Conseils achat adv 990 - Adv 1050
+5
vwseb
Julien06
cosworth2
pedrole
TT
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Conseils achat adv 990 - Adv 1050
Bonjour à tous,
Après avoir longuement parcouru le forum et lu de nombreux tests, je suis arrivé à la conclusion que l'Adv 990 était la moto qui répondait le mieux à mes attentes ( programme 80 % route et 20 % dans les chemins et pistes assez roulantes, voyage en duo chargé, beaucoup de petites routes montagneuses). J'ai parcouru une bonne partie de l'Asie en moto, toujours en location. L’Afrique du nord me tenterait bien avec ma propre moto cette fois.
J'ai patienté jusqu'à présent histoire que les annonces hivernales apparaissent et que les prix baissent un peu.
Je recherchais un modèle d'après 2008, équipé avec valises + Akra et moins de 30 000 km. J'ai été vraiment étonné de la côte de ce modèle. Malgré l’apparition des 1050, 1190 et autre 1090, je trouve que la côte pour l'adv 990 reste très élevée.
Bref. J'ai enfin trouvé une annonce qui correspond à ce que je cherche :
- Modèle fin 2008 immat en 2009 ( kit déco complet redbull KTM, vraiment une bonne gueule ) - 19 500 km
- Ligne complète GPR + silencieux akrapovic avec cartographie KTM full power
- Sabot moteur avec trousse à outil
- Bagagerie et protection complètes KTM
- Sacoche de réservoir KTM + protège mains enduro + rétroviseurs réglables
- Révision complète KTM effectuée à 18000 kms + batterie neuve.
Prix : 7 990 €.
Mes questions :
La moto parait saine et le vendeur sérieux, mais à ce prix j'ai trouvé des adv 1050 moins kilométrées et bien plus récentes..
1.Pensez-vous que le prix soit justifié ?
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la 1050 mais je dois avouer que ce modèle m'emballe beaucoup moins. Il manque ce côté raid que j'aime beaucoup sur le 990. La 1190 R ou 1090 R pourraient coller à mon programme, mais malheureusement elles sont hors budget ou trop kilométrées ( plus de 45 mkm).
2.Certains d'entre vous ont déjà pu tester ces différents modèles ? Pour quel ressenti ?
3.Dans l'optique d'une visite, quels sont les points de vigilance à vérifier avant achat du 990 ?
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider !
Après avoir longuement parcouru le forum et lu de nombreux tests, je suis arrivé à la conclusion que l'Adv 990 était la moto qui répondait le mieux à mes attentes ( programme 80 % route et 20 % dans les chemins et pistes assez roulantes, voyage en duo chargé, beaucoup de petites routes montagneuses). J'ai parcouru une bonne partie de l'Asie en moto, toujours en location. L’Afrique du nord me tenterait bien avec ma propre moto cette fois.
J'ai patienté jusqu'à présent histoire que les annonces hivernales apparaissent et que les prix baissent un peu.
Je recherchais un modèle d'après 2008, équipé avec valises + Akra et moins de 30 000 km. J'ai été vraiment étonné de la côte de ce modèle. Malgré l’apparition des 1050, 1190 et autre 1090, je trouve que la côte pour l'adv 990 reste très élevée.
Bref. J'ai enfin trouvé une annonce qui correspond à ce que je cherche :
- Modèle fin 2008 immat en 2009 ( kit déco complet redbull KTM, vraiment une bonne gueule ) - 19 500 km
- Ligne complète GPR + silencieux akrapovic avec cartographie KTM full power
- Sabot moteur avec trousse à outil
- Bagagerie et protection complètes KTM
- Sacoche de réservoir KTM + protège mains enduro + rétroviseurs réglables
- Révision complète KTM effectuée à 18000 kms + batterie neuve.
Prix : 7 990 €.
Mes questions :
La moto parait saine et le vendeur sérieux, mais à ce prix j'ai trouvé des adv 1050 moins kilométrées et bien plus récentes..
1.Pensez-vous que le prix soit justifié ?
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la 1050 mais je dois avouer que ce modèle m'emballe beaucoup moins. Il manque ce côté raid que j'aime beaucoup sur le 990. La 1190 R ou 1090 R pourraient coller à mon programme, mais malheureusement elles sont hors budget ou trop kilométrées ( plus de 45 mkm).
2.Certains d'entre vous ont déjà pu tester ces différents modèles ? Pour quel ressenti ?
3.Dans l'optique d'une visite, quels sont les points de vigilance à vérifier avant achat du 990 ?
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider !
TT- Nombre de messages : 21
Moto : 990 Adv - 2008
Date d'inscription : 03/12/2018
Re: Conseils achat adv 990 - Adv 1050
J'ai vu ça en Belgique :
https://www.2ememain.be/link/472617778.html?utm_source=android_social&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_android
Kilométrage plus important mais elle aura fait ses maladies comme ça...
Et puis c'est une des dernières..
https://www.2ememain.be/link/472617778.html?utm_source=android_social&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_android
Kilométrage plus important mais elle aura fait ses maladies comme ça...
Et puis c'est une des dernières..
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Conseils achat adv 990 - Adv 1050
Salut,
Merci pour le lien ! Tu penses que la fourchette 15 km-30 km est à éviter ?
Merci pour le lien ! Tu penses que la fourchette 15 km-30 km est à éviter ?
TT- Nombre de messages : 21
Moto : 990 Adv - 2008
Date d'inscription : 03/12/2018
Re: Conseils achat adv 990 - Adv 1050
Non pas du tout.
Je dirais qu'il ne faut pas spécialement chercher une moto de près de 10 ans avec moins de 20.000 km.
Si une moto de cet âge là a roulé et été bien suivie, même avec 50.000 km, cela peut être une bonne affaire.
Ce n'est qu'une question de pièces d'usure à ce moment là...
Je dirais qu'il ne faut pas spécialement chercher une moto de près de 10 ans avec moins de 20.000 km.
Si une moto de cet âge là a roulé et été bien suivie, même avec 50.000 km, cela peut être une bonne affaire.
Ce n'est qu'une question de pièces d'usure à ce moment là...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Conseils achat adv 990 - Adv 1050
Je vois. Il est vrai qu'envoyer près de 8000 € pour une adv de 10 ans ça me bloque un peu. Surtout quand je compare à des 1050 voire 1190 ou 1090 bien plus récentes. Faudrait que je passe aux essais, ça m'enlèvera peut-être l'idée de la tête que ces modèles n'ont de trail que le nom*. Sur modèle bien suivi tu penses qu'un kilométrage supérieur à 50 mkm n'est pas rédhibitoire ?
* Si certains ont eu l'occasion de rouler sur les deux, je suis preneur de leurs impressions par rapport à la 990 !
* Si certains ont eu l'occasion de rouler sur les deux, je suis preneur de leurs impressions par rapport à la 990 !
TT- Nombre de messages : 21
Moto : 990 Adv - 2008
Date d'inscription : 03/12/2018
Re: Conseils achat adv 990 - Adv 1050
TT a écrit:Je vois. Il est vrai qu'envoyer près de 8000 € pour une adv de 10 ans ça me bloque un peu. Surtout quand je compare à des 1050 voire 1190 ou 1090 bien plus récentes. Faudrait que je passe aux essais, ça m'enlèvera peut-être l'idée de la tête que ces modèles n'ont de trail que le nom*. Sur modèle bien suivi tu penses qu'un kilométrage supérieur à 50 mkm n'est pas rédhibitoire ?
* Si certains ont eu l'occasion de rouler sur les deux, je suis preneur de leurs impressions par rapport à la 990 !
Je me permets de te mettre le lien de vente de la mienne ou cas ou !
https://ktmadventure.motards.net/t12076-vds-1190-adventure-r-mod-2014
Alors j'ai eu les 2 une 990 std de 2008 et donc la 1190 , je ne m'avancerai pas en disant qu'il y a tout de même une bonne différence de comportement . Le moteur qu'en à lui n'a rien à voir avec le 990 et c'est normal , tous a évolué : il est plus souple , plus de couple , cogne moins en bas régime et consomme 2.5 l /100 de moins
Les chassis des 1090 1190 et 1290 sont bien meilleurs en dynamisme et réactivité , elles sont moins pataudes dans les enchainements de virolos, elles sont moins physiques à emmener.
Lors d'une révision , le concess m'a prété un 1090 std 2018 avec peu de kms , j'ai trouvé son comportement moins bon que la mienne sur route . J'ai trouvé que les suspensions n'avaient rien à voir avec ma 1190 R qui avait à ce moment là 28000 kms. Exemple frappant les ralentisseurs , sur la std , on est secoué , on rebondit , ça pompe , sur la R ça passe tout droit , elle gommes les bosses . Le set up des suspensions est clairement différent. C'est pourquoi la prochaine sera de toute façon une R soit une 1090 de 2018 soit une 790 mais je ne prendrai plus une std même si je fais très peu de chemin , sur la route il y une nette différence.
cosworth2- Nombre de messages : 750
Age : 60
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Conseils achat adv 990 - Adv 1050
Yes, merci pour le lien ! Elle est chouette et pas beaucoup plus chère que l'annonce que je vise..
Choix cornélien. Pour une somme équivalente la 990 est très bien équipée mais plus vieille.
C'est vrai que la conso + intervalles de révisions jouent en faveur des 1090 et consorts. En termes de capacités off road ça donne quoi par rapport la 990 ? Faut-il vraiment privilégier les versions R ?
Choix cornélien. Pour une somme équivalente la 990 est très bien équipée mais plus vieille.
C'est vrai que la conso + intervalles de révisions jouent en faveur des 1090 et consorts. En termes de capacités off road ça donne quoi par rapport la 990 ? Faut-il vraiment privilégier les versions R ?
TT- Nombre de messages : 21
Moto : 990 Adv - 2008
Date d'inscription : 03/12/2018
Re: Conseils achat adv 990 - Adv 1050
Pour donner mon avis TT j ai eu une adventure R en 990 (après un 640,690smcr,990smr..) C était la meilleure machine que j aies eu pour sa polyvalence.
J ai aujourd'hui une "normale" et c est vrai que le comportement est différent surtout que c est une 2008 (on sent les améliorations sur les modèles suivant,même si grâce au forum on trouve de quoi nettement l assouplir) pour ma part si j'aurais dû mal à changer,la 1190 en r m'a fait de l oeil et maintenant la 1290 biensur mais le offroad ne sera jamais le même qu avec la 990,pour ma part en tout cas,j aurais du mal à les mettre a mal dans la gadoue,elles me paraissent très améliorées ça c est net mais plus orientées route.
Pour la 1050 mon concess m en a prêté une,j ai trouvé ça vraiment mou!!
Pour l excuser y faut dire qu une machine stock est incomparable a une équipee et cartographiee akra.
Pour ce qui est des annonces..Bin faut attendre!
La t as une belle 1190 sous la main et si c est une 990 que tu veux y faut de la patience..perso je ne mettrais pas 8000e dans une 2008,j ai payé la mienne 5000 et des poussières (en été) avec 30000 et les akras,c était ma principale exigence
J ai aujourd'hui une "normale" et c est vrai que le comportement est différent surtout que c est une 2008 (on sent les améliorations sur les modèles suivant,même si grâce au forum on trouve de quoi nettement l assouplir) pour ma part si j'aurais dû mal à changer,la 1190 en r m'a fait de l oeil et maintenant la 1290 biensur mais le offroad ne sera jamais le même qu avec la 990,pour ma part en tout cas,j aurais du mal à les mettre a mal dans la gadoue,elles me paraissent très améliorées ça c est net mais plus orientées route.
Pour la 1050 mon concess m en a prêté une,j ai trouvé ça vraiment mou!!
Pour l excuser y faut dire qu une machine stock est incomparable a une équipee et cartographiee akra.
Pour ce qui est des annonces..Bin faut attendre!
La t as une belle 1190 sous la main et si c est une 990 que tu veux y faut de la patience..perso je ne mettrais pas 8000e dans une 2008,j ai payé la mienne 5000 et des poussières (en été) avec 30000 et les akras,c était ma principale exigence
Julien06- Nombre de messages : 199
Age : 38
Moto : 990 adventure r
Date d'inscription : 14/02/2015
Re: Conseils achat adv 990 - Adv 1050
Je viens d’acheter une 990 avec 50000km et elle est dans un état de fraîcheur super. Ca vieillit bien comme motos.
J’ai moi aussi accroché au look typé rallye par rapport aux modèles plus récents. Budget oblige j’ai du prendre une 2006 qui full équipée (bagagerie, akra...) m’a quand même coûté 5000€, elles tiennent bien la cote.
J’ai moi aussi accroché au look typé rallye par rapport aux modèles plus récents. Budget oblige j’ai du prendre une 2006 qui full équipée (bagagerie, akra...) m’a quand même coûté 5000€, elles tiennent bien la cote.
vwseb- Nombre de messages : 213
Moto : XT 600, 990 Adventure
Date d'inscription : 16/09/2018
Re: Conseils achat adv 990 - Adv 1050
Intéressant vos retours. Je patiente depuis septembre, j'avoue que le temps est long...! Et les annonces de 990 dans mes critères et dans un périmètre géographique acceptable ne sont pas si fréquentes que ça.
En tout cas, je prends note de vos avis, je vais me pencher sur un kilométrage plus élevé : si l'entretien a été soigné pas trop de craintes à avoir.
Je vais également programmer un essai de la 1050. Mais ce que tu dis Julien06 revient souvient, j'ai peur que ça manque un peu de caratère. J'ai vraiment été séduit par la 990, même si les nouveaux modèles font tout en mieux, consomment moins et sont plus confortables, elle a ce coté brut et une gueule qui me parlent.
En tout cas, je prends note de vos avis, je vais me pencher sur un kilométrage plus élevé : si l'entretien a été soigné pas trop de craintes à avoir.
Je vais également programmer un essai de la 1050. Mais ce que tu dis Julien06 revient souvient, j'ai peur que ça manque un peu de caratère. J'ai vraiment été séduit par la 990, même si les nouveaux modèles font tout en mieux, consomment moins et sont plus confortables, elle a ce coté brut et une gueule qui me parlent.
TT- Nombre de messages : 21
Moto : 990 Adv - 2008
Date d'inscription : 03/12/2018
Re: Conseils achat adv 990 - Adv 1050
Si d'autres membres ont du vécu concernant le passage 990 vers 1190/1090/1050 je suis preneur !
TT- Nombre de messages : 21
Moto : 990 Adv - 2008
Date d'inscription : 03/12/2018
Re: Conseils achat adv 990 - Adv 1050
Salut TT,
J'ai changé ma 990 contre une 1190 (2013).
Franchement mis à part quelques réactions curieuses des suspensions en mode "SPORT" je trouve que la 1190 fait tout ce que je veux mieux que la 990.
La selle de la 990 à laquelle je m'étais habitué me manque un peu.
Sur piste, je suis une prune donc que ce soit la 990 ou la 1190 je me ch.. dessus dans les passages compliqués.
Ce sont des bécanes qui passent les 200kg et on le sent très (très) vite ...
Je ne trouve pas ma 1190 molle, loin de là, bon c'est vrai que le précédent proprio (Pierrot de KTM Mania) avait bien fait les choses: ligne dé-catalysée, pot Akra, carto Akra, filtre KN.
J'ai juste changé le PSB pour tirer un poil plus court.
J'aimais bien ma 990 mais ...
Je l'aime beaucoup ma 1190, c'est vraiment une bonne copine pour les ballades courtes ou longues, seul ou à deux, avec ou sans bagages, sur route ou sur pistes.
J'aime bien l'allonge et la patate quand on passe les 6000t ...
J'aime bien le réglages des suspensions au guidon ...
J'aime bien les cartos accessibles au guidon (le mode RAIN en particulier) ...
J'aime bien avoir du frein à l'arrière même après une descente de col ...
J'ai changé ma 990 contre une 1190 (2013).
Franchement mis à part quelques réactions curieuses des suspensions en mode "SPORT" je trouve que la 1190 fait tout ce que je veux mieux que la 990.
La selle de la 990 à laquelle je m'étais habitué me manque un peu.
Sur piste, je suis une prune donc que ce soit la 990 ou la 1190 je me ch.. dessus dans les passages compliqués.
Ce sont des bécanes qui passent les 200kg et on le sent très (très) vite ...
Je ne trouve pas ma 1190 molle, loin de là, bon c'est vrai que le précédent proprio (Pierrot de KTM Mania) avait bien fait les choses: ligne dé-catalysée, pot Akra, carto Akra, filtre KN.
J'ai juste changé le PSB pour tirer un poil plus court.
J'aimais bien ma 990 mais ...
Je l'aime beaucoup ma 1190, c'est vraiment une bonne copine pour les ballades courtes ou longues, seul ou à deux, avec ou sans bagages, sur route ou sur pistes.
J'aime bien l'allonge et la patate quand on passe les 6000t ...
J'aime bien le réglages des suspensions au guidon ...
J'aime bien les cartos accessibles au guidon (le mode RAIN en particulier) ...
J'aime bien avoir du frein à l'arrière même après une descente de col ...
FRM888- Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013
Re: Conseils achat adv 990 - Adv 1050
Merci pour le retour FRM 888,
Une question que je me pose : la 1050 est souvent décrite comme un peu molle dans les tests, elle affiche pourtant une puissance quasi équivalente à la 990. Je n'ai jamais trouvé le bloc de la 990 mou..Il y a vraiment une grosse différence ? L'ABS non débrayable me freine aussi un peu.
Une question que je me pose : la 1050 est souvent décrite comme un peu molle dans les tests, elle affiche pourtant une puissance quasi équivalente à la 990. Je n'ai jamais trouvé le bloc de la 990 mou..Il y a vraiment une grosse différence ? L'ABS non débrayable me freine aussi un peu.
TT- Nombre de messages : 21
Moto : 990 Adv - 2008
Date d'inscription : 03/12/2018
Re: Conseils achat adv 990 - Adv 1050
J'ai pu essayer la 1050 d'un pote, franchement en peri-urbain et sur les petites routes de l'arrière pays niçois la différence avec le 1190 n'est pas flagrante ... c'est même l'inverse, j'ai eu l'impression que la petite était plus souple en bas (régime).
Évidemment quand on commence à arsouiller et à monter dans les tours, là la 1190 fait la différence.
Concernant l'ABS non débrayable ... ben sur de la piste genre DFCI pas besoin de le débrayer !!!
Évidemment quand on commence à arsouiller et à monter dans les tours, là la 1190 fait la différence.
Concernant l'ABS non débrayable ... ben sur de la piste genre DFCI pas besoin de le débrayer !!!
FRM888- Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013
Re: Conseils achat adv 990 - Adv 1050
Cela correspond globalement à mon utilisation. Petites routes sinueuses et quelques pistes.
RDV est pris pour aller voir la bête, on verra sur place.. Elle est un peu chère, veille, c'est pas forcément très rationnel puisqu'à ce prix là j'ai trouvé des 1050 encore sous garanties et bien optionnées...Mais bon, elle me plait !
RDV est pris pour aller voir la bête, on verra sur place.. Elle est un peu chère, veille, c'est pas forcément très rationnel puisqu'à ce prix là j'ai trouvé des 1050 encore sous garanties et bien optionnées...Mais bon, elle me plait !
TT- Nombre de messages : 21
Moto : 990 Adv - 2008
Date d'inscription : 03/12/2018
Re: Conseils achat adv 990 - Adv 1050
Moi j'ai laissé tomber le TT pour la 950adv S de 2004, j'ai encore roulé 2-3 ans dans les chemins mais c'était trop risqué pour mon physique qui se dégradait.
J'ai utilisé la 950 principalement sur route et de temps en temps un chemin sec (pneus trail attack), ça manque le TT..
Depuis 2 ans j'ai la 1290 et franchement son équilibre en chemin est bluffante, je ne sais pas si ce sont ses suspensions pilotées ou le poids plus bas mais elle semble encore plus tapis roulant. Gros hic : la garde au sol ridicule comparé à la S d'autrefois, j'ai monté un sabot vite fait après avoir gratté sur un gros trottoir...
La position de la 1290 est top, la selle qui s'avance en avant est agréable pour les genoux, elle est "fine" à l'entre jambe et son centre de gravité bas la rend maniable... au dessus de 20km/h ! Le poids en TT est là, 250kg contre 220 avec la "vieille".
Question moteur c'est, en TT, du kifkif, la carbu modifiée (SAS, EPC, akras et boite à air ouverte) donne du couple et de la souplesse. Mais le moteur de la 1290... c'est le nirvana !!! énorme
J'ai utilisé la 950 principalement sur route et de temps en temps un chemin sec (pneus trail attack), ça manque le TT..
Depuis 2 ans j'ai la 1290 et franchement son équilibre en chemin est bluffante, je ne sais pas si ce sont ses suspensions pilotées ou le poids plus bas mais elle semble encore plus tapis roulant. Gros hic : la garde au sol ridicule comparé à la S d'autrefois, j'ai monté un sabot vite fait après avoir gratté sur un gros trottoir...
La position de la 1290 est top, la selle qui s'avance en avant est agréable pour les genoux, elle est "fine" à l'entre jambe et son centre de gravité bas la rend maniable... au dessus de 20km/h ! Le poids en TT est là, 250kg contre 220 avec la "vieille".
Question moteur c'est, en TT, du kifkif, la carbu modifiée (SAS, EPC, akras et boite à air ouverte) donne du couple et de la souplesse. Mais le moteur de la 1290... c'est le nirvana !!! énorme
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Conseils achat adv 990 - Adv 1050
Tu peux pas faire une offre de prix pour la 990 sur laquelle tu as flashé, pour 7000 euros? Avec ses options et accessoires, qui coûtent un bras, son faible kilométrage, elle est top. Et à la limite, en suppposant qu'elle soit 1000 e plus chère que "le raisonnable", tu aimes, fonce, Gaz.
Je me permettrais de te suggérer une 990 R, plus facile à trouver en Allemagne, Italie. Cette moto se démarque de toute autre concurrence. Les 990 Std paraissent toutes petites à côté de mon dromadaire. J'ai acheté la mienne en Italie, en 2016, 990 Adv R, 2010, 5400 km certifiés ktm, trois valises ktm alu noires, bulle haute, tout d'origine, pas une égratignure, 8500 euros.
Et si un jour tu viens en TN, bienvenue à tout moment, grande maison à Nabeul, hébergement gratos pour tous les membres du forum, on peut aussi faire une ballade grand sud ensemble.
Je me permettrais de te suggérer une 990 R, plus facile à trouver en Allemagne, Italie. Cette moto se démarque de toute autre concurrence. Les 990 Std paraissent toutes petites à côté de mon dromadaire. J'ai acheté la mienne en Italie, en 2016, 990 Adv R, 2010, 5400 km certifiés ktm, trois valises ktm alu noires, bulle haute, tout d'origine, pas une égratignure, 8500 euros.
Et si un jour tu viens en TN, bienvenue à tout moment, grande maison à Nabeul, hébergement gratos pour tous les membres du forum, on peut aussi faire une ballade grand sud ensemble.
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Conseils achat adv 990 - Adv 1050
Salut Sahbi,
Si, j'ai tenté le coup hier, mais pas moyen.. Ce sera 7700 € dernier carat ou rien. Le vendeur n'est pas pressé, cela fait un bon moment que l'annonce est en ligne, le prix initial était à 8300, c'est toujours ça de prit.
J'ai regardé pour les R mais, pfiouu c'est encore plus rare à dénicher. Sauf en Italie où effectivement les offres sont plus nombreuses, étonnant.
Merci pour l'invitation, c'est très sympa. Ça fait un bon bout de temps que la destination me tente, pourquoi l'année prochaine ! En 990 ou plus récente..
Si, j'ai tenté le coup hier, mais pas moyen.. Ce sera 7700 € dernier carat ou rien. Le vendeur n'est pas pressé, cela fait un bon moment que l'annonce est en ligne, le prix initial était à 8300, c'est toujours ça de prit.
J'ai regardé pour les R mais, pfiouu c'est encore plus rare à dénicher. Sauf en Italie où effectivement les offres sont plus nombreuses, étonnant.
Merci pour l'invitation, c'est très sympa. Ça fait un bon bout de temps que la destination me tente, pourquoi l'année prochaine ! En 990 ou plus récente..
TT- Nombre de messages : 21
Moto : 990 Adv - 2008
Date d'inscription : 03/12/2018
Re: Conseils achat adv 990 - Adv 1050
Bonjour à tous,
Voilà, je suis allé récupérer l'engin hier soir, 80 km de petites routes sinueuses pour rentrer, le bonheur ! Ça cogne un peu en bas et il manque une jauge à essence mais à part ça gros plaisir. En espérant que la fiabilité soit au RDV... Je vous joindrai quelques photos à l’occase !
Voilà, je suis allé récupérer l'engin hier soir, 80 km de petites routes sinueuses pour rentrer, le bonheur ! Ça cogne un peu en bas et il manque une jauge à essence mais à part ça gros plaisir. En espérant que la fiabilité soit au RDV... Je vous joindrai quelques photos à l’occase !
TT- Nombre de messages : 21
Moto : 990 Adv - 2008
Date d'inscription : 03/12/2018
Re: Conseils achat adv 990 - Adv 1050
Félicitations ! Tu as pris la 990 ?
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
TT- Nombre de messages : 21
Moto : 990 Adv - 2008
Date d'inscription : 03/12/2018
Re: Conseils achat adv 990 - Adv 1050
Waw ! Adventure look et full options, tu es comblé !
Vrrooom il fait beau en Tunisie !
Vrrooom il fait beau en Tunisie !
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Conseils achat adv 990 - Adv 1050
Félicitations! Belle 990!
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Conseils achat adv 990 - Adv 1050
Voila un homme heureux!
Félicitations TT,elle est magnifique !
Félicitations TT,elle est magnifique !
Julien06- Nombre de messages : 199
Age : 38
Moto : 990 adventure r
Date d'inscription : 14/02/2015
Re: Conseils achat adv 990 - Adv 1050
Je profite de vos expériences sur le LC8 pour vous demander 2-3 tuyaux sur les modifications préventives à faire histoire de fiabiliser la machine ? Pour rappel, 19mKm, année 2008.
Je vois que beaucoup optent pour un remplacement du récepteur d'embrayage ( l'ancien prorio a remplacé le liquide il y a 6 mois ), une vérification de la pompe à eau etc..
Concernant la démultiplication, je profiterai du futur changement du kit chaîne pour modifier le pignon ou la couronne, ça tire un poil long à mon gout.
A vérifier mais il me semble que je suis pour l'instant en 17*42
Vous me confirmez que passage en 16*42 ou 17*45 = quasiment même effet ?
Merci
Je vois que beaucoup optent pour un remplacement du récepteur d'embrayage ( l'ancien prorio a remplacé le liquide il y a 6 mois ), une vérification de la pompe à eau etc..
Concernant la démultiplication, je profiterai du futur changement du kit chaîne pour modifier le pignon ou la couronne, ça tire un poil long à mon gout.
A vérifier mais il me semble que je suis pour l'instant en 17*42
Vous me confirmez que passage en 16*42 ou 17*45 = quasiment même effet ?
Merci
TT- Nombre de messages : 21
Moto : 990 Adv - 2008
Date d'inscription : 03/12/2018
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Conseils pour achat... 950 ou 990...
» Conseils achat 640 adventure
» 1190 R - Conseils avant achat
» besoin de vos conseils - Achat moto
» Conseils pour futur achat d' une 690 enduro
» Conseils achat 640 adventure
» 1190 R - Conseils avant achat
» besoin de vos conseils - Achat moto
» Conseils pour futur achat d' une 690 enduro
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum