Bilan de 50 000 KMS en 990 de 2008
3 participants
Page 1 sur 1
Bilan de 50 000 KMS en 990 de 2008
Bilan de 50 000 Kms en 990 modèle 2008 acquise en 2015 avec 24000 kms,( elle en a maintenant 74 000), entièrement d'origine même les réglages de suspension n'avaient pas été touchés, pneus neufs.
AMENAGEMENTS :
Je me suis rendu compte qu'elle tirait trop long. J'ai donc mis immédiatement mis un pignon de 16.
Avec ce que j'ai appris sur le forum, j'ai mis un pare chaleur maison entre l'échappement et le maitre cylindre de frein arrière.
J'ai ensuite monté une poignée de gaz de RC 8 et enlevé les papillons.
Je n'ai absolument plus eu d'a coup d'injection. J'ai équipé la moto d'un porte sacoche GIVI. Tout le reste est d'origine.
ENTRETIEN :
A 30 000 et 60 000, réglage des soupapes, filtre air, bougies et vidange de fourche.
Tous les 7500 KMS vidange avec filtre et une fois sur deux nettoyage des crépines.
CONSOMMABLES :
Pneus avants PRELLI scorpion 2 monté à 24 000 lors de l'achat de la moto, changé à 33 000, MT 90 à 53 000, HEIDENAU à 74000 pour un MITAS E 08
Pneus arrières PIRELLI scorpion 2 monté à 24 000 lors de l'achat de la moto, changé à 33 000, MT 90 à 43000, Mitas E 07 à 63 000 pour mitas E 07 +
Une batterie à 37 000, plaquettes arrières à 53000 ainsi que le kit chaine d'origine.
Les plaquettes de freins avants ont été changées à 74 000, elles ont fait au moins 50 000 kms.
PANNES :
Emetteur d'embrayage à 46 000 réparé avec un kit, nouvelle fuite à 74 000 réparée par changement total de l'émetteur par un MAGURA 167 ;
Consommation : 5,74 l aux cent sur ces 50 000 KMS.
Et bien sur quelques difficultés de démarrage lors de grands froids lorsqu'elle était dans un garage non chauffé, maintenant quelle est dans un garage chauffé plus de problème.
Voilà pour le bilan des 50 000 KMS que j'ai effectué avec cette machine qui en a maintenant 74 000
J'espère en faire encore autant.
AMENAGEMENTS :
Je me suis rendu compte qu'elle tirait trop long. J'ai donc mis immédiatement mis un pignon de 16.
Avec ce que j'ai appris sur le forum, j'ai mis un pare chaleur maison entre l'échappement et le maitre cylindre de frein arrière.
J'ai ensuite monté une poignée de gaz de RC 8 et enlevé les papillons.
Je n'ai absolument plus eu d'a coup d'injection. J'ai équipé la moto d'un porte sacoche GIVI. Tout le reste est d'origine.
ENTRETIEN :
A 30 000 et 60 000, réglage des soupapes, filtre air, bougies et vidange de fourche.
Tous les 7500 KMS vidange avec filtre et une fois sur deux nettoyage des crépines.
CONSOMMABLES :
Pneus avants PRELLI scorpion 2 monté à 24 000 lors de l'achat de la moto, changé à 33 000, MT 90 à 53 000, HEIDENAU à 74000 pour un MITAS E 08
Pneus arrières PIRELLI scorpion 2 monté à 24 000 lors de l'achat de la moto, changé à 33 000, MT 90 à 43000, Mitas E 07 à 63 000 pour mitas E 07 +
Une batterie à 37 000, plaquettes arrières à 53000 ainsi que le kit chaine d'origine.
Les plaquettes de freins avants ont été changées à 74 000, elles ont fait au moins 50 000 kms.
PANNES :
Emetteur d'embrayage à 46 000 réparé avec un kit, nouvelle fuite à 74 000 réparée par changement total de l'émetteur par un MAGURA 167 ;
Consommation : 5,74 l aux cent sur ces 50 000 KMS.
Et bien sur quelques difficultés de démarrage lors de grands froids lorsqu'elle était dans un garage non chauffé, maintenant quelle est dans un garage chauffé plus de problème.
Voilà pour le bilan des 50 000 KMS que j'ai effectué avec cette machine qui en a maintenant 74 000
J'espère en faire encore autant.
trail55- Nombre de messages : 94
Age : 62
Moto : BMW 1200 GS TRIPLE BLACK 2011
Date d'inscription : 12/04/2015
Re: Bilan de 50 000 KMS en 990 de 2008
Bilan réjouissant
85’000 km sur la mienne et l’enchantement est toujours là 🤩
85’000 km sur la mienne et l’enchantement est toujours là 🤩
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Bilan de 50 000 KMS en 990 de 2008
Non je ne sais pas où en est la distribution, elle ne fait pas de bruit. Vu que je ne bouscule pas ma machine je pense qu'elle ira à 100 000 kms sans problème. Dès que j'en aurai l'occasion je vérifierai.
trail55- Nombre de messages : 94
Age : 62
Moto : BMW 1200 GS TRIPLE BLACK 2011
Date d'inscription : 12/04/2015
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Bilan de 50 000 KMS en 990 de 2008
agades a écrit:
Est-ce qu'il y a une attention particulière à avoir pour ces poussoirs ?
les poussoirs semblent créer parfois des problème : fuite de pression d'huile, arrêt immédiat sous peine de tout casser plus haut.
mais ici n'est pas le problème : la longueur "à vide" permet de mesurer l'usure de la chaine, plus elle s'allonge, plus les pistons "rentrent"
Sujets similaires
» Version 2008 vs 2009 et bilan 2009
» bilan
» BILAN DES 67000 kms
» Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres
» Court bilan de mon expérience en LC8
» bilan
» BILAN DES 67000 kms
» Bilan de mes 34 000 Premiers Kilomètres
» Court bilan de mon expérience en LC8
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum