KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

+48
Kiou09
Coq
jefrando
Marcouch
Sahbi
amaury
Tofgaz
Tim59
Pendjari
FRM888
Rinho
mrpurepwnage
michelsff
loupitchoun1986
ADV67
l'fox
moun67
katochdidadv
MAYAOU
Franck83
ADVGex
hilario
lewand
K@in
Puet-Puet
jms74
Philktoch
keker52
chevaliernoir
PatricKTM
gaby74
ktmiste74
Christophe
cristo
tonyalamaison
Rod.P
Rob
milegas
Sniffou
laurent73
geek_inside
Fenni
Benjoy25
pons michel
BouuuXiouuu
TITI31
alainxtz67
jouster
52 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 10 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  laurent73 Jeu 23 Juin 2016, 19:55

Je pense que oui.... de toute façon ça ne lui fera que du bien Wink

Regarde ton etrier tant que tu y es, tu repartiras sur du neuf...
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 10 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  amaury Jeu 23 Juin 2016, 20:33

bon j ai retenté encore et encore de pomper avec la durite dans la canette , mais sa fait pchouit pchouit a la centrale abs les durites sont propres d un bout a l autre , je commande ce soir . je jette l éponge et je vais me siroter une bonne biére .
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 10 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  laurent73 Ven 24 Juin 2016, 16:45

Têt2Ouf a écrit:Donc après réflection,
Je vais changer de maître-cylindre pour celui-là :
Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 10 Brembo10
Le maître cylindre d'origine n'a été utilisé en série que sur la 950/990 Adventure et Supermoto/Enduro. Pas d'autres modèles et pas d'autres marques.
Ils ont compris, je pense, que c'était une daube. Maître-cylindres à membrane ?!
Ces spécificités sont (l'origine) : - un entraxe de 40mm entre ses points de fixation.
                                           - un réservoir intégré
                                          - un piston de 13mm
                                        - un concept de chez Brembo, testé par KTM sur nos Adventures, et jamais en rallye ! (Dites-moi si je trompes)
Bref, le modèle de la photo du-dessus, réf. 77013060044, est lui un modèle ayant équipé beaucoup de modèles.
Je vous vois venir... : "les cylindrées étaient inférieurs, donc pas la même puissance de freinage!"
Faux, c'est du piston de 13mm, donc la pression sur la commande et la course de cette commande pour une action identique, est la même.
Et des plus de 1000c sont équipées avec des pistons de 11mm...
Quels différences alors ?!
Un réservoir plus important ?! : Je ne pense pas, la membrane prend beaucoup de place dans le réservoir du maître-cylindre actuel.
Un refroidissement supérieur ?! : Aucunes preuves de résultats, d'autres solutions existent (un peu plus loin).
En tout cas, pas plus facile à entretenir.
On peut ajouter ses éléments au kit freinage : http://slavensracing.com/product-category/brakes/coolers/ (les 3 premiers)
Une extension pour le réservoir, et un radiateur de durite.
J'avoue, çà commence à faire cher, si on ajoute les deux dernières options! (le maître-cylindre réf. 77013060044, c'est le prix de deux kits de réparation, et un kit c'est vite ruiné !)
Je me suis retrouvé sur des pistes de VTT de descente sans frein arrière (entre autres), çà fait drôle de ne devoir faire qu'avec le frein avant.
En TT, plus qu'ailleurs, un bon frein arrière est de mise ! bom

Bonne idée, cheers

Impatient de ton retour sur la manip bounce bounce
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 10 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  amaury Jeu 30 Juin 2016, 21:12

Bonsoir a tous , voila j ai enfin reçu mon kit réparation MC .... bien sur pas de clips , soit disant dedans .... j ai démonter le mc , a première vue le piston n avait rien , bizarre , je monte le neuf avec le lub fourni , je pousse le tout dans le trou , je met le clips , je monte le tout avant de refixé au cadre ( j ai abimé le témoin frein ) , je met du liquide , je pompe j ouvre a la centrale hop sa sort ! je continu je purge a l étrier tout va bien ! je retrouve du frein enfinnn Very Happy , merci pour tous les conseils ; que puis je faire pour amélioré le freinage arriéré svp Exclamation
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 10 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  Sahbi Ven 01 Juil 2016, 00:09

Une piste à creuser : la Loi de Mariotte : P x V = constante. P=pression, V=volume.

Une micro-bulle d'air "dormante" dans le circuit de freinage comprimée à la pression atmosphérique à l'altitude zéro, a un volume v d'une micro-bulle.

A 3000 mètres d'altitude, la pression diminue, PxV=constante, la bulle grossit et entraîne la perte de freinage.

Ceci se retrouve en plongée sous marine, aussi les les pilotes d'avions non pressurisés (caries dentaires, dilatation des gaz intestinaux etc...).
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 10 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  amaury Ven 01 Juil 2016, 07:25

bien , merci pour le cours Very Happy , je sais pas qui avait parlé de plaquettes .... et je trouve pas Smile bon sinon c 'est un régal a conduire vraiment ravi happy ! cat
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 10 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  milegas Ven 01 Juil 2016, 10:43

Plaquette APracing, c'est pas mal, pour le frein arrière même traitement que le lhm de l'embrayage, purge régulière (tout les 6 mois), ça prend quelques minutes et ça te sauve le système.Wink
https://ktmadventure.motards.net/t2408-quelles-plaquettes-de-frein
Lis bien les deux pages, on en parle des AP racing vendues par France Équipement. Wink
Sinon y'avait eu une recherche de faite par Laurent sur le sujet:
https://ktmadventure.motards.net/search?mode=searchbox&search_keywords=PLAQUETTES&show_results=topics
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 10 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  amaury Ven 01 Juil 2016, 13:07

ok milegas ! merci Smile
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 10 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  Pendjari Jeu 01 Sep 2016, 14:28

Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 10 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  Marcouch Mar 24 Juil 2018, 22:58

Bonsoir à tous,

Je sais que je ne suis pas dans la rubrique "1090" mais j'ai aussi eu ce problème en cette fin d'après midi.

Sortie TT dans la forêt et pistes roulantes, descente à bonne allure et Shocked Shocked Shocked la pédale de frein arrière en butée sans prévenir (ça fait bizarre quand même).

Donc apparemment ce n'est pas résolu...

Voila voila, bonne soirée.

Marcouch
Marcouch
Marcouch

Nombre de messages : 111
Moto : KTM 1090 Adventure R après une 950 de 2004
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 10 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  laurent73 Mer 25 Juil 2018, 13:51

Tu as roulé debout? En botte?

Il est possible que ton pied soit resté sur la pédale juste pour le faire chauffer et là tu perds tout.....

En refroidissant tout redevient normal mais pour le bien faudrait faire une purge du système de freinage Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 10 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  Marcouch Mer 25 Juil 2018, 21:31

Merci pour ta réponse,

Oui, debout et en bottes... je vais surveillé ça de près...

Bonne soirée.

Marcouch
Marcouch
Marcouch

Nombre de messages : 111
Moto : KTM 1090 Adventure R après une 950 de 2004
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 10 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  milegas Jeu 26 Juil 2018, 21:38

Ça m'est arrivé dans une descente de col avec des grosses bottes, j'avais le pied dessus sans le ressentir, c'est revenue avec quelques minutes d’arrêt.
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 10 Empty [990] Plus de frein arrière

Message  jefrando Lun 17 Déc 2018, 22:50

Salut,
Aujourd'hui j'ai pris la bécane, plus de frein arriere ! Roue arrière en l'air sur la bequille centrale, ca freine, mais en roulant ça ne ralenti rien, ou infiniment peu.
J'ai regardé mon niveau, le fluide est bien translucide et le hublot totalement immergé.
J'ai ouvert le couvercle et j'ai fais une mini purge pour voir si je n'avais pas une bulle dans l'etrier, mais rien, j'ai chassé que du liquide (puis j'ai tout refermé)
Les plaquettes sont presque neuve et le disque en super état.
Les symptomes sont que la pédale va en bout de course sans freiner efficacement. Meme en pompant, j'arrive toujours en buté, du coup je suppose le maitre cylindre HS ?
J'ai l'impression que ça a été très soudain, pas eu l'impression d'une deterioration progressive, et ça me surprend. Pour info, je n'ai pas d'ABS sur ma moto, elle est de 2011 et 34000 km.
Voyez vous une autre cause possible ?
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 10 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  Coq Lun 17 Déc 2018, 23:48

plaquettes figées dans l'étrier? aurais-tu roulé dans le sel récemment?
Retire l'étrier et appuie sur la pédale de frein (doucement!!) pour voir si le piston bouge encore albino
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 10 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  jefrando Mar 18 Déc 2018, 08:08

Si c'est ca, je devrais avoir la pedale dure, non ?
Pour repondre a ta question, je n'ai pas roulé dans le sel mais j'ai deposé et remis la roue juwte avant que ca arrive, peut etre le disque a cogné, mais une fois en place il n'y a pas la place pour se mettre en travers.
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 10 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  Christophe Mar 18 Déc 2018, 18:43

C'est un étrier simple piston à l'AR et il doit coulisser librement sur les colonnettes.
Si ce n'est pas le cas le disque repousse le piston et il y a trop de jeu à rattraper avec la course de la pédale.
Perso je regarderai déjà si le piston fonctionne bien à vide et que je peux le repousser à la main, que l'étrier coulisse bien sur le guide (attention pas de WD40 ou silicone car le souflet n'aime pas du tout, il gonfle et il est HS. Graissage et remontage (c'est un peu chiant car ça fait "ventouse" des fois.
Si du point de vue mécanique tout semble ok alors repurge le circuit. Sort le piston en actionnant la pédale (je dirais <1cm pour ne pas qu'il sorte) puis repousse le manuellement. ça va chasser les bulles qu'il peut y avoir dans l'étrier. Sinon c'est purge classique.
Si une bulle s'est formée dans l'étrier et qu'elle coince tu peux dévisser le raccord banjo sous pression à la pédale. Gaffe au serrage c'est une grosse vis creuse bien fragile.
En dernier il peut y avoir un souci de joint de l'émetteur, kit à faire si l'alésage n'est pas endommagé.
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 10 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  jefrando Mar 18 Déc 2018, 19:51

Merci a vous 2, demain je sors l'etrier pour regarder, j'ai du mal a l'imaginer mais je vais regarder ça.
Dans le doute, j'ai commandé les 2 maitres cylindre, Av et Arr pour les changer en meme temps en preventif, a 34 000 ça fait tôt mais je prefère changer regulièrement mes pièces d'usure pour garder une becane en super santé.
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 10 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  laurent73 Mar 18 Déc 2018, 21:34

J ai fusionné les sujets pour éviter les doublons...

Il y a de forte chance que tu doives changer le kit émetteur...... voir début du sujet Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 10 581161644 Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 10 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  Coq Mer 19 Déc 2018, 12:14

Christophe a écrit:
Si du point de vue mécanique tout semble ok alors repurge le circuit. Sort le piston en actionnant la pédale (je dirais <1cm pour ne pas qu'il sorte) puis repousse le manuellement. ça va chasser les bulles qu'il peut y avoir dans l'étrier. Sinon c'est purge classique.
c'est original comme méthode, je n'y avais jamais pensé. Quel est son avantage par rapport à une purge classique (ouvrir/refermer la vis de purge)?
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 10 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  Invité Mer 19 Déc 2018, 13:59

Coq a écrit:Quel est son avantage par rapport à une purge classique (ouvrir/refermer la vis de purge)?
Une purge classique ne fait pas (ou très peu) bouger le liquide contenu entre le piston et le fond de l'étrier.
En faisant ça, tu force le liquide, et donc une éventuelle bulle, à bouger. Avec un peu de biol, elle repartira dans le mouvement global vers la vis de purge

Sinon une alternative est de suspendre l'étrier en hauteur, la vis de purge vers le haut, et attendre 24h

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 10 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  jefrando Mer 19 Déc 2018, 19:37

Bon, et bien j'ai fais ça aussi et toujours pareil... J'ai pas vu une bulle d'air. Je dois ajouter que le liquide est tout propre, le remplacement a été effectué il y a 5000 km par la concession. Même en poussant les pistons l'huile etait très belle, donc bon, je suppose qu'il ne me reste que le maitre cylindre a changer. J'ai donc enlevé et remit les plaquettes pour faire la manip, elles "flottaient" bien, ne travaillaient pas en travers, donc bon, il ne me reste qu'une chose, j'espère pouvoir le changer ce weekend si la concess' reçoit la pièce à temps.
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 10 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  laurent73 Jeu 20 Déc 2018, 08:05

C est juste le kit réparation qu il faut acheter, pas l ensemble Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 10 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  amaury Ven 03 Mai 2019, 13:50

bonjour a tous , je rencontre a nouveau des souci des freins arrière .... j ai purger je retrouve du frein mais au bout de quelques métres , poufff plus de frein , je pompe sa reviens , j ai commander un nouveau piston , une membrane . pensez vous que le piston est out ? ou la membrane ? dans le doute j ai commander le tout .
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 10 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  laurent73 Ven 03 Mai 2019, 20:04

Le kit remplacement devait suffir... Sinon trouves toi un maître cylindre de super duke d'occaz Wink

J'ai payé le mien 25€ sur surplus moto
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8153
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 10 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum