Avec et sans dB killer
+10
laurent73
Artome
tonyalamaison
le barbu
adventureman
megan1
Loup59
@cris@
milegas
zigzag
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avec et sans dB killer
Salut
J’ai fait 1200km avec mon adventure 990 avec des Akra et sans les dB killer bruit sympa et vibration jouissif, mais bon je commence à avoir la tête comme une bassine et les badaud qui se promène sur les petites routes me regarde d’un sale œil, les traversés de villages se fond sur la pointe des pieds
Bref je décide de remonté les dB killer et la stupeur ma bécane a carrément moins de patate !!!
C’est psychologique ou la réalité
J’ai fait 1200km avec mon adventure 990 avec des Akra et sans les dB killer bruit sympa et vibration jouissif, mais bon je commence à avoir la tête comme une bassine et les badaud qui se promène sur les petites routes me regarde d’un sale œil, les traversés de villages se fond sur la pointe des pieds
Bref je décide de remonté les dB killer et la stupeur ma bécane a carrément moins de patate !!!
C’est psychologique ou la réalité
zigzag- Nombre de messages : 213
Age : 52
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: Avec et sans dB killer
Je la trouve plus pleine sans les dbkillers et elle sature moins a partir de 7500 trs/mn..honnêtement j'y vais rarement mais bon..j'ai essayer une seule fois et c'est ce que j'ai ressenti, pas contre le bruit est inacceptable pour les gens autour, beaucoup trop fort..je préfère avec les dbkillers..
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: Avec et sans dB killer
Bon dia,
je dirais qu'avec les db killers, hormis le bruit qui est bien atténué la moto me semble plus agréable (j'ai néanmoins tronçonné un peu le le tube intérieur) elle fait donc à peine plus de bruit qu'avec les db d'origine.
Sans les db, la courbe de puissance est décalée vers le haut et le bruit du v2 est vraiment très (trop) présent. Le bruit est idéal pour ouvrir la route dans Marrakech à 18 heures ...
je dirais qu'avec les db killers, hormis le bruit qui est bien atténué la moto me semble plus agréable (j'ai néanmoins tronçonné un peu le le tube intérieur) elle fait donc à peine plus de bruit qu'avec les db d'origine.
Sans les db, la courbe de puissance est décalée vers le haut et le bruit du v2 est vraiment très (trop) présent. Le bruit est idéal pour ouvrir la route dans Marrakech à 18 heures ...
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Avec et sans dB killer
@cris@ de combien de cm à tu tronçonnés les tubes intérieurs ( des db killers ) ?
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: Avec et sans dB killer
attention car les MIB on une petite sonde pour voir si on a pas modifier les tubes on en a parler sur le forum de mon ancienne bécane
(1400 gsx) .
(1400 gsx) .
megan1- Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: Avec et sans dB killer
way c'est toute a fait ça il y a toujours de la patate en bas mais des que tu mets une bonne louchée elle saturemilegas a écrit:Je la trouve plus pleine sans les dbkillers et elle sature moins a partir de 7500 trs/mn
zigzag- Nombre de messages : 213
Age : 52
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 02/12/2008
Re: Avec et sans dB killer
REGARDE PLUS BAS DANS LE LIEN Y A LA REPONCE .
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=147440&page=42
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=147440&page=42
megan1- Nombre de messages : 596
Age : 53
Moto : 1190 ackra
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: Avec et sans dB killer
D'acc, merci beaucoup... j'ai pas du tirer assez fort sur la chicane !
Invité- Invité
Re: Avec et sans dB killer
Loup59 a écrit:...de combien de cm à tu tronçonnés les tubes intérieurs ( des db killers ) ?
j'arrive juste des montagnes, sorry ... environ 40 mm
@cris@- Nombre de messages : 3816
Age : 31
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Avec et sans dB killer
Merci @cris@
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
dbkiller
Bonjour,
J'aimerais votre avis pensez-vous qu'il faut garder le DB KILLER, ou l'enlever?
Avantage? Inconvénient?
J'aimerais votre avis pensez-vous qu'il faut garder le DB KILLER, ou l'enlever?
Avantage? Inconvénient?
adventureman- Nombre de messages : 22
Moto : 990 adv
Date d'inscription : 02/11/2012
Re: Avec et sans dB killer
enlève il faut que ca respire ces bêtes la!!
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: Avec et sans dB killer
faut supporter le bruit après, à mon gout la 990 est très (trop) bruyante sans le DB Killer, avec c'est sympa, sans c'est trop !!!!!
tonyalamaison- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: Avec et sans dB killer
Si c'est des akra (on dirait que oui sur ta photo) sans db killer ca va encore par contr les leovince ca fait un sacré bordel.
Après moi je les met pour les vacances car a la longue ca pète les oreilles. En tout cas ce qui est sur c'est que pour le moteur il est préférable de pas les mettre, ca bride pas mal ces truc la. (presque 10km/h en vitesse de pointe sur un superduke r)
Après moi je les met pour les vacances car a la longue ca pète les oreilles. En tout cas ce qui est sur c'est que pour le moteur il est préférable de pas les mettre, ca bride pas mal ces truc la. (presque 10km/h en vitesse de pointe sur un superduke r)
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 41
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: Avec et sans dB killer
Moi aussi, j'hésitais, mais sans, ça fait trop de bruit...
Donc, un coup de scie sauteuse et 5cm en moins, ça fait un bon compromis...
Donc, un coup de scie sauteuse et 5cm en moins, ça fait un bon compromis...
Artome- Nombre de messages : 137
Moto : 1290 Super Adventure R
Date d'inscription : 23/09/2010
Re: Avec et sans dB killer
Sujet fusionné....
jp35 a écrit:Mes 3 règles d'utilisation d'un forum:
1°/ Tout d'abord, tu te présenteras :
Merci de passer par la section Présentation appelée "Who's Who"
2°/ Le bouton "Recherche avancé" tu utiliseras
3°/ Alors seulement, dans la bonne section, un nouveau sujet tu créeras (si réponse tu ne trouves pas).
En cas de doute, pensez à consulter les règles du site
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Avec et sans dB killer
J'apporte ma pierre à l'édifice, après 10 000 km sans db killer je me suis décidé à baisser le volume car il est vrai que ça fou un bordel de dingue. J'avais ceux d'origine vendu avec les silencieux Akkra d'ancienne génération, ils sont de diamètre 27mm contre 50mm sur les akkra nus. J'ai coupé 5 cm du tube interne et fait sauté le nid d'abeille par la même occasion et le résultat est bien triste, j'ai du perdre 10 ou 20 cv, la monté en régime est bien plus lente et le moteur étouffé. J'ai tenté une nouvelle découpe à raz des deux cotés mais ça fait un bruit de casserole, je n'ai pas testé sur route encore. Je pense qu'il va me falloir sortir ce tube ridicule de 27mm pour passer sur du 30-35mm au moins.
Jutos- Nombre de messages : 159
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 14/01/2020
Re: Avec et sans dB killer
Jutos a écrit:J'apporte ma pierre à l'édifice, après 10 000 km sans db killer je me suis décidé à baisser le volume car il est vrai que ça fou un bordel de dingue. J'avais ceux d'origine vendu avec les silencieux Akkra d'ancienne génération, ils sont de diamètre 27mm contre 50mm sur les akkra nus. J'ai coupé 5 cm du tube interne et fait sauté le nid d'abeille par la même occasion et le résultat est bien triste, j'ai du perdre 10 ou 20 cv, la monté en régime est bien plus lente et le moteur étouffé. J'ai tenté une nouvelle découpe à raz des deux cotés mais ça fait un bruit de casserole, je n'ai pas testé sur route encore. Je pense qu'il va me falloir sortir ce tube ridicule de 27mm pour passer sur du 30-35mm au moins.
il peux aussi s'agir d'un réglage carbu / injection à faire, surtout si avant l'échappement était très libre
il faut revoir la carbu, je pense
sinon, remonte les origines..... la moto marchera aussi bien.....
j'ai eu des Leo pendant 2 ans, pourtant avec les dbkiller d'origine montés : assourdissant, complétement intolérable pour l'environnement proche et même lointain dans certains cas (fond de vallée)
j'ai remonté les origines mais j'ai enrichi par rapport l'origine : bah ça a tout changer !
Moteur plus souple et plus coupleux et perd un micro-chouia de gnac à haut régime et elle fait un bruit acceptable (bien que je le trouve encore un peu excessif : homologuée à 92 dB au 2/3 régime)
Mais au final, je la préfère avec les origines, avec une carbu bien réglée (enrichie, car finalement trop pauvre d'origine), je préfère le comportement moteur "origine" que "Leo", comme quoi.....
De toute façon, d'une façon général : ARRETONS avec le bruit assourdissant des plomberies non homologuées (quand on enlève le dbKiller, voire même avec parfois ! ), on gagne finalement très peu par rapport à l'origine bien réglè et il faut arrêter de faire inutilement du bruit, si on veut continuer à rouler sur les belles routes.
regardez ce qui se passe en allemagne, autriche , italie.....
D'ailleurs, comment se fait-il que certaines motos (notamment chez les euro) en config origine fassent AUTANT de bruit ???!!!!! Les ducat' sortent 95db d'origine !!! comment on peut homologuer ça ?
Arte avait produit un petit Docu (un peu trop teinté "anti moto", mais bon, ça n'enlève rien aux faits) sur lequel on voit bien que le principal ennemi de la moto est devenu le bruit (et le déplacement en horde sur les même itinéraires....). Je vous mets le lien en bas.
Je pense qu'il est temps que l'on fasse notre catharsis et que l'on roule sur des meules réellement silencieuses. Sinon, un jour, on finira pas ne plus pouvoir rouler (soit à cause d'interdiction ou à cause de la multiplication des contrôles de toutes sortes qui rendra tout roulage impossible car trop risqué)
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: Avec et sans dB killer
J'ai des doutes sur le fait que ça marche aussi bien d'origine mais en effet un réglage carbu est à prévoir d'autant plus que je suis à 10 points supplémentaires sur les GP. Apres avoir vu le reportage quand 2000 motos passent dans le WE c'est vrai qu'il y a de quoi péter un câble, c'est le problème des routes trop belles et trop propres. Mon Adventure fait beaucoup plus de bruit que celle des autrichiens ... Faut que je mesure pour avoir une idée. 2/3 gaz ça représente combien de t/min ?
Jutos- Nombre de messages : 159
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 14/01/2020
Re: Avec et sans dB killer
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
D'ailleurs, comment se fait-il que certaines motos (notamment chez les euro) en config origine fassent AUTANT de bruit ???!!!!! Les ducat' sortent 95db d'origine !!! comment on peut homologuer ça ?
J'ai eu des motos homologuées à 102 dB ....
Le Picvert- Nombre de messages : 236
Age : 61
Moto : KTM 990 ADVENTURE - BMW R100S - Ducati 1000 SSIE
Date d'inscription : 01/12/2020
trail55- Nombre de messages : 94
Age : 62
Moto : BMW 1200 GS TRIPLE BLACK 2011
Date d'inscription : 12/04/2015
Jutos aime ce message
Re: Avec et sans dB killer
J'habite à coté d'une route très fréquentée par les motos par beau temps. Entendre une bécane pendant plus d'un kilomètre alors qu'elle vient de sortir du village, une fois ça va 20 ou 30 fois par jour c'est vraiment chiant. Encore que pratiquant je suis plus tolérant que le reste de la population. Je roule en 990 avec pots d'origine et sincèrement mettre des pots qui valent une fortune même si ça apporte quelques chevaux est ce vraiment indispensable vu les désagréments que cela apporte. Rappel " ta liberté s'arrête où commence celle des autres." Cela doit être valable pour la tranquillité.
trail55- Nombre de messages : 94
Age : 62
Moto : BMW 1200 GS TRIPLE BLACK 2011
Date d'inscription : 12/04/2015
Invité- Invité
Re: Avec et sans dB killer
Je suis d'accord avec vous, le pire je crois que c'est les petites cylindrées comme les duke ou autre petit 4 temps moderne qui sont obligé de mettre le paquet pour avancer. A l'époque sur les terrains de cross on disait que le le 4 temps faisait moins de bruit que le deux temps mais le pb c'est que les sons gravent portent plus loin. Apres un test rapide avec le téléphone je suis a 80 db à 5000 tours avec les db modifié c'est correct, je vais essayé de rouler comme ça.
Jutos- Nombre de messages : 159
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 14/01/2020
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Teste freinage avec et sans ABS sur L'Adventure à 120km/h
» fallait bien que ça arrive......
» Réglage carburateur avec ou sans DB Killers(chicane)
» Orange sans tétines, mais avec pépins...Hein?
» quand les freins nous font la gueule...
» fallait bien que ça arrive......
» Réglage carburateur avec ou sans DB Killers(chicane)
» Orange sans tétines, mais avec pépins...Hein?
» quand les freins nous font la gueule...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum