remplacement transmission
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remplacement transmission
salut à tous
je viens de me faire le kit transmission, le mien avait 29500 kms et j'étais au maxi du réglage de la tension, avec la chaine qui avait quelques points durs ce qui me donnait des petits à coups dans la transmission. Et je la sentais fatiguée même si les dents des pignon et couronne n'étaient pas trop abimées (du moins par rapport à ce avec quoi j'ai roulé en enduro !)
Rémi, le roi du sondage... que dirais tu d'un petit sondage sur la durée de vie de la transmission, qui permettrait peut être aussi de tirer des conclusions sur la meilleure lubrification? ? ...
quelques infos sur ma chaine, 29500 bornes donc , d'origine,
allongement de 2 maillons par rapport à la neuve, environ 34 mm et une 1/2 dent de jeu à la couronne
j'arrive presque à faire un 1/2 cercle avec
alors que pignon et couronne ne sont pas
désolé je n'arrive pas à afficher les images en grand
j'en profite aussi pour dire (par rapport à l'autre post sur la graisse sur les akras) que sur l'emballage de la chaine (RK) il y a les conseils de lubrification et la préconisation constructeur est de la huiler
je viens de me faire le kit transmission, le mien avait 29500 kms et j'étais au maxi du réglage de la tension, avec la chaine qui avait quelques points durs ce qui me donnait des petits à coups dans la transmission. Et je la sentais fatiguée même si les dents des pignon et couronne n'étaient pas trop abimées (du moins par rapport à ce avec quoi j'ai roulé en enduro !)
Rémi, le roi du sondage... que dirais tu d'un petit sondage sur la durée de vie de la transmission, qui permettrait peut être aussi de tirer des conclusions sur la meilleure lubrification? ? ...
quelques infos sur ma chaine, 29500 bornes donc , d'origine,
allongement de 2 maillons par rapport à la neuve, environ 34 mm et une 1/2 dent de jeu à la couronne
j'arrive presque à faire un 1/2 cercle avec
alors que pignon et couronne ne sont pas
désolé je n'arrive pas à afficher les images en grand
j'en profite aussi pour dire (par rapport à l'autre post sur la graisse sur les akras) que sur l'emballage de la chaine (RK) il y a les conseils de lubrification et la préconisation constructeur est de la huiler
Invité- Invité
Re: remplacement transmission
Hello
29500 Km , c'est pas mal du tout il me semble
Tu as raison et Tu peut toi aussi créer le sondage
regarde bien sur la fenetre que tu utilise pour créer un nouveau message ....
En bas , tu as " Options " et " Ajouter un sondage "
Dans la page de ImageShack , il te suffit de copier de lien " Direct link to image " en l'inscrivant entre
Mais tes photos étaient trop grandes pour le format du Forum
elles sont en 1280 x 960 ou 1024 x 768 , ce qui déformerait le post et obligerait touot le monde à scroler en horizontal
ce qui fait que ta solution est excellente , elle nous permet de profiter de la pleine résolution de tes photos en cliquant dessus
sur le Forum , il vaut mieux ne pas dépasser 800 pixels de large
29500 Km , c'est pas mal du tout il me semble
Croc'maïs a écrit:
Rémi, le roi du sondage... que dirais tu d'un petit sondage sur la durée de vie de la transmission, qui permettrait peut être aussi de tirer des conclusions sur la meilleure lubrification? ? ...
Tu as raison et Tu peut toi aussi créer le sondage
regarde bien sur la fenetre que tu utilise pour créer un nouveau message ....
En bas , tu as " Options " et " Ajouter un sondage "
Croc'maïs a écrit:désolé je n'arrive pas à afficher les images en grand
Dans la page de ImageShack , il te suffit de copier de lien " Direct link to image " en l'inscrivant entre
Mais tes photos étaient trop grandes pour le format du Forum
elles sont en 1280 x 960 ou 1024 x 768 , ce qui déformerait le post et obligerait touot le monde à scroler en horizontal
ce qui fait que ta solution est excellente , elle nous permet de profiter de la pleine résolution de tes photos en cliquant dessus
sur le Forum , il vaut mieux ne pas dépasser 800 pixels de large
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
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Date d'inscription : 21/07/2007
Re: remplacement transmission
Il me semble aussi qu'il y a deux kit chaine différents sur les Adventures
Les pas sont différents entre les Adventures S et les Standards
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jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
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Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: remplacement transmission
merci pour tes conseils Jouster
en fait j'ai bataillé avec toutes les solutions recommandées par Rémi sans y arriver, mais j'avoue que je ne suis pas né avec un ordinateur dans les mains ...
je ré-essaierai à la prochaine occasion.
pour le sondage, je ne savais pas, mais dans tous les cas je préfère demander l'avis du ouaib ma soeur ....
j'ai d'ailleurs une autre question
quelle est la différence entre le pignon d'origine avec ses flans en élastomère et le pignon simple du kit ? (sans les flan) moins de vibrations ? moins de bruit ?
dernier détail je suis passé dans le clan des 16 dts, je vous dirai ce qu'il en est dès que j'aurai roulé avec
en fait j'ai bataillé avec toutes les solutions recommandées par Rémi sans y arriver, mais j'avoue que je ne suis pas né avec un ordinateur dans les mains ...
je ré-essaierai à la prochaine occasion.
pour le sondage, je ne savais pas, mais dans tous les cas je préfère demander l'avis du ouaib ma soeur ....
j'ai d'ailleurs une autre question
quelle est la différence entre le pignon d'origine avec ses flans en élastomère et le pignon simple du kit ? (sans les flan) moins de vibrations ? moins de bruit ?
dernier détail je suis passé dans le clan des 16 dts, je vous dirai ce qu'il en est dès que j'aurai roulé avec
Invité- Invité
Re: remplacement transmission
Croc'maïs a écrit:
pour le sondage, je ne savais pas, mais dans tous les cas je préfère demander l'avis du ouaib ma soeur ....
... il'bat l'beurre !!!!!!!!
et il créé le sondage, ipso facto !
Re: remplacement transmission
mon kit a passé les 30000 km, mais il est bon à changer, cette fois.
Vers 25000 km, j'ai du la raccourcir de deux maillons (enfin, une paire quoi: l'interieur+ext) suite à un rouleau qui s'est barré sur le maillon de raccordement (avec l'axe qui avait bouffé l'intérieur du maillon : manque de lubrification lors du rivetage + joint defectué et/ou mauvais sertissage).
Donc, j'avais recoupé les 2 maillons et fait raccorder par un maillon de raccordement 525 HV (il n'y a que Ducati-Souffelweyersheim qui a accepté de me le faire....... le raccourcissement a entrainé une reduction importante de la longeur qui a demndé à retourner les deux platines de tendeurs (le coté contre la vis et à l'ext désormais).
bref, mis à part ce défaut d'usine, RAS, le kit a super bien tenu la charge, avec un entretien certes assez suivi.
ce kit a été souvent graisser avec mon petit pot de graisse MoS2 et sa brosse à dent attitrée !
Vers 25000 km, j'ai du la raccourcir de deux maillons (enfin, une paire quoi: l'interieur+ext) suite à un rouleau qui s'est barré sur le maillon de raccordement (avec l'axe qui avait bouffé l'intérieur du maillon : manque de lubrification lors du rivetage + joint defectué et/ou mauvais sertissage).
Donc, j'avais recoupé les 2 maillons et fait raccorder par un maillon de raccordement 525 HV (il n'y a que Ducati-Souffelweyersheim qui a accepté de me le faire....... le raccourcissement a entrainé une reduction importante de la longeur qui a demndé à retourner les deux platines de tendeurs (le coté contre la vis et à l'ext désormais).
bref, mis à part ce défaut d'usine, RAS, le kit a super bien tenu la charge, avec un entretien certes assez suivi.
ce kit a été souvent graisser avec mon petit pot de graisse MoS2 et sa brosse à dent attitrée !
Re: remplacement transmission
La semaine prochaine c'est mon tour de changer le kit, il aura + de 31.000 à ce moment là
J'ai commandé chez mon concess un kit origine en 17/45, je fait le teste ils l'ont reçu aujourd'hui mais... il manquait la couronne (pas de stoc)c'est plus du DID c'est du Régina du moins la chaîne, le pignon est Made in Deutchland (sans le caoutchouc) et tout vient direct de chez KTM
Qui roule en 17/45 et ou en Régina
J'ai commandé chez mon concess un kit origine en 17/45, je fait le teste ils l'ont reçu aujourd'hui mais... il manquait la couronne (pas de stoc)c'est plus du DID c'est du Régina du moins la chaîne, le pignon est Made in Deutchland (sans le caoutchouc) et tout vient direct de chez KTM
Qui roule en 17/45 et ou en Régina
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: remplacement transmission
17 x 42 >>> Origine jusqu'en 2008 ... un peut trop long
16 x 42 >>> Origine sur les 2009 .... plébiscité par les utilisateurs et souvent installé en deuxième monte >>> trop court pour moi
17x 45 >>> un bon compromis c'est ce que je vais mettre
je ne peut pas te dire encore, mais je fais le même choix que toi
16 x 42 >>> Origine sur les 2009 .... plébiscité par les utilisateurs et souvent installé en deuxième monte >>> trop court pour moi
17x 45 >>> un bon compromis c'est ce que je vais mettre
je ne peut pas te dire encore, mais je fais le même choix que toi
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: remplacement transmission
Ben j'étais en 16/42 et c'était bcp mieux, j'espère encore un plus mieux avec le 17/45, de plus fred Fiorentino m'a dit que c'était pas un mauvais plan point de vue accélération/décélération, du fait que la chaîne est plus droite donc moins en appuis sur le patin du bras oscillant et lors de l'accélération la moto s'écrase moins sur la l'arr et aux coupage des gaz plonge moins sur l'avant
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: remplacement transmission
D'origine j'etait en 17X42 puis passé en pignon de 16, 42 toujours pour la courrone, puis au changement en 16X42, mon kit chaine d'origine était un Regina, j'ai remis la même chose chez KTM..j'ai changé mon kit aux alentours des 23500 kms il avait atteint la cote maxi suivant le manuel..physiquement il n'avait pas du tout l'air fatigué!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: remplacement transmission
ericlebelge a écrit:avec le 17/45, de plus fred Fiorentino m'a dit que c'était pas un mauvais plan point de vue accélération/décélération, du fait que la chaîne est plus droite donc moins en appuis sur le patin du bras oscillant et lors de l'accélération la moto s'écrase moins sur la l'arr et aux coupage des gaz plonge moins sur l'avant
Exactement , pour l'accélération
avec en prime moins d'appuis sur le patin ce qui veut dire moins de frottements
un plus grand pignon et une plus grande couronne, ça donne un rayon d'enroulement de la chaine plus élevé et encore une foi, moins d'usure
une plus grande longueur de chaine qui travaille et donc .... moins d'usure
pour la décélération, je ne savais pas
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: remplacement transmission
jouster a écrit:Il me semble aussi qu'il y a deux kit chaine différents sur les Adventures
Les pas sont différents entre les Adventures S et les Standards
ça y est, je viens de retrouver ou j'avais vu ça
C'est sur la Plaquette des Adventures 2005
Adventure 950 Standard 2005 >>> 5/8 x 1/4
Adventure 950 S 2005 >>> 5/8 x 5/16
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: remplacement transmission
jouster a écrit: Exactement , pour l'accélération
avec en prime moins d'appuis sur le patin ce qui veut dire moins de frottements
un plus grand pignon et une plus grande couronne, ça donne un rayon d'enroulement de la chaine plus élevé et encore une foi, moins d'usure
une plus grande longueur de chaine qui travaille et donc .... moins d'usure
pour la décélération, je ne savais pas
Quant on accélère la traction du PSB ce fait sur l'horizontale supérieure de la chaine, ce qui fait s'écraser l'arrière et relever l'avant, à la décélération le PSB fait l'effet contraire sur le l'oriz... bas de la chaine, logique non !
Y qu'a faire un weel pour comprendre
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: remplacement transmission
J'oubliais aussi de préciser que la chaîne appuie de faite bcp moins fort sur l'axe du bras oscillant et permet sûrement de gagner sur l'effet d'écrasement, enfin bon... j'me comprend hein suis pas ingénieur
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: remplacement transmission
moi non plusericlebelge a écrit:suis pas ingénieur
ericlebelge a écrit:enfin bon... j'me comprend hein
ben, y a des fois comme celle là
ericlebelge a écrit:fait l'effet contraire sur le l'oriz... bas de la chaine, logique non !
ou j'ai un peut de mal
mais sinon, y a pas de problème
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: remplacement transmission
jouster a écrit:17 x 42 >>> Origine jusqu'en 2008 ... un peut trop long
16 x 42 >>> Origine sur les 2009 .... plébiscité par les utilisateurs et souvent installé en deuxième monte >>> trop court pour moi
17x 45 >>> un bon compromis c'est ce que je vais mettre
je ne peut pas te dire encore, mais je fais le même choix que toi
MOI AUSSI 17 45
megan1- Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: remplacement transmission
Voila l'ensemble en 17 x 45
La couronne est la version Bi métal ( Aluminium et Acier ) et le Pignon la Version avec élastomère
La couronne est la version Bi métal ( Aluminium et Acier ) et le Pignon la Version avec élastomère
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: remplacement transmission
Combien as tu payé pour l'ensemble, il me demande 220 € pour mon kit chaîne (mon psb n'a pas l'élasto...) et c'était 30 € de plus avec la couronne bi métal
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: remplacement transmission
ericlebelge a écrit:Combien as tu payé pour l'ensemble, il me demande 220 € pour mon kit chaîne (mon psb n'a pas l'élasto...) et c'était 30 € de plus avec la couronne bi métal
attention, je ne change pas la Chaine elle est neuve ....750 Km lol
Le pignon REF : 60033129017 > 30.10 € HT avec 10% de remise et 19.6% de TVA = 32.40 €
La Courone REF : 6011005104504 > 74.17 € HT avec 10% de remise et 19.6% de TVA = 79.84 €
donc 112.24 € sans la Chaine
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: remplacement transmission
Ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne me fournis pas le psb d'origine
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: remplacement transmission
il y a deux références
une pour ceux avec élastomère et une différente pour les autres
en stock, ils ont celui sans élastomère pour diminuer le cout pour l'acheteur
si tu veux avec élastomère, il faut le préciser
une pour ceux avec élastomère et une différente pour les autres
en stock, ils ont celui sans élastomère pour diminuer le cout pour l'acheteur
si tu veux avec élastomère, il faut le préciser
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: remplacement transmission
J'espère que c'est la même qualité de toute façon j'lui ai bien expliqué que si je ne fesait pas 30.000 avec ce qu'il me vendait, il faudras qu'il me fasse une solide ristourne pour le suivant
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: remplacement transmission
Quelle incidence cela peut il avoir , que l'on ai ou non la version du PSB avec élastomère ?
En gros , ça sert à quoi ??
Signé : L'ignare !!
En gros , ça sert à quoi ??
Signé : L'ignare !!
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
Re: remplacement transmission
Chris a écrit:Quelle incidence cela peut il avoir , que l'on ai ou non la version du PSB avec élastomère ?
En gros , ça sert à quoi ??
je dirais que le but principal est l'élimination de vibrations (je n'ai pas mis " des vibrations " volontairement )
mécaniquement
peut être un rôle d'amortissement entre maillons de chaine et dents du pignon
en tout cas, sur ma 2007, de passer du 17 avec élastomère au 16 sans élastomère, j'ai trouvé que la moto vibrait plus ( fourmillement au guidon et sur les cales pieds ) ....
sensation inverse quand je suis repassé au 17 avec ( mais l'ensemble était neuf )
en fait, que du subjectif dont l'écart de prix et de l'ordre de 5 €uros .......
Quand à ta signature......Sans smileys pour y donner un ton humoristique, je n'en voit pas le sensChris a écrit:Signé : L'ignare !!
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: remplacement transmission
jouster a écrit:
Quand à ta signature......Sans smileys pour y donner un ton humoristique, je n'en voit pas le sens
= Culture mécanique proche du ZERO [i]
Chris- Nombre de messages : 1583
Age : 63
Moto : 990 .2007 / 660 xtz/.............
Date d'inscription : 07/09/2008
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