KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[résolu] Direction aléatoire ...

+13
jouster
Rinho
X@v
bonid
Christophe
le bascomedocain
ADVGex
tonyalamaison
pedrole
Rickyjo
Rémi ze ouaibmasteur
pons michel
BouuuXiouuu
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... - Page 2 Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  Rinho Dim 27 Nov 2011, 23:19

BouuuXiouuu a écrit:Hiverquoi ? Hivernage ? Késako ? ^^
Tours etant situé bien plus haut que Montélimar (mon ancienne référence de ou est le nord), j'aurais pensé que tu saches ! lol!

Ici, il s'agit d'une petite prepa (roues qui ne touchent plus le sol, huile végétale pulverisée dans le moteur, graissage de ce qui pourrait rouiller, batterie au chaud, verif du circuit de refroidissement...) pour rester enfermée pendant la période de motoneige What a Face

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... - Page 2 Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 28 Nov 2011, 17:32

jouster a écrit:
Pour moi, c'est sans graisse pour refroidir la pièce....
Une fois en place, tu attend qu'elle reprenne une température ambiante ( pas en hivers au Québec Razz Razz ) et après avoir supprimé toute trace d'humidité, tu peut graisser abondamment le roulement Wink

en fait, ce que je voulais dire, c'e'st que je graisse légérement l'ensemble de la bague, pas pour utilisation, juste pour mettre un "film" de graisse (avec de l'huile, ça doit marcher aussi) : l'humidité condense moins facilement sur le gras => c'est juste pour ça

sinon, j'attend effectivement que tout soit à température et je tartine de graisse pour remontage colonne

a++

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... - Page 2 Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  BouuuXiouuu Ven 09 Déc 2011, 11:03

Bon la machine est chez le concess ... Quand j'ai voulu commencer à m'y mettre, j'ai anticipé la Predolite ... Enfin bref, manque de place, de temps et de matos, je préfère lui confier.
Il me change les roulements (qui selon le mécano n'ont pas l'air HS, ce sera au moins du préventif), et jette un coup d'oeil à la fourche (niveau d'huille, serrages, etc etc).
Verdict ce soir.
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... - Page 2 Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  BouuuXiouuu Lun 12 Déc 2011, 09:30

Retour de chez le concess ... Un petit week end en duo dans le Sancerrois, et toujours pareil ...
A rouler chargé, on sent comme un rebond décalé ... Je m'explique ..
Tant que la route est un billard, on a l'impression que l'angle de chasse est vachement refermé. A la moindre sollicitation du guidon, ça part comme à l'attaque.
Sur des routes bosselées en lignes droites, quand les suspensions s'enfoncent, le rebond (ou retour) se fait sur un côté ou l'autre, mais pas dans l'axe vertical de la moto. Il faut toujours forcer plus qu'à l'accoutumé pour maintenir la moto sur l'angle dans les virages.

Chez le concess, celui-ci m'a changé les roulements de direction (apparemment toujours bons, après 70000km ... Total 115€), contrôlé la fourche (niveau d'huile entre autre), et en a rajouté un poil à la seringue en virant les purjeurs pour atteindre le maxi conseillé par WP.
Il a contrôlé les serrages, le voile de la roue, une bonne partie du cadre et rien.

Je me suis attaqué à l'arrière. Contôle du jeu dans le bras oscillant, contrôle des roulements de roue arrière, serrage de la roue, du bras, de l'amorto ... Rien, nada.

J'y pige plus rien ... Pouquoi elle se barre dans tout les sens ?
Sinon, 70000km au compteur environ, et toujours la patate et la banane à son guidon ... Mais j'ai comme l'impression que l'heure des pièces qui commencent à lâcher arrive non ? L'impression que le petit entretien régulier va commencer à devenir un entretien plus approfondit ... (pompe à eau d'origine, amorto arrière d'origine jamais reconditionné etc etc ...) En réalité, malgré juste un récepteur d'embrayage qui a lâché, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec ma KT ... C'est justement ça qui me fait peur ^^

Dernière hypothèse, les pneus ... Je suis pour le moment en Trail attack, c'est vrai que l'arrière est un peu carré (après quelques 1000ers de bornes d'autoroute lors de notre voyage dans les Balkans de cet été), mais pas non plus un pneu de bagnole.
Ils sont usés aux 3/4 pour l'arrière, après environ 7000km (ma première monte de ce modèle).
Prit de colère, je commande une paire de TKC (ceux que je connais peut-être le mieux avec les MT) ... Et on verra bien s'il y a du changement.

BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... - Page 2 Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  pons michel Lun 12 Déc 2011, 09:49

bonjour
je suis aussi en trailattack et l'avant guidonne quand je lache le guidon entre 60 et 80 sinon le reste du temps pas de soucis
avec les tkc meme a 900 grammes est creve pas de soucis
simple constat pas plus dexplications bonne recherche
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... - Page 2 Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  BouuuXiouuu Lun 12 Déc 2011, 11:32

jp35 a écrit:je ne parierais pas mais dissymétrie des tubes de fourches
pour commencer y à ça

Ben il les a taré et comparé pour être certain qu'il y ait la même quantité d'huile dans chaque, sans refaire de vidange. Il a mis un rislan de chaque côté des tubes pour être sûr pendant l'essai qu'ils fonctionnent correctement ... Je ne pense pas à ça ... Idem, il a contrôlé qu'ils n'étaient pas tordus (angle de chasse modifié), mais n'ayant pas eut de choc, je restais sceptique sur ce point ... Donc tout va (normalement) bien du côté de la fourche ...

et je suis pas loin de penser que ce sont soit tes joints de pointeaux, ou tes pointeaux eux-mêmes
et dire que l'on a tout ça sous le nez merci Aurel Very Happy

Ca, j'y avais pas pensé. C'est bizarre, parce que ce foutu ressenti est difficile à localiser entre l'avant ou l'arrière (ou le milieu) ... Enfin je ne suis pas en confiance dessus car j'arrive pas à savoir d'où ça peut venir ... :S

en dernier une des molettes de réglage bloquée ? mais te connaissant j'y crois pas Very Happy
Ca aussi c'est bon, avant de lui en parler, j'avais refais les réglages en suivant les indications du livret ...
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... - Page 2 Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  le barbu Lun 12 Déc 2011, 11:34

Moi je parie sur les pneu
j'avais essayé celle de Benjoy montée en pneu carrés (normal y va que dans les bois il a peur des voitures Very Happy ) ben ca fait peur, impossible de prendre un virage Shocked
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... - Page 2 Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 12 Déc 2011, 12:36

c'est la misère ça !!!

donc, effectivement, il reste les pneus et la suspension en elle même...

vu les pbl de ressorts sur un autre post, ça serait pas une dissymétrie de ce coté là ???

je pense qu'avec un pése personne, c'est vérifiable en enlevant juste la roue avant :
- mets une planche sur la balance, moto sur bequille centrale
- tu pose un élement de fourche, tu l'enfonce suffisamment pour mesurer l'enfoncement (avec un collier rilsan sur le tube de fouche, tu peux mesurer facile après), à disons 20 kg
- tu fais la même chose de chaque coté
- normalement, si tout va bien, la course de chaque élément doit être identique (mesurer roue en l'air par rapport à la position de tes rilsans

c'est qd même étrange c't'histoire !


_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... - Page 2 Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  jms74 Lun 12 Déc 2011, 14:22

si ça peut t'aider dans tes investigations :

http://www.hemmer-motos.com/tenue-de-route.pdf
jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... - Page 2 Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  milegas Lun 12 Déc 2011, 14:39

Salut le Boux, je pense à une chose, as tu vérifié la tension des rayons de ta roue avant?, une amie en Cagiva Elefant à eu se souci et si mes souvenirs sont bon certains de ses symptômes me rappel tes soucis...
Dans son cas les rayons de sa roue avant étés desserrés et lui générés des sensations bizarre dans le train avant!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... - Page 2 Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  BouuuXiouuu Lun 12 Déc 2011, 15:12

Oh la vache ... J'vais y passer des plombes ...
^^

Merci pour les infos et les pistes éventuelles ... Parce que j'arrive plus à en trouver.
Pneus commandés Smile De toute façon "j'accroche" pas trop les Trail attack ... Je préfère encore les MT d'origine qui ne guidonnent exclusivement que quand on lâche le guidon à 60-70km/h (Ce que je ne fais que très rarement, voir jamais, et histoire de relancer la paul et mike Twisted Evil Twisted Evil ).

@Remy, les ressorts sont neufs, modèle d'origine. Ca datait même d'avant la vidange de fourche + remplacement des ressorts. Vu que je ne la sentais pas, c'est après quelques vérifs de base la première chose à laquelle j'ai pensé. Ils étaient complètement morts (ça talonnait rien qu'en descendant un trottoir), et après le remplacement, toujours ce foutu ressentit.

@Jms, le pdf est plein de bonnes infos ... Voir même hyper poussé pale Ca me dépasse un peu tout ça ... Moi qui ait déjà du mal avec la précontrainte, le rebond et tout le reste du jargon des suspensions ...

@JP35, chargé en duo, c'est pire. C'est là que je me suis aperçu du "rebond" de travers ... Seul, j'ai juste la sensation d'un angle de chasse hyper serré. Le coup du rebond bizarre, ça me l'a déjà fait, mais à grande vitesse sur nos pistes plates et droites (et looooongues) plus ou moins roulantes. Jamais à vitesse presque règlementaire sur route en duo ^^.

@milegas : J'ai rayonné la roue il n'y a pas longtemps, fin Septembre de mémoire, et je les ai contrôlé au bout de 200, puis 700 bornes après, le temps que tout se mette en place. Je jetterai un coup d'oeil, car c'est vrai que je n'y ait pas fait gaffe en vérifiant la pression des pneus...

Sinon, on verra bien après le remplacement des pneus.
Je vais désosser mèmère histoire de mater le cadre. C'est vrai qu'avant de partir en vacance au mois de septembre, j'avais pris une bûche, virile mais correcte, qui m'avait fait changer de guidon. Peut être que quelque chose s'est barré de ce côté là ... Mais bon, avant de vriller un cadre, faut quand même y aller. (les serrages de la boucle sont OK ^^).
Et si ça continue, je passerai au bras oscillant et l'amorto arrière (tout ça est d'origine, ça a peut être vieillit aussi ...)

Merci pour vos idées en tout cas Wink


BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... - Page 2 Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  milegas Lun 12 Déc 2011, 16:47

Les silents-block de guidon tu as contrôlé? Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... - Page 2 Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  BouuuXiouuu Lun 12 Déc 2011, 16:53

milegas a écrit:Les silents-block de guidon tu as contrôlé? Very Happy

Il n'y en a plus ... Changé le té supérieur Smile
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... - Page 2 Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  Rémi ze ouaibmasteur Lun 12 Déc 2011, 17:28

T'inquiéte Boxxx, à force de tout demonter , on va trouver :

[résolu] Direction aléatoire ... - Page 2 Jbt001

[résolu] Direction aléatoire ... - Page 2 Jbt002

lol! lol! lol! lol! lol!

(JBT - T3)

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... - Page 2 Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  ADVGex Lun 12 Déc 2011, 19:50

Si c'est pas un roulement de direction (floue en roulant)

as tu, guidon droit, la roue av parfaitement dans l'axe?
En cas de chute ou de glissade avec choc fort au sol, c'est le Té inf qui encaisse et vrille.
(axes des fourreaux de fourche plus alignés, roue av désaxée et alignement guidon difficile).

un ex: quand tu veux acheter une bécane, toujours prêter attention à ceci, avec en prime,
un p'tit roulage sans les mains, sur route bien plane, en décélération dès 90/80 km/h,
la direction ne tient pas droite, c'est flagrant et imparable, le T ou cas extrême, le cadre est vrillé Shocked
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... - Page 2 Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  pons michel Lun 12 Déc 2011, 21:16

Bonsoir
au maroc j'ai un spy qui à laché coté gauche.je n'ai pas ressenti de changement notable de comportement de la moto pourtant 400 bornes de pistes roulage sur le routes defoncées retour sete bollene par l'autoroute 130km/h chargé avec un pneu avant à 900 gr epine d'accacia que je devais trainer depuis 2000 bornes. il restait environ la moitie de la quantite d'huile dans la fourche la direction n'etait pas aleatoire.l'idée de monter une autre paires de roues pour s'affranchir des roues me parait bonne.en tout cas bon courage
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... - Page 2 Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  le barbu Mar 13 Déc 2011, 08:37

pons michel a écrit:Bonsoir
au maroc j'ai un spy qui à laché coté gauche.je n'ai pas ressenti de changement notable de comportement de la moto pourtant 400 bornes de pistes roulage sur le routes defoncées retour sete bollene par l'autoroute 130km/h chargé avec un pneu avant à 900 gr epine d'accacia que je devais trainer depuis 2000 bornes. il restait environ la moitie de la quantite d'huile dans la fourche la direction n'etait pas aleatoire.l'idée de monter une autre paires de roues pour s'affranchir des roues me parait bonne.en tout cas bon courage

D'ac avec toi
j'ai roulé 2 semaines avec un R1 qui avait 40000km fourche jamais vidangé et amorto Ar complètement foutu et la roue avant voilée, j'arrivais pas a envoyer
j'ai mis un train de pneu neuf et la gaz en grand je prenais 280km/h en allant au boulo avec une moyenne de 200 dans les virages et ca ne m'a pausé aucuns problème. Des pneu ca change complètement une moto c'est incroyable.
Et sur mon adventure actuelle rien que le fait d'avoir mis un peu plus d'air que préconisé dans la roue avant a fait disparaitre se foutu guidonnage.
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... - Page 2 Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  BouuuXiouuu Mar 13 Déc 2011, 09:45

Les ressorts ? Ben presque 70000km ... D'origine quoi ... Et c'était déjà avec ces mêmes pneus oui.

Pour la fourche, je vais voir pour jeter un coup d'oeil aux clapets machin pointeux ... Enfin c'est les joints qu'il faut regarder ?
Par contre, je récupère l'huile, elle est quasi toute neuve ^^
Mais ça, ce sera après le changement de pneus ... Si ça vient des pneus, ça m'économise un peu de temps Smile

Sinon, je n'ai pas contrôlé l'alignement des roues, ni ce qu'avait évoqué ADVgex pour l'alignement guidon/roue.

BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... - Page 2 Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  jouster Mar 13 Déc 2011, 19:08

Très bien Wink
Mais c'est dommage, ils n'abordent rien de cette partie de la fourche.......

[résolu] Direction aléatoire ... - Page 2 Numari21

Surement réservé aux pros Rolling Eyes
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... - Page 2 Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  mac Sam 14 Jan 2012, 15:24

Et les roulements de roues ?
avants bien sur mais aussi arrières !
ou la fixation de l'amortisseur (silenblocs entretoises)
l'on peut avoir la sensation que cela vient de l'avant et en fait cela vient de l'arrière, c'est du vécu...

allez courage cheers
mac
mac

Nombre de messages : 70
Age : 60
Moto : 950 2004/600xr/600xlr
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... - Page 2 Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  BouuuXiouuu Jeu 08 Mar 2012, 10:28

Et bien malgré tout mes contrôles, d'où rien avait bougé (roulements OK, silent bloc, alignements ok etc etc), il semble que le changement de pneu ait résolu l'histoire.
Déjà pas super convaincu par les Trail attack, c'est le coup de grâce pour moi. Essayé, et je ne suis pas à l'aise avec, et en plus usé, ça provoque quelques réactions étranges ... Me revoilà avec les pirellis, et c'est nettement mieux !
Plus de rebond bizarre, un guidon qui ne bouge plus, et aucun louvoiements ou guidonnage comme il arrive parfois Smile
Very Happy
Enjoy !!
(bon j'pourrai pas en profiter pleinement, j'me suis méchamment entaillé le doigt à la scie à ruban, mais d'ici 3 semaines, j'pourrai aller contrôler ça tout seul sur la bécane pour confirmer ... C'est qu'on a pas le même rythme avec madame derrière !! ^^)
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... - Page 2 Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  BouuuXiouuu Jeu 08 Mar 2012, 12:44

J'ai contrôlé tout ça, la pression en premier ^^
Sans déconner, je pense que ça venait du pneu avant. On peut apercevoir un semblant d'usure irrégulière.
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... - Page 2 Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  BouuuXiouuu Sam 31 Mar 2012, 16:14

En cours de préparation (enfin c'est un gros mot ... je fais quelques check point) ...
Réglage des suspensions ...

L'amorto arrière, impeccable ...
Réglage de la fourche ... Aïe ...
Tube gauche, pour remettre à 0 la précontrainte, Faut tout dévisser à fond ... Je ne fais qu'un tour.
Tube droit, il était vissé à fond, 10 tours dans la tronche (= le maximum sur les 2007) pour remettre à 0 ...
Donc un tube avec la précontrainte à fond, et l'autre, complètement relâché ...

Bref, j'avais tout regardé, sauf la précontrainte.
Pas encore eu le temps d'essayer, mais déjà le changement de pneus était mieux ... Mais toujours un peu bof bof.
J'ai un petit trajet demain d'environ 200km avec la miss, ça permettra d'essayer au mieux ...
Par contre maintenant, j'ai un disque un tout ptit poil voilé (on le sent au freinage soft).

Deuxième "par contre", j'ai un petit suintement d'huile au niveau de la vis plastique de réglage de la détente ...
Est-ce que c'est dû à ces réglages merdiques ... C'est sur le tube qui était réglé au plus dur ... j'pense que ça a du niquer un joint là dedans ...
A suivre ...

(au passage, pour les réglages : ICI)
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Direction aléatoire ... - Page 2 Empty Re: [résolu] Direction aléatoire ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum