KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

blocage de roue arrière au rétrogradage

+14
Bec
cosworth2
perfal
pedrole
laurent73
oligo
milegas
geek_inside
lawas
ericlebelge
Christophe
philoux83
Teträm
Yeti
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 3 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  Bec Ven 04 Mar 2011, 13:26

Amis du fougueux LC8 !

Je reviens sur ce post et ces fameuses coupures moteur lors des rétrogradages...

Figurez-vous que le problème a disparu sur la mienne juste avant la révision des 15 000 km (cela aurait été trop simple...) pour laisser place à un autre phénomène tout aussi étrange.

La moto plafonnait à 5000 tours une fois le moteur chaud, et ce quel que soit le rapport engagé. Le souci disparaissait dès que je coupais et redémarrais la machine pour réapparaître 5 min. après. C'était assez aléatoire avec des jours sans souci (cela aurait été trop simple...)

Après investigation de l'excellente concession [.....MP pour plus d'info....] à Venelles, il s'avère que le filtre à essence était complètement mort et pourtant la moto n'avait que 15 000 km.
Le carton en accordéon du filtre était devenu tout sec et friable. Le mécano l'a même broyé sous mes yeux me rappelant de ne jamais mettre du SP 95 "E10", essence que je n'utilise jamais mais dans le doute du SP délivré par le stations, je me dirigerai désormais vers le SP 98.

Bref, je n'ai aujourd'hui plus de coupures mais peut-être étaient elle liées à ce défaut de filtre... Il est possible que ça ait joué sur la richesse de l'injection lors des rétrogradages.

Mes minces compétences en mécanique ne permettent pas d'aller plus loin.... Tout comme je n'explique pas pourquoi ce phénomène de plafonnement disparaissait quelque temps lorsque je redémarrais la bécane.

Mais bon vous l'aurez compris, cela aurait été trop simple...

Bec

Nombre de messages : 63
Age : 48
Moto : 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 3 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  jouster Sam 05 Mar 2011, 21:08

Merci pour le report de ton soucis Wink

Bec a écrit:Le mécano l'a même broyé sous mes yeux me rappelant de ne jamais mettre du SP 95 "E10", essence que je n'utilise jamais mais dans le doute du SP délivré par le stations, je me dirigerai désormais vers le SP 98.

Certaines Stations, TOTAL entre autre, n'ont plus que du sp95 E10 ..... C'est tellement normal pour eux, qu'il arrive que ce ne soit pas clairement signalé ....

Perso, avec moi, à part un risque de panne sèche, ils ont perdus un client potentiel.

jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 3 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  jouster Sam 05 Mar 2011, 22:55

jp35 a écrit:
jouster a écrit:Merci pour le report de ton soucis Wink

Bec a écrit:Le mécano l'a même broyé sous mes yeux me rappelant de ne jamais mettre du SP 95 "E10", essence que je n'utilise jamais mais dans le doute du SP délivré par le stations, je me dirigerai désormais vers le SP 98.

Certaines Stations, TOTAL entre autre, n'ont plus que du sp95 E10 ..... C'est tellement normal pour eux, qu'il arrive que ce ne soit pas clairement signalé ....

Perso, avec moi, à part un risque de panne sèche, ils ont perdus un client potentiel.


Irais tu jusqu'à dire que tu ne vas plus eux chez par hasard lol! ...

même chez les hommes à l'hélice bleu et blanche le E10 c'est pas tout à fait maitrisé....une vraie Salo.....ce gaz-oil

Une fois je n'ai pas eut le choix, j'ai vu E10 écrit sur la pompe et j'ai demandé si ils avait du "normal"......Ils m'ont répondus non et que de toute façon, on aurait plus le choix nulle part d'ici peut !!!

En attendant, il n'y a que chez eux ou je me suis trouvé piégé de la sorte Neutral .....


jp35 a écrit:Irais tu jusqu'à dire que tu ne vas plus eux -><- chez par hasard lol! ...

si mon interprétation de l'inversion de ces deux mots ci dessus est juste ? Razz Razz alors la réponse est Oui ....
Quand je vois Total à x Kilomètres et que je sais pouvoir faire x kilomètres et guère plus, alors je fait la plein dès que possible avant de me trouver coincé Exclamation
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 3 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  pedrole Dim 06 Mar 2011, 10:36

dites moi, Cette affaire de filtre à essence me tarabuste...

Je ne pense jamais avoir lu sur mes factures de changement de celui ci ....

Normal ??

Faire son entretien est compliqué ?
J'entends par là le nettoyer de temps en temps ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 3 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  le bascomedocain Dim 06 Mar 2011, 12:26

........je crois bien que ta moto n'en possède pas.......comme la mienne...... Suspect Suspect Suspect .................. pig
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 3 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  pedrole Dim 06 Mar 2011, 13:23

voilà un problème de résolu alors cheers

J'adore la mécanique ... rabbit
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 3 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  milegas Dim 06 Mar 2011, 23:52

En effet le filtre à essence est sur les 990 dans le réservoir d'essence gauche... Wink
Sauf erreur de ma part si il y a un filtre à essence sur les 950 il a été rajouté après achat...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

blocage de roue arrière au rétrogradage - Page 3 Empty Re: blocage de roue arrière au rétrogradage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum