Différence entre 990 ADVENTURE R et DAKAR
+9
Flo44
TITI31
laurent73
Prowler
spiral974
Xavier
X@v
freddybicool
N`Toxx
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Différence entre 990 ADVENTURE R et DAKAR
Bonjour ,
Si j'ai bien compris :
La DAKAR à :
- plus de chevaux ( )
- moins de débattement
- moins de garde au sol
- moins haute
- plus lourde ...
Pour une utilisation plus route que tout terrain , un peu comme les 4X4 à PARIS pour monter les trottoirs ... il n'y a pas vraiment de différence notable , hormis l'ABS ?
Si j'ai bien compris :
La DAKAR à :
- plus de chevaux ( )
- moins de débattement
- moins de garde au sol
- moins haute
- plus lourde ...
Pour une utilisation plus route que tout terrain , un peu comme les 4X4 à PARIS pour monter les trottoirs ... il n'y a pas vraiment de différence notable , hormis l'ABS ?
Dernière édition par BART le Lun 07 Nov 2011, 14:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Différence entre 990 ADVENTURE R et DAKAR
La Dakar est juste une adventure normale avec la cartographie en Full (celle de la R du coup, mais que tu peux mettre sur une adventure normale sans problèmes) et un coloris différent. De la a dire que c'est pour une utilisation route only, il y a quand même un gros pas a franchir (la poignée de mm de débattement en plus ne révolutionne pas la moto ...).
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Age : 37
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: Différence entre 990 ADVENTURE R et DAKAR
Je n'ai pas dit que c'était fait pour une utilisation route , c'est bibi qui va l'utiliser dans ce domaine ...
En tout cas merci de ta réponse .
En tout cas merci de ta réponse .
Invité- Invité
Re: Différence entre 990 ADVENTURE R et DAKAR
BART a écrit:Bonjour ,
Si j'ai bien compris :
La DAKAR à :
- plus de chevaux ( ) Sur doc technique Adv et R = 106 cv - Dakar mais bridée pour la france à 106 cvMOTEUR
Le moteur en V refroidi à eau de l'Adventure Dakar développe 84,5 kW (114,9 ch), soit 7 kW (10 ch) de plus que le modèle Adventure : juste la prise de puissance nécessaire pour mériter le surnom " Dakar ": Le moteur impressionne par sa puissance, ses reprises et sa réaction au gaz spontanée.
- moins de débattement Oui moins de débattement, c'est le même que la normal
- moins de garde au sol oui idem que la normale
- moins haute oui idem que la normale
- plus lourde ... oui car il y l'abs
En fait la Dakar est issue de l'Adventure normale, à qui l'on a greffé le moteur de la R, mis des protecs latérales, une selle au revêtement different et une couleur spécifique.
Pour une utilisation plus route que tout terrain , un peu comme les 4X4 à PARIS pour monter les trottoirs ... il n'y a pas vraiment de différence notable , hormis l'ABS ?
http://www.ktm.com/fr/travel.html
Dernière édition par freddybicool le Lun 07 Nov 2011, 15:00, édité 1 fois
Re: Différence entre 990 ADVENTURE R et DAKAR
Le moteur est un bien grand mot, ils sont identiques il me semble. Seule la cartographie change.freddybicool a écrit:
En fait la Dakar est issue de l'Adventure normale, à qui l'on a greffé le moteur de la R, mis des protecs latérales, une selle au revêtement different et une couleur spécifique.
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Age : 37
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: Différence entre 990 ADVENTURE R et DAKAR
Excellent , on se demande pourquoi ne pas avoir mis d'ABS sur la R ?
Invité- Invité
Re: Différence entre 990 ADVENTURE R et DAKAR
La R est vendue plus Offroad, du coup l'ABS n'est pas aussi important. De plus, même sur route, l'ABS a ses détracteurs (que je comprends tout à fait).BART a écrit:Excellent , on se demande pourquoi ne pas avoir mis d'ABS sur la R ?
Dernière édition par N`Toxx le Lun 07 Nov 2011, 16:15, édité 1 fois
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Age : 37
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: Différence entre 990 ADVENTURE R et DAKAR
L'ABS, c'est pour les gonzesses !
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Différence entre 990 ADVENTURE R et DAKAR
X@v a écrit:L'ABS, c'est pour les gonzesses !
+1
Mais à vérifier : à partir de 2017, l'ABS devrait être obligatoire sur les machines de plus de 125 cm3....
Xavier
Xavier- Nombre de messages : 206
Age : 55
Moto : 890 Adventure R 2021, 450 EXC 2016, XLM600 1985, MT8
Date d'inscription : 26/07/2009
Re: Différence entre 990 ADVENTURE R et DAKAR
Pas faux ... faudrait il anticiper ...
Avec le retour aux pleines puissances ... quoique ...
Avec le retour aux pleines puissances ... quoique ...
Invité- Invité
Re: Différence entre 990 ADVENTURE R et DAKAR
Le truc, c'est pas tellement pour les très grosse cylindrées... Mais j'aimerais voir comment ils vont traiter les enduros, rallye raids et autres motos très TT....
Quand à nos adventures, une solution sera de "débrancher"...
Mais je crois que cette discussion est un chouia hors sujet...
Xavier
Quand à nos adventures, une solution sera de "débrancher"...
Mais je crois que cette discussion est un chouia hors sujet...
Xavier
Xavier- Nombre de messages : 206
Age : 55
Moto : 890 Adventure R 2021, 450 EXC 2016, XLM600 1985, MT8
Date d'inscription : 26/07/2009
Re: Différence entre 990 ADVENTURE R et DAKAR
Reste que l'abs est une technologie qui évolue et s'adapte , en sportive il a débarqué , et ne dérange pas tellement les utilisateurs ...
Invité- Invité
Re: Différence entre 990 ADVENTURE R et DAKAR
L'ABS ma sauvé d'un beau vol plané a cause d'une voiture qui a déboité sans cligno et sans regarder ses rétros.
Donc sur route je suis pour, et en TT ben je désactive et ça marche très bien.
Sauf quand tu cales tu es obligé de le désactiver, et c'est une peu gonflant des fois.
Donc sur route je suis pour, et en TT ben je désactive et ça marche très bien.
Sauf quand tu cales tu es obligé de le désactiver, et c'est une peu gonflant des fois.
spiral974- Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
Date d'inscription : 02/04/2011
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Age : 37
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: Différence entre 990 ADVENTURE R et DAKAR
JLD me propose de reprendre ma machine actuelle pour une neuve , ( cf sujet DAKAR / R ) .
Un avis sur cette concession ?
Un avis sur cette concession ?
Invité- Invité
Re: Différence entre 990 ADVENTURE R et DAKAR
Alors , si des gens connaissent cette concession et on un avis ... MP !
Invité- Invité
Re: Différence entre 990 ADVENTURE R et DAKAR
Maintenant le choix ne se pose plus .
Un seul modèle .
Blanc ou bleu .
13 450 €
Un seul modèle .
Blanc ou bleu .
13 450 €
Invité- Invité
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Différence entre 990 ADVENTURE R et DAKAR
Sur le site dédié , plus qu'un modèle en deux couleurs ...
Invité- Invité
Re: Différence entre 990 ADVENTURE R et DAKAR
Ouais, plus de R ni de Dakar en 2012, juste une normale blanche (joli coloris d'ailleurs) ou bleue !
Re: Différence entre 990 ADVENTURE R et DAKAR
Dans le manuel des 2012, il y a les réglages de suspensions pour les normales, mais aussi pour les "R"...
http://www.ktm.com/fr/travel/990adventureeu0/downloads.html
Pas de conclusions hâtives
http://www.ktm.com/fr/travel/990adventureeu0/downloads.html
Pas de conclusions hâtives
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Différence entre 990 ADVENTURE R et DAKAR
Bien belle la blanche avec ce nouveau décor, je trouve que ça casse bien la ligne pataude qu'elle avait avant. tout comme l'orange.
Ce que je trouve regrettable c'est la bleue, trop de ressemblance avec la Dakar, ce qui nuit à la rareté de la 30 ème anniversaire.
Restriction oblige, plus que 2 pots de peintures (blanc et bleu) et un seul autocollant, toujours ça de gagner pour ne pas trop empiéter sur la marge
Ce que je trouve regrettable c'est la bleue, trop de ressemblance avec la Dakar, ce qui nuit à la rareté de la 30 ème anniversaire.
Restriction oblige, plus que 2 pots de peintures (blanc et bleu) et un seul autocollant, toujours ça de gagner pour ne pas trop empiéter sur la marge
Re: Différence entre 990 ADVENTURE R et DAKAR
Mauvaise langue , c'est une classique avec le moteur de la R ( a peu près ) , 500 € moins chère qu'une DAKAR en ayant un peu de ressemblance et en ayant pris 500 grammes d'embonpoint !
Invité- Invité
Re: Différence entre 990 ADVENTURE R et DAKAR
Pas de orange...
N`Toxx- Nombre de messages : 298
Age : 37
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 990 adventure standard, R ou Dakar ? ? ?
» Acien proprio 990 ADVENTURE EDITION DAKAR 30 TH
» Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?
» [échange] suspensions 990 Adventure VS 990 Adventure S suite
» ralenti
» Acien proprio 990 ADVENTURE EDITION DAKAR 30 TH
» Nouveau trail HONDA : True Adventure... vraie adventure ?
» [échange] suspensions 990 Adventure VS 990 Adventure S suite
» ralenti
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum