KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Avec et sans dB killer

+10
laurent73
Artome
tonyalamaison
le barbu
adventureman
megan1
Loup59
@cris@
milegas
zigzag
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Avec et sans dB killer - Page 2 Empty Re: Avec et sans dB killer

Message  Invité Mar 16 Nov 2021, 18:21

LilYoda a écrit:J'avoue que j'aime pas non plus.  D'ailleurs, je suis bien emm*** avec mes pots Roads italia. Ils sont homologués, et je ne les ai pas pris pour gagner des chevaux, mais des kilos, et des degrés en moins au niveau des cuisses du passager.

Et pourtant je les trouve trop bruyants. C'est sympa à écouter 20 secondes, mais même moi, en roulant, ça me saoûle!

J'ai fait une comparaison avec l'origine LA

J'en viens à me dire qu'une paire d'Akra modernes serait peut être moins bruyante... Mais bon, 1500 balles la paire de tubes en titane, ça me ferait mal au ***

Sur le 690, j'ai essayé Wings, FMF, Arrows homologué pour revenir à l'origine malgré le poids et la chaleur. Comme toi, le bruit me saoulait au point que je descendais les cols ( sur chemins ) en roue libre. Embarassed

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Le Picvert Mar 16 Nov 2021, 18:53

Akra avec chicanes , léger, son très correct et la moto tourne très bien avec une carto d'origine
Le Picvert
Le Picvert

Moto : KTM 990 ADVENTURE - BMW R100S - Ducati 1000 SSIE

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 16 Nov 2021, 23:51

Jutos a écrit:J'ai des doutes sur le fait que ça marche aussi bien d'origine mais en effet un réglage carbu est à prévoir d'autant plus que je suis à 10 points supplémentaires sur les GP. Apres avoir vu le reportage quand 2000 motos passent dans le WE c'est vrai qu'il y a de quoi péter un câble, c'est le problème des routes trop belles et trop propres. Mon Adventure fait beaucoup plus de bruit que celle des autrichiens ... Faut que je mesure pour avoir une idée. 2/3 gaz ça représente combien de t/min ?

moi, j'ai mis +5 sur les gicleurs principaux, 1 cran sur les aiguilles et 0.5 tour sur la richesse

normalement, le bruit à l'homologation, c'est la mesure à 0.5m et à 45° à mi régime (et non pas 2/3 comme je disais plus haut) : ca correspond au niveau de bruit sur la CG
https://ffmc.asso.fr/bruit-des-motos-comment-le-mesure
la zone rouge étant à 9500 tr, mi régime = 4750 tr/min

attention, un téléphone n'est pas un sonomètre, je veux dire il peut y avoir un biais important sur des valeurs absolues. Par contre, pour comparer le bruit genre avant/après (différentiel de bruit) ça peut le faire.

Admin

Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"

http://ktmadventure.free.fr

Jutos aime ce message

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 17 Nov 2021, 00:08

trail55 a écrit:Je roule en 990 avec pots d'origine et sincèrement mettre des pots qui valent une fortune même si ça apporte quelques chevaux est ce vraiment indispensable vu les désagréments que cela apporte.

voila, c'est exactement ça !! je plussoie vigoureusement !

vu les sommes astronomiques demandées pour mettre des pots en accessoire , on doit pouvoir utiliser cette manne pour des choses bien plus intéressantes que de la chaudronnerie en titane....
Pour les kilo : ça ne prend pas.... gagné 4 Kg sur des charrettes de 230 kg, ça n'a pas de sens (sans compter que c'est bien plus économique de les gagner sur le conducteur !! Razz )

Admin

Message  milegas Mer 17 Nov 2021, 10:03

Je ne poste plus depuis un moment, depuis la vente de ma 990, mais se sujet m’intéresse, en effet j'ai ressorti de grange une Super Ténéré 750 de 1990, avec un échappement pourrit, donc comme les pièces ne sont plus dispo chez Yam j'ai opté pour de la seconde monte, les lignes d'origine d'occasion étant hors de prix pour des pièces de 30 ans, j'ai monté une ligne Arrow et je regrette, elle est homologuée est particulièrement bruyante, je ne vous parle même pas sans DB killer, je me demande aussi si la laine de roche est de bonne qualité ou si elle est en bonne quantité d'origine. Rolling Eyes
milegas
milegas

Moto : 990 adventure 2007;

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 18 Nov 2021, 00:55

milegas a écrit: je me demande aussi si la laine de roche est de bonne qualité ou si elle est en bonne quantité d'origine. Rolling Eyes

salut Milegas ! cheers

bah, j'étais parti sur cette supposition sur mes Leo : j'ai changé la laine de roche (qui était finalement en très bon état....  donc, un coup pour rien) et finalement AUCUNE différence. Du coup, je n'avais pas fait le second silencieux, c'était une perte de temps !
je ne sais pas si dans ton cas ça va changer grand chose...

finalement, j'ai vite revendu les pots.... plus cher que ce que j'avais payé !!!!!!!!!!! Shocked Shocked Et ils se battaient pour les avoir !!!!!! (12 mecs dans la file d'attente en moins de 24H....) Je ne comprends pas cet engouement irrationnel pour ces trucs là.....

Sinon, normalement, les Laser Produro HOMOLOGUES sont relativement silencieux si je me souviens bien, en tout cas d'un niveau de bruit très acceptable

Admin

Message  Le Picvert Jeu 18 Nov 2021, 07:33

Mes Akra on un son tout à fait respectable avec les db kilers
Le Picvert
Le Picvert

Moto : KTM 990 ADVENTURE - BMW R100S - Ducati 1000 SSIE

Message  milegas Jeu 18 Nov 2021, 07:35

J'avais des Akra depuis l'achat de ma 990, le bruit n'était pas aussi fort que le Arrow de la Super Ténéré, au moment de l'achat je n'ai pas trouvé le Lazer, j'aime beaucoup le look en plus...
Il me faut surveiller et revendre le mien si besoin...
milegas
milegas

Moto : 990 adventure 2007;

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2