KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[culture] Eloge du Carburateur

4 participants

Aller en bas

[culture] Eloge du Carburateur Empty [culture] Eloge du Carburateur

Message  Manu Evasion Jeu 07 Juil 2011, 17:12

chevaliernoir a écrit:
Manu Evasion a écrit:Disposant de la même génération d'Adv que la tienne, je me demande si je ne m'imposerais pas pour venir faire un règlage aux petits oignons par un ex-tourdumondeur:-) Tout cela m'impressionne vraiment.

Bon travail, bon boulot, bon réfléchissage et bon calculs pour les calculateurs.
Disons que je n'aime pas trop l'image de "sorcier" de quelques mécanos géniaux reçoivent ou entretiennent. La mécanique moto n'a rien de sorcellerie. C'est du raisonnement logique et de l’expérience pour "sentir" les choses. Je conseille vivement la lecture de "éloge du carburateur", qui ne compare pars le carburateur à l'injection, mais fait l'éloge du travail manuel et de tout l'intellectuel que cela présuppose

Voilà...sous le toujours judicieux conseil de ChevalierNoir, je me suis porcuré ce fameux livre qui devait tant m'apprendre...Et là c'est la révélation! Je vous invite vraiement à le lire ( Eloge du Carburateur par Matthew B. Crawford - Edit. La Découverte).

C'est vraiement ainsi que je veux que la vie soit, que je veux la savourer, que je voudrais aussi que ma compagne, mes filles, mes amis aprrécient la vie à son juste prix, à sa juste valeur, le retour aux valeurs fondamentales et non économico-intellectuelles!

Vraiment, prenez ce bouquin en vacances, lisez-le, dévorrez-le, et...agissez, vous en êtes tous plus capables les uns que les autres!

Merci ChevalierNoir!
Manu Evasion
Manu Evasion

Nombre de messages : 113
Age : 52
Moto : 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[culture] Eloge du Carburateur Empty Re: [culture] Eloge du Carburateur

Message  tonyalamaison Jeu 07 Juil 2011, 17:54

Vous me donnez envie de le lire ce bouquin, je pense que je vais allez faire un tour à la bibliothèque dès ce soir. Very Happy
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[culture] Eloge du Carburateur Empty Re: [culture] Eloge du Carburateur

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 07 Juil 2011, 18:05

et voila, j'avais 2 bouquins à commander, j'en ai ajouter 1..... Wink

pour les amateur de philosophie, il y a aussi "Traité du Zen et de l'entretien des motocyclettes" de Pirsig, c'est aussi un "monument" !!!

malheureusement bien mal traduit dans les termes techniques...... comme ça arrive TROP souvent, mais bon, en retraduisant littéralement en anglais, on comprend alors !

a+

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[culture] Eloge du Carburateur Empty Re: [culture] Eloge du Carburateur

Message  Inchalla Ven 15 Juil 2011, 13:55

Merci pour ces références, je cours les acheter/commander.

A+

Pierre
Inchalla
Inchalla

Nombre de messages : 441
Moto : 800 GS
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[culture] Eloge du Carburateur Empty Re: [culture] Eloge du Carburateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum