Réglage suspensions pour dos fragile...
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karviet
JuL
6 participants
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Réglage suspensions pour dos fragile...
Salut la meute,
Aujourd'hui je me suis penché sur les réglages de suspatte sur mon orange pressée.
Elle était réglée en configue sport que ce soit pour la fourche et l'amorto. Ca, je l'ai sentit rapidement que ce soit sur pistes roulantes, en enduro ou sur route.
Je vais certainement moi aussi passer par la case réglage avec un neurochir alors aujourd'hui je cherche un peu plus de confort, de moelleux, de douceur... Oui, je sais, avec un 6.90 il faut le dire vite... mais je veux y croire.
J'ai fais tout mes réglages en mode confort++ sans pour autant arriver en buté du réglage souple. Après un petit essai, avec tournevis dans la poche et en cherchant autour de chez moi ce que de nombreux motards évitent: Nids de poules, milieu de R.P , raccords bitumeux, trottoirs et autre dos d'ânes, c'est un peu mieux, un peu plus souple, ça "tape" moins.
Suite à un avis éclairé et un retour d'expérience je vais maintenant tester en suppriment les calles ou rondelles (je ne sais pas comment ça se nome) de la fourche pour avoir un peu plus de progressivité.
Pour l'amorto je ne trouve rien dans mon manuel d'utilisateur concernant l'utilisation d'une clé à ergots pour régler la double bague crénelée.
Si j'y touche quels seront les effets? Je peux gagner un peu en souplesse ou ça ne jouera que sur l'assiette de la moto?
Merci d'éclairer ma lanterne
Aujourd'hui je me suis penché sur les réglages de suspatte sur mon orange pressée.
Elle était réglée en configue sport que ce soit pour la fourche et l'amorto. Ca, je l'ai sentit rapidement que ce soit sur pistes roulantes, en enduro ou sur route.
Je vais certainement moi aussi passer par la case réglage avec un neurochir alors aujourd'hui je cherche un peu plus de confort, de moelleux, de douceur... Oui, je sais, avec un 6.90 il faut le dire vite... mais je veux y croire.
J'ai fais tout mes réglages en mode confort++ sans pour autant arriver en buté du réglage souple. Après un petit essai, avec tournevis dans la poche et en cherchant autour de chez moi ce que de nombreux motards évitent: Nids de poules, milieu de R.P , raccords bitumeux, trottoirs et autre dos d'ânes, c'est un peu mieux, un peu plus souple, ça "tape" moins.
Suite à un avis éclairé et un retour d'expérience je vais maintenant tester en suppriment les calles ou rondelles (je ne sais pas comment ça se nome) de la fourche pour avoir un peu plus de progressivité.
Pour l'amorto je ne trouve rien dans mon manuel d'utilisateur concernant l'utilisation d'une clé à ergots pour régler la double bague crénelée.
Si j'y touche quels seront les effets? Je peux gagner un peu en souplesse ou ça ne jouera que sur l'assiette de la moto?
Merci d'éclairer ma lanterne
Dernière édition par JuL le Mar 25 Fév 2014, 09:11, édité 1 fois
JuL- Nombre de messages : 86
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 28/09/2013
Réglage suspension
Bonjour, j'ai le même soucis au dos en moins grave,
J'ai fait régler mes suspensions par un spécialiste chez mon concessionnaire.
Ben c est vraiment mieux.
Je conseille de le faire faire par un spécialiste .
C'est pas du vol, c'est un vrai métier.
J'ai fait régler mes suspensions par un spécialiste chez mon concessionnaire.
Ben c est vraiment mieux.
Je conseille de le faire faire par un spécialiste .
C'est pas du vol, c'est un vrai métier.
karviet- Nombre de messages : 78
Age : 53
Moto : ktm 950 sm
Date d'inscription : 01/02/2010
Re: Réglage suspensions pour dos fragile...
C'est pas simple encore moins sur un 690.
Je ne pourrais pas t'aider mais la 690 s'apprecie quand ça tape fort et qu'on y va.
Si on la joue tranquille, elle est raide.
J'ai pu essayer un petit 250 crfl, rien à voir niveau puissance mais punaise quel confort et la partie cycle est vraiment moderne, par contre à l'inverse de la katé, des qu'on met watte, ça devient de suite plus flou.
Je ne pourrais pas t'aider mais la 690 s'apprecie quand ça tape fort et qu'on y va.
Si on la joue tranquille, elle est raide.
J'ai pu essayer un petit 250 crfl, rien à voir niveau puissance mais punaise quel confort et la partie cycle est vraiment moderne, par contre à l'inverse de la katé, des qu'on met watte, ça devient de suite plus flou.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: Réglage suspensions pour dos fragile...
Bonjour Jul
Le reglage des suspensions est pas sorcier, en premier il faut régler la précontrainte en fonction de ton poids
Combien pèses tu pour déjà donner une idée de départ ?
Le reglage des suspensions est pas sorcier, en premier il faut régler la précontrainte en fonction de ton poids
Combien pèses tu pour déjà donner une idée de départ ?
Sniffou- Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Réglage suspensions pour dos fragile...
C'est vrai mais là je cherche juste du confort alors pour l'instant je me promène avec mon tournevis et j'ai déjà vu la différence, mais j'y viendrais pu être un jours.karviet a écrit:
Je conseille de le faire faire par un spécialiste .
C'est pas du vol, c'est un vrai métier.
Oui je sais bien, il faut l'engager pour l'apprécier. D'ailleurs lors de ma première sortie avec j'ai préféré le dernier jour, celui du retour, ou le rythme était un poil au dessus de l'aller, et là, je sentais la suspension qui travaillée bien mieux, la moto était plus confortable.ogcg a écrit: la 690 s'apprecie quand ça tape fort et qu'on y va.
Si on la joue tranquille, elle est raide.
En y allant (à mon niveau hein ) sur piste roulante et avant mes petits réglage de confort je la trouvais très équilibrée, performante mais un peu "sèche" de l'avant sur le roulant. D'ailleurs sur route c'est pareil, je trouvais la fourche très dure et n'absorbant aucun défaut de la route, elle tapait en permanence, comme des petits dribles. L'arrière aussi "remonté" très vite sans que ce soit des coups de raquettes.
Là je fais 76 Kgs mais c'est l'hiver avec ses cassoulets, potées, choucroutes...Sniffou a écrit:Bonjour Jul
Le reglage des suspensions est pas sorcier, en premier il faut régler la précontrainte en fonction de ton poids
Combien pèses tu pour déjà donner une idée de départ ?
L'été je reviens à la taille mannequin à 74 à sec
JuL- Nombre de messages : 86
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: Réglage suspensions pour dos fragile...
Ce qui casse le dos ce sont les petits chocs du début de course, donc en baissant la précontrainte tu risques de faire travailler la suspension sur la partie faite pour encaisser le gros des chocs.
Du coup la moto sera raide car l'hydraulique sera plus présente.
Je pense qu'il faut régler le "ressort" suivant ton poids puis passer en mode confort.
Ce qui fait mal au dos c'est l'amortisseur principalement, c'est lui qu'il faut soigner.
Pour la fourche on peut mettre une huile plus épaisse et relâcher encore plus le freinage hydraulique.
Pour ce qui est du passage des trous, agit sur la détente en freinant davantage l'hydraulique car ça tape quand la roue redescend trop vite au fond du nid de poule.
Le hic c'est pour les bosses car en freinant la détente on freine aussi la compression, donc il faut trouver le compromis.
Une fois les réglages optimum trouvés, tu peux voir du coté de la selle pour choisir une mousse plus épaisse et plus souple (le gel n'agit que sur les vibrations).
Du coup la moto sera raide car l'hydraulique sera plus présente.
Je pense qu'il faut régler le "ressort" suivant ton poids puis passer en mode confort.
Ce qui fait mal au dos c'est l'amortisseur principalement, c'est lui qu'il faut soigner.
Pour la fourche on peut mettre une huile plus épaisse et relâcher encore plus le freinage hydraulique.
Pour ce qui est du passage des trous, agit sur la détente en freinant davantage l'hydraulique car ça tape quand la roue redescend trop vite au fond du nid de poule.
Le hic c'est pour les bosses car en freinant la détente on freine aussi la compression, donc il faut trouver le compromis.
Une fois les réglages optimum trouvés, tu peux voir du coté de la selle pour choisir une mousse plus épaisse et plus souple (le gel n'agit que sur les vibrations).
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Réglage suspensions pour dos fragile...
Sur l'amortisseur tu peux régler indépendamment la compression petite vitesse (pour les petits chocs) et la compression grande vitesse (pour les chocs plus importants), tu devrais essayer différents réglages au niveau de la compression petite vitesse, voir vis à toucher dans le manuel.
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
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