KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Réglage carburateur avec ou sans DB Killers(chicane)

2 participants

Aller en bas

Réglage carburateur avec ou sans DB Killers(chicane)  Empty Réglage carburateur avec ou sans DB Killers(chicane)

Message  Pendjari Dim 12 Mar 2017, 14:25

Voici ma configuration actuelle :

950 2004(carbus)

- Trappes latérales du filtre à air ouvertes avec mousses 5mm filtrantes.
- Préfiltre sur le tuba (Non-mousse).
- Filtre à air Touratech/Unifilter (Mousse).

Réglage carburateur avec ou sans DB Killers(chicane)  Dsc_1610
Réglage carburateur avec ou sans DB Killers(chicane)  Sany0010
Réglage carburateur avec ou sans DB Killers(chicane)  Dsc_1710

- Le carbu a +5 sur les deux gicleurs donc 160 à l'avant et 165 à l'arrière, aiguilles relevées d'un cran et vis de richesses dévissées(ouvertes) d'un 1/2 tour.
- Suppression du système EPC/SLS.
- Sorties Akrapo. SANS les DB Killers.

Dans cette configuration, elle est au top !  Very Happy

Je n'ai pas eu l'occasion de mesurer le rapport air/essence aux différents régimes mais cette configuration se ressent comme homogène.

Je souhaite rouler de temps en temps avec les DB Killers (principalement pour la discrétion, même si des fois je m'en f.).

Pensez-vous que je dois changer le réglage du carburateur pour garder cette souplesse/gniak/conso/homogéneité/etc... ???

Je pensais simplement fermer les trappes latérales du filtre à air quand je remets les DB !?... Simple, mais peut-être pas suffisant...

Quel réglage avec les DB  Question
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carburateur avec ou sans DB Killers(chicane)  Empty Re: Réglage carburateur avec ou sans DB Killers(chicane)

Message  Pendjari Dim 12 Mar 2017, 17:43

Et m. !

Je viens de voir qu'il existait déjà un sujet là-dessus (j'ai beau avoir fait le tour des sujets du forum, j'en découvre encore, à moins que ce soit un problème de mémoire Réglage carburateur avec ou sans DB Killers(chicane)  818606087 )

https://ktmadventure.motards.net/t343-chicane-reglage-des-carbus

Finalement, mon réglage est plutôt adapté à la configuration avec chicanes !

Et il faudrait donc enrichir un peu encore le mélange sans chicanes, encore +5 aux gicleurs, etc... , mais pas ouvrir les trappes ?!

Donc les trappes sont plutôt à ouvrir avec les chicanes et à fermer sans les chicanes... Tout le contraire Réglage carburateur avec ou sans DB Killers(chicane)  1436869178

Le réglage du carbu est tout un art, je suis encore apprenti...
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carburateur avec ou sans DB Killers(chicane)  Empty Re: Réglage carburateur avec ou sans DB Killers(chicane)

Message  Rinho Dim 12 Mar 2017, 23:38

J'en suis moi aussi au debut, ou presque...
avec chicane, tu sera juste un peu plus riche, donc sans danger moteur, mais plus de conso et d’émission.

Mais rien ne dit que tu es au bon ratio actuellement.
J'ai un filtre mousse (itg), 2en1 avec chicane (un peu plus grosse que akra) et j'ai du mettre des gicleurs de 170/175

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3397
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Réglage carburateur avec ou sans DB Killers(chicane)  Empty Re: Réglage carburateur avec ou sans DB Killers(chicane)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum