[1190] ca commence
+15
keker52
Inchalla
ogcg
ADV67
phil the bike
MAYAOU
PHILOU LOL
Dominique 69
GRINCHEUX
PierreSteph
milegas
laurent73
Maitre Caribou
gaby74
raoul
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[1190] ca commence
bonsoir
ca commence 7000 km problèmes de démarrage ,fuites liquide de refroidissement panne klaxon
jusque la pas trop grave un petit tour chez le concessionnaire
klaxon réparé fuite réparée par contre problème pour le démarrage difficile il faudra attendre 1 rappel de ktm (démarreur qui tire trop de jus)
angoisses lorsque je prends la moto quand il fait froid pour demarer
je pars chercher la moto avec la remorque samedi et aujourd'hui je vais faire un tour le voyant pression d huile moteur trop faible s allume
bien mardi coup de téléphone chez le concessionnaire pour reprendre un rendez vous
a vous dire vrais j ai un petit peu les boules car je dois me faire des allés retours entre marseille et avignon
je vous tiendrai au courant pour la suite
a +
ca commence 7000 km problèmes de démarrage ,fuites liquide de refroidissement panne klaxon
jusque la pas trop grave un petit tour chez le concessionnaire
klaxon réparé fuite réparée par contre problème pour le démarrage difficile il faudra attendre 1 rappel de ktm (démarreur qui tire trop de jus)
angoisses lorsque je prends la moto quand il fait froid pour demarer
je pars chercher la moto avec la remorque samedi et aujourd'hui je vais faire un tour le voyant pression d huile moteur trop faible s allume
bien mardi coup de téléphone chez le concessionnaire pour reprendre un rendez vous
a vous dire vrais j ai un petit peu les boules car je dois me faire des allés retours entre marseille et avignon
je vous tiendrai au courant pour la suite
a +
Dernière édition par laurent73 le Mer 11 Jan 2017, 14:01, édité 1 fois (Raison : Ajout de la cylindrée)
raoul- Nombre de messages : 120
Age : 65
Moto : 1190 2013
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: [1190] ca commence
et pourquoi aller si loin , a venelles ya ce qu'il faut nan?
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [1190] ca commence
Salut!
Panne de démarrage aussi ce week-end. La batterie était bonne, mais rien à faire. Je l'ai branchée sur l'autre bécane avec les pinces croco, et en insistant bien 30sec sur le démarreur tout en accélérant un peu, elle a finit par démarrer Et le lendemain, démarrage au quart de tour. Va comprendre Charles !!
Panne de démarrage aussi ce week-end. La batterie était bonne, mais rien à faire. Je l'ai branchée sur l'autre bécane avec les pinces croco, et en insistant bien 30sec sur le démarreur tout en accélérant un peu, elle a finit par démarrer Et le lendemain, démarrage au quart de tour. Va comprendre Charles !!
Tu penses qu'ils vont faire un rappel pour ça ??il faudra attendre 1 rappel de ktm (démarreur qui tire trop de jus)
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: [1190] ca commence
Attention, ne pas accélérer avec les injections lors du démarrage...
On s oriente vers les mêmes problèmes de batteries que les 990.... En plus du support de béquille sur le moteur, c est pas cool de la part de KTM.....
Il y a plein de sujet dans pannes et bug du 950/990.....
et peut être que ...
On s oriente vers les mêmes problèmes de batteries que les 990.... En plus du support de béquille sur le moteur, c est pas cool de la part de KTM.....
Il y a plein de sujet dans pannes et bug du 950/990.....
et peut être que ...
milegas a écrit:Peut etre que la pignonnerie qui fait tourner le moteur au lancement du demarreur ne demultiplie pas assez et que du coup le demarreur force, on ne s'est, à ma connaissance, pas posé la question...
Je ne sais pas si c'est bien clair ce que je veux dire?
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: [1190] ca commence
Le risque c'est de noyer le moteur ?Attention, ne pas accélérer avec les injections lors du démarrage...
On n'est pas prêt d'en voir le bout des petits défauts sur la 1190 j'ai l'impression...
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: [1190] ca commence
Non, la procédure de demarrage d'une moto à injection impose de ne pas accelerer (comme une auto d'ailleurs), faut s'y plier ca fonction bien mieux comme ça!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: [1190] ca commence
Tiens, moi aussi, légers soucis de démarrage.
J'ai dû mettre le booster il y a quelques semaines, depuis ça va.
J'ai dû mettre le booster il y a quelques semaines, depuis ça va.
PierreSteph- Nombre de messages : 170
Age : 60
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: [1190] ca commence
Avez vous des alarmes sur vos brêles ? j'ai cru voir que l'alarme distribuée par KTM affaiblissait considérablement la batterie.
GRINCHEUX- Nombre de messages : 151
Age : 49
Moto : ktm 350 excf / 1190 adventure R
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: [1190] ca commence
Oui, j'ai l'alarme KTM montée en accessoire par le concessionaire.
Mais je ne la mets qu'en dehors de chez moi, très rarement en fait.
Mais je ne la mets qu'en dehors de chez moi, très rarement en fait.
PierreSteph- Nombre de messages : 170
Age : 60
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: [1190] ca commence
Nop, je n'ai pas voulu de l'alarme justement pour les soucis de conso de batterie. Idem pour les autres accessoires électriques en fait (lampes additionnelles, selle chauffante), pas pris le risque !!
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: [1190] ca commence
bonsoir
jeudi retour chez le concessionnaire
pour ma part pas d alarme
je vous tiens au courant pour le probleme de pression d huile
a+
jeudi retour chez le concessionnaire
pour ma part pas d alarme
je vous tiens au courant pour le probleme de pression d huile
a+
raoul- Nombre de messages : 120
Age : 65
Moto : 1190 2013
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: [1190] ca commence
Bonsoir,
Pareil pour moi, la batterie me semble vraiment faible et donne l'impression
d'avoir du mal à fournir le démarreur. Pourtant elle et en permanence
sous perfusion grâce à l'Optimate dès qu'elle est au garage. Je n'ai pas d'alarme.
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu besoin de "brancher" mes motos entre 2 utilisations, elles
ont toujours démarré au 1/4 de tour, même par des t° nettement inférieure à 0°, c'est franchement
désolant de voir que plus les motos évoluent techniquement et plus elles régressent de ce coté. Je crois
que les BM sont logées à la même enseigne, donc ce n'est pas particulier à KTM.
Pareil pour moi, la batterie me semble vraiment faible et donne l'impression
d'avoir du mal à fournir le démarreur. Pourtant elle et en permanence
sous perfusion grâce à l'Optimate dès qu'elle est au garage. Je n'ai pas d'alarme.
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu besoin de "brancher" mes motos entre 2 utilisations, elles
ont toujours démarré au 1/4 de tour, même par des t° nettement inférieure à 0°, c'est franchement
désolant de voir que plus les motos évoluent techniquement et plus elles régressent de ce coté. Je crois
que les BM sont logées à la même enseigne, donc ce n'est pas particulier à KTM.
Dominique 69- Nombre de messages : 149
Age : 70
Moto : KTM 1190 Adventure R
Date d'inscription : 10/10/2013
RE CA COMMENCE
Bonjour à tous.
La mienne dors dehors et est parfois un peu gelée le matin.J'avais des problème de démarrage, mais ça c'était avant
J'applique une nouvelle procédure qui a l'air de fonctionner.
1) Le soir quand je me gare je déconnecte poignées chauffantes, selles chauffantes, enfin tous ce qui consomme.
2) Le matin sans accelerer je donne un petit coup de démarreur puis un deuxième et au troisième je laisse mon doigt sur le démarreur.
Depuis plus de problème. Je suis d'accord c'est pas normal , mais ça fonctionne.
Cordialement
La mienne dors dehors et est parfois un peu gelée le matin.J'avais des problème de démarrage, mais ça c'était avant
J'applique une nouvelle procédure qui a l'air de fonctionner.
1) Le soir quand je me gare je déconnecte poignées chauffantes, selles chauffantes, enfin tous ce qui consomme.
2) Le matin sans accelerer je donne un petit coup de démarreur puis un deuxième et au troisième je laisse mon doigt sur le démarreur.
Depuis plus de problème. Je suis d'accord c'est pas normal , mais ça fonctionne.
Cordialement
PHILOU LOL- Nombre de messages : 25
Age : 63
Moto : KTM ADVENTURE 1190 R
Date d'inscription : 05/09/2013
Re: [1190] ca commence
bonjour
me voila de retour du concessionnaire au sujet de la pression d huile basse annoncée par l ordinateur
intervention 10 minutes changement de filtre a huile qui était tout déformé (mauvaise qualité du filtre)
tout re marche comme avant du coup j ai pris un filtre en cas de récidive que je mettrais sous la selle
a savoir on peut rouler a vitesse réduite en cas ou cela vous arrive (60 70 kmh)
pas si grave que ca mais tout de même des défauts de jeunesses qui pourraient être évités
plus de peur que de mal a+
me voila de retour du concessionnaire au sujet de la pression d huile basse annoncée par l ordinateur
intervention 10 minutes changement de filtre a huile qui était tout déformé (mauvaise qualité du filtre)
tout re marche comme avant du coup j ai pris un filtre en cas de récidive que je mettrais sous la selle
a savoir on peut rouler a vitesse réduite en cas ou cela vous arrive (60 70 kmh)
pas si grave que ca mais tout de même des défauts de jeunesses qui pourraient être évités
plus de peur que de mal a+
raoul- Nombre de messages : 120
Age : 65
Moto : 1190 2013
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: [1190] ca commence
raoul a écrit: ....changement de filtre a huile qui était tout déformé (mauvaise qualité du filtre)...
Salam,
Je ne sais pas pour les 1190, mais pour les 950/990 les filtres à huile (KTM) sont made in Italy.
Si l'Italie se met au niveau des chinois dans le domaine de la mauvaise qualité...ont est bien mal partis !
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: [1190] ca commence
On va bientôt avoir droit aux filtres Indien
GRINCHEUX- Nombre de messages : 151
Age : 49
Moto : ktm 350 excf / 1190 adventure R
Date d'inscription : 28/09/2013
Re: [1190] ca commence
Fabriqué en italie, en Chine ou en Inde, là n'est pas la question.
C'est KTM qui définit le cahier des charges.
Les iPhones sont aussi fabriqués en Chine, et pourtant la qualité d'assemblage, d'usinage, la finition, tout est au rendez-vous.
Perso, les problèmes persistent, elle n'a pas voulu démarrer hier, j'ai chargé la batterie toute la nuit, et ce matin toujours rien. Là j'attends l'assistance KTM depuis une heure.
Quelle merde cette brêle.
C'est KTM qui définit le cahier des charges.
Les iPhones sont aussi fabriqués en Chine, et pourtant la qualité d'assemblage, d'usinage, la finition, tout est au rendez-vous.
Perso, les problèmes persistent, elle n'a pas voulu démarrer hier, j'ai chargé la batterie toute la nuit, et ce matin toujours rien. Là j'attends l'assistance KTM depuis une heure.
Quelle merde cette brêle.
PierreSteph- Nombre de messages : 170
Age : 60
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: [1190] ca commence
Tiens étrange, la 1190 R de mon pote est partit aussi partit en remorque la semaine passée.
Info de pression d'huile insuffisante, ce serait d’après son concessionnaire, un joint spy de pompe à huile défaillant .
La sienne aussi a d'ailleurs des problème de démarrage à froid, il a du plusieurs fois cet hiver partir bosser avec sa vielle Elefant 650 de 86 qui, elle, démarre toujours parfaitement
Info de pression d'huile insuffisante, ce serait d’après son concessionnaire, un joint spy de pompe à huile défaillant .
La sienne aussi a d'ailleurs des problème de démarrage à froid, il a du plusieurs fois cet hiver partir bosser avec sa vielle Elefant 650 de 86 qui, elle, démarre toujours parfaitement
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
Re: [1190] ca commence
PierreSteph a écrit:Fabriqué en italie, en Chine ou en Inde, là n'est pas la question.
C'est KTM qui définit le cahier des charges.
Les iPhones sont aussi fabriqués en Chine, et pourtant la qualité d'assemblage, d'usinage, la finition, tout est au rendez-vous.
Perso, les problèmes persistent, elle n'a pas voulu démarrer hier, j'ai chargé la batterie toute la nuit, et ce matin toujours rien. Là j'attends l'assistance KTM depuis une heure.
Quelle merde cette brêle.
Salam,
Désolé pour tes soucis de démarrage.
Mais jette un coup d'oeil sur ta batterie, je suis presque sûr que tu trouveras made in PRC.....
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: [1190] ca commence
MAYAOU a écrit:
Salam,
Désolé pour tes soucis de démarrage.
Mais jette un coup d'oeil sur ta batterie, je suis presque sûr que tu trouveras made in PRC.....
MAYAOU
Peut-être, mais ce que je voulais dire c'est que ça n'enlève rien à la responsabilité de KTM.
Ce sont eux qui choisissent leurs fournisseurs.
Ici, je ne suis pas certain que le problème vienne de la batterie, mais plutôt d'une inadéquation entr ela capacité de la batterie, la démultiplication du démareur et la quantité de courant consommée par la moto équipée. J'insiste sur ce dernier terme, "équipée".
A mon avis, sans trop d'équipement électrique, ça doit le faire. Mais les poignées et selles chauffantes plus l'alarme, c'est trop pour la moto.
Ceci dit, même avec le booster de l'assistance, il a fallu s'y reprendre à 5 ou 6 fois pour la démarrer, ce qui me fait dire qu'il n'y a peut-être pas que ça.
Je précise aussi que ce problème n'apparaît qu'en saison froide (enfin, si on peut dire, il ne gèle même pas). Aucun souci en été ou en automne.
PierreSteph- Nombre de messages : 170
Age : 60
Moto : Adventure 1190
Date d'inscription : 16/12/2012
Re: [1190] ca commence
Pour les propriétaires des 1190 ADV, voici la pétition publique à signer afin de secouer KTM:
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=1190Adv
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=1190Adv
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: [1190] ca commence
Voilà qui est fait. En espérant faire avancer le schmilblic. Merci pour l'initiative.
Dominique 69- Nombre de messages : 149
Age : 70
Moto : KTM 1190 Adventure R
Date d'inscription : 10/10/2013
Re: [1190] ca commence
PierreSteph a écrit:.....A mon avis, sans trop d'équipement électrique, ça doit le faire. Mais les poignées et selles chauffantes plus l'alarme, c'est trop pour la moto.
Je précise aussi que ce problème n'apparaît qu'en saison froide (enfin, si on peut dire, il ne gèle même pas). Aucun souci en été ou en automne.
Salam,
Tout à fait d'accord avec toi concernant le suréquipement électrique.
Personnellement je n'ai jamais ajouté un quelconque accessoire électrique (phares, poignées et selle chauffantes, alarme......) sur mes LC8 et n'ai jamais rencontré le moindre problème de batterie.
Si tes problèmes n'apparaissent que par temps froid, c'est bien la preuve d'une piètre qualité de la batterie qui voit sa résistance interne trop augmenter (cf. la loi d'ohm pour les conséquences sur le courant de décharge maximum).
Ceci dit, la responsabilité de KTM reste pertinente car à mon sens la capacité de cette batterie est trop juste pour un gros V2 (alors qu'elle doit être suffisante pour un quatre cylindres de moyenne cylindrée).
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: [1190] ca commence
MAYAOU a écrit:
Ceci dit, la responsabilité de KTM reste pertinente car à mon sens la capacité de cette batterie est trop juste pour un gros V2 (alors qu'elle doit être suffisante pour un quatre cylindres de moyenne cylindrée).
MAYAOU
+1 Pourtant l'Autriche, c'est pas la Corse
Je ne comprends pas que ce pb qui touche le LC8 continue sur le 1190 adventure.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
Re: [1190] ca commence
J'ai fait pareil, pour ces mêmes craintes/raisons. Et pourtant il y a 2 semaines elle n'a pas démarré. Je l'ai branchée à mon autre bécane pour booster un peu, et après au moins 20/30sec à appuyer sur le démarreur elle a fini par démarrer. J'ai aussi l'impression que le problème ne vient pas que de la batterie mais d'autres choses (démarreur ? bougies ??)... Je n'ai pas testé de recharger à bloc ma batterie, mais je le ferai avant d'aller au Maroc.Personnellement je n'ai jamais ajouté un quelconque accessoire électrique
Maitre Caribou- Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Conseil achat 1050, 1190 ou 1190 R
» 1190 vers 1190 R
» 990 vs 1190
» ADVENTURE 1190 R/ SAdv1290 R
» 1190 en duo
» 1190 vers 1190 R
» 990 vs 1190
» ADVENTURE 1190 R/ SAdv1290 R
» 1190 en duo
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum