KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off

+12
chevaliernoir
Dentoc
Guyqc
milegas
Yeti
lemar
drakc
Prowler
tonyalamaison
laurent73
Rémi ze ouaibmasteur
piet
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off - Page 2 Empty Re: Pour améliorer les gaz un peu trop on/off

Message  chevaliernoir Mar 03 Jan 2012, 22:56

Prowler a écrit:Moteur froid (jusqu'à ce que la sonde chauffe) ou passé 50 à 80% d'ouverture des gaz (selon la puissance du moulin), les sonde lambda ne sont de toute façon déjà PAS utilisée puisqu'elles ne servent QUE pour la pollu. qui se déroule sur un cycle normalisé avec des vitesse et des accélérations très très modérées.
oui mais non.
si la valeur donnée par les sondes O2 n'est valide que dans les conditions que tu décris, c'est durant ce fonctionnement là que sont ajusté les paramètres auto adaptatifs du moteur.
Et ces paramètres sont ceux qui te font marcher comme il faut lorsque tu es en boucle ouverte, sondes froides...
Donc les sondes sont utiles, même lorsqu'elles ne délivrent rien de bon!
chevaliernoir
chevaliernoir

Nombre de messages : 583
Age : 52
Moto : 990 Adventure
Date d'inscription : 12/01/2009

http://chevaliernoir.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off - Page 2 Empty Re: Pour améliorer les gaz un peu trop on/off

Message  Prowler Mar 03 Jan 2012, 23:52

Les apprentissages réalisés dans la zone de dépollution sont appliqués partout (même à pleine charge ou à froid), certes. (enfin, en général, la régulation avec une sonde binaire notamment a une amplitude d'action très très limitée, au mieux quelques %).

Mais ce que je voulais dire, c'est qu'à pleine charge ou par grand froid, tu ne régules pas ta richesse et au contraire tu enrichis volontairement (pour de la stabilité moteur à froid, pour de la thermique échappement à pleine charge) énormément ton mélange (jusque 1.25 de richesse), c'est pas pour autant que le cata souffre. En déccélération, tu coupes l'injections et t'es à richesse 0... le cata survit aussi.
Voila, juste pour dire qu'un cata ça supporte bien des richesse de 0 à 1.25 et pour ça, pas besoin de sonde lambda. Wink

Sinon, une injection NON bouclée par sonde lambda, ça marche très bien aussi ; toutes les meules injectées des années 90 (voir avant) à ~2006 (où la norme Euro3 a imposé la sonde lambda) étaient comme ça.
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off - Page 2 Empty on/off gas

Message  piet Sam 07 Jan 2012, 18:17

Salut à tous

J'ai été faire un check et un entretien de ma KTM 990 ADV 2007 que j'ai acheté d'occase au début décembre.
J'avais parlé au concessionnaire de ce problème on/off.
Un check général a été fait + une vidange, le mécano m'a dit que c'était un bon achat. "Votre moto elle est neuve" dixit le mécano.
Déjà, je suis rassuré de ne pas avoir acheté un truc pourri.
Le concessionnaire m'a dit "on va voir ce que l'on peut faire pour les gaz. Et en réglant la moto (cartographie), elle est déjà beaucoup plus agréable. Donc sans frais mais avec un bon réglage, il m'a rendu une moto déjà plus agréable. Je le remercie pour cela. Du coup , je me suis acheté une bulle touring car comme je suis assez grand, à partir de 120 kmh, ma tête allait déjà dans tous les sens et il m'a fait un prix sur celle-ci. Bref d'après eux, ma moto est nickel, elle est bien réglée et grâce à la bulle haute c'est vraiment confortable. Bref, je pense avoir trouver ma moto et mon concess KTM. Compétent, sympa et pas hors de prix.

Le bonheur.

ps: d'après lui, comme les motos sont réglées en pots d'origine pour les normes anti-pollution (pots catalytiques) mélange pauvre, le mieux est de changer les pots et de refaire les réglages. Mais vu le prix des pots comme cela ça sera déjà très bien comme ça.

Piet
piet
piet

Nombre de messages : 24
Age : 57
Moto : KTM Adventure 990
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off - Page 2 Empty Re: Pour améliorer les gaz un peu trop on/off

Message  drakc Sam 07 Jan 2012, 22:39

+1, tout d'origine avec la bonne carto et c'est du bonheur Cool

drakc

Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off - Page 2 Empty Re: Pour améliorer les gaz un peu trop on/off

Message  cosworth2 Dim 08 Jan 2012, 19:59

Salut à tous ,

Tonyalamaison parle de la carto Full euro , c'est laquelle celle ci ? J'ai la Akra avec les Leo mais pas entendu parler d'une Full euro ? En quoi est elle différente de la Akra ?
cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 735
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off - Page 2 Empty Re: Pour améliorer les gaz un peu trop on/off

Message  StonedGuy Dim 08 Jan 2012, 20:56

Akra Fr = 106 cv !!!!!!!

Full Europe = Full (115 cv ? , je pense )

Basketball
StonedGuy
StonedGuy

Nombre de messages : 99
Age : 69
Moto : 1190 Adventure (2014)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off - Page 2 Empty Différence entre cartos

Message  Mimile Jeu 19 Jan 2012, 13:48

La différence entre une carto full et 106hp concerne seulement les papillons secondaires.
En 106hp ils se referment quand le moteur monte dans les tours et que les gaz sont très ouverts.
En gros très faible différence.

La différence majeure est entre des carto standard et akra. La c'est l'injection qui est modifiée pour enrichir le mélanche en version akra.

Je dis ca mais j'ai comparé que des carto de 990 SMT.
Mais à mon avis c'est du pareil au même.
Je vous invite et télécharge le logiciel TuneECU. Même si vous le branchez pas à la bécanne vous pourrez lire les cartos et voir de vous même les différences.

Mimile

Nombre de messages : 93
Moto : 990 SMT
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour améliorer les gaz un peu trop on/off - Page 2 Empty Re: Pour améliorer les gaz un peu trop on/off

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum