une adventure permet d'aller plus chatouiller le technique si la conditions physique le permet c'est clairement un meilleur choix, je dit ca pour avoir essayé la 12 GS et GSA ainsi que la 800 GS, cette dernière est clairement plus de l'acabit d'une LC8 en plus facile et moins caractérielle...
Un jour j'aurais surement une GS, elle me plait...
Un jour j'aurais surement une GS, elle me plait...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Bilan fiabilité BMW R 1200 GS
RV a écrit:"ces merdouilles"
Tu es bien DUR Cris
Dur oui , réaliste aussi
ce n'est que mon avis et il est sans concessions, j'en conviens !
pour du vrai offroad, c'est une véritable horreur. ça vient du poids qui est beaucoup trop important ... et de l'encombrement des dernières moutures d'adventure (véritable paquebot)
ça passe oui, moyennant un excellent niveau technique en hors piste et en se fatiguant ...
Comme le dit milegaz si c'est pour faire un trip routier doublé de quelques piste faciles et roulantes, c'est la moto confort parfaite ... pour l'aventure hors des sentiers battus qui lui colle à la peau dans de superbes publicités qui font rêver c'est une vraie tromperie ...
voilà le dernier saxon que j'ai sauvé de l'étouffement en 2010 (20 kms de hors piste sableux et des ragues de pierre à franchir entre le débouché de la piste de Boudnib et Erfoud sur la rive Est de l'oued Ziz
je lui ai passé sa moto sur quelques secteurs techniques (sable mou, rocher ...) où il était tout rouge ... Malgré ça Il était très résigné et sympa ce rosebeef ...
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Bilan fiabilité BMW R 1200 GS
Moi, j'ai eu deux 1200 GS.
J'ai fait 50.000 bornes avec la première.
Petit problème de comodo au début (rapidement réglé), puis plus de problèmes particulier jusqu'à ce que la boite commence à manifester de sérieux signes de fatigues (usinage des carters moteurs, là où les roulements à bille d'axe de boite prennent place) au point qu'il ait fallu la changer intégralement (et en partie à mes frais ). A part ce soucis, elle marchait rudement bien (ça levait en 2 sur les gaz...).
Après, la succursale BMW près de mon boulot m'a fait une offre de reprise inégalable pour en reprendre une nouvelle (pas l'endroit où j'ai fait remplacer la boite...).
J'ai fait 12.000 bornes avec. Finalement, plus tout à fait le grand amour... Ces machines là, ça marche mieux quand c'est un peu vieux, du coup, j'ai pas retrouvé le plaisir de la première... Et puis surtout, une sorte de truc bizarre avec le train avant, que j'ai jamais connu avec la première (furieuse impression de rouler de travers...), puis un autre truc bizarre au niveau du cardan (apparition d'un jeu latéral dans la roue arrière, variable selon la position de la roue), le tout considéré parfaitement "normal" par le réseau ont fini par achever de me convaincre de la vendre.
Je roule maintenant en 990 Adventure.
Mes dents sont plus blanches, mes cheveux plus soyeux, ma musculature s'est largement développée tandis que ma silhouette s'est affinée.
Je plais à des femmes plus jeunes, en plein épanouissement sexuel, et je parais d'ailleurs moi-même 15 ans de moins.
J'ai fait 50.000 bornes avec la première.
Petit problème de comodo au début (rapidement réglé), puis plus de problèmes particulier jusqu'à ce que la boite commence à manifester de sérieux signes de fatigues (usinage des carters moteurs, là où les roulements à bille d'axe de boite prennent place) au point qu'il ait fallu la changer intégralement (et en partie à mes frais ). A part ce soucis, elle marchait rudement bien (ça levait en 2 sur les gaz...).
Après, la succursale BMW près de mon boulot m'a fait une offre de reprise inégalable pour en reprendre une nouvelle (pas l'endroit où j'ai fait remplacer la boite...).
J'ai fait 12.000 bornes avec. Finalement, plus tout à fait le grand amour... Ces machines là, ça marche mieux quand c'est un peu vieux, du coup, j'ai pas retrouvé le plaisir de la première... Et puis surtout, une sorte de truc bizarre avec le train avant, que j'ai jamais connu avec la première (furieuse impression de rouler de travers...), puis un autre truc bizarre au niveau du cardan (apparition d'un jeu latéral dans la roue arrière, variable selon la position de la roue), le tout considéré parfaitement "normal" par le réseau ont fini par achever de me convaincre de la vendre.
Je roule maintenant en 990 Adventure.
Mes dents sont plus blanches, mes cheveux plus soyeux, ma musculature s'est largement développée tandis que ma silhouette s'est affinée.
Je plais à des femmes plus jeunes, en plein épanouissement sexuel, et je parais d'ailleurs moi-même 15 ans de moins.
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 51
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Bilan fiabilité BMW R 1200 GS
Dentoc a écrit:
Je roule maintenant en 990 Adventure.
Mes dents sont plus blanches, mes cheveux plus soyeux, ma musculature s'est largement développée tandis que ma silhouette s'est affinée.
Je plais à des femmes plus jeunes, en plein épanouissement sexuel, et je parais d'ailleurs moi-même 15 ans de moins.
t'as quand même mis du temps à réagir à ce sujet
Ceci expliquant surement cela
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Bilan fiabilité BMW R 1200 GS
à @cris... on va pas se mettre à parler de la fiabilté d'un "def" comme tu dis... on est pas sorti de l'auberge !!!!!!!!!!!!!
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Bilan fiabilité BMW R 1200 GS
jouster a écrit:t'as quand même mis du temps à réagir à ce sujet
Ceci expliquant surement cela
Et oui, très cher Jouster, je n'ai plus une minute à moi maintenant
Je me demande d'ailleurs parfois si devrais pas en reprendre une (de BM) pour avoir un peu le temps de dormir
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 51
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Bilan fiabilité BMW R 1200 GS
On sent quand même un brin de nostalgie vis à vis de tes anciennes GS
Comment expliquer autrement le passage en 17 - 19" de ton Adventure
A moins que ce ne soit pour essayer de e ménager quelques précieuses heures de sommeil !
Comment expliquer autrement le passage en 17 - 19" de ton Adventure
A moins que ce ne soit pour essayer de e ménager quelques précieuses heures de sommeil !
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
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