KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Metzeler Six Days qui a déjà roulé ça???

5 participants

Aller en bas

Metzeler Six Days qui a déjà roulé ça??? Empty Metzeler Six Days qui a déjà roulé ça???

Message  p_yco Lun 08 Nov 2010, 20:55

Voilà quelqu'un a déjà testé ces pneus sur le 690??? J'ai peur qu'ils s'usent très vite
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Six Days qui a déjà roulé ça??? Empty Re: Metzeler Six Days qui a déjà roulé ça???

Message  X@v Mar 09 Nov 2010, 06:59

J'en ai utilisé en enduro (300 2 tps et 250 4 tps). C'est du pneu FIM, a usage "course" comme les Michelin Enduro 3. La gomme est assez tendre, la carcasse aussi. Je terminais les pneus arrière en rando mais je n'ai jamais dû dépasser 500/600 kms au maximum.
Avec le poids et le couple du 690, ils risquent de fondre comme la neige au soleil sunny

Sinon au niveau grip, je les trouvais assez comparables aux Michelin. Tout dépend de ce que tu en attends Wink
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Six Days qui a déjà roulé ça??? Empty Re: Metzeler Six Days qui a déjà roulé ça???

Message  p_yco Mar 09 Nov 2010, 14:04

Pareil j'ai eu sur un 250 et 300 2T, et ça fond vite. C'est pour ça que je posais la question.. Je cherche un pneu qui accroche sur terrain gras car là en sous bois avc les feuilles et la boue.Un ptit coup de gaz pour franchir un tronc et hop la roue patine mais ça de lève pas lol
p_yco
p_yco

Nombre de messages : 835
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Six Days qui a déjà roulé ça??? Empty Re: Metzeler Six Days qui a déjà roulé ça???

Message  jmo Mar 09 Nov 2010, 23:39

p_yco a écrit: Je cherche un pneu qui accroche sur terrain gras
Essaye un Michelin S12. Tu m’en donneras des nouvelles. Wink
C’est à mon avis le pneu qui a le plus de grip dans le gras
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Six Days qui a déjà roulé ça??? Empty Re: Metzeler Six Days qui a déjà roulé ça???

Message  @cris@ Mer 10 Nov 2010, 09:00

jmo a rasou ...
S12+bib, c'est le top du top en loisir meuble ... geek
Par contre pour ceux qui roulent en ligues ou au France, impossible de se pointer avec au contrôle ...
les michelins sont plus costauds et de meilleure facture que les 6 days (à mon avis) mais ce n'est pas trop approprié pour le raid
Prenez plutôt des Mitas (excellent rapport qualité - prix)
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Six Days qui a déjà roulé ça??? Empty Re: Metzeler Six Days qui a déjà roulé ça???

Message  X@v Mer 10 Nov 2010, 10:02

J'ai effectivement entendu du bien du S12 mais jamais essayé personnellement.
Par contre attention, c'est du pneu NHS (Not for Highway Service) - Pneu non homologué pour un usage route.

X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Six Days qui a déjà roulé ça??? Empty Re: Metzeler Six Days qui a déjà roulé ça???

Message  @cris@ Mer 10 Nov 2010, 10:25

en fait les highway c'est le autoroutes des sphères supérieures ... sunny
après la question est de savoir ce qui est encore homologué sur un enduro ... geek
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Six Days qui a déjà roulé ça??? Empty Re: Metzeler Six Days qui a déjà roulé ça???

Message  ADV67 Jeu 11 Nov 2010, 19:26

Le S12 est top, je l'ai déjà essayé sur des KTM 450 et 300 exc dans la boue et dans le sable mais il n'est pas homologué, il n'est pas FIM.

Un très bon FIM que j'ai essayé sur la 690 est le Goldentyre GT216. Excellent dans la boue et également du bon grip dans le sec et dans le sable.
Ce pneu est également utilisé dans le team KTM HDI dans le mondial MXGP motocross - juste pour dire que le grip est bon.
Goldentyre est une marque Italienne, et moins chèr que le Metzeler enduro.
Sur ma 690R j'utilise le 216 en hiver (boue) et le 213 en été pour les terrains plus secs. Quand je fais bcp de route je mets les TKC80.

Le revers de la médaille est que un pneu de cette sorte s'use assez vite avec la puissance de la 690. Neutral
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Six Days qui a déjà roulé ça??? Empty Re: Metzeler Six Days qui a déjà roulé ça???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum