KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Batterie Shorai

+14
tonyalamaison
bertrand
superchinois
BulldogWM
Yo22
yoleu
jotak
ADVGex
Christophe
X@v
pedrole
K@in
Benjoy25
aurel
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Batterie Shorai - Page 3 Empty Re: Batterie Shorai

Message  Invité Sam 04 Aoû 2012, 12:45

tu vois le capuchon entre les borne + et - , sa sert a brancher l'equilibreur de tension .

mais bon, c'est peut etre pas forcement utile d'equilibrer la tension entre les cellule .

moi je pense que je le ferai au moin une fois par moi, pour que la batterie me dur le plus longtemps possible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie Shorai - Page 3 Empty Re: Batterie Shorai

Message  tonyalamaison Lun 24 Déc 2012, 16:16

J'ai craqué aussi pour une batterie Lithium de chez Ballistic, j'ai commandé une 12 cellules (je devrait être tranquille), l'ampérage au démarrage m'a vraiment donné envie par rapport aux autre batterie lithium du marché (Shorai, Skyrich...), la Ballistic sort (en théorie) 410 CCA, contre 270 pour la Shorai et 230 pour la Skyrich, on verra durant l'hiver si les chiffres annoncé sont réel. Very Happy


j'ai trouvé la batterie à 190 € livré chez icasque (Clic ici), c'est le prix d'une Yuasa par chez moi, donc pour le même prix j'ai pris du lithium !!!!!! cheers

un exemple de démarrage à frois d'un bon gros Vtwin US :

tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Shorai - Page 3 Empty Re: Batterie Shorai

Message  bertrand Lun 24 Déc 2012, 18:29

Alors attention...............

j'ai renvoyé la mienne il y a 1 mois maintenant.

batterie à plat 4 fois, 4 matin sd'affilée en raid, le bonheur.

Visiblement chez pile et batterie, ils vendent la 8 éléments.

Alors qu'il faut la 12 au minimum.

Ils ont été sports, ils me l'ont changé sans frais.

Sur le site ballistic ils conseillent la 12.

Attention de bien la charger avant de tester................

Ils ont quand même essayé de me dire que c'était de ma faute.
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Shorai - Page 3 Empty Re: Batterie Shorai

Message  milegas Lun 24 Déc 2012, 18:56

La batterie Ballistic est du même genre que la shorai ou autres batteries LiPo?
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Shorai - Page 3 Empty Re: Batterie Shorai

Message  bertrand Mar 25 Déc 2012, 04:52

LiPO
bertrand
bertrand

Nombre de messages : 398
Age : 47
Moto : 950 ADV 2004 - URAL YAMAL
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Shorai - Page 3 Empty Re: Batterie Shorai

Message  tonyalamaison Ven 28 Déc 2012, 15:17

j'ai reçu ma batterie Ballistic 12 Cellules aujourd'hui !!! cheers

première constatation, c'est léger, très léger, 1.2kg contre 4kg pour l'origine.

la batterie est moins haute et beaucoup moins large que l'origine, les connecteur sont sur le dessus, il faut plier un peu les cosses d'origines qui sont à 90°, sinon pas de soucis pour l'installation.

j'ai fait quelques tests sans charger la batterie (elle faisait 13.2v sortie du carton), j'ai du insister un peu pour demarrer ma katoch qui dort dehors depuis 3 jours, on sent bien que la batterie à la pêche car le démarreur tourne vraiment rapidement, pour le fun j'ai fait 5 essais de démarrage ensuite, et RAS ça part au quart de tour à chaque fois, on verra par grand froid et sur le long terme. Wink
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Shorai - Page 3 Empty Re: Batterie Shorai

Message  BouuuXiouuu Ven 28 Déc 2012, 16:43

Gaffe avec les chargeurs quand même ...

lien vers l'autre post ...
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Shorai - Page 3 Empty Re: Batterie Shorai

Message  ADVGex Sam 29 Déc 2012, 09:27

Salut à tous

Boux à raison aussi lisez ce lien pour mieux comprendre ces batteries LiPO, car vu les dégâts possibles, il y aurait réellement de quoi hésiter à poursuivre avec ce type de batterie.
De mon coté, aucun autre type de batterie n'arrive à démarrer mon 990 l'hiver, il y aurait peut être bien ODYSSEY, mais il ne font pas au format LC8 (uniquement LC4).
Perso, pour me rassurer, j'utilise le chargeur Ballistic qui a l'équilibrage intégré et le mode de charge paramétrable (Type de batterie / nbre de cellules / tension de charge...) et je surveille régulièrement la tension. Rolling Eyes
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Shorai - Page 3 Empty Re: Batterie Shorai

Message  tonyalamaison Sam 29 Déc 2012, 10:56

en même temps la batteries lithium ça explose pas tout les jours, y'a qu'a voir le nombre que l'on peut avoir autour de nous (téléphone, ordinateur...) et on ne recense quasiment aucun soucis de ce coté là, ça reste une technologie assez maîtriser Very Happy

imaginez une Zoé de chez Renault avec un problème de batterie, c'est la voiture complète qui saute vu le nombre !!!!!! lol!
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Shorai - Page 3 Empty Re: Batterie Shorai

Message  milegas Sam 29 Déc 2012, 12:06

Le truc c'est que sur un téléphone c'est pas dramatique mais sur une moto si elle est dans le garage avec deux réservoirs quasi vide( comprenez plein de vapeur d'essence) au dessus c'est la baraque qui crame! Laughing
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Shorai - Page 3 Empty Re: Batterie Shorai

Message  BouuuXiouuu Mer 02 Jan 2013, 07:16

Souvent, avant d'exploser ou de cramer, la batterie gonfle, et arrive à déformer les appareils ...
Si tu cherches dans ggoooggle le nombre d'appareils dont les batteries ont gonflées jusqu'à en détruire ou déformer l'appareil qui les contient, on en trouve déjà beaucoup plus ...

De là à ce qu'elles s'enflamment, il n'y a qu'un pas ... le perçage ... Souvent, ça coupe avant.

google batterie gonflée
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Shorai - Page 3 Empty Re: Batterie Shorai

Message  tonyalamaison Mar 08 Jan 2013, 11:56

Quelques photos de ma batterie Ballistic 12 Cellules pour les curieux.

Batterie Shorai - Page 3 Photo_10Batterie Shorai - Page 3 Photo_11
Batterie Shorai - Page 3 Photo_12Batterie Shorai - Page 3 Photo_13
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Shorai - Page 3 Empty Re: Batterie Shorai

Message  katche Jeu 17 Jan 2013, 00:44

Pour infos.
J’ai malencontreusement oublié dans mon garage ma clef sur la moto avec les veilleuses allumées. Le lendemain plus rien bien sur.
Je prends le temps de la recharger en ayant pris soin de la déconnecter de la moto. J’ai essayé avec deux chargeurs différents dont un optimate en fin de charge.
Au départ 5.5 V. Une fois la charge terminée en fin de we 12.7 V.
Depuis tout va bien malgré nos températures négatives en ce moment sur PARIS.
Que du bonheur cette batterie SHORAI et ce depuis un an.
Démarrage franc et sans souci. Par température négative il faut reconnaitre qu’elle nécessite un léger temps de chauffe. Disons 3 tentatives max.

katche

Nombre de messages : 72
Moto : LC8 ADV 2004
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Shorai - Page 3 Empty Re: Batterie Shorai

Message  stef67 Jeu 17 Jan 2013, 08:37

salut la troupe

question con peu être , mais , ça sert à quoi la fiche au milieu de la batterie ? scratch

Batterie Shorai - Page 3 Photo_10
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Shorai - Page 3 Empty Batteries Lithium ion, les problèmes de Boeing

Message  BulldogWM Sam 02 Fév 2013, 18:07

Article lu sur "les echos" du 01/02/2013

Airbus dispose d'un plan B pour les batteries de son A350
01/02 | 08:42
Airbus a travaillé sur une solution alternative de batterie classique pour son futur long-courrier A350, pour l'instant prévu pour être équipé de batteries lithium-ion, qui ont conduit à la suspension des vols des 787 de son concurrent Boeing.
L'A350 sera livré à partir de 2014 - Reuters

L'A350 sera livré à partir de 2014 - Airbus a travaillé sur une solution alternative de batterie classique pour son futur long-courrier A350, pour l'instant prévu pour être équipé de batteries lithium-ion, a déclaré jeudi Fabrice Brégier, président exécutif de l'avionneur européen. La filiale d'EADS avait prévenu l'industrie aérienne des risques liés aux batteries lithium-ion près d'un an avant les incidents qui ont conduit à la suspension des vols des 787 de son concurrent Boeing, a montré un document révélé lundi par Reuters. « Nous avons étudié avec beaucoup de précaution l'intégration de ces batteries dans l'A350 », a dit Fabrice Brégier lors d'une rencontre avec l'Association des journalistes de l'aéronautique et de l'espace (AJPAE) à Toulouse. « On avait identifié cette fragilité dès le départ du développement et nous pensons l'avoir levée il y a environ un an. Rien ne nous empêche de ressortir un plan classique qu'on a étudié en parallèle », a-t-il dit.

Des risques déjà connus
L'avionneur européen avait évoqué ces risques lors d'un forum réunissant la clientèle aérienne organisé en mars 2012. Selon le document, Airbus a cité des risques d'embrasement, d'explosions, de fumées et de fuites. Fabrice Brégier s'est montré confiant dans la solidité de la conception prévue pour l'A350, tout en disant avoir le temps de la faire évoluer si nécessaire. « Si ce design devait changer de façon plus drastique parce que les autorités arrivaient à la conclusion que ces technologies ne sont pas mûres, nous aurions tout le loisir de le faire sur l'A350 avant de livrer le premier appareil au second semestre 2014 », a-t-il souligné. Les enquêteurs japonais et américains chargés du dossier des incidents à répétition qui ont affecté des 787 Dreamliner se sont rendus la semaine dernière au siège de GS Yuasa, le fabricant japonais des batteries de l'appareil mises en cause dans deux incidents récents. Airbus utilise des batteries lithium-ion produites par le français Saft

Fabrice Brégier a manifesté son agacement face aux interrogations entourant les batteries lithium-ion de l'A350 à la suite des déboires du 787 de Boeing. « Je ne vais pas donner de leçons à Boeing. Pour autant, je ne vais pas en prendre non plus quand je pense avoir fait mieux et avoir un plan qui me permet dans tous les cas d'avoir des avions qui volent avec des batteries qui ne se mettent pas en feu », a-t-il dit. « Laissons aux autorités américaines le soin de venir avec leurs propres recommandations et décisions ».

BulldogWM
BulldogWM

Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Shorai - Page 3 Empty Batteries Lithium ion, les problèmes de Boeing

Message  BulldogWM Sam 02 Fév 2013, 18:13

latribune.fr | 29/01/2013, 11:42 -

En mars 2012, Airbus évoquait les risques liés aux batteries lithium-ion, qui sont au centre de l'enquête sur les incidents du B787 en citant des risques d'embrasement, d'explosions, de fumées et de fuites. Airbus explique qu'il s'agissait d'une présentation très générale sur les batteries.

Alors que toute la flotte mondiale de Boeing 787 est clouée au sol après deux incidents sur des batteries lithium-ion, l'agence de presse Reuters dévoile qu'en mars 2012, l'occasion d'un forum sur le transport aérien, Airbus avait évoqué ces risques que pouvaient entraîner ces batteries, notamment des risques d'embrasement, d'explosions, de fumées et de fuites. "Les risques associés aux batteries au lithium réclament l'attention de toute l'industrie", explique le document obtenu par Reuters. Pour rappel, Airbus de décider d'installer des batteries lithium-ion sur son A350. Airbus explique que cette présentation était très générale sur les batteries, sur l'usage de ces batteries dans les avions en rappelant notamment les dangers des piles lithium sur les tablettes ou les téléphones portables.

Les autorités américaines ont indiqué que les batteries des B787 incriminées n'avaient pas fait l'objet de surcharge.

"Pas de gros problèmes sur les lignes de production"

Les enquêteurs japonais et américains se sont rendus la semaine à Kyoto pour inspecter l'usine de production de GS Yuasa, le fabricant japonais des batteries de l'appareil. Les autorités nippones n'ont pas trouvé de "gros problème". "Nous n'avons pas détecté de gros problème lors des examens chez le fabricant, ni en termes de technique ni du point de vue de la gestion de la qualité", a expliqué lundi à l'AFP un responsable du ministère japonais des Transports.
En revanche, plusieurs petites améliorations ont été demandées dans la gestion de qualité, a précisé la même source, mais "aucun souci de nature à causer directement un vice de fabrication".

Enquête sur les composants

L'enquête sur cette batterie risque de prendre du temps car elle contient elle-même divers composants provenant de plusieurs fabricants, et est intégrée dans un ensemble électrique (conçu par le groupe français Thales), qui peut lui-même être à l'origine de la surchauffe constatée. Des inspections sont désormais prévues chez le fabricant japonais d'une unité de gestion de la batterie (BMU), composant interne qui sert à mesurer la tension de chaque élément unitaire (cellules), à détecter une anomalie et à répartir la tension entre les différentes cellules. Réduite à un bloc noirci, la batterie du Boeing 787 Dreamliner incriminé, un appareil d'All Nippon Airways (ANA), est en train d'être disséquée après avoir été passée aux rayons X, sans résultats probants. Elle n'a pas subi de surcharge, selon les données contenues dans la boîte noire.



Dernière édition par BulldogWM le Dim 03 Fév 2013, 09:31, édité 1 fois
BulldogWM
BulldogWM

Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Shorai - Page 3 Empty Re: Batterie Shorai

Message  BulldogWM Dim 03 Fév 2013, 09:37

Vu ces soucis, et, étant donné que nos systèmes électriques sur KTM sont certainement moins sophistiqués en matière de sécurité, je vais m'abstenir de monter ce type de batterie sur ma 690.
Dommage, cette batterie faisait gagner 2KG, mais si c'est pour mettre le feu à la bécane....
BulldogWM
BulldogWM

Nombre de messages : 690
Age : 64
Moto : KTM 690 Enduro
Date d'inscription : 28/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Shorai - Page 3 Empty Re: Batterie Shorai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum