990 adventure ou GS 1200 adventure ?
+9
pierreche
Open45
raquel
ADV67
BouuuXiouuu
Dentoc
stef67
Yo22
guy cassini
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
990 adventure ou GS 1200 adventure ?
Bonjour les aventuriers
990 adventure ou GS 1200 adventure ? je vais tester la gsa demain jeudi 25/03/10 et la Ktm vendredi. je fais 1,74m. je roule en Pan european st1300 de 2008 , confortable mais très lourde. je souhaite changer pour tater de la piste en Islande, Maroc, pouvoir passer des gués. j'ai 47 ans et roule en duo avec madame. la question qu'elle me pose : est ce confortable en passager avec la selle en pente et les deux pots d'échappement sous la selle ?
est ce que cette moto est fiable sachant que je prendrais un modèle 2009 ou neuf ? qu'en est-il de ses a coups dont vous parlez ? ca existe toujours pour les modèles récents? c'est génant en ville ?
j'ai fait quelques voyages (Espagne, Corse, Autriche, Sicile et Croatie bientôt en avril 2010). j'habite près de Lyon donc près des alpes et de ses cols
j'espère que vous me convaincrez
bonne route à tous
Korrygan
http://baladesenmoto.free.fr
990 adventure ou GS 1200 adventure ? je vais tester la gsa demain jeudi 25/03/10 et la Ktm vendredi. je fais 1,74m. je roule en Pan european st1300 de 2008 , confortable mais très lourde. je souhaite changer pour tater de la piste en Islande, Maroc, pouvoir passer des gués. j'ai 47 ans et roule en duo avec madame. la question qu'elle me pose : est ce confortable en passager avec la selle en pente et les deux pots d'échappement sous la selle ?
est ce que cette moto est fiable sachant que je prendrais un modèle 2009 ou neuf ? qu'en est-il de ses a coups dont vous parlez ? ca existe toujours pour les modèles récents? c'est génant en ville ?
j'ai fait quelques voyages (Espagne, Corse, Autriche, Sicile et Croatie bientôt en avril 2010). j'habite près de Lyon donc près des alpes et de ses cols
j'espère que vous me convaincrez
bonne route à tous
Korrygan
http://baladesenmoto.free.fr
Invité- Invité
Re: 990 adventure ou GS 1200 adventure ?
Hello Korrygan,
Pour répondre à tes interrogations , le résultat des essais comparatifs que tu t'apprêtes à faire te convaincra mieux que moi de la supériorité de la Katoche , surtout si tu aimes l'Autriche et que tu envisages d'aller batifoler off road .
Tu as eu un Transalp , alors imagine un engin d'à peu prés le même poids avec un moteur turbo et un chassis et des suspensions de course ...
Le hic , ce sera peut-être Madame, qui , habituée au grand confort ...
Ce sera alors à toi de la convaincre , pour vos nouveaux projets d'évasions , de ne pas rester bloqué au feu ORANGE
Pour répondre à tes interrogations , le résultat des essais comparatifs que tu t'apprêtes à faire te convaincra mieux que moi de la supériorité de la Katoche , surtout si tu aimes l'Autriche et que tu envisages d'aller batifoler off road .
Tu as eu un Transalp , alors imagine un engin d'à peu prés le même poids avec un moteur turbo et un chassis et des suspensions de course ...
Le hic , ce sera peut-être Madame, qui , habituée au grand confort ...
Ce sera alors à toi de la convaincre , pour vos nouveaux projets d'évasions , de ne pas rester bloqué au feu ORANGE
guy cassini- Nombre de messages : 1008
Age : 78
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008
Re: 990 adventure ou GS 1200 adventure ?
J'ai oublié : Bravo pour ton site
guy cassini- Nombre de messages : 1008
Age : 78
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008
Re: 990 adventure ou GS 1200 adventure ?
Bienvenue,
Je pense aussi qu'à l'essai tout va te sembler plus clair.
Par ailleurs, ma Madame a un peu mal aux abducteurs (j'ai une 990 adventure de 2009) mais elle a très peu d'entrainement (moi aussi d'ailleurs).
Bon test et à 1 de ces quatres au Maroc j'y suis installé !!
A bient,
Je pense aussi qu'à l'essai tout va te sembler plus clair.
Par ailleurs, ma Madame a un peu mal aux abducteurs (j'ai une 990 adventure de 2009) mais elle a très peu d'entrainement (moi aussi d'ailleurs).
Bon test et à 1 de ces quatres au Maroc j'y suis installé !!
A bient,
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: 990 adventure ou GS 1200 adventure ?
salut et bienvenue parmi nous et longue vie a toi sur ce fofo
pour ce qui est du confort ma femme en était relativement satisfaite , mais nous on venait d'un gsxr et d'un africa twin qui ont des selles plus dur que la pan-europeen , toutefois nous avons décidé de faire faire une selle gel sur mesure pour les longues ballades et du cout nous en sommes content sans aucun mal de cul pendant au moins 2-3 heures d'affilés .
pour ce qui est du confort ma femme en était relativement satisfaite , mais nous on venait d'un gsxr et d'un africa twin qui ont des selles plus dur que la pan-europeen , toutefois nous avons décidé de faire faire une selle gel sur mesure pour les longues ballades et du cout nous en sommes content sans aucun mal de cul pendant au moins 2-3 heures d'affilés .
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: 990 adventure ou GS 1200 adventure ?
Salut !
J'ai eu deux 1200 GS (normales - non adv quoi) avant de passer sur la KTM ADV.
Concrètement, la 1200 GS est parfaite pour le voyage en duo sur route. La selle et la position sont parfait pour la passagère. Le châssis est vraiment excellent (y a pas, le télélever à l'avant est formidable), aussi bien à l'attaque qu'en balade (système antiplongée "naturel") et permet de rouler sur des chemins roulants (à allure modérée, le train avant étant excessivement lourd pour cause de télélever, donc).
Le moteur, très coupleux à bas régime est correct dans le sens fonctionnel du terme, mais manque définitivement de caractère et est frappé d'un trou à mi-régime (normes antipollutions) qui peut se révéler agaçant à la longue. Au final, c'est une excellente moto qui s'apprécie dans le temps (plaisir intellectuel plus que trémollos dans le ventre) et au sein du couple.
En passant sur l'ADV, j'ai eu le sentiment de refaire de la moto : machine plus fine, plus légère, tempérament plus sportif et surtout, du caractère moteur en veux-tu en voilà. Cela s'est cependant fait au détriment de la polyvalence au quotidien (il a fallu faire un peu de mise au point moteur et j'ai changé mon train de pneus au bout de 2000 kms pour cause de pneu avant foireux), et surtout au prix d'une consommation d'essence largement accrue (entre 1,5 et 2 litres aux 100 kms sur tous les registres de conduite, soit un plein tous les 180-190 kms en usage ville là où c'était tous les 230 kms sur la GS).
La conclusion de tout ça (enfin la mienne), c'est que les deux motos sont excellentes mais ne répondent pas au même cahier des charges (surtout si tu hésites avec une 1200 GS ADV avec gros bidon d'essence) :
--> La KTM est plus orgasmique (avec la fameuse banane quotidienne) et te permet de te faire pleins de copins (sur le forum et tes nombreux nouveaux amis pompistes). Chaque accélération est source de plaisir (au moins pour le pilote, pour la passagère ça dépend selon qu'elle aime ou pas se faire secouer), bref, c'est un peu la super sport des gros trails, le choix de la passion.
--> La GS est plus cérébrale. Bon choix raisonné avec un bon niveau de prestations et revente facile (mais tu perds tes amis sur la route, plus personne ne te disant bonjour...). C'est un peu la GT des gros trails, le choix de la raison.
Au final, j'ai fini par changer, parce que, à la longue, c'est un peu chiant, la raison
J'ai eu deux 1200 GS (normales - non adv quoi) avant de passer sur la KTM ADV.
Concrètement, la 1200 GS est parfaite pour le voyage en duo sur route. La selle et la position sont parfait pour la passagère. Le châssis est vraiment excellent (y a pas, le télélever à l'avant est formidable), aussi bien à l'attaque qu'en balade (système antiplongée "naturel") et permet de rouler sur des chemins roulants (à allure modérée, le train avant étant excessivement lourd pour cause de télélever, donc).
Le moteur, très coupleux à bas régime est correct dans le sens fonctionnel du terme, mais manque définitivement de caractère et est frappé d'un trou à mi-régime (normes antipollutions) qui peut se révéler agaçant à la longue. Au final, c'est une excellente moto qui s'apprécie dans le temps (plaisir intellectuel plus que trémollos dans le ventre) et au sein du couple.
En passant sur l'ADV, j'ai eu le sentiment de refaire de la moto : machine plus fine, plus légère, tempérament plus sportif et surtout, du caractère moteur en veux-tu en voilà. Cela s'est cependant fait au détriment de la polyvalence au quotidien (il a fallu faire un peu de mise au point moteur et j'ai changé mon train de pneus au bout de 2000 kms pour cause de pneu avant foireux), et surtout au prix d'une consommation d'essence largement accrue (entre 1,5 et 2 litres aux 100 kms sur tous les registres de conduite, soit un plein tous les 180-190 kms en usage ville là où c'était tous les 230 kms sur la GS).
La conclusion de tout ça (enfin la mienne), c'est que les deux motos sont excellentes mais ne répondent pas au même cahier des charges (surtout si tu hésites avec une 1200 GS ADV avec gros bidon d'essence) :
--> La KTM est plus orgasmique (avec la fameuse banane quotidienne) et te permet de te faire pleins de copins (sur le forum et tes nombreux nouveaux amis pompistes). Chaque accélération est source de plaisir (au moins pour le pilote, pour la passagère ça dépend selon qu'elle aime ou pas se faire secouer), bref, c'est un peu la super sport des gros trails, le choix de la passion.
--> La GS est plus cérébrale. Bon choix raisonné avec un bon niveau de prestations et revente facile (mais tu perds tes amis sur la route, plus personne ne te disant bonjour...). C'est un peu la GT des gros trails, le choix de la raison.
Au final, j'ai fini par changer, parce que, à la longue, c'est un peu chiant, la raison
Dernière édition par Dentoc le Jeu 25 Mar 2010, 19:38, édité 1 fois
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 51
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: 990 adventure ou GS 1200 adventure ?
Quel résumé Dentoc
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: 990 adventure ou GS 1200 adventure ?
hello
merci pour votre accueil et réponses.
je viens d'essayer la GS adv. premier contact,je tente de la redresser,même pas possible j'avais demandé un essai avec une selle basse de gs et là le vendeur m'a mis une selle normale de gs en position basse résultat je touche du bout de la pointe des pieds en extension style petit rat de paris grrr...comme je ne veux pas faire l'essai (je n'avais pas mon tutu) ce monsieur très sympathique par ailleurs (euromoto bmw lyon) m'a dégotté une selle basse au fond de sa cave , ouf !
Bon là je touche tous les doigts de pieds, un tiers du pied avant. c'est parti pour l'essai; maniabilité bluffante, moteur excellent (par rapport au 2009) mais assourdissant, on dirait que le pot résonne dans le casque. j'ai une heure alors je fais de la ville, des petites routes et de l'autoroute. ca tient le pavé malgré le vent très fort. je roule bien plus en sécurité qu'avec ma pan quand il y a du vent. des perturbations derrière les camions. je me faufile aisément dans les embouteillages lyonnais. les mecs en moto bm me disent pas bonjour (sauf 1) , je suis pourtant sur une bm je comprends pas Bon j'ai failli me paner à un feu, la route étant en pente latérale, le poids m'emportait du coté ou ca penche. c'est bien foutu quand même, j'ai compris le sens du mot gravité (surtout en pensant à ma franchise de 1000 roros ). donc l'a bien fallu la rendre à contre coeur la note ? 19000 avec deux valises alu et toutes options sauf esa. plus des amortos ohlins pour la descendre de 22mm ca fait un coup de 1500 a 2000 de plus oula ! 21000 moins ma reprise ca fait 10000 a financer, ca fait trop . peut etre cette moto pour dans 5 ans quand la dernière sera majeure et que je pourrais partir un mois avec ma femme.
Je vais , si ce n'est pas annulé cause pluie prévue, essayer demain vendredi 26 mars la ktm 990 adv. ce sont les orange days. j'espère qu'ils continuent la promo pour 1 euro de plus les valises plastoc et la bulle touring. si ils me reprennent ma moto 11000 comme bmw (12000 par honda ) ca ferait que 2000 a financer. ma comptable râlerait moins. en plus ca fait un moment que je prépare le terrain en lui montrant des prospectus ktm et les belles photos de Aurel en Egypte (bravo Aurel et merci pour le partage). Elle n'est pas contre le changement de moto et elle préfère en orange, moi aussi ca tombe bien
je vous dirais quoi comme ils disent dans le chnord.
Sinon j'ai donné de quoi faire 75 km , regardez son site pour ceux qui ne le connaissent pas http://www.tdm2010.be
a demain...
merci pour votre accueil et réponses.
je viens d'essayer la GS adv. premier contact,je tente de la redresser,même pas possible j'avais demandé un essai avec une selle basse de gs et là le vendeur m'a mis une selle normale de gs en position basse résultat je touche du bout de la pointe des pieds en extension style petit rat de paris grrr...comme je ne veux pas faire l'essai (je n'avais pas mon tutu) ce monsieur très sympathique par ailleurs (euromoto bmw lyon) m'a dégotté une selle basse au fond de sa cave , ouf !
Bon là je touche tous les doigts de pieds, un tiers du pied avant. c'est parti pour l'essai; maniabilité bluffante, moteur excellent (par rapport au 2009) mais assourdissant, on dirait que le pot résonne dans le casque. j'ai une heure alors je fais de la ville, des petites routes et de l'autoroute. ca tient le pavé malgré le vent très fort. je roule bien plus en sécurité qu'avec ma pan quand il y a du vent. des perturbations derrière les camions. je me faufile aisément dans les embouteillages lyonnais. les mecs en moto bm me disent pas bonjour (sauf 1) , je suis pourtant sur une bm je comprends pas Bon j'ai failli me paner à un feu, la route étant en pente latérale, le poids m'emportait du coté ou ca penche. c'est bien foutu quand même, j'ai compris le sens du mot gravité (surtout en pensant à ma franchise de 1000 roros ). donc l'a bien fallu la rendre à contre coeur la note ? 19000 avec deux valises alu et toutes options sauf esa. plus des amortos ohlins pour la descendre de 22mm ca fait un coup de 1500 a 2000 de plus oula ! 21000 moins ma reprise ca fait 10000 a financer, ca fait trop . peut etre cette moto pour dans 5 ans quand la dernière sera majeure et que je pourrais partir un mois avec ma femme.
Je vais , si ce n'est pas annulé cause pluie prévue, essayer demain vendredi 26 mars la ktm 990 adv. ce sont les orange days. j'espère qu'ils continuent la promo pour 1 euro de plus les valises plastoc et la bulle touring. si ils me reprennent ma moto 11000 comme bmw (12000 par honda ) ca ferait que 2000 a financer. ma comptable râlerait moins. en plus ca fait un moment que je prépare le terrain en lui montrant des prospectus ktm et les belles photos de Aurel en Egypte (bravo Aurel et merci pour le partage). Elle n'est pas contre le changement de moto et elle préfère en orange, moi aussi ca tombe bien
je vous dirais quoi comme ils disent dans le chnord.
Sinon j'ai donné de quoi faire 75 km , regardez son site pour ceux qui ne le connaissent pas http://www.tdm2010.be
a demain...
Invité- Invité
Re: 990 adventure ou GS 1200 adventure ?
BouuuXiouuu a écrit:Quel résumé Dentoc
Merci
J'en ai eu 2 : 50.000 kms avec la 1ère et 12.000 kms avec la 2nde.
Du coup, je peux pas laisser dire que c'est de la merde...
D'ailleurs, pour la blague, voici une pitite photo de quand je suis allé en Hongrie avec ma 1ère GS (une jaune de 2004).
Bin au retour, en Autriche justement (en repartant du fameux col de Grossglockner), j'ai eu l'occasion de m'arsouiller avec le monsieur barbu présenté ici :
Et bien c'est fort simple, en sortie d'épingle en 2ème, moi avec mes valoches varios pleines de pinard en provenance du Lac Balaton + sacoche réservoir au dessus des yeux, et lui avec sa 950 noire et ses pots akra, bin ça accélérait pareil ! Même que le monsieur il essayait de faire cirer l'embrayage à la réaccélération pour essayer de me gratter 1 mètre (sans succès).
C'est ça, l'effet 1200 GS, c'est très efficace mais on s'en rend pas compte tout de suite !
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 51
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: 990 adventure ou GS 1200 adventure ?
korrygan a écrit:hello
la note ? 19000 avec deux valises alu et toutes options sauf esa. plus des amortos ohlins pour la descendre de 22mm ca fait un coup de 1500 a 2000 de plus oula ! 21000 moins ma reprise ca fait 10000 a financer, ca fait trop .
Sûr que question prix, en neuf et en ADV, ça frise l'escroquerie !
Quand on sait que le flat ne donne le meilleur de lui-même qu'à partir de 30.000 kms, et que les meilleurs millésimes sont plutôt ceux de 2007...
Enfin, juste une remarque, on peut difficilement comparer un 1200 GS Adventure (33 litres) avec une KTM 990 Adventure (21 litres), surtout quand on connaît leurs consos respectives...
C'est d'ailleurs le seul vrai reproche que je ferais à propos de la KT : une autonomie qui frise le ridicule pour ce type de moto.
Dentoc- Nombre de messages : 926
Age : 51
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: 990 adventure ou GS 1200 adventure ?
la consommation et l'autonomie , pour moi qui envisage l'Islande ou de grandes étapes en Afrique je dois dire que ca me pose problème j'ai vu les conclusions de Aurel sur le gros réservoir plastique qui se déforme et avec l'abs pas sur de pouvoir en mettre un dans la selle. peut être a la place de l'eau dans les (moches) valises en plastoc ? ca m'étonnerait ou alors des bidons sur des valises alu. le nom adventure doit être justifié si on tombe en panne d'essence dans la brousse je fais plus de 400 avec ma Pan, on prend des habitudes Comment faites vous grands voyageurs dans des pays pauvres en pompes ?
Invité- Invité
Re: 990 adventure ou GS 1200 adventure ?
astuce du jour : les bidons d'eau déminéralisé de 5L qu'on peut trouver chez leclerc, rentre par deux dans les valises plastiques, et possèdent un bec verseur bien pratique :d
une fois qu'on a mis de l'essence dedans, ça fait 20 litres de plus en autonomie :d
une fois qu'on a mis de l'essence dedans, ça fait 20 litres de plus en autonomie :d
Invité- Invité
Re: 990 adventure ou GS 1200 adventure ?
Trop la classe, c'est noté !
Au Maroc, on trouve pas mal de pompes mais parfois, on se pose des questions sur la qualité de l'essence.
Moi on m'a conseillé Shell, Total et certaines Afriquia...
Ah, j'en profite pour demander, dans ma dernière brèle une Buell XB12stt j'avais pour habitude d'ajouter à mon plein un bouchon d'additif pour augmenter le taux d'octane (conseil du mécano HD) car le sans plomb ici est exclusivement du 95. Pour la Katoche c'est pas la peine je crois ?!
Sorry Korrygan c'est un peu ton espace, d'ailleurs je reviens sur le télévie, belle virée et belle cause... C'est bien de lier l'utile à l'agréable, Bravo !
A bient,
Au Maroc, on trouve pas mal de pompes mais parfois, on se pose des questions sur la qualité de l'essence.
Moi on m'a conseillé Shell, Total et certaines Afriquia...
Ah, j'en profite pour demander, dans ma dernière brèle une Buell XB12stt j'avais pour habitude d'ajouter à mon plein un bouchon d'additif pour augmenter le taux d'octane (conseil du mécano HD) car le sans plomb ici est exclusivement du 95. Pour la Katoche c'est pas la peine je crois ?!
Sorry Korrygan c'est un peu ton espace, d'ailleurs je reviens sur le télévie, belle virée et belle cause... C'est bien de lier l'utile à l'agréable, Bravo !
A bient,
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: 990 adventure ou GS 1200 adventure ?
[quote="broukmout"]astuce du jour : les bidons d'eau déminéralisé de 5L qu'on peut trouver chez leclerc, rentre par deux dans les valises plastiques, et possèdent un bec verseur bien pratique :d
là c 'est sur avec 40L on peut voir venir, reste le problème des bagages
au moins ya moins de risque de se faire piquer de l'essence. par contre avec la chaleur ca doit gonfler, je ne sais pas si ca existe des petits jerrycans en métal style armée qu'on pourrait fixer derrière les valise alu ?
yo22 : le maroc ca me fait rèver depuis des années, j'ai dévoré tous les sites et magazines de moto qui en parlent y compris motomagazine avec une ktm que j'ai lu lors de mon voyage en Corse en mai 2008. mon meilleur pote au boulot est marocain, faut que je le décide a venir avec moi voir son pays, je lui prêterai mon transalp. ca en fera au moins un qui comprend vivement les tajines
là c 'est sur avec 40L on peut voir venir, reste le problème des bagages
au moins ya moins de risque de se faire piquer de l'essence. par contre avec la chaleur ca doit gonfler, je ne sais pas si ca existe des petits jerrycans en métal style armée qu'on pourrait fixer derrière les valise alu ?
yo22 : le maroc ca me fait rèver depuis des années, j'ai dévoré tous les sites et magazines de moto qui en parlent y compris motomagazine avec une ktm que j'ai lu lors de mon voyage en Corse en mai 2008. mon meilleur pote au boulot est marocain, faut que je le décide a venir avec moi voir son pays, je lui prêterai mon transalp. ca en fera au moins un qui comprend vivement les tajines
Invité- Invité
Re: 990 adventure ou GS 1200 adventure ?
J'ai pu faire un comparatif entre ma ADV990 et une GS1200 mod.2009 d'un copain il y a 2 semaines.
Dentoc à tout dit! 2 excellentes machines avec un caractère opposé... la KTM veut courir comme un taureau qui a bu un fut de Red Bull... la BMW est le choix de la raison. Pour moi la différence est la banane! On ne vit qu'une fois
Dentoc à tout dit! 2 excellentes machines avec un caractère opposé... la KTM veut courir comme un taureau qui a bu un fut de Red Bull... la BMW est le choix de la raison. Pour moi la différence est la banane! On ne vit qu'une fois
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: 990 adventure ou GS 1200 adventure ?
Excellent ton avatar ADV67... aaahhh ce Walter quel bourin !
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: 990 adventure ou GS 1200 adventure ?
c'est bien, je ne suis pas le seul fan du duc :d
Invité- Invité
Re: 990 adventure ou GS 1200 adventure ?
L'autonomie, j'ai eu du mal à m'y faire au début, le Vstrom pouvant abattre ses 350 à 400 bornes en mode "voyage".
Après la Russie, j'ai justement bien aimé.
Ca te pousse (quand tu voyages hein ?) à aller chercher la petite station paumé, rencontrer du monde, et sortir des grands axes. Mais tu trouves toujours. Sur le coup, c'est prit un peu comme une galère. Mais les galères deviennent les bons souvenirs.
Je ne suis encore jamais tombé en panne sèche. Mais en roulant cool façon "je me promène en contrée inconnue", on atteint plus facilement qu'il n'y paraît les 300 bornes.
Et des stations, quoiqu'on en dise, y'en a partout, qui plus est en Europe.
Nan, franchement l'autonomie, c'est une fausse excuse sortie tout droit de l'addiction au luxe :p :p
Après la Russie, j'ai justement bien aimé.
Ca te pousse (quand tu voyages hein ?) à aller chercher la petite station paumé, rencontrer du monde, et sortir des grands axes. Mais tu trouves toujours. Sur le coup, c'est prit un peu comme une galère. Mais les galères deviennent les bons souvenirs.
Je ne suis encore jamais tombé en panne sèche. Mais en roulant cool façon "je me promène en contrée inconnue", on atteint plus facilement qu'il n'y paraît les 300 bornes.
Et des stations, quoiqu'on en dise, y'en a partout, qui plus est en Europe.
Nan, franchement l'autonomie, c'est une fausse excuse sortie tout droit de l'addiction au luxe :p :p
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 46
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: 990 adventure ou GS 1200 adventure ?
J'suis assez d'accord, ça c'est un faut problème qu'on trouve quand on cherche la petite bête et qu'on a rien d'autre à reprocher à nos Katoches (bon... ça et les prix !)
"Vive l'autonomie limitée, vive KT et fok les kéké et leurs réservoirs de chantier" (n'importe quoi, ça va être dur pour mon entourage aujourd'hui...Bon vendredi oblige en même temps... ah ouais c'est jour de couscous ici, je m'égare un peu juste vous donner la température du jour d'un de vos terrains de jeu préféré)
A bient,
"Vive l'autonomie limitée, vive KT et fok les kéké et leurs réservoirs de chantier" (n'importe quoi, ça va être dur pour mon entourage aujourd'hui...Bon vendredi oblige en même temps... ah ouais c'est jour de couscous ici, je m'égare un peu juste vous donner la température du jour d'un de vos terrains de jeu préféré)
A bient,
Yo22- Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: 990 adventure ou GS 1200 adventure ?
tu fais concurrence au basco avec ta coupe de cheveux!!
raquel- Nombre de messages : 622
Age : 63
Moto : 690 enduro
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: 990 adventure ou GS 1200 adventure ?
Bienvenu à toi
Je vois que t'as eu un retour des plus complet sur la "comparaison"
Juste une petite contribution sur la conso en duo : sur We balade entre Orléans et Beaunes en National tres cool (4/5 au compte tour) tranquillement les 300/350 Kms avec valises et top caisse plastiques.
Sinon, moi ce qui m'interpelle c'est les prix du neuf et même de l'occassion chez BMW.
La mienne est de 2007 achetté en 2008 à 8000kms : 9700euros avec valises latéralles et sac intérieur, sacoches réservoire, piognées chauffantes, révision KTM prévu et pneu ar neuf Tout ça pour dire qu'à l'époque pas une seul BMW d'occase pouvait rivaliser !!!! Le mieux c'est que je l'ai acheter chez concessionnaire BMW du coin
Ok comme le dise les collégues, c'est bien la BMW mais je trouve qu'il abuse au niveau tarifaire
Derniére petite chose : la "rencontre" avec le concessionnaire est aussi importante... chez moi il m'a vraiment pas aidé dans mes choix pour ma merveille (accessoires, amélioration....). Moi j'ai trouvé le Truc : CE FORUM Bon choix à toi et ta moitié
Je vois que t'as eu un retour des plus complet sur la "comparaison"
Juste une petite contribution sur la conso en duo : sur We balade entre Orléans et Beaunes en National tres cool (4/5 au compte tour) tranquillement les 300/350 Kms avec valises et top caisse plastiques.
Sinon, moi ce qui m'interpelle c'est les prix du neuf et même de l'occassion chez BMW.
La mienne est de 2007 achetté en 2008 à 8000kms : 9700euros avec valises latéralles et sac intérieur, sacoches réservoire, piognées chauffantes, révision KTM prévu et pneu ar neuf Tout ça pour dire qu'à l'époque pas une seul BMW d'occase pouvait rivaliser !!!! Le mieux c'est que je l'ai acheter chez concessionnaire BMW du coin
Ok comme le dise les collégues, c'est bien la BMW mais je trouve qu'il abuse au niveau tarifaire
Derniére petite chose : la "rencontre" avec le concessionnaire est aussi importante... chez moi il m'a vraiment pas aidé dans mes choix pour ma merveille (accessoires, amélioration....). Moi j'ai trouvé le Truc : CE FORUM Bon choix à toi et ta moitié
Open45- Nombre de messages : 93
Age : 54
Moto : LC8 990 2007 orange / 1090 R 2017
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: 990 adventure ou GS 1200 adventure ?
Juste un petit complément :
Super sympas ton site
Pour ton projet Islande, sache que je viens de me lancer dans la même quette pour l'été 2011. J'ai "lancé" un sujet à ce titre, avec pour commencer la question des passages de gué... les gas se sont fait plaisir, ils sont incorrigibles.
Voili Voilou
Super sympas ton site
Pour ton projet Islande, sache que je viens de me lancer dans la même quette pour l'été 2011. J'ai "lancé" un sujet à ce titre, avec pour commencer la question des passages de gué... les gas se sont fait plaisir, ils sont incorrigibles.
Voili Voilou
Open45- Nombre de messages : 93
Age : 54
Moto : LC8 990 2007 orange / 1090 R 2017
Date d'inscription : 08/03/2010
Re: 990 adventure ou GS 1200 adventure ?
Je me suis posé la même question que toi pdt qques temps : BM / KTM (j'avais aussi essayé le Tiger Triumph) - j'avais une Africa, et j'ai fini pas opter pour l'Adventure que j'ai depuis janvier, et je ne regrette pas du tout mon choix. Pour l'instant je suis bcp sur un usage "utilitaire" ville et alentours de métropole, les enfants au sport, à droite à gauche, et qques petites virées qd même juste pour rouler... et j'adore être dessus, et je dois aussi avouer que je suis assez content de ne pas avoir choisi la BM, y en a plein aprtout, et c'est plutot sympa de ne pas avoir la même moto que tout le monde.. petit snobisme peut-être, j'avoue mais bon... et puis elle est vachement plus belle que la Bm qui en fait à un look de truc "compliqué", la ktoche elle est juste simple, posée, classe.. bref je suis conquis. Choisi bien ;-)
pierreche- Nombre de messages : 153
Age : 58
Moto : LC8 990 2009 et Suzuk' 350 DR
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: 990 adventure ou GS 1200 adventure ?
Yo22 a écrit:Excellent ton avatar ADV67... aaahhh ce Walter quel bourin !
Ben, comme tu as mis "le Dude" il fallait bien sortir Walter de son bowling!
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: 990 adventure ou GS 1200 adventure ?
Premier contact avec Ktm : c'est pourquoi ? je viens faire un essai pour les orange days. ah ben fallait réserver ! moi: ca tombe bien j'ai reservé ktm : c'est annulé à cause de la pluie de ce matin. moi: ben ca tombe bien il ne pleut plus et la route est sèche . j'ai quand même réussi à faire mon essai. avec mon 1,74 et la selle à 85 je suis sur les doigts de pieds. même gabarit et prise en main que mon transalp, donc adaptation instantanée. ca pousse bien , ca tourne bien. ca freine pas fort. bulle haute sur l'autoroute ca vibre pas mal, désagréable à plus de 140. pas de protection jambes . le pot catalytique juste sous la selle m'inquiète pour ma passagère en été en plus du risque de brulures, ainsi que cheville droite près du pot. il me faudrait cette moto mais en solo. moi qui fait de longues distances en duo je ne pense pas qu'elle conviendrait. les valises plastiques ont une contenance moyenne, le top est trop petit. 20 L de réservoir à 7L/100 ca peut faire juste, obligé de prendre un bidon de secours. le réservoir adaptable de 45L de touratruc pourrait être une solution mais désavoué par Aurel et surtout si la moto tombe dans un gué il faut enlever les bougies et pour cela gros boulot pour enlever ce réservoir (dixit vendeur ktm). sinon en blanc elle est jolie, plus classieuse même. fo que je joue (et que je gagne)au loto, je garde ma pan, j'achète la ktm pour faire du solo ou alors je fais passer le permis à ma femme et elle me suit sur une autre. bon vous parliez de raison, la Gsa serait plus adaptée dans mon cas mais un peu trop chère. au niveau de la taille avec selle basse c'est kif kif 85 cm donc match nul...je vais attendre la super tenere histoire de voir ce que les japs ont à proposer....alala c'est pas facile ...
ps: je viens de revoir le grand Lebowski, grand moment :)il me rappelle un copain ce walter
ps: je viens de revoir le grand Lebowski, grand moment :)il me rappelle un copain ce walter
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» ADVENTURE 1200 POUR BIENTÔT!
» Une Adventure 1200 pour cette année?
» Comparatif BMW 1200 GSA 2011 / KTM 1190 Adventure R perso
» avis entre le 1200 explorer xc et le 1190 adventure
» 1200 ktm..
» Une Adventure 1200 pour cette année?
» Comparatif BMW 1200 GSA 2011 / KTM 1190 Adventure R perso
» avis entre le 1200 explorer xc et le 1190 adventure
» 1200 ktm..
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum