Conseils achat 640 adventure
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Teträm
agades
Bichon86
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Conseils achat 640 adventure
Bonjour à tous,
J'ai une grosse envie de me mettre au trail (après les roadster) pour profiter des chemins de campagne qui entourent mon village.
Je suis, après de nombreuses recherches, attirés par un 640 adventure d'occasion.
J'ai déjà repéré ma proie : un 640 adventure de 2004 avec 3500 km.
Avant de passer à la banque et devant le conseil d'administration familial , je viens vous demander quelques conseils.
Mon utilisation sera : chemins + route (jonction + boulot) en solo et duo. Pas de longue sortie > 2h.
Il s'agit de ma première moto trail (j'ai aussi regardé pour un xt 600 et xt 660 ténéré, OK je ).
Cette moto est-elle une bonne moto pour débuter et se faire plaisir après? Est-ce pas trop exclusif?
Quel usage en faites vous?
On parle souvent des vibrations...mon er6 vibré aussi mais est-ce vraiment si horrible comme certains le disent...
Quels sont les points sur lesquels il faut vraiment faire gaffe quand on l'achète d'occasion (même si c'est un faible kilométrage)?
Finissez moi de me convaincre car j'aime trop cette moto esthétiquement mais je ne connais ni sa mécanique ni son comportement.
Aussi est-il possible de monter des pneus typé cross pour l'hiver et continuer de rouler sur route?
Plein de questions pour un projet qui me surexcite!
Merci d'avance pour vos conseils et réponse.
J'ai une grosse envie de me mettre au trail (après les roadster) pour profiter des chemins de campagne qui entourent mon village.
Je suis, après de nombreuses recherches, attirés par un 640 adventure d'occasion.
J'ai déjà repéré ma proie : un 640 adventure de 2004 avec 3500 km.
Avant de passer à la banque et devant le conseil d'administration familial , je viens vous demander quelques conseils.
Mon utilisation sera : chemins + route (jonction + boulot) en solo et duo. Pas de longue sortie > 2h.
Il s'agit de ma première moto trail (j'ai aussi regardé pour un xt 600 et xt 660 ténéré, OK je ).
Cette moto est-elle une bonne moto pour débuter et se faire plaisir après? Est-ce pas trop exclusif?
Quel usage en faites vous?
On parle souvent des vibrations...mon er6 vibré aussi mais est-ce vraiment si horrible comme certains le disent...
Quels sont les points sur lesquels il faut vraiment faire gaffe quand on l'achète d'occasion (même si c'est un faible kilométrage)?
Finissez moi de me convaincre car j'aime trop cette moto esthétiquement mais je ne connais ni sa mécanique ni son comportement.
Aussi est-il possible de monter des pneus typé cross pour l'hiver et continuer de rouler sur route?
Plein de questions pour un projet qui me surexcite!
Merci d'avance pour vos conseils et réponse.
Bichon86- Nombre de messages : 23
Moto : KTM 640 Adventure
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Conseils achat 640 adventure
Hello,
la 640 est une super moto, je voudrais rien d'autre pour le moment...
positif:
- la partie cycle top sur les pistes
- la partie cycle top sur les petites routes
- le moteur est un régal jusqu'à 6000 t/min, après les vibrations ne permettent pas de l'utiliser à vitesse constante ; mais ce n'est pas nécesaire, à 5500 t/min tu es à 110 km/h
( démultiplication idéale selon moi : 16 x 45 - origine 16 x 42 trop long)
- le négatif :
- pas adapté au duo
- la hauteur ( selon les personnes...)
- pas agréable en ville à basse vitesse
à 3500 km tu ne risques rien si elle est bien entretenue
- à 30000 km changement de la roue libre du démarreur à prévoir
- révision de la distribution à 40000 km conseillé
la mienne (2003) a 50000 km et je rentre de 7300 km de maroc ou je n'ai pas sorti le moindre outil
pour les pneus les Pirelli Mt 21 sont bon si tu roule plutôt dans le terrain, autrement si moins de terrain les Bridgestone 302 et 301 sont top
agades
la 640 est une super moto, je voudrais rien d'autre pour le moment...
positif:
- la partie cycle top sur les pistes
- la partie cycle top sur les petites routes
- le moteur est un régal jusqu'à 6000 t/min, après les vibrations ne permettent pas de l'utiliser à vitesse constante ; mais ce n'est pas nécesaire, à 5500 t/min tu es à 110 km/h
( démultiplication idéale selon moi : 16 x 45 - origine 16 x 42 trop long)
- le négatif :
- pas adapté au duo
- la hauteur ( selon les personnes...)
- pas agréable en ville à basse vitesse
à 3500 km tu ne risques rien si elle est bien entretenue
- à 30000 km changement de la roue libre du démarreur à prévoir
- révision de la distribution à 40000 km conseillé
la mienne (2003) a 50000 km et je rentre de 7300 km de maroc ou je n'ai pas sorti le moindre outil
pour les pneus les Pirelli Mt 21 sont bon si tu roule plutôt dans le terrain, autrement si moins de terrain les Bridgestone 302 et 301 sont top
agades
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Conseils achat 640 adventure
Merci pour ces conseils/informations.
Il ne me reste plus qu'à aller la chercher .
J'ai eu des photos supplémentaire, elle est comme neuve. Rien n'est abîmé ou avec des marque de rouille. Les pneus ont même encore les petits picots sur le côté...Je pense que je ne fais pas une mauvaise affaire.
Vivement les balades dans qq semaines!
Il ne me reste plus qu'à aller la chercher .
J'ai eu des photos supplémentaire, elle est comme neuve. Rien n'est abîmé ou avec des marque de rouille. Les pneus ont même encore les petits picots sur le côté...Je pense que je ne fais pas une mauvaise affaire.
Vivement les balades dans qq semaines!
Bichon86- Nombre de messages : 23
Moto : KTM 640 Adventure
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Conseils achat 640 adventure
Un conseil, avant de l'acheter essayes là...
J'étais aussi fou de son look et de son coté polyvalent par contre je n'ai pas trop aimé quand je l'ai essayé.
C'est une moto trés particulière, à essayer absolument avant d'acheter.
De plus si tu ne fais pas de raids ou de voyage avec, tu va d'embeter avec une moto lourde.
Pour commencer le trail, une 400 drz ou la 600 XR qui est en vente sur le forum sont bien plus adapté que la 640 adventure...
Après si tu craques sur le look et si la conduite te plait c'est une super moto...
J'étais aussi fou de son look et de son coté polyvalent par contre je n'ai pas trop aimé quand je l'ai essayé.
C'est une moto trés particulière, à essayer absolument avant d'acheter.
De plus si tu ne fais pas de raids ou de voyage avec, tu va d'embeter avec une moto lourde.
Pour commencer le trail, une 400 drz ou la 600 XR qui est en vente sur le forum sont bien plus adapté que la 640 adventure...
Après si tu craques sur le look et si la conduite te plait c'est une super moto...
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Conseils achat 640 adventure
Teträm a écrit:Un conseil, avant de l'acheter essayes là...
J'étais aussi fou de son look et de son coté polyvalent par contre je n'ai pas trop aimé quand je l'ai essayé.
C'est une moto trés particulière, à essayer absolument avant d'acheter.
De plus si tu ne fais pas de raids ou de voyage avec, tu va d'embeter avec une moto lourde.
Pour commencer le trail, une 400 drz ou la 600 XR qui est en vente sur le forum sont bien plus adapté que la 640 adventure...
Après si tu craques sur le look et si la conduite te plait c'est une super moto...
oui,exactement ça
moi,il m'a fallu 1 an pour m'y habituer
maintenant je ne veux plus m'en séparer
(sauf peut ètre une 690adv)
Re: Conseils achat 640 adventure
J'ai lu beaucoup de chose sur cette moto.
Vu son prix et kilométrage même si je ne m'y fais pas je peux la revendre sans perdre d'argent et même en en gagnant alors bon...je tente.
Vu son prix et kilométrage même si je ne m'y fais pas je peux la revendre sans perdre d'argent et même en en gagnant alors bon...je tente.
Bichon86- Nombre de messages : 23
Moto : KTM 640 Adventure
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Conseils achat 640 adventure
salut alors ta acheté ta belle ou pas ca fait plus d un an que je me pose plein de question comme toi et me tate entre un 640/950/690 enduro
il me tate de me decider
@u plaisir de te lire
celou
celou83- Nombre de messages : 45
Age : 52
Moto : bm F 800 GS full options...2008 (vendue)!!!
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: Conseils achat 640 adventure
Fais quand même attention que la proie ce ne soit pas toi, je ne connais pas le prix, et pour les Kils je trouve qu'elle n'en a pas beaucoup pour l'année, alors gaffe quand même
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Conseils achat 640 adventure
Oui je vais faire attention, c'est pour ça que je demandais des conseils.
Ceci étant, la moto est vraiment dans un super état, la personne a qui je l'achète voyage beaucoup et ne cherchais pas spécialement à la vendre rapidement pour en profiter encore un peu mais ça c'était mal me connaître .
Je vais la voir demain soir (et aussi l'essayer) et je reviens avec si tout est OK.
Ceci étant, la moto est vraiment dans un super état, la personne a qui je l'achète voyage beaucoup et ne cherchais pas spécialement à la vendre rapidement pour en profiter encore un peu mais ça c'était mal me connaître .
Je vais la voir demain soir (et aussi l'essayer) et je reviens avec si tout est OK.
Bichon86- Nombre de messages : 23
Moto : KTM 640 Adventure
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Conseils achat 640 adventure
Aie aie la journée va être longue...
Vivement que je la charge ce soir sur la remorque
Vivement que je la charge ce soir sur la remorque
Bichon86- Nombre de messages : 23
Moto : KTM 640 Adventure
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Conseils achat 640 adventure
Ayé elle est dans mùon garage
Premier tour de roues hier dans les chemins à côté de la maison.
Bilan très positif : ça pousse fort, même très fort pour un novice.
La conduite est beaucoup plus "physique" qu'un roadster mais le plaisir est bien plus grand (pour moi personnellement).
Bien qu'elle soit de 2004, elle est nickel chrome. Il faut dire qu'elle n'a que 3100 km.
La ligne akrapovic, même avec le silencieux, donne un son énorme surtout au rétrogradage
Pour le moment 2 points "négatifs" ou plutôt moins positifs : les pneus qui sont d'origine sont pas du tout adaptés aux chemins. Ca glisse trop, donc je vais les changer vite fait. La selle est un peu trop haute (je fais 1m79), je vais donc voir pour une selle basse. Dans les chemins pour manoeuvrer, c'est pas facile avec les pointes de pieds
Enfin voilà, bilan très très positifs pour mon premier essai.
Maintenant je pense faire une petite vidange préventive. J'hésite à la faire moi même (PS : je suis bricoleur et travaille en maintenance donc je pense que c'est gérable).
Et puis faut que je m'achète des équipements moto type cross pour être à l'aise car un cuir c'est pas le pied
Bonne journée à tous.
Premier tour de roues hier dans les chemins à côté de la maison.
Bilan très positif : ça pousse fort, même très fort pour un novice.
La conduite est beaucoup plus "physique" qu'un roadster mais le plaisir est bien plus grand (pour moi personnellement).
Bien qu'elle soit de 2004, elle est nickel chrome. Il faut dire qu'elle n'a que 3100 km.
La ligne akrapovic, même avec le silencieux, donne un son énorme surtout au rétrogradage
Pour le moment 2 points "négatifs" ou plutôt moins positifs : les pneus qui sont d'origine sont pas du tout adaptés aux chemins. Ca glisse trop, donc je vais les changer vite fait. La selle est un peu trop haute (je fais 1m79), je vais donc voir pour une selle basse. Dans les chemins pour manoeuvrer, c'est pas facile avec les pointes de pieds
Enfin voilà, bilan très très positifs pour mon premier essai.
Maintenant je pense faire une petite vidange préventive. J'hésite à la faire moi même (PS : je suis bricoleur et travaille en maintenance donc je pense que c'est gérable).
Et puis faut que je m'achète des équipements moto type cross pour être à l'aise car un cuir c'est pas le pied
Bonne journée à tous.
Bichon86- Nombre de messages : 23
Moto : KTM 640 Adventure
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Conseils achat 640 adventure
La bienvenue alors
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Conseils achat 640 adventure
Content pour toi Avec 1,78 tu es sur la pointe des pieds, alors je m'imagine avec mes 1,70 ce que ça doit donner, c'est des girafes ces engins là il me faudrait une échelle!!
Tu n'as plus qu'à débourser encore de la monnaie pour t'acheter l'équipement adéquat maintenant
Tu n'as plus qu'à débourser encore de la monnaie pour t'acheter l'équipement adéquat maintenant
Benjoy25- Nombre de messages : 3102
Age : 71
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: Conseils achat 640 adventure
Bichon86 a écrit:Ayé elle est dans mùon garage
Premier tour de roues hier dans les chemins à côté de la maison.
Bilan très positif : ça pousse fort, même très fort pour un novice.
La conduite est beaucoup plus "physique" qu'un roadster mais le plaisir est bien plus grand (pour moi personnellement).
Bien qu'elle soit de 2004, elle est nickel chrome. Il faut dire qu'elle n'a que 3100 km.
La ligne akrapovic, même avec le silencieux, donne un son énorme surtout au rétrogradage
Pour le moment 2 points "négatifs" ou plutôt moins positifs : les pneus qui sont d'origine sont pas du tout adaptés aux chemins. Ca glisse trop, donc je vais les changer vite fait. La selle est un peu trop haute (je fais 1m79), je vais donc voir pour une selle basse. Dans les chemins pour manoeuvrer, c'est pas facile avec les pointes de pieds
Enfin voilà, bilan très très positifs pour mon premier essai.
Maintenant je pense faire une petite vidange préventive. J'hésite à la faire moi même (PS : je suis bricoleur et travaille en maintenance donc je pense que c'est gérable).
Et puis faut que je m'achète des équipements moto type cross pour être à l'aise car un cuir c'est pas le pied
Bonne journée à tous.
Alors là je dis attention Bichon: tu viens de faire l'acquisition de la moto possédant la selle la plus confortable qu'on puisse trouver...genre 500bornmêmpasmalaucul ne touche pas à ça malheureux ! (si je peux me permettre)...
Re: Conseils achat 640 adventure
Moussa a entièrement raison à propos de la selle ! c'est genre grand confort ! je fais 179 et je m'arrange avec la hauteur de cette machine
pour le vidange, si tu es un peu bricoleur tu fais cela toi même sans difficulté... tout est parfaitement décrit dans le manuel d'utilisation
et ne regarde pas à quelques euros pour mettre une très bonne huile 100% synthétique
pour le vidange, si tu es un peu bricoleur tu fais cela toi même sans difficulté... tout est parfaitement décrit dans le manuel d'utilisation
et ne regarde pas à quelques euros pour mettre une très bonne huile 100% synthétique
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Conseils achat 640 adventure
Merci pour vos conseils.
Pour la selle, je vais garder celle la alors. En plus, je crois que ce n'est pas celle d'origine. Le dessus paraît un peu différent...
Je vous mettrai quelques photos en attendant les premières photos en balade!!
Pour ce qui est de la vidange, je vais p't faire une visite complète chez KTM pour partir sur une base impeccable, ça dépendra du prix aussi.
Sinon encore une balade hier soir, c'est vraiment sacrément différent par rapport à un roadster mais (à mon goût) tellement plus agréable...
A tel point que même madame (qui l'a fallu forcé pour monter sur le roadster) me demande tous les soirs pour venir avec moi . J'attends encore un peu d'avoir la bête un peu plus en main.
En ce qui concerne l'équipement. Vous me conseillez quoi comme casque (je pense prendre un type cross + masque), comme veste? comme pantalon? Comme bottes?
Mon utilisation sera principalement en chemin mais aussi un peu de route pour aller au boulot par chemins + route.
Merci d'avance et merci pour tous vos précieux conseils.
@bientôt
Pour la selle, je vais garder celle la alors. En plus, je crois que ce n'est pas celle d'origine. Le dessus paraît un peu différent...
Je vous mettrai quelques photos en attendant les premières photos en balade!!
Pour ce qui est de la vidange, je vais p't faire une visite complète chez KTM pour partir sur une base impeccable, ça dépendra du prix aussi.
Sinon encore une balade hier soir, c'est vraiment sacrément différent par rapport à un roadster mais (à mon goût) tellement plus agréable...
A tel point que même madame (qui l'a fallu forcé pour monter sur le roadster) me demande tous les soirs pour venir avec moi . J'attends encore un peu d'avoir la bête un peu plus en main.
En ce qui concerne l'équipement. Vous me conseillez quoi comme casque (je pense prendre un type cross + masque), comme veste? comme pantalon? Comme bottes?
Mon utilisation sera principalement en chemin mais aussi un peu de route pour aller au boulot par chemins + route.
Merci d'avance et merci pour tous vos précieux conseils.
@bientôt
Bichon86- Nombre de messages : 23
Moto : KTM 640 Adventure
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Conseils achat 640 adventure
Voici quelque images de la bête au moment de la vente :
[img] [/img]
Je vous laisse admirer les pneu qui sont d'origine :
La moto est bien de 2004 et a 3150 km au compteur. La carrosserie quasiment neuve aussi. Comme dirait l'autre elle est tout juste rodée.
Une dernière question. Avec la moto j'ai eu les 2 béquilles : la latérale qui est montée en ce moment et la centrale. J'ai envie de remettre la centrale qui pour moi me parait mieux adapter à la pratique de l'enduro. Quelqu'un a-t-il des plans de montage car j'ai tout eu en vrac. Merci d'avance.
@+
[img] [/img]
Je vous laisse admirer les pneu qui sont d'origine :
La moto est bien de 2004 et a 3150 km au compteur. La carrosserie quasiment neuve aussi. Comme dirait l'autre elle est tout juste rodée.
Une dernière question. Avec la moto j'ai eu les 2 béquilles : la latérale qui est montée en ce moment et la centrale. J'ai envie de remettre la centrale qui pour moi me parait mieux adapter à la pratique de l'enduro. Quelqu'un a-t-il des plans de montage car j'ai tout eu en vrac. Merci d'avance.
@+
Bichon86- Nombre de messages : 23
Moto : KTM 640 Adventure
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Conseils achat 640 adventure
elle est superbe ! c'est la même que la mienne qui est de 2003 ... c'est une chance d'en trouver une avec si peu de km ! en fait je pense que c'est un modèle 2003 qui a été homologué en 2004 car il me semble que les vrais modèles de 2004 sont uniquement orange; mais bon c'est un détail, car avec 3100 km tu as une moto neuve
pour ce qui est de la béquille, l'idéal c'est d'avoir les deux !!! lorsque tu as des bagages à l'arrière ou parfois dans le terrain, avec la hauteur de la machine, c'est un problème pour en descendre à l'arrêt : dans ce cas la béquille latérale est très utile car tu la places avant de mettre pied à terre
et la béquille centrale te permet d'intervenir sur la machine pour faire la maintenance...
la béquille latérale du fabricant sw-motech permet de garder la centrale d'origine ; je ne sais pas si c'est ce modèle là sur ta machine...
pour ce qui est de la béquille, l'idéal c'est d'avoir les deux !!! lorsque tu as des bagages à l'arrière ou parfois dans le terrain, avec la hauteur de la machine, c'est un problème pour en descendre à l'arrêt : dans ce cas la béquille latérale est très utile car tu la places avant de mettre pied à terre
et la béquille centrale te permet d'intervenir sur la machine pour faire la maintenance...
la béquille latérale du fabricant sw-motech permet de garder la centrale d'origine ; je ne sais pas si c'est ce modèle là sur ta machine...
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Conseils achat 640 adventure
Ok ok.
Pour la marque, je ne sais pas. Il faut que je regarde ça ce soir à la maison.
Sinon oui la moto est comme neuve. J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise mais vu le propriétaire ça m'étonnerait fortement.
Reste plus qu'à avaler les chemins
Pour la marque, je ne sais pas. Il faut que je regarde ça ce soir à la maison.
Sinon oui la moto est comme neuve. J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise mais vu le propriétaire ça m'étonnerait fortement.
Reste plus qu'à avaler les chemins
Bichon86- Nombre de messages : 23
Moto : KTM 640 Adventure
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Conseils achat 640 adventure
Elle est belle ta moto Bichon ... si tu tu te lasse fais moi signe OK !
pour la béquille tu dois avoir la latérale KTM donc obligation de démonter la centrale ... je me suis penché sur le problème , en bricolant une bonne demi journée et avec l'aide d'un collègue tourneur une solution fut trouvée .
Voici donc les images et quelques explications de la béquille centrale modifiée pour le montage avec la latérale KTM.
- Rien à faire sur la droite.
-A gauche: elle pivote autour de la tête de la vis 6 pans creux diam 16 mm (qui reprend le trou d'axe pour fixer la latérale) par une douille de diam 24 ext et de hauteur 15 mm. Il faut disquer-scier-meuler la partie supérieure du renfort en conservant l'accroche des ressorts.
Une tôle de 4 qui remplace le renfort est soudée autour de la douille et passe sous la béquille . Il faut aussi raccourcir le levier du bas pour le passage de la latérale. Souder tout çà bien proprement, (j’ai fait c’que j’ai pu !) en profiter pour renforcer la soudure de la latérale (la mienne était fissurée).
Pour finir, une semelle élargie pour la latérale : un bout de tole en dural de 5 un écrou à riveter et un bitognau pour que ça ne tourne pas.
Bon courage
pour la béquille tu dois avoir la latérale KTM donc obligation de démonter la centrale ... je me suis penché sur le problème , en bricolant une bonne demi journée et avec l'aide d'un collègue tourneur une solution fut trouvée .
Voici donc les images et quelques explications de la béquille centrale modifiée pour le montage avec la latérale KTM.
- Rien à faire sur la droite.
-A gauche: elle pivote autour de la tête de la vis 6 pans creux diam 16 mm (qui reprend le trou d'axe pour fixer la latérale) par une douille de diam 24 ext et de hauteur 15 mm. Il faut disquer-scier-meuler la partie supérieure du renfort en conservant l'accroche des ressorts.
Une tôle de 4 qui remplace le renfort est soudée autour de la douille et passe sous la béquille . Il faut aussi raccourcir le levier du bas pour le passage de la latérale. Souder tout çà bien proprement, (j’ai fait c’que j’ai pu !) en profiter pour renforcer la soudure de la latérale (la mienne était fissurée).
Pour finir, une semelle élargie pour la latérale : un bout de tole en dural de 5 un écrou à riveter et un bitognau pour que ça ne tourne pas.
Bon courage
Re: Conseils achat 640 adventure
Merci Moussa pour ces conseils/explications.
Je vais regarder ça ce WE.
Ce matin j'ai pris la moto pour aller au travail et je ne dirai qu'un mot : un REGALE
Sur la route, la position est super confortable (pas de vent notamment) et sur les chemins en forêt : que du bonheur mais va falloir que je me fasse les cuisses!
Je vais changer les pneus aussi pour mettre des pneus à crampons mais qui permettent aussi d'aller sur la route.
Sinon je réitère ma demande : qu'avez vous comme casque+ masque, pantalon, veste?
Merci d'avance
Bonne journée.
Je vais regarder ça ce WE.
Ce matin j'ai pris la moto pour aller au travail et je ne dirai qu'un mot : un REGALE
Sur la route, la position est super confortable (pas de vent notamment) et sur les chemins en forêt : que du bonheur mais va falloir que je me fasse les cuisses!
Je vais changer les pneus aussi pour mettre des pneus à crampons mais qui permettent aussi d'aller sur la route.
Sinon je réitère ma demande : qu'avez vous comme casque+ masque, pantalon, veste?
Merci d'avance
Bonne journée.
Bichon86- Nombre de messages : 23
Moto : KTM 640 Adventure
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Conseils achat 640 adventure
Encore moi :-).
J'ai une nouvelle question
Comment on vérifie le niveau d'huile dans l'embrayage...J'ai un petit hublot mais je vois rien dedans et j'ai l'impression qu'il n'y a plus trop d'huile...
De plus j'ai découvert un petit soucis ce soir : le passage du point mort à la première est difficile...des fois je dois pousser la moto pour que la première passe...alors quand rétro gradage ça passe nickel...une idée?
Merci d'avance.
J'ai une nouvelle question
Comment on vérifie le niveau d'huile dans l'embrayage...J'ai un petit hublot mais je vois rien dedans et j'ai l'impression qu'il n'y a plus trop d'huile...
De plus j'ai découvert un petit soucis ce soir : le passage du point mort à la première est difficile...des fois je dois pousser la moto pour que la première passe...alors quand rétro gradage ça passe nickel...une idée?
Merci d'avance.
Bichon86- Nombre de messages : 23
Moto : KTM 640 Adventure
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Conseils achat 640 adventure
je ne me suis jamais inquiété du niveau d'huile du voyant d'embrayage... du moment qu'il y a de l'huile dans le reste du moteur il doit aussi y en avoir là !!!!!
pour le problème de la première, je ne sais pas trop quoi dire... est ce que l'embrayage fonctionne correctement ? j'ai pas eu de problème de boîte sur la mienne....
pour le problème de la première, je ne sais pas trop quoi dire... est ce que l'embrayage fonctionne correctement ? j'ai pas eu de problème de boîte sur la mienne....
agades- Nombre de messages : 700
Age : 66
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010
Re: Conseils achat 640 adventure
Ouais je pense plutôt à un problème de boîte ou de synchro...
Tout le reste fonctionne nickel...je vais refaire quelque essais dans la semaine..
Tout le reste fonctionne nickel...je vais refaire quelque essais dans la semaine..
Bichon86- Nombre de messages : 23
Moto : KTM 640 Adventure
Date d'inscription : 11/05/2011
Re: Conseils achat 640 adventure
Juste pour info ou contre info, la lubrification de l'embrayage fait partie du circuit huile? Je veux dire par la que ce n'est pas une boîte fermée et remplie d'huile?
J'ai bien compris le schéma ou pas?
J'ai bien compris le schéma ou pas?
Bichon86- Nombre de messages : 23
Moto : KTM 640 Adventure
Date d'inscription : 11/05/2011
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