KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Carte Grise V7 - V9 valeurs non renseignées

+6
perfal
milegas
Christophe
Prowler
tonyalamaison
Yeti
10 participants

Carte Grise V7 - V9 valeurs non renseignées Empty Carte Grise V7 - V9 valeurs non renseignées

Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 22:42

Bonjour, je fais appel à la communauté.
Comme vous avez pu le voir sur le la rubrique "petites annonces", je vends ma 950 adv de 2005.
Là n'est pas le sujet, il s’avère que j'ai un acheteur potentiel qui me pose une colle de chez colle : quelle sont les valeurs V7 (co²) et V9 (classe environnementale)
Et il y aurait un décret qui va tomber en 2012 qui dirait que les véhicules (moto) après 2004 seraient interdite dans certaines agglo (zone d'action prioritaires pour l'air!!!) ca vous parle!? Shocked Shocked Shocked

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Carte Grise V7 - V9 valeurs non renseignées Empty Re: Carte Grise V7 - V9 valeurs non renseignées

Message  Yeti Jeu 29 Déc 2011, 05:01

il faut lire antérieur à 2004

http://www.motosblog.fr/post/4753/interdiction-de-circulation-en-ville-pour-les-motos-anterieures-a-2004

c'est du bon sens, un moto actuelle ne peut que être dans les normes Wink

Yeti

Moto : -à pieds

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Carte Grise V7 - V9 valeurs non renseignées Empty Re: Carte Grise V7 - V9 valeurs non renseignées

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011, 09:22

Sauf que cela ne serait pas si simple...
voir le lien ci dessous
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Quels-sont-les-types-de-vehicules.html

est ecrit une date de mise en circulation OU un groupe polluant!? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Yeti Jeu 29 Déc 2011, 09:32

demande à KTM France de quoi il en retourne,
dans le cas négatif, demande leur comment cette moto pourra circuler en environnement urbain scratch

faut dire que de la ville avec une katoche ce n'est pas sa première vocation geek

Yeti

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011, 09:35

Heu, vous avez un numéro directe? ou un mail qui va bien? je cherche aussi sur le web, mais qui sait!?

Invité
Invité

Message  tonyalamaison Jeu 29 Déc 2011, 09:50

Si je dis pas de bêtises, il me semble que ce projet de loi fut passé à la trappe, trop impopulaire à première vue. Cool

tonyalamaison
tonyalamaison

Moto : 990 Adventure 2010

Message  Yeti Jeu 29 Déc 2011, 10:07

admettons que,
si le gars habite en centre ville,
il fait comment pour en sortir ?
et comment çà sera contrôlé ?
c'est imbranlable st'affaire,
et les véhicules de collection auront le droit de circuler,
qui ki pollue le plus, celle de 2005 ou celle de 1920 ?

de toute façon, ce n'est pas demain la veille que cela sera mis en œuvre,
tu as le temps de la vendre, et si l'acheteur chipotte qu'il aille voir les autres annonces,
de plus c'est à lui de se renseigner, toi tu es le vendeur, après il se démerde Wink

Yeti

Message  Yeti Jeu 29 Déc 2011, 10:13

bjarni-leif a écrit:Heu, vous avez un numéro directe? ou un mail qui va bien? je cherche aussi sur le web, mais qui sait!?

KTM France 04 37 25 14 60
fax 04 37 25 14 70

Yeti

Message  Prowler Jeu 29 Déc 2011, 14:12

bjarni-leif a écrit:Sauf que cela ne serait pas si simple...
[...]
est ecrit une date de mise en circulation OU un groupe polluant!? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

En fait, seule la satisfaction d'un niveau de norme anti-pollution (en moto : Euro1, Euro2, Euro3 depuis 2006) est visée et ces normes sont liées à la date de mise en service... mais pas que !

En effet, quand une norme arrive, tous les véhicules nouvellement homologués après sa date d'application doivent y satisfaire (véhicules dits "nouveaux type"), mais ceux qui ont préalablement déjà été homologués ont un délai supplémentaire pour voir leur motorisation adaptée. Ainsi, certains véhicules d'un même milésime peuvent ne pas satisfaire aux mêmes normes.
Il y'a aussi des déroguations. Ainsi par exemple, KTM a eu une dérog pour continuer à vendre son 950 à carbu en 2006-2007 (malgré Euro3 applicable au 1/1/2006), sous réserve d'en vendre moins d'un certains nombre dans toute l'Europe.

A savoir en plus que les émissions de CO2 ne sont PAS LIEES aux normes antipollution (qui ne réglementent que HC, CO, NOx et particules).
Prowler
Prowler

Moto : 990 Adv 2011 blanche

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011, 18:46

He bien, c'est pas clair tout ca!
Bon mon potentiel acheteur (lecteur du forum!,o) ) à contacté l'utac pour savoir si la 950 adv de 2005 est conforme euro 2!
Pour ce faire, il vont passer à la moulinette les info figurant sur le n° serie, N) d'homolog européen.... mais ces info sont gravées sur la fiche moteur que je ne sais pas ou elle est sur la becane!
je vais descendre au sous sols du garage regarder cela!
Savez vous ou est la plaque d'identification? (je vais regarder ds le manuel!)
A plus

Invité
Invité

Message  Prowler Jeu 29 Déc 2011, 19:02

Euro2 pour un modèle 2005, il y'a de fortes chances pour que ça soit ok... à moins que KTM ai eu une dérogation spéciale sur 2005, les dates d'applications normales étant :
Euro1 ; 1999 (2000 pour machines déjà homologuées avant 1999)
Euro2 ; 2003 (2004)
Euro3 ; 2006 (2007)
Prowler
Prowler

Message  Christophe Jeu 29 Déc 2011, 20:57

Lors du changement de carte grise il vaut mieux ne pas chercher à remplir toutes les cases, si tu ne sais pas (ancienne CG, certificat de conformité) laisse tomber.
Les certificats européens sont une grosse fumisterie !!!
Aucune cohésion d'un pays à l'autre, de plus le langage est différent.
Pour ma golf achetée en belgique ils n'ont même pas su donner la puissance fiscale, c'est tout dire.........
Ce qu'on a pas trouvé on ne l'a pas mis, c'est tout !
Quand je dis "on" c'est la personne du service cartes grises et moi.
Christophe
Christophe

Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016

Message  Invité Jeu 29 Déc 2011, 21:02

!je comprends bien tes remarques christophe... mais face à la potentielle reforme de 2012 avec mini euro 2 pour pouvoir circuler!? que dois t'on faire.

Invité
Invité

Message  Prowler Jeu 29 Déc 2011, 21:25

Rien. Laughing

Il ne va rien se passer en 2012 (à part peut-être la fin du monde Laughing).
L'Etat a seulement établi le droit pour un certain nombre de villes (je crois que seules 6 ou 7 se sont portées volontaires) d'interdire la circulation de véhicules dans des zones très limitées (centre-ville) en fonction de leurs niveaux d'émission polluantes, libres aux communes d'adapter ça ensuite à leur sauce... et avec les emmerdements que ça va leur causer (les locaux ayant un véhicules polluants seront-ils interdits de circuler chez eux, dérogation pour les véhicules de l'administration, etc...).

Bref, à mon avis il ne va RIEN se passer en 2012, et encore moins pour les 2 roues dont les émissions polluantes sont plus "floues"

En comparaison, en Allemagne, il me semble qu'ils ont une vignette annuelle dont le prix est "proportionnel" aux émissions du véhicule (donc plus il est âgé plus c'est cher), et une quarantaine de villes ont déjà appliqué ce principe d'interdiction de circulation des véhicules en fonction de leur niveau de normes (et pour les diesel sans FàP).
Prowler
Prowler

Message  Christophe Ven 30 Déc 2011, 10:06

Petite info qui reste à confirmer :
KTM fabrique encore des moteurs 2T, en grande quantité par rapport aux japs.
Les japs sont tous en 4T (ou presque) pour des raisons d'homologation antipollution, les petits constructeurs auraient semble-t-il le droit de vendre des moteurs polluants car ce sera en petite quantité ?????
Les enduro KTM 2T sont fournies avec la cartouche catalyseur je crois ? Je l'ai vu en tout cas sur les 4T il y a 1-2ans.
Alors une 2T est-elle aux normes euro3 ?
KTM sait faire du 2T aux normes euro4 à ce que j'ai lu une fois.

Bon tout cela ne résout pas le problème posé dans ce sujet.... Suspect
Christophe
Christophe

Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016

Message  milegas Ven 30 Déc 2011, 12:02

Les enduro KTM 2T sont fournies avec la cartouche catalyseur je crois ? Je l'ai vu en tout cas sur les 4T il y a 1-2ans.

Je confirme, j'ai une vidéo sur le DVD entretien mécanique moto verte ou un mécanicien de KTM France expliquait ce qui était fait sur les machines d'enduro 2 temps depuis la réception en caisse de la machine, en fait les KTM deux temps sont livrés avec un échappement catalysé monté d'origine et un échappement "libre", l'échappement catalysé est systématiquement enlevé et remplacé par le "libre"...
milegas
milegas

Moto : 990 adventure 2007;

Message  Invité Ven 30 Déc 2011, 14:12

Bon, je ne pense pas ue mon potentiel acheteur soit un "enculeur de mouches";o) de plus qu'il est lecteur du forum lol!
Mis à la limite, je peux comprendre son inquiétude au regard des potentielles évolutions de la réglementation!
Après, je dois avouer que d'imaginer mon adv dans paris au quotidien peux m'attrister, mais j'imagine que c'est pour en faire un bonne utilitaire qui saura sortir la WE!
enfin, tout ca c'est si la vente ce fait!
Il faut que je prenne le courage d'aller au sous sol relever le N° machin européen sur une plaque d'identification que je sais poa ou elle est, allez j'appelle la concession ce sera plus rapide!

Invité
Invité

Message  perfal Ven 30 Déc 2011, 14:20

De mémoire, me semble que la plaque est sur la colonne de direction. Mais pas plus sûr que ça.

--
Perfal.
perfal
perfal

Moto : 950 S 2003

Message  Flo44 Ven 30 Déc 2011, 16:04

lecteur ou membre d'un forum ne veux pas dire élitiste de la société lol! lol! lol!
Flo44
Flo44

Moto : 950 adv2003 690dukeR-yamWRZ250-apriliaRS250

Message  jouster Ven 30 Déc 2011, 18:45

Bon..... J'ai fait le ménage de ce que je considère "non constructif" et vulgaire Rolling Eyes Evil or Very Mad

La demande est légitime.
Elle peut concerner à l'avenir certains d'entre nous et .....................commenter une question par des réponses stériles n'apporte rien !!!!!
On connait ou on ne connais pas les réponses.... On peut donner son opinion si elle peut apporter quelque chose...... Et ....on respecte celui qui demande des infos

jouster
jouster
Admin

Moto : LC8 990 de 2010

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 30 Déc 2011, 21:38

ah, c'est donc ce fameux sujet..... Wink

ouais, bon, moi je vote pour les sages propos de Prowler :

Prowler a écrit:Rien. Laughing

Il ne va rien se passer en 2012 (à part peut-être la fin du monde Laughing).
L'Etat a seulement établi le droit pour un certain nombre de villes (je crois que seules 6 ou 7 se sont portées volontaires) d'interdire la circulation de véhicules dans des zones très limitées (centre-ville) en fonction de leurs niveaux d'émission polluantes, libres aux communes d'adapter ça ensuite à leur sauce... et avec les emmerdements que ça va leur causer (les locaux ayant un véhicules polluants seront-ils interdits de circuler chez eux, dérogation pour les véhicules de l'administration, etc...).

Bref, à mon avis il ne va RIEN se passer en 2012, et encore moins pour les 2 roues dont les émissions polluantes sont plus "floues"

En comparaison, en Allemagne, il me semble qu'ils ont une vignette annuelle dont le prix est "proportionnel" aux émissions du véhicule (donc plus il est âgé plus c'est cher), et une quarantaine de villes ont déjà appliqué ce principe d'interdiction de circulation des véhicules en fonction de leur niveau de normes (et pour les diesel sans FàP).

quand on pond des lois aussi abracadabrantes avant même d'être au JO, il ne faut pas s'étonner qu'elles soient applicables... ou pas !

les zones seront apparemment assez restreintes et je voudrais bien voir comment ils vont réussir à appliquer ça sur le terrain, surtout pour les motos.... je ne vois pas comment on pourrait appliquer ça à des habitants résidant au coeur d'une de ces zones !

pour l'acheteur en question : si vraiment il veut respecter scrupuleusement la loi, il se trouve une 990 injection et le problème est réglé...... je comprends que tu veuille vendre ta moto, mais c'est le seul conseil que je vois vraiment à donner au vu du problème, et en se plaçant dans un contexte STRICTE et THEORIQUE.

mais encore une fois, c'est comme qui dirait vouloir mettre un éclair dans une bouteille cette histoire, je vois mal le flicard de base aller aligner une prune à un résident d'une zone à atmosphère priotaire machin-chose sous le pretexte que sa charette à 6 mois de trop pour la loi...... quoique, on voit de ces trucs en ce moment...... loppsi 1 pui 2, hadopi 1,2 bientôt 3..... va savoir de quoi ils sont capables ! (bientôt , ils seront capables de dire qu'une KTM 950 euro 1 pollue plus qu'un Mercedes Actros 480 euro5.....)

c'est là qu'on se rend compte tout le bonheur que c'est d'habiter à la cambrousse (surtout si on habite à 500m de cable du concentrateur ADSL !!! Laughing Laughing Laughing )

Admin

Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"

http://ktmadventure.free.fr

Message  Mattt Sam 31 Déc 2011, 04:54

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:

mais encore une fois, c'est comme qui dirait vouloir mettre un éclair dans une bouteille cette histoire, je vois mal le flicard de base aller aligner une prune à un résident d'une zone à atmosphère priotaire machin-chose sous le pretexte que sa charette à 6 mois de trop pour la loi...... quoique, on voit de ces trucs en ce moment...... loppsi 1 pui 2, hadopi 1,2 bientôt 3..... va savoir de quoi ils sont capables ! (bientôt , ils seront capables de dire qu'une KTM 950 euro 1 pollue plus qu'un Mercedes Actros 480 euro5.....)

c'est là qu'on se rend compte tout le bonheur que c'est d'habiter à la cambrousse (surtout si on habite à 500m de cable du concentrateur ADSL !!! Laughing Laughing Laughing )

Ahahaha!!! j'aime beaucoup cette façon de presenter les choses!!! quand je vois qu'au Canada y a pas de Controle techinque et que 90 % des voiture en Alberta sont soit des SUV,des monospace ou des pick up avec MINIMUM un V6... c'est franchement ce foutre un peu des gens... Ce monde manque un peu de bon sens je trouve parfois!!!
Mattt
Mattt

Moto : 990 adv 2007

Message  Invité Mer 04 Jan 2012, 20:41

Ca y est, le sujet est clos! Ma 950 adventure de 2005 est euro 2.
C'est écrit de KTM
"Extrait du mail de Mr FURA"
Je vous confirme que cette 950 Adventure 2005 est homologuée avec la norme Euro2
Cordialement / Best Regards.
PATRICK FURA
Responsable Service Qualité et Formation

KTM-SPORTMOTORCYCLE France SAS
4, rue Alexandre Grammont
69800 SAINT PRIEST - FRANCE

patrick.fura@ktm.fr

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé