ktm EXC carte grise en MTT1
5 participants
Page 1 sur 1
ktm EXC carte grise en MTT1
Bonjour à tous,
Je recherche actuellement un exc 450 ou +. Je découvre avec horreur qu'elles sont toutes en MTT1 alors qu' elles devraient être en MTT2 vu la puissance.
Peut on faire modifier la carte grise ? Si oui comment procéder avec KTM.
(J'ai appelé deux concessionnaires KTM dont un souvent vanté dans les bouches du rhône. Ils répondent: c'est comme ça) Donc si tu renverse quelqu'un, ton assurance risque de ne pas fonctionner car ta moto a été débridée. C'EST COMMME CA [b]
Je recherche actuellement un exc 450 ou +. Je découvre avec horreur qu'elles sont toutes en MTT1 alors qu' elles devraient être en MTT2 vu la puissance.
Peut on faire modifier la carte grise ? Si oui comment procéder avec KTM.
(J'ai appelé deux concessionnaires KTM dont un souvent vanté dans les bouches du rhône. Ils répondent: c'est comme ça) Donc si tu renverse quelqu'un, ton assurance risque de ne pas fonctionner car ta moto a été débridée. C'EST COMMME CA [b]
Marc- Nombre de messages : 233
Moto : ktm950 SER ktm 525 EXC
Re: ktm EXC carte grise en MTT1
C'est en fait le rapport poids/puissance qui est pris en compte, voilà pourquoi elles sont en MTT1
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Et c'est comme ça!
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
par phil the bike le Mer 23 Oct - 22:47
C'est en fait le rapport poids/puissance qui est pris en compte, voilà pourquoi elles sont en MTT1
MTT1 : motos d'une puissance de moins de 25 Kw (34 ch) et d'un rapport puissance/poids en ordre de marche à l'origine inférieur à 0.16 Kw/Kg (0.22 ch/kg).
Donc pour un KTM 450 de 120Kg et de 50 CV= 0.4166
N'y aurait il aucun assureur ou membre des forces de l'ordre sur le forum, pouvant faire part de ces connaissances ou expériences.
MTT1 : motos d'une puissance de moins de 25 Kw (34 ch) et d'un rapport puissance/poids en ordre de marche à l'origine inférieur à 0.16 Kw/Kg (0.22 ch/kg).
Donc pour un KTM 450 de 120Kg et de 50 CV= 0.4166
N'y aurait il aucun assureur ou membre des forces de l'ordre sur le forum, pouvant faire part de ces connaissances ou expériences.
Marc- Nombre de messages : 233
Moto : ktm950 SER ktm 525 EXC
Pour passer les normes européennes, toutes les EXC (2T et 4T) sont livrées bridées, avec un kit chaîne long comme un jour sans pain, un pot avec catalyseur, une bride à l'admission et le réglage carbu qui ne va pas bien ... et puis aussi des clignotants, une bavette arrière avec un catadioptre et de jolis rétroviseurs
Si tu veux rouler "street legal", bah tu remontes tout ça
Mon 530 ne doit pas faire plus de 34cv puisqu'il est aussi en MTT1. Comme je n'ai pas de banc de puissance chez moi, je fais confiance à KTM...
Si tu veux rouler "street legal", bah tu remontes tout ça
Mon 530 ne doit pas faire plus de 34cv puisqu'il est aussi en MTT1. Comme je n'ai pas de banc de puissance chez moi, je fais confiance à KTM...
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
J'adore... Et c'est surtout très juste ! Sont oufs ces Européens...X@v a écrit:Pour passer les normes européennes, toutes les EXC (2T et 4T) sont livrées bridées, avec un kit chaîne long comme un jour sans pain, un pot avec catalyseur, une bride à l'admission et le réglage carbu qui ne va pas bien ... et puis aussi des clignotants, une bavette arrière avec un catadioptre et de jolis rétroviseurs
Allez venez au Maroc, ici les assureurs sont aux fraises
Yalla
Yo22- Nombre de messages : 2328
Moto : ktm 450 Sixdays 2013