J'ai plein de questions!
4 participants
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J'ai plein de questions!
Bonjour,
Je cherche à comprendre certaine chose, je suis un peu perdu suite à tous ce que j’ai lu sur les divers fofo KTM au niveau des réglages pouvant être effectué sous tune ecu.
Connaissant pas grand chose à la mécanique des grosses cylindré mais très intéressé pour apprendre tout ce qui faut, je serais reconnaissant envers toutes les personnes qui pourrait m’éclaircir.
Voila ma moto,
990 adventure dakar 2011 R, avec pots akrapovic catalysé. toujours en rodage
Objectif:
a court terme
avoir une accélération en bas régime plus douce (dans les ronds point je garde constamment la main sur l’embrayage)
a long termes
- passé en full (après avoir bien maitrisé la bête)
Si je comprends bien nos motos sont bridées an France à 106 ch. Sur les fiches techniques que j’ai pu lire la puissance les moteurs des R 115 ch.
Donc est ce qu’il faut uniquement modifier la cartographie?
Pour mon cas pot akra catalysé, faut-il retirer les catalyseur ou il existe des courbes pour
prendre en compte ces pots?
Mon concessionnaire doit-il mettre la cartographie adaptée?
Les papillons secondaire doivent-ils être retiré même si l’on les désactive avec tune ecu?
Les Brides 2 et 3 ? à retirer sur mon modèle et qu’est ce que cela apporte?
Les SAS et l’ EPC qu’est ce que c’est? Quels sont les effets de les retirer?
L’anti-pollution peut être retiré qu’est ce que cela apporte?
Moi j’aimerais tant que possible ne toucher à rien physiquement parlant à la moto, c’est à dire ne rien démonter, afin de pouvoir uniquement réinjecter les donné de base avant les révisions chez le concessionnaire tant qu’elle est encore sous garantie.
Voila je sais que y a beaucoup de questions et peu être certaines aberration mais j’essaie de comprendre au mieux ma moto
@+
Je cherche à comprendre certaine chose, je suis un peu perdu suite à tous ce que j’ai lu sur les divers fofo KTM au niveau des réglages pouvant être effectué sous tune ecu.
Connaissant pas grand chose à la mécanique des grosses cylindré mais très intéressé pour apprendre tout ce qui faut, je serais reconnaissant envers toutes les personnes qui pourrait m’éclaircir.
Voila ma moto,
990 adventure dakar 2011 R, avec pots akrapovic catalysé. toujours en rodage
Objectif:
a court terme
avoir une accélération en bas régime plus douce (dans les ronds point je garde constamment la main sur l’embrayage)
a long termes
- passé en full (après avoir bien maitrisé la bête)
Si je comprends bien nos motos sont bridées an France à 106 ch. Sur les fiches techniques que j’ai pu lire la puissance les moteurs des R 115 ch.
Donc est ce qu’il faut uniquement modifier la cartographie?
Pour mon cas pot akra catalysé, faut-il retirer les catalyseur ou il existe des courbes pour
prendre en compte ces pots?
Mon concessionnaire doit-il mettre la cartographie adaptée?
Les papillons secondaire doivent-ils être retiré même si l’on les désactive avec tune ecu?
Les Brides 2 et 3 ? à retirer sur mon modèle et qu’est ce que cela apporte?
Les SAS et l’ EPC qu’est ce que c’est? Quels sont les effets de les retirer?
L’anti-pollution peut être retiré qu’est ce que cela apporte?
Moi j’aimerais tant que possible ne toucher à rien physiquement parlant à la moto, c’est à dire ne rien démonter, afin de pouvoir uniquement réinjecter les donné de base avant les révisions chez le concessionnaire tant qu’elle est encore sous garantie.
Voila je sais que y a beaucoup de questions et peu être certaines aberration mais j’essaie de comprendre au mieux ma moto
@+
spiral974- Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: J'ai plein de questions!
de post...
t as trouvé les réponses ?
t as trouvé les réponses ?
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: J'ai plein de questions!
Ben pour la plus parts oui, tune ECU. Et je pense sans avoir essayer un boîtier power commander pour résoudre totalement les acoups.
spiral974- Nombre de messages : 261
Moto : 990 ADVENTURE R DAKAR EDITION
Date d'inscription : 02/04/2011
Re: J'ai plein de questions!
Moi je suis toujours a la recherche d une âme charitable qui pourai me montrer comment ont fait
Je sais pour vous c est simple mais je préfère voir avant et après m exercer
Bien sur si quelqu un veut bien m aider je le récompense lol
Tout travail mérite salaire ....
KTM Avignon ne veut pas la mettre en full .... Il me dit qui vas laisser ces trace dedans .....
Je sais pour vous c est simple mais je préfère voir avant et après m exercer
Bien sur si quelqu un veut bien m aider je le récompense lol
Tout travail mérite salaire ....
KTM Avignon ne veut pas la mettre en full .... Il me dit qui vas laisser ces trace dedans .....
Puet-Puet- Nombre de messages : 386
Age : 44
Moto : 690/2008
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: J'ai plein de questions!
Lol
Pourquoi Vaucluse Vaucluse t en a de bonne des fois ?
Pourquoi Vaucluse Vaucluse t en a de bonne des fois ?
Puet-Puet- Nombre de messages : 386
Age : 44
Moto : 690/2008
Date d'inscription : 13/09/2012
Re: J'ai plein de questions!
Puet-Puet a écrit:Lol
Pourquoi Vaucluse Vaucluse t en a de bonne des fois ?
Puet puet, quand tu veux tu viens à Marseille et je te montre comment faire pour changer ta courbe (modification des pap aux, c'est tout).
J'ai ce qu'il faut chez moi et l'ai fait plusieurs fois sur ma 990 de 2010. Je fais d'ailleurs un relevé de codes erreurs à chaque entretien avec TuneEcu
En ce moment, je peux être dispo en journée.... Mais il fait un peu froid pour rouler
oligo- Nombre de messages : 281
Age : 48
Moto : 990 ADVENTURE R 2010
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: J'ai plein de questions!
Cool bin écout je note ta proposition
C est pas le froid qui me gêne c est le temps je bosse a la centrale nucléaire de pierrelatte 100 km matin 100 le soir everyday....
Je jongle avc des parpaing a monter a la maison et une petite fille en rodage 8moi lol
Je v pas t embêter avc ça un dimanche mais si un samedi t dispo .... On se le fait avc grand plaisir ça m aiderai pour pouvoir le refaire moi
Merci en tout cas ...
C est pas le froid qui me gêne c est le temps je bosse a la centrale nucléaire de pierrelatte 100 km matin 100 le soir everyday....
Je jongle avc des parpaing a monter a la maison et une petite fille en rodage 8moi lol
Je v pas t embêter avc ça un dimanche mais si un samedi t dispo .... On se le fait avc grand plaisir ça m aiderai pour pouvoir le refaire moi
Merci en tout cas ...
Puet-Puet- Nombre de messages : 386
Age : 44
Moto : 690/2008
Date d'inscription : 13/09/2012
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