Réglage carburateur avec ou sans DB Killers(chicane)
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Réglage carburateur avec ou sans DB Killers(chicane)
Voici ma configuration actuelle :
950 2004(carbus)
- Trappes latérales du filtre à air ouvertes avec mousses 5mm filtrantes.
- Préfiltre sur le tuba (Non-mousse).
- Filtre à air Touratech/Unifilter (Mousse).
- Le carbu a +5 sur les deux gicleurs donc 160 à l'avant et 165 à l'arrière, aiguilles relevées d'un cran et vis de richesses dévissées(ouvertes) d'un 1/2 tour.
- Suppression du système EPC/SLS.
- Sorties Akrapo. SANS les DB Killers.
Dans cette configuration, elle est au top !
Je n'ai pas eu l'occasion de mesurer le rapport air/essence aux différents régimes mais cette configuration se ressent comme homogène.
Je souhaite rouler de temps en temps avec les DB Killers (principalement pour la discrétion, même si des fois je m'en f.).
Pensez-vous que je dois changer le réglage du carburateur pour garder cette souplesse/gniak/conso/homogéneité/etc... ???
Je pensais simplement fermer les trappes latérales du filtre à air quand je remets les DB !?... Simple, mais peut-être pas suffisant...
Quel réglage avec les DB
950 2004(carbus)
- Trappes latérales du filtre à air ouvertes avec mousses 5mm filtrantes.
- Préfiltre sur le tuba (Non-mousse).
- Filtre à air Touratech/Unifilter (Mousse).
- Le carbu a +5 sur les deux gicleurs donc 160 à l'avant et 165 à l'arrière, aiguilles relevées d'un cran et vis de richesses dévissées(ouvertes) d'un 1/2 tour.
- Suppression du système EPC/SLS.
- Sorties Akrapo. SANS les DB Killers.
Dans cette configuration, elle est au top !
Je n'ai pas eu l'occasion de mesurer le rapport air/essence aux différents régimes mais cette configuration se ressent comme homogène.
Je souhaite rouler de temps en temps avec les DB Killers (principalement pour la discrétion, même si des fois je m'en f.).
Pensez-vous que je dois changer le réglage du carburateur pour garder cette souplesse/gniak/conso/homogéneité/etc... ???
Je pensais simplement fermer les trappes latérales du filtre à air quand je remets les DB !?... Simple, mais peut-être pas suffisant...
Quel réglage avec les DB
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Réglage carburateur avec ou sans DB Killers(chicane)
Et m. !
Je viens de voir qu'il existait déjà un sujet là-dessus (j'ai beau avoir fait le tour des sujets du forum, j'en découvre encore, à moins que ce soit un problème de mémoire )
https://ktmadventure.motards.net/t343-chicane-reglage-des-carbus
Finalement, mon réglage est plutôt adapté à la configuration avec chicanes !
Et il faudrait donc enrichir un peu encore le mélange sans chicanes, encore +5 aux gicleurs, etc... , mais pas ouvrir les trappes ?!
Donc les trappes sont plutôt à ouvrir avec les chicanes et à fermer sans les chicanes... Tout le contraire
Le réglage du carbu est tout un art, je suis encore apprenti...
Je viens de voir qu'il existait déjà un sujet là-dessus (j'ai beau avoir fait le tour des sujets du forum, j'en découvre encore, à moins que ce soit un problème de mémoire )
https://ktmadventure.motards.net/t343-chicane-reglage-des-carbus
Finalement, mon réglage est plutôt adapté à la configuration avec chicanes !
Et il faudrait donc enrichir un peu encore le mélange sans chicanes, encore +5 aux gicleurs, etc... , mais pas ouvrir les trappes ?!
Donc les trappes sont plutôt à ouvrir avec les chicanes et à fermer sans les chicanes... Tout le contraire
Le réglage du carbu est tout un art, je suis encore apprenti...
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Réglage carburateur avec ou sans DB Killers(chicane)
J'en suis moi aussi au debut, ou presque...
avec chicane, tu sera juste un peu plus riche, donc sans danger moteur, mais plus de conso et d’émission.
Mais rien ne dit que tu es au bon ratio actuellement.
J'ai un filtre mousse (itg), 2en1 avec chicane (un peu plus grosse que akra) et j'ai du mettre des gicleurs de 170/175
avec chicane, tu sera juste un peu plus riche, donc sans danger moteur, mais plus de conso et d’émission.
Mais rien ne dit que tu es au bon ratio actuellement.
J'ai un filtre mousse (itg), 2en1 avec chicane (un peu plus grosse que akra) et j'ai du mettre des gicleurs de 170/175
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
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