KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off

+12
chevaliernoir
Dentoc
Guyqc
milegas
Yeti
lemar
drakc
Prowler
tonyalamaison
laurent73
Rémi ze ouaibmasteur
piet
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off Empty Pour améliorer les gaz un peu trop on/off

Message  piet Ven 23 Déc 2011, 08:25

Salut,

J'ai été voir un concessionnaire KTM en belgique pour améliorer le confort de l'accélération.
Par exemple en plein Bruxelles dans les bouchons, c'est un peu l'enfer. Pouvoir rouler sur un filet de gaz est quasi impossible sur Adv 990.
Vous me direz que ce n'est pas une moto pour se faufiler dans les bouchons. Mais sur un petit chemin de terre gras, pouvoir rouler un peu plus souplement ne doit pas être mal.
La question:
Le concessionnaire me propose un boitier électronique qui leurre le boitier électronique d'origine en faisant un mélange plus riche.
Il me dit que pour que la moto passe les tests antipollution, ils appauvrissent le mélange.
Bref il me propose ce boîtier dont j'ai oublier le nom ou bien de changer la poignée de gaz.
Quelqu'un peut-il me dire quelle est la solution la plus intéressante au point de vue du résultat et du prix (boitier une centaine d'euros + placement.

Merci

Piet
piet
piet

Nombre de messages : 24
Age : 57
Moto : KTM Adventure 990
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off Empty Re: Pour améliorer les gaz un peu trop on/off

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 23 Déc 2011, 09:17

il y a un sujet juste en dessous du tiens 'tune ecu ou tunecu" qui devrait t'interesser

le problème des accoups d'injection est largement évoqué sur ce forum : regarde la table des matière de la rubrique technique et mecanique pour trouver facilement ces sujet.


_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off Empty Re: Pour améliorer les gaz un peu trop on/off

Message  laurent73 Ven 23 Déc 2011, 09:20

Salut Piet....

Comme tu dois te douter, le sujet a déjà était abordé mainte et mainte fois sur le forum .....

lire ici study

lire ici study

Concernant ce boitier qui enrichit, c est la première fois que j en entends parler sur le forum.... Par contre attention si tu enrichis le mélange, les catalyseurs ( si ta moto en est équipée) risquent de ne pas apprécier....

Tu peux aussi changer de poignée de gaz pour une came différente....

Pour les recherches sur le forum tu peux utiliser google en précisant à la suite de ta recherche ktm adventure.free en général on trouve rapidement....


Plus comme rémi vient de le signaler un sujet sur Tune ECU.....

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off Empty Re: Pour améliorer les gaz un peu trop on/off

Message  tonyalamaison Ven 23 Déc 2011, 10:10

sur ma 2010 la dernière cartographie que mon concess m'a mis lors de la révision a fait des miracles de ce coté là, essaye peut être en premier lieu une mise a jour de ta carto, si c'est pas déjà fait. Laughing
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off Empty gaz on/off

Message  piet Ven 23 Déc 2011, 10:22

Oui oui, j'ai lu sur le site des solutions pour ce problème de gaz on/off mais rien au sujet de ce boitier électronique.
Plusieurs réglages sont possibles sur ce boitier (de 1 à 5) et le concessionnaire a testé différentes motos sur leur banc et il a trouvé un réglage de ce boitier pour les différentes KTM. Pour le gars c'est la meilleur solution au problème on/off. Il dit en avoir déjà placé plusieurs et que cela marche.
AU début janvier, je vais faire une révision et peut-être mettre ce boitier mais j'aurais aimé avoir un avis avant. Sinon tant pis, je serai le testeur de cette solution et j'en ferai part sur le site.

A+
piet
piet

Nombre de messages : 24
Age : 57
Moto : KTM Adventure 990
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off Empty Re: Pour améliorer les gaz un peu trop on/off

Message  tonyalamaison Ven 23 Déc 2011, 10:36

perso j'ai une confiance assez faible concernant les différents boîtiers que l'on branche sur sa moto, quand je vois les galères de certains avec Tune ECU chez mon concess ça me refroidit un peu la bidouille d'injection.

dans mon cas j'ai résolu ce problème d'accoup à bas régime (j'ai une 2010 moins sujet à ce problème que les millésimes précédents) :

-j'ai retiré les papillons secondaires, coût 0€, gros gain en progressivité, différence immédiate.

-j'ai réduit la garde de la commande de gaz, résultat un peu mieux, mais c'est pas encore ça.

-changement d'échappement pour une paire non catalysé, gain quasi nul en souplesse, la moto chauffe moins et fais désormais un très jolie bruit Very Happy , coût environ 400 euros.

-changement cartographie origine, pour la dernière origine "full" Euro (pas la akra), coût 30/40 € suivant les concess, résultat bluffant, j'ai récupéré une nouvelle moto suite à ce changement


essaye déjà tout ça (sans le changement des pots car ça ne donne presque rien), et si tu n'a pas le résultat que tu attends, alors à ce moment essaye ce fameux boitier, enfin ce n'est que mon avis. Wink

ma moto reste une KTM, se ne sera jamais un modèle de souplesse comme la BMW GS par exemple, mais pour avoir pu comparer dernièrement, je commence à m'en rapprocher, et au final. Cool
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off Empty Re: Pour améliorer les gaz un peu trop on/off

Message  Prowler Ven 23 Déc 2011, 14:35

Le boitier additionnel est inutile sur une KTM dès lors qu'on peut faire ce qu'on veut avec le controle moteur d'origine et TUNE ECU... enfin, ce qu'on veut, dès lors qu'on n'a plus les contrainte de pollution, et pour ça, il convient de virer les pots catalysés qui n'apprécient pas forcément les réglages de richesse inappropriés et dont la sonde lambda vient de toute façon contrarier les modifs que tu peux y apporter.

Sur les modèles d'avant 2009, la suppression des papillons secondaires apporte semble t'il beaucoup en progressivité / à-coups. Sur les post-2009, c'est semble t'il moins flagrant, voir pas du tout selon certains.
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off Empty Re: Pour améliorer les gaz un peu trop on/off

Message  drakc Ven 23 Déc 2011, 22:15

effectivement, pourquoi un boitier alors que tune ecu peut modifier les courbes ??

pour ma part, sur un 2007, mon concessionnaire lors de la dernière révision a mis à jour la carto,
et depuis j'ai une nouvelle moto, avec presque plus d'accoups et toujours autant de caractère.

voir là pour les refs de la carto : https://ktmadventure.motards.net/t5565-nouvelle-carto-nouvelle-moto

;-)



drakc

Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off Empty Re: Pour améliorer les gaz un peu trop on/off

Message  lemar Sam 24 Déc 2011, 10:12

Salut Piet,

Ton concessionnaire ce serrait pas Ride and race ?
Je les connais bien.
Perso, ils m'ont preté leur 990 avec ce boitier et j'ai été très etonné de voir que ma moto était plus souple.
J'ai des Akras, plus de papillons,plus de SAS et plus de sonde lamda.
Pour les questions de fiabilités, j'ai fait 70 000 km sans problème et sans rien casser à deux sur la moto de Bruxelles jusque Oulan Bator contrairement à certains sur le forum.
Pour ce que vous appelez l'accoup, moi j'appèle ça de la nervosité, c'est propre à notre modèle et on s'y habitue avec le temps, dans le cas contraire il faut acheter japonais (Super ténéré par ex).
Attention aussi que avce ces boitiers souvent ils ne font que faire croire à la moto que le moteur est froid et donc le mélange s'en retrouve plus riche, mais on conssomme plus et c'est pas toujours excellent pour le moteur.
J'habite Bruxelles, si jamais tu as besoin d'info ou d'aide sur les modifs ou autre hésite pas à me mp.
salut.
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off Empty on/off gas

Message  piet Sam 24 Déc 2011, 11:30

Ok merci pour les renseignements.

Je sais qu'une adv 990 est disons un peu plus brutale qu'une japonaise mais quand même je m'attendais à pouvoir rouler un peu plus sur le couple. Ici en dessous de 4000 tours, ça broute, ça saute,... ce n'est pas vraiment agréable. Sur des routes dégagées et roulantes c'est super sympa, on peut rouler un peu dans les tours. Mais même si elle est pas faite pour ça, en ville, dans des bouchons ou même dans un chemin de terre un peu glissant, j'aimerais une moto une moto un peu moins "brutale". Maintenant je l'ai acheté il y a quelques semaines, je n'avais plus roulé depuis 15 ans, il faut que je m'habitue...

Piet
piet
piet

Nombre de messages : 24
Age : 57
Moto : KTM Adventure 990
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off Empty Re: Pour améliorer les gaz un peu trop on/off

Message  Yeti Sam 24 Déc 2011, 11:41

ce n'est pas comparable avec une bridée,
avec la mienne, pas de soucis, même sous 3000 tr, çà reprend sans cogner, il faut tourner la poignée avec doigté,
dans les premiers rapports, çà va s'en dire,
cela n'empêche pas de monter haut dans les tours,
pas de ville, que de la montagne,
il est clair que la reprise après de nombreuses années d'inactivité çà surprend,
gaffe çà déboite grave si tu essors Wink

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off Empty Re: Pour améliorer les gaz un peu trop on/off

Message  laurent73 Sam 24 Déc 2011, 11:51

piet a écrit: Ici en dessous de 4000 tours, ça broute, ça saute,... ce n'est pas vraiment agréable.

Enlève déjà les double papillons, tu nous en diras des nouvelles....

C est gratuit ..... et le résultat est bluffant.... même sur une 2009....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8173
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off Empty Re: Pour améliorer les gaz un peu trop on/off

Message  milegas Sam 24 Déc 2011, 15:54

+1
Et dire que c'est simplement de la nervosité c'est pas mon avis, avec n'importe quel brêle tu peux rouler à bas régime en première sur un filet de gaz même avec des mono de 700cc, avec une adventure LC8 2007 stock (je parle de celle ci parce que je la connait) c'est pas possible sans être dépasser par des coups de gaz incontrôlés et c'est pas une question de finesse, KTM c'est raté sur ce point la, y'a une liste d'utilisateurs convaincus rien que sur ce forum, après tu t'habitues pas, tu fait avec, et différemment, à l'embrayage par exemple, y'a que comme ça que je trouve la parade!
Perso j'ai viré les doubles papillons et mis une poignée de gaz G2 avec la came 400, depuis peu des poignées en mousses de plus gros diamètre, ça aide mais c'est loin du velouté et du dosage accessible avec une brèle à carbu si grosse soit elle!
A l'attaque ça ne pose aucun souci bien au contraire c'est très réactif, mais en mode cool c'est chiant (sur l'autoroute non c'est sur)! Rolling Eyes
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off Empty gaz on off

Message  piet Sam 24 Déc 2011, 16:53

ben oui, je pense que c'est pas parce que c'est un trail un peu sportif, qu'on ne doit pas pouvoir rouler sur le couple.
J'ai acheté la 990 car je trouvais que c'était une des dernières à ressembler à un vrai trail (par rapport à multistrada, ténéré,...), et si j'avais voulu un truc qui arrache j'aurais choisi une sportive route. Un trail c'est pour moi plutôt fait pour la balade route et à la limite tout chemin.
A 16 ans j'avais une Honda 50 MTX, après une XL 500, puis une suzuki Big 800, puis ...des enfants... et 15 ans après je voulais retrouver les sensation d'un trail, c'est à dire du couple et pouvoir enrouler mais ici, c'est un peu brutal et difficile à gérer quand tu veux rouler cool.
Mais bon je vais trouver une solution (virer papillons, électronique,...) car cette bécane est vraiment top.

piet
piet
piet

Nombre de messages : 24
Age : 57
Moto : KTM Adventure 990
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off Empty Il y a une autre possibilité

Message  Guyqc Ven 30 Déc 2011, 13:54

Lorsque j'ai eu ma moto j'ai trouvé aussi qu'elle était un peu brutale pour une grosse double usage surtout que je roulais avec des gens équipé de 1150 ou 1200 GS. J'accumulais un peu de frustration notamment dans les grandes montées à basse vitesse. J'ai toute essayé ce qui vient d'être dit mais encore là il me manquait quelque chose. En fait je voulais une moto performante mais aussi un peu pépère. Après avoir tout essayé les modifications j'ai finalement donné le grand coup et je me suis procuré un embrayage de la compagnie Rekluse que j'ai installé la semaine dernière (un projet d'hiver au Québec). Ici c'est la tendance en ENduro et pour quelques propriétaires de 990 Adventure. Si tu ne connais pas voici le site Français Rekluse France. Bien entendu se n'est pas donné mais j'ai préféré cette modification à l'achat de nouveaux pots ou de nouvelles valises en alu.

J'oubliais, certaine personne considère que cette modification rends la moto sans intérêt pourtant c'est hyper utilisé par les coureurs de Motocross et d'enduro. Lors de la présentation des KTM 2012 aux États Unis les gens de KTM avaient importé quelques Adventures équipé de la fameuse Rekluse. Les gens de Québec qui les ont essayés ont adoré. C'est simple à installé, hyper fiable encore plus que l'embrayage d'origine. D'une seule main tu décolle avec ta moto et tu fais tes changements de vitesse sans étouffer ou sentir des coups bizarres.

C'est vraiment super, moi je l'avais essayer l'automne dernier par hasard en ayant rencontré un américain de passage à Québec avec une superbe 950 Adventure Noir full équipé (valise en alu, un système d'éclaire oufff, un kit de navigation du genre rallye).
Guyqc
Guyqc

Nombre de messages : 55
Age : 65
Moto : 990 Adventure, Husky SMR510, TLR200
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off Empty on/off gas

Message  piet Ven 30 Déc 2011, 14:21

Intéressant, je ne connaissait pas du tout. Mais c'est quand même assez cher et à long terme, ça vieillit comment?

Merci de cette réponse direct from Canada.

Piet

ps: Ici en Belgique, le temps est pas terrible en général, mais j'ai roulé ce 30 janvier, sous le soleil et j'avais presque trop chaud.
piet
piet

Nombre de messages : 24
Age : 57
Moto : KTM Adventure 990
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off Empty Suite

Message  Guyqc Ven 30 Déc 2011, 15:02

Effectivement ce n'est pas donné. Pour la fiabilité il semble que c'est beaucoup moins fragile qu'un embrayage conventionnel et pourtant c'est du solide. Le proprio d'une concession KTM ici à Québec passait son temps à ouvrir sa clutch sur une moto enduro et depuis qu'il a une Rekluse c'est terminé les problèmes. L'américain que j'ai rencontré avec une Rekluse avait plus de 15 000km de parcouru. Un gars de Québec du groupe RidAventure s'est fait installé une Rekluse en novembre dernier sur une KTM enduro 6xx (je me souviens plus) et le gars a eu la chance de l'essayer, il en revient pas encore et le gars est un bon rider, très agressif en plus.
Guyqc
Guyqc

Nombre de messages : 55
Age : 65
Moto : 990 Adventure, Husky SMR510, TLR200
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off Empty Re: Pour améliorer les gaz un peu trop on/off

Message  milegas Ven 30 Déc 2011, 17:37

C'est quelque chose qui m'a intéressé pendant un moment, j'avoue que ça m’intéresse toujours, en tout cas je suis déjà curieux d'essayer! Very Happy
Pour ce qui est de l'embrayage du LC8 il est en béton armé, je ne connait pas de changement même avec des forts kilométrage, ou alors j'ai loupé les post! Very Happy
722 euros c'est quand même pas donné! Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off Empty Re: Pour améliorer les gaz un peu trop on/off

Message  Dentoc Sam 31 Déc 2011, 17:49

Sinon, juste pour le mentionner parce que ça n'a pas encore été fait ici et pourtant c'est pas mal du tout :

La poignée G2 avec la came 400 achève de régler le problème des à-coups (en addition donc de tout ce qui a été mentionné au-dessus).

--> https://ktmadventure.motards.net/t153-poignee-de-gaz-progressive-pour-990

rabbit
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off Empty Re: Pour améliorer les gaz un peu trop on/off

Message  chevaliernoir Lun 02 Jan 2012, 17:35

piet a écrit:
Le concessionnaire me propose un boitier électronique qui leurre le boitier électronique d'origine en faisant un mélange plus riche.
Enrichir a bas régime pour rendre le moteur plus souple est une bonne idée.
A ce sujet, je conseille de garder le système d'injection d'air à l'échappement. En effet, en injectant de l'air frais, cela change le taux d’oxygène devant la sonde O2, et du coup, elle va automatiquement chercher à enrichir pour "corriger".
Bref, avant de rajouter des systèmes pour enrichir, ne retirons pas ce qui faisaient deja une partie du boulot!
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off Empty Re: Pour améliorer les gaz un peu trop on/off

Message  jouster Lun 02 Jan 2012, 18:34

C'est intéressant Wink

Mais alors, qu'est ce qu'il se passe quant les sondes Lambda sont désactivées ou retirée ?
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off Empty Re: Pour améliorer les gaz un peu trop on/off

Message  Prowler Lun 02 Jan 2012, 18:43

Quand tu vires les sondes, ça fonctionne en boucle ouverte et seule la façon dont tu as fais ta carto détermine la richesse.

Le "problème" de ce système d'injection d'air à l'échappement, c'est que ça vise à obtenir une richesse (ou un taux d'O2)... à l'échappement ! Et pour ça, il y'a 2 biais : jouer sur la quantité de carburant (donc la richesse cylindre, celle quinous intéresse en terme de conso, perfo, agrément) ou sur l'injection d'air à l'échappement (qui ne joue donc pas sur la combustion).

En tout cas, il est très fortement déconseillé de virer l'injection d'air à l'échappement si on conserve les sondes lambda. Dans ce cas, on a trop peu d'oxygène à l'échappement (pour cramer les imbrulés sur les cata), donc l'injection appauvrit le mélange ; le risque de surchauffe est alors grand !
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off Empty Re: Pour améliorer les gaz un peu trop on/off

Message  jouster Mar 03 Jan 2012, 18:59

OK Wink

Mais si on conserve les pots catalysés tout en éliminant la fonction des sondes Lambda ..... ???

En dehors de "détruire" le catalyseur Rolling Eyes
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off Empty Re: Pour améliorer les gaz un peu trop on/off

Message  Prowler Mar 03 Jan 2012, 19:21

Moteur froid (jusqu'à ce que la sonde chauffe) ou passé 50 à 80% d'ouverture des gaz (selon la puissance du moulin), les sonde lambda ne sont de toute façon déjà PAS utilisée puisqu'elles ne servent QUE pour la pollu. qui se déroule sur un cycle normalisé avec des vitesse et des accélérations très très modérées.
Pour autant, le cata se bousille pas.

Donc en gros, désactiver les sondes lambda en gardant les cata c'est pas gênant... sauf peut-être si tu gardes aussi l'injection d'air à l'échappement : là, beaucoup d’imbrûlés (si réglage bien riche) + de l'air, ça peut chauffer un peu fort.


Dernière édition par Prowler le Mar 03 Jan 2012, 19:35, édité 1 fois
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off Empty Re: Pour améliorer les gaz un peu trop on/off

Message  jouster Mar 03 Jan 2012, 19:26

à priori, non Wink

Un Maroc avec les Lambda désactivée mais toujours alimentée ..... RAS pour une sensation de surchauffe Wink

Par contre, je me posait la question surtout pour la santés des catalyseurs Rolling Eyes
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off Empty Re: Pour améliorer les gaz un peu trop on/off

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum