pb pour bequiller
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pb pour bequiller
Bonjour à tous,
Avec mon nouveau Adventure je n'arrive à le mettre sur la béquille central, comment faites vous ?
faut il peser 150Kg pour mettre la bestiole sur ces 2 pattes et faire le graissage de la chaine !!!
Et en plus j'en aurais besoin de mettre les nouveaux pots.... donc à l'aide !!!
merci de votre aide
Avec mon nouveau Adventure je n'arrive à le mettre sur la béquille central, comment faites vous ?
faut il peser 150Kg pour mettre la bestiole sur ces 2 pattes et faire le graissage de la chaine !!!
Et en plus j'en aurais besoin de mettre les nouveaux pots.... donc à l'aide !!!
merci de votre aide
Dernière édition par dtiansio le Mer 10 Mar 2010, 11:26, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: pb pour bequiller
Si mais sur des Adventure, peu de possesseurs de sumo ici... Et je ne savais même pas que ça existait sur les super mot !
Re: pb pour bequiller
aurel a écrit:Si mais sur des Adventure, peu de possesseurs de sumo ici... Et je ne savais même pas que ça existait sur les super mot !
Si justement c'est mon Sumotori d'Adventure je le trouve gros donc je l'appelle Sumotori désolé pour la confusion.
donc oui c'est sur mon Adventure 2009 que je n'arrive pas à mettre sur la béquille centrale
Invité- Invité
Re: pb pour bequiller
Autant pour moi
Moi je met:
- pied droit sur la patte de la béquille
- pied gauche par terre
- main droite sur la poignée passager
- main gauche sur la guidon
Je met tout mon poids sur mon pied droit, je tire le guidon vers l'arrière et je tire la poignée passager vers le haut.
Je sais pas si c'est bien décrit mais en tout cas avec la pratique elle se met (assez) facilement sur la béquille centrale.
Moi je met:
- pied droit sur la patte de la béquille
- pied gauche par terre
- main droite sur la poignée passager
- main gauche sur la guidon
Je met tout mon poids sur mon pied droit, je tire le guidon vers l'arrière et je tire la poignée passager vers le haut.
Je sais pas si c'est bien décrit mais en tout cas avec la pratique elle se met (assez) facilement sur la béquille centrale.
Re: pb pour bequiller
bon je vais encore essayer, je fais exactement ça mais rien à faire elle ne veut partir en arrière...
Invité- Invité
Re: pb pour bequiller
En effet pour moi c'était difficile au début , il y a vraiment un coup de main ou de pied ! à prendre après cela va tout seul , l'astuce réside uniquement dans la synchro des mouvements décris plus haut .
D'ailleurs, j'ai acheté la mienne d'occasion ( 990 adv) chez un concessionnaire et le type épais comme une alumette et en mocassin de ville l'a mise sur la centrale en 3 temps 3 mouvements , il s'agit vraiment d'un apprentissage après ça va tout seul .
Tu peux pour t'aider acheter chez Touratech une poignée qui se fixe coté gauche sur le cadre à mi hauteur et qui facilité tout de même la manoeuvre.
Bon courage et ne désespère pas ça va venir ..........
D'ailleurs, j'ai acheté la mienne d'occasion ( 990 adv) chez un concessionnaire et le type épais comme une alumette et en mocassin de ville l'a mise sur la centrale en 3 temps 3 mouvements , il s'agit vraiment d'un apprentissage après ça va tout seul .
Tu peux pour t'aider acheter chez Touratech une poignée qui se fixe coté gauche sur le cadre à mi hauteur et qui facilité tout de même la manoeuvre.
Bon courage et ne désespère pas ça va venir ..........
cosworth2- Nombre de messages : 750
Age : 60
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: pb pour bequiller
Il y a déjà eu un post la dessus mais un des secrets c'est mettre la moto bien droite (souvent on la laisse un peu penché vers nous).
Avant de mettre son poids, la moto doit tenir uniquement avec la pression du pied sur la centrale (sans les mains). Entraine toi à obtenir cette équilibre et ensuite tu mets ton poids.
J'espere que les explications sont claires
Avant de mettre son poids, la moto doit tenir uniquement avec la pression du pied sur la centrale (sans les mains). Entraine toi à obtenir cette équilibre et ensuite tu mets ton poids.
J'espere que les explications sont claires
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: pb pour bequiller
https://www.youtube.com/watch?v=RHl5bKdIbOk
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: pb pour bequiller
et pas d'inquiétude, moi, on ma montré, c'était sur une africa twin!
une main sur la poignée de guidon, la béquille centrale posé au sol, bouge légèrement la moto de droite à gauche, juste pour sentir le point ou tes deux pieds de béquille touche le sol centré, l'autre main sur la poignée sous le réglage d'amorto arrière, maintenant le pied droit (si tu es à gauche de la moto) sur le surplomb de repose pied de béquille centrale, la, en prenant un peut d'élan, tu bascule le poids de ton corps d'avant en arrière sur le pied poser sur l'appuie de béquille et en même temps tire sur ton bras gauche de guidon, et soulève vers l'arrière avec le droit!
dans un magnifique et auguste mouvement de balancier du poids de ton corps, celui-ci l'amène dans la position vertical! tu vois le boulot?
tu connais quand même?
aller bon courage, il faut le faire deux trois fois, n'hésites pas bourriné au début, en tirant vraiment fort, et plus tard, ajuste ! tout est dans le balancement!
une main sur la poignée de guidon, la béquille centrale posé au sol, bouge légèrement la moto de droite à gauche, juste pour sentir le point ou tes deux pieds de béquille touche le sol centré, l'autre main sur la poignée sous le réglage d'amorto arrière, maintenant le pied droit (si tu es à gauche de la moto) sur le surplomb de repose pied de béquille centrale, la, en prenant un peut d'élan, tu bascule le poids de ton corps d'avant en arrière sur le pied poser sur l'appuie de béquille et en même temps tire sur ton bras gauche de guidon, et soulève vers l'arrière avec le droit!
dans un magnifique et auguste mouvement de balancier du poids de ton corps, celui-ci l'amène dans la position vertical! tu vois le boulot?
tu connais quand même?
aller bon courage, il faut le faire deux trois fois, n'hésites pas bourriné au début, en tirant vraiment fort, et plus tard, ajuste ! tout est dans le balancement!
cristo- Nombre de messages : 512
Age : 58
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010
Re: pb pour bequiller
Le réglage des suspension influence le béquillage parce qu'une moto plus haute est plus facile à béquiller. Plus la béquille centrale est verticale, moins l'effort sera nécessaire pour soulever la moto.
Personnellement j'utilise ce petit truc. Je dépose une petite pièce de bois d'environ 40mm d'épaisseur devant la roue arrière. J'avance la moto pour que la roue arrière monte sur cette pièce de bois et je béquille par la suite. Avec ce truc, ça se fait sans effort.
Cette astuce est très pratique lorsque la moto est chargée lors d'un voyage.
Personnellement j'utilise ce petit truc. Je dépose une petite pièce de bois d'environ 40mm d'épaisseur devant la roue arrière. J'avance la moto pour que la roue arrière monte sur cette pièce de bois et je béquille par la suite. Avec ce truc, ça se fait sans effort.
Cette astuce est très pratique lorsque la moto est chargée lors d'un voyage.
dakar- Nombre de messages : 133
Moto : LC8 1290 SAR 2017
Date d'inscription : 06/08/2007
Re: pb pour bequiller
et après, il y a ça n cas de loupé https://www.youtube.com/watch?v=m2tkbdiuIHg
ADVGex- Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: pb pour bequiller
ADV67 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=RHl5bKdIbOk
hey mais c'est moi ??? prends en de la graine mon gars
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: pb pour bequiller
ADVGex a écrit:et après, il y a ça n cas de loupé https://www.youtube.com/watch?v=m2tkbdiuIHg
Oui facile là, l'angle est pas énorme vu que les valises la relèvent... Mais quand elle est bien couchée cette technique est nulle, ce sont les pieds qui glissent
Ma méthode: on attrape le guidon, la poignée Touratruc et on tire
geek_inside- Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: pb pour bequiller
Et bien moi je la met tjr sur la béquille ça permet de ne pas solliciter les suspension en statique. Et seul moyen pour la maintenance aussi.
Pas de problème particulier pour la mettre même si ce n'est pas aussi facile qu'une goldwing...
Je fais exactement comme sur la vidéo.
Je fais 90kg et 1m88 ça aide peut-être ?
Si tu es trop petit pour chopper la poignée AR, tu peux prendre le repose pied AR (attention au dos).
Astuce : mettre le guidon bien droit et faire osciller un peu la moto pour qu'elle prenne un peu d'élan et il faut mettre tout son poids sur la béquille !
Essai encore une fois...
Pas de problème particulier pour la mettre même si ce n'est pas aussi facile qu'une goldwing...
Je fais exactement comme sur la vidéo.
Je fais 90kg et 1m88 ça aide peut-être ?
Si tu es trop petit pour chopper la poignée AR, tu peux prendre le repose pied AR (attention au dos).
Astuce : mettre le guidon bien droit et faire osciller un peu la moto pour qu'elle prenne un peu d'élan et il faut mettre tout son poids sur la béquille !
Essai encore une fois...
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: pb pour bequiller
p-s: j'ai une adventure s, je mesure 1,74 et pèse 72 klg! alors, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrive pas, non?
je drive sur la pointe de mes chaussures de secu!
je drive sur la pointe de mes chaussures de secu!
cristo- Nombre de messages : 512
Age : 58
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010
Re: pb pour bequiller
Super grace à la vidéo et à vos conseils j'y arrive maintenant et un grand merci à vous tous....
Invité- Invité
Teträm- Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008
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