Fiche d'aide pour réglage de suspension
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Fiche d'aide pour réglage de suspension
Bonjour
C'est juste la capture d'une feuille Excel que je me suis fait pour
savoir ou j'en suis ainsi que la façon de procéder aux différents réglages disponibles sur nos Adventures .
Plutôt que d'en parler , je vous laisse voir par vous même
ATTENTION : Contrairement au manuel de la 2007 dont je me suis servis pour faire ce Tableau .....
La Précontrainte de la fourche ne dispose que de 10 tours de réglage !!
C'est juste la capture d'une feuille Excel que je me suis fait pour
savoir ou j'en suis ainsi que la façon de procéder aux différents réglages disponibles sur nos Adventures .
Plutôt que d'en parler , je vous laisse voir par vous même
ATTENTION : Contrairement au manuel de la 2007 dont je me suis servis pour faire ce Tableau .....
La Précontrainte de la fourche ne dispose que de 10 tours de réglage !!
Dernière édition par jouster le Mar 07 Juin 2011, 18:17, édité 4 fois
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Fiche d'aide pour réglage de suspension
Bonjour Jouster,
Est ce que tu fais parfois du TT car ces réglages me semblent extrêmement durs.
Même en configuration confort je trouve que pour le TT c'est hard.
Sur un chemin en pierre çà saute dans tous les sens ou alors il faut rouler à bloc.
Est ce que d'autres KTMistes ont les mêmes sensations?
Est ce que tu fais parfois du TT car ces réglages me semblent extrêmement durs.
Même en configuration confort je trouve que pour le TT c'est hard.
Sur un chemin en pierre çà saute dans tous les sens ou alors il faut rouler à bloc.
Est ce que d'autres KTMistes ont les mêmes sensations?
Foué- Nombre de messages : 60
Moto : LC8 950 2003
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: Fiche d'aide pour réglage de suspension
Salut Foué
J'aurai dut préciser que sur cette fiche ,il ne s'agit en aucun cas D'une solution idéale de réglage de suspension
C'est juste une feuille facile à avoir sur soit et qui permet de prendre des notes sur les réglages que l'on applique soit mème
Les quatre première colonnes de réglage correspondent aux valeurs que préconise KTM dans son manuel .
La cinquième correspond au meilleur réglage que j'ai obtenus avec mon TopCase pour un usage vraiment Routier . .C'est très particulier et c'est directement lié à mon soucis de guidonnage à haute vitesse ...
C'est normal que tu trouve ça très dur ...Je suis désolé de t'avoir induit en erreur
Donc , c'est uniquement une alternative au manuel KTM que l'on peut avoir dans une poche et ou l'on peut noter ces différents réglages Persos .
En plus il y a les vignettes qui t'indique les point de réglages , les repères et le sens des réglages .
Sinon se pourrait être d'intéressant si lorsque l'on trouve une bonne solution de réglage de la partager à tous ceux que ça intéresse
J'aurai dut préciser que sur cette fiche ,il ne s'agit en aucun cas D'une solution idéale de réglage de suspension
C'est juste une feuille facile à avoir sur soit et qui permet de prendre des notes sur les réglages que l'on applique soit mème
Les quatre première colonnes de réglage correspondent aux valeurs que préconise KTM dans son manuel .
La cinquième correspond au meilleur réglage que j'ai obtenus avec mon TopCase pour un usage vraiment Routier . .C'est très particulier et c'est directement lié à mon soucis de guidonnage à haute vitesse ...
C'est normal que tu trouve ça très dur ...Je suis désolé de t'avoir induit en erreur
Donc , c'est uniquement une alternative au manuel KTM que l'on peut avoir dans une poche et ou l'on peut noter ces différents réglages Persos .
En plus il y a les vignettes qui t'indique les point de réglages , les repères et le sens des réglages .
Sinon se pourrait être d'intéressant si lorsque l'on trouve une bonne solution de réglage de la partager à tous ceux que ça intéresse
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
SUSPENSIONS
jouster:excellent boulot tres clair et plus presentable que mon tableau manuscrit; quel poids fais tu sachant que les reglages de base sont souvent faits pour un poids de 75k; moi j'en fais 85 et je joue surtout sur la precontrainte et la detente de l'amortisseur arriere; entre un reglage confort ou un reglage plus sport suivant les envies;mais c'est vrai que je trouve aussi tes reglages tres durs surtout 12 tours en precontrainte ouf! moi je n'ai jamais depassé 10 en duo et je trouve deja trop dur!!en tout cas ton tableau est super merci beaucoup
Invité- Invité
Re: Fiche d'aide pour réglage de suspension
Merci korsiko34
Effectivement , la précontrainte est assez élevée mais c'est lié à plusieurs choses :
La plupart des Kilomètres que je fait sont à deux sur la moto avec ma moitié ( moins de 50 Kg ) et moi ( environ 78 Kg ) plus ( et ce n'est pas à négliger ) les Valises ( KTM assez lourdes ...voir photo ) et leur chargement ( eau , encas , chambres à air et démontes pneu ( promis c'est vrais ), antivol( chaine ) et matériel photo ) plus le TopCase ( vide pour mettre les casques a destination ) .
Tous ça fait pas mal de poids et , malgré tout , le comportement de la moto reste " Exemplaire " dans les virolos .
Le confort reste tout à fait correct ( bien supérieure à n'importe quelle sportive ) et ça ne m'empêche pas le moins du monde de prendre des routes " mal pavées " ( merci au GPS et à ces itinéraires surprise )
D'autre part , seul sur la moto , je garde ce réglage en permanence pour éloigner l'apparition de ce satané problème de guidonnage que j'ai à partir de 170 Km/h sans les valises mais avec le TopCase .
Effectivement , la précontrainte est assez élevée mais c'est lié à plusieurs choses :
La plupart des Kilomètres que je fait sont à deux sur la moto avec ma moitié ( moins de 50 Kg ) et moi ( environ 78 Kg ) plus ( et ce n'est pas à négliger ) les Valises ( KTM assez lourdes ...voir photo ) et leur chargement ( eau , encas , chambres à air et démontes pneu ( promis c'est vrais ), antivol( chaine ) et matériel photo ) plus le TopCase ( vide pour mettre les casques a destination ) .
Tous ça fait pas mal de poids et , malgré tout , le comportement de la moto reste " Exemplaire " dans les virolos .
Le confort reste tout à fait correct ( bien supérieure à n'importe quelle sportive ) et ça ne m'empêche pas le moins du monde de prendre des routes " mal pavées " ( merci au GPS et à ces itinéraires surprise )
D'autre part , seul sur la moto , je garde ce réglage en permanence pour éloigner l'apparition de ce satané problème de guidonnage que j'ai à partir de 170 Km/h sans les valises mais avec le TopCase .
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
detente
pour ton probleme de guidonnage a haute vitesse avec le top case moi j'aurais fait pareil puisque tu as enlevé 5 crans au niveau de la detente
au niveau de la fourche et de l'amortisseur arriere;a part cela a part mettre les tubes au ras des tés je vois pas trop ce qu'on peut faire d'autre
pour le tt la je connais pas trop mais c evident que sur terrain sec il faut assouplir les suspensions sauf en cas de boue ou il faut durcir car la moto peut s'alourdir de 20 kgs!
amicalement ( j'ai le clone de ta black avec les coffres metalliques et pas de top case!)
au niveau de la fourche et de l'amortisseur arriere;a part cela a part mettre les tubes au ras des tés je vois pas trop ce qu'on peut faire d'autre
pour le tt la je connais pas trop mais c evident que sur terrain sec il faut assouplir les suspensions sauf en cas de boue ou il faut durcir car la moto peut s'alourdir de 20 kgs!
amicalement ( j'ai le clone de ta black avec les coffres metalliques et pas de top case!)
Invité- Invité
Re: Fiche d'aide pour réglage de suspension
Merci korsiko34 pour tes conseils
Sa me rassure sur la démarche que j'ai suivis , mais je doit avouer etre passé par une multitude d'essais .
Pour les valises , j'aurais voulus les Alluminiums mais elles étaient trop chère et ne fermait pas à clef ( sauf option et cout supplémentaire ... )
Sa me rassure sur la démarche que j'ai suivis , mais je doit avouer etre passé par une multitude d'essais .
Pour les valises , j'aurais voulus les Alluminiums mais elles étaient trop chère et ne fermait pas à clef ( sauf option et cout supplémentaire ... )
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Fiche d'aide pour réglage de suspension
Salut Jouster,
Je comprend mieux tes réglages maintenant.
Ton tableau est très bien fait et j'ai bien compris que tu te destinais plutot pour la route, mais je voulais savoir si d'autres adventuriers qui pratiquerai plus de TT ont fait comme moi:
Tous mes réglages sont plus souples que la position confort.
PS je fais 75 kg, j'ai une selle en gel et la moitié du temps on est 2.
Bonne journée
Je comprend mieux tes réglages maintenant.
Ton tableau est très bien fait et j'ai bien compris que tu te destinais plutot pour la route, mais je voulais savoir si d'autres adventuriers qui pratiquerai plus de TT ont fait comme moi:
Tous mes réglages sont plus souples que la position confort.
PS je fais 75 kg, j'ai une selle en gel et la moitié du temps on est 2.
Bonne journée
Foué- Nombre de messages : 60
Moto : LC8 950 2003
Date d'inscription : 12/07/2007
Dur dans le mou et mou dans le dur
Cette maxime (en objet) m'a été confié par un expérimenté pilote d'enduro et je crois que ça résume assez bien l'objectif de nos réglages.
Pour ma part en réglage de base ma LC8 s'asseyait pas mal quand je prenais un passager et de plus il m'est arrivé de faire frotter les reposes pieds avec ce réglage.
Je suis passé en version sport pour ne plus avoir aucun probléme d'assiette ni de garde au sol mais je dois dire que en TT ca rebondit dans tout les sens dés qu'il y a du caillou.
Premier constat : c'est autour de l'amorto que l'essentiel se passe.
Je suis maintenant en version confort mais en ayant garder la précontrainte sport pour la garde au sol. je dois dire que pour ce qui est du confort ca ne change pas grand chose.
Par contre je pense qu'en TT caillouteux il faut assouplir au maxi pour garder les roues en contact avec le sol.
A+
Philippe
Pour ma part en réglage de base ma LC8 s'asseyait pas mal quand je prenais un passager et de plus il m'est arrivé de faire frotter les reposes pieds avec ce réglage.
Je suis passé en version sport pour ne plus avoir aucun probléme d'assiette ni de garde au sol mais je dois dire que en TT ca rebondit dans tout les sens dés qu'il y a du caillou.
Premier constat : c'est autour de l'amorto que l'essentiel se passe.
Je suis maintenant en version confort mais en ayant garder la précontrainte sport pour la garde au sol. je dois dire que pour ce qui est du confort ca ne change pas grand chose.
Par contre je pense qu'en TT caillouteux il faut assouplir au maxi pour garder les roues en contact avec le sol.
A+
Philippe
philippe- Nombre de messages : 80
Age : 69
Moto : LC8 2005
Date d'inscription : 20/07/2007
Re: Fiche d'aide pour réglage de suspension
pour ma part j ai roulé 2000 kms en reglage charge maximale : ca deleste un peu l avant et ca surreleve la moto
j etais en duo avec valises , topcase et sacoche de reservoir
d ailleurs vu le ptra peu elevé je devais l approcher voir le depasser
la moto 225 kgs
bagages a vide : 10 kgs + 3kgs de topcase
le pilote + la passagere avec equipement et casque :130 kgs
ca fait 368 kgs
on rajoute la tente , duvets , vetements , antivol , rechaud etc...
hum ...
j etais en duo avec valises , topcase et sacoche de reservoir
d ailleurs vu le ptra peu elevé je devais l approcher voir le depasser
la moto 225 kgs
bagages a vide : 10 kgs + 3kgs de topcase
le pilote + la passagere avec equipement et casque :130 kgs
ca fait 368 kgs
on rajoute la tente , duvets , vetements , antivol , rechaud etc...
hum ...
AT man- Nombre de messages : 533
Age : 44
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007
Re: Fiche d'aide pour réglage de suspension
Salut a tous!
Pour ce qui est des réglages TT, comme je vis dans une region assez rocailleuse, je roule en mode confort et lorsque je suis sur route en mode sport ce qui a pour effet de limiter l'effoncement de la fourche lors des freinages mais je perds en confort...
Pour ce qui est des réglages TT, comme je vis dans une region assez rocailleuse, je roule en mode confort et lorsque je suis sur route en mode sport ce qui a pour effet de limiter l'effoncement de la fourche lors des freinages mais je perds en confort...
Invité- Invité
Re: Fiche d'aide pour réglage de suspension
Niko a écrit:Salut a tous!
Pour ce qui est des réglages TT, comme je vis dans une region assez rocailleuse, je roule en mode confort et lorsque je suis sur route en mode sport ce qui a pour effet de limiter l'effoncement de la fourche lors des freinages mais je perds en confort...
Je me pose une question et je me demande si cette réponse est pertinente (avec tout mon respect Niko) ?
Pour être précis, Jouster nous fait partager (MERCI) son tableau pour le réglage des suspensions...
J'aurai suite à l'étude de ce dernier 2 questions :
1/ Est-ce que comme Niko le dit sur route on règle tout sur sport et en offroad tout sur confort (bon il a pas dit tout, ça c'est moi) ?
2/ Faut-il forcément régler la détente si l'on touche la précontrainte (il semble que le manuel dise oui mais que Philippe (avec tout mon respect) dise non) ?
Bref... j'aurai surement d'autres questions sur le sujet parce que ça me dépasse un peu tout ça...
PS : je trouve l'amortissement avant un peu sec ou dur en ville sur les ralentisseurs et les nombreux trous que nous offre cette belle ville de Casa !
En gros, je pense que j'ai besoin que l'on m'explique simplement à quoi sert la détente, la précontrainte...
A bient,
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Fiche d'aide pour réglage de suspension
Il est tout a fait naturel et souhaitable de s'intéresser aux settings de sa bête ...
La détente c'est quand tu te laisse aller ... (pas trop quand même ...)
La précontrainte c'est quand tu as déjà la pression ...
Pour résumer tu es bien monté ! ... sur ressort ...
c'est très simple, détente et compression servent à + ou - freiner les changements d'états du ressort sur lequel tu es assis et ainsi à éviter ruades et cabrioles ..... olé
(pour résumer à faire une transition graduelle en réponse à un enfoncement ou à une extension ...) ... + le choc est important plus il faut freiner l'hydraulique ... L'amortisseur joue alors pleinement son rôle.
Le réglage de la précontrainte permet d'ajuster la course du ressort en fonction du poids ... En général on commence par ça !
Ensuite en fonction de sa volonté du confort, du lieux et de la vitesse de roulage on libère ou on freine l'hydraulique (plus on est sportif plus on durcit pour limiter l'action des impacts)
Pour l'adventure le réglage sport duo va très bien. La machine reste confortable, elle est assez ferme, mais saine en toute circonstances.
Quand on met du gaz, l'adventure qui est un chamalow de très bonne facture (c'est normal c'est un trail) doit être réglée au mini sur les settings sportifs et généralement ça ne suffit pas sur les grosses compressions ou il faut une S impérativement (+ de course de débattements) ...
En comparaison, la turbine qui est bien plus légère a des suspensions qui ont une tare de base vraiment ferme ... c'est significatif et normal car son programme c'est plutôt l'attaque pour bucheron finlandais bodybuildé.
Dernier point on accorde toujours l'avant et l'arrière (même settings)
Maintenant tu peux aller faire le yoyo à et ça où ira
La détente c'est quand tu te laisse aller ... (pas trop quand même ...)
La précontrainte c'est quand tu as déjà la pression ...
Pour résumer tu es bien monté ! ... sur ressort ...
c'est très simple, détente et compression servent à + ou - freiner les changements d'états du ressort sur lequel tu es assis et ainsi à éviter ruades et cabrioles ..... olé
(pour résumer à faire une transition graduelle en réponse à un enfoncement ou à une extension ...) ... + le choc est important plus il faut freiner l'hydraulique ... L'amortisseur joue alors pleinement son rôle.
Le réglage de la précontrainte permet d'ajuster la course du ressort en fonction du poids ... En général on commence par ça !
Ensuite en fonction de sa volonté du confort, du lieux et de la vitesse de roulage on libère ou on freine l'hydraulique (plus on est sportif plus on durcit pour limiter l'action des impacts)
Pour l'adventure le réglage sport duo va très bien. La machine reste confortable, elle est assez ferme, mais saine en toute circonstances.
Quand on met du gaz, l'adventure qui est un chamalow de très bonne facture (c'est normal c'est un trail) doit être réglée au mini sur les settings sportifs et généralement ça ne suffit pas sur les grosses compressions ou il faut une S impérativement (+ de course de débattements) ...
En comparaison, la turbine qui est bien plus légère a des suspensions qui ont une tare de base vraiment ferme ... c'est significatif et normal car son programme c'est plutôt l'attaque pour bucheron finlandais bodybuildé.
Dernier point on accorde toujours l'avant et l'arrière (même settings)
Maintenant tu peux aller faire le yoyo à et ça où ira
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Fiche d'aide pour réglage de suspension
@cris@ a écrit:
La détente c'est quand tu te laisse aller ... (pas trop quand même ...)
La précontrainte c'est quand tu as déjà la pression ...
@cris@ a écrit:
Pour l'adventure le réglage sport duo va très bien. La machine reste confortable, elle est assez ferme, mais saine en toute circonstances.
Dernier point on accorde toujours l'avant et l'arrière (même settings)
C'est noté
@cris@ a écrit:
Maintenant tu peux aller faire le yoyo à et ça où ira
Excellent... J'aimerai tellement...
Bon je vais y aller trankilou et je pense ne pas toucher à la compression... Juste détente et précontrainte !
Je te ferai un retour... Merci l'ami...
A bient,
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Fiche d'aide pour réglage de suspension
Merci
c''est le tout premier truc que j'ai fait ici
Sinon, comme l'a excellemment expliqué @cris@, maintenant, en TT, ce sont les setting "Sport" que j'applique
et comme ils vont bien sur route, ma fois, je m'en contente
c''est le tout premier truc que j'ai fait ici
Sinon, comme l'a excellemment expliqué @cris@, maintenant, en TT, ce sont les setting "Sport" que j'applique
et comme ils vont bien sur route, ma fois, je m'en contente
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Fiche d'aide pour réglage de suspension
Bonjour,
Je viens de changer mes Pirelli contre des conti trail attack qui équipe la 1190. Sur route et sur chemin sec c'est un vrai bonheur.Le seul hic c'est qu'à basse vitesse j'ai l'impression que la direction se verrouille comme si ma roue avant était dans une ornière. A haute vitesse j'avais un souci de sur virage alors j'ai resserre la détente de deux crans et c'est ok.
Avez des conseils ?
Je viens de changer mes Pirelli contre des conti trail attack qui équipe la 1190. Sur route et sur chemin sec c'est un vrai bonheur.Le seul hic c'est qu'à basse vitesse j'ai l'impression que la direction se verrouille comme si ma roue avant était dans une ornière. A haute vitesse j'avais un souci de sur virage alors j'ai resserre la détente de deux crans et c'est ok.
Avez des conseils ?
LANNEDADA- Nombre de messages : 37
Age : 53
Moto : 990 adv 2009 - 1000 gex k3 piste
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: Fiche d'aide pour réglage de suspension
Pour ma part, je roule au dela de la position "sport", sinon c'est trop mou, la moto talonne a chaque reception.Foué a écrit:Salut Jouster,
Je comprend mieux tes réglages maintenant.
Ton tableau est très bien fait et j'ai bien compris que tu te destinais plutot pour la route, mais je voulais savoir si d'autres adventuriers qui pratiquerai plus de TT ont fait comme moi:
Tous mes réglages sont plus souples que la position confort.
PS je fais 75 kg, j'ai une selle en gel et la moitié du temps on est 2.
Bonne journée
Je pése 30Kg de plus que toi (avec les ressorts avants adaptés)
Mais ca depend aussi de la vitesse, car etant toujours seul (et debout)sur ma moto, j'imagine que l'on ne peut pas comparer.
Dans mon experience, plus on veut rouler vite, plus ca doit amortir
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Fiche d'aide pour réglage de suspension
J'ai finalement trouvé non problème roulement de direction hs ... y a plus qu'à
LANNEDADA- Nombre de messages : 37
Age : 53
Moto : 990 adv 2009 - 1000 gex k3 piste
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: Fiche d'aide pour réglage de suspension
Je viens de voir la boulette hier soir : le réglage de la compression haute vitesse se fait par le gros écrou de 17 en vissant à fond et en desserrant de la valeur indiquée !!!
J'ai fais l'inverse depuis 11ans, vous vous en rendez compte !!!???
Si ce n'est pas une belle preuve que cette moto a un châssis au dessus de tout soupçon.
A présent l'amortisseur semble être un vrai bout de bois mais qui me dit que ce ne sera pas plus confortable ?
Pour moi c'était le gros point noir de ma moto, un inconfort sur les petits chocs, les routes de par chez moi sont de très mauvaises qualité. Je me demande si on peut encore appeler ça des "routes"...
J'ai fais l'inverse depuis 11ans, vous vous en rendez compte !!!???
Si ce n'est pas une belle preuve que cette moto a un châssis au dessus de tout soupçon.
A présent l'amortisseur semble être un vrai bout de bois mais qui me dit que ce ne sera pas plus confortable ?
Pour moi c'était le gros point noir de ma moto, un inconfort sur les petits chocs, les routes de par chez moi sont de très mauvaises qualité. Je me demande si on peut encore appeler ça des "routes"...
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Fiche d'aide pour réglage de suspension
Christophe a écrit:J'ai fais l'inverse depuis 11ans, vous vous en rendez compte !!!???
A présent l'amortisseur semble être un vrai bout de bois......
Tu retrouveras une nouvelle moto après toutes ces années et plus de plaisir à la conduire!
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Fiche d'aide pour réglage de suspension
J'espère que ça va améliorer le confort car pour la tenue de route l'adventure est royale surtout à haute vitesse !
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Fiche d'aide pour réglage de suspension
confirmation de l'amélioration du confort après 160km sur les routes pourries ardennes françaises et belges ...
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Fiche d'aide pour réglage de suspension
Je l'ai depuis 2 mois, ma ktm 990 adv R.
A sa réception, j'ai mis tous les réglages sur "Standard".
En duo / valises, je tourne un peu la molette de pré-contrainte tout en en roulant jusqu'à obtenir ce que je veux.
En TT, je règle la fourche en touchant aux écrous du dessus, que je tourne dans un sens ou un autre, la molette arrière aussi, selon le feeling.
Retour à une conduite route en solo : même manip en sens opposé.
Je ne touche plus aux autres réglages. La moto est nickel.
A sa réception, j'ai mis tous les réglages sur "Standard".
En duo / valises, je tourne un peu la molette de pré-contrainte tout en en roulant jusqu'à obtenir ce que je veux.
En TT, je règle la fourche en touchant aux écrous du dessus, que je tourne dans un sens ou un autre, la molette arrière aussi, selon le feeling.
Retour à une conduite route en solo : même manip en sens opposé.
Je ne touche plus aux autres réglages. La moto est nickel.
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Fiche d'aide pour réglage de suspension
Je fais connaissance petit à petit avec ma 990
Hier j'ai examiné les réglages de l'ancien propriétaire: il avait tout mis en standard à peu de choses près. C'est ce que j'ai remis aussi, et j'affinerai dans le futur selon mes préférences.
Une chose cependant: la précontrainte du ressort arrière n'a pas du tout la portée de réglage normale Je peux visser/dévisser de 1,5 tour, pas plus. C'est moi qui m'y prend mal, ou c'est un problème connu? (pour le moment je l'ai mis à moitié de la plage: dévissé + 0,75 tour).
Hier j'ai examiné les réglages de l'ancien propriétaire: il avait tout mis en standard à peu de choses près. C'est ce que j'ai remis aussi, et j'affinerai dans le futur selon mes préférences.
Une chose cependant: la précontrainte du ressort arrière n'a pas du tout la portée de réglage normale Je peux visser/dévisser de 1,5 tour, pas plus. C'est moi qui m'y prend mal, ou c'est un problème connu? (pour le moment je l'ai mis à moitié de la plage: dévissé + 0,75 tour).
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: Fiche d'aide pour réglage de suspension
La précontrainte se règle avec la molette qui se déplie sur le flanc, molette qui actionne un piston hydraulique qui lui même comprime ou décomprime le ressort, dans son réglage mini, la molette que tu manœuvres à la main à une course morte d'un tour environ, ensuite elle peut se montrer particulièrement dure à visser pour augmenter la pré contrainte, ça fait comme un point dur qu'il faut dépasser, ça arrive si tu n'y touches pas souvent, essaye de visser plus fort avec beaucoup de poigne, à la main, si vraiment tu n'y arrives pas tu as peut être un soucis mais ça peut être particulièrement dure, c'est le cas sur la mienne lorsque je n'y touche pas d'un bon moment.
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
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