C'EST BALLO
3 participants
Page 1 sur 1
C'EST BALLO
Je suis l’heureux future propriétaire d’une 990 ADVENTURE neuve d’ici à samedi.
Je viens de lire le post de KARKO qui a acheté une commande déportée qui ne fonctionne pas sur sa moto…
Afin d’éviter ce genre de chose, j’aimerais savoir quelles sont les petites astuces, modifications et améliorations qu’il est judicieux, voir recommandé de faire sur mon modèle:
* L’ablation des pré-clapets à l’admission d’air est-elle, par exemple, toujours utile ?
* La suppression du SAS et EPC avec des pots d’origines ?
* ...
J'ai aussi demander le montage:
* Des supports de valises KTM et des valises.
* De la bulle haute.
* Des crash-bars.
Les pots AKRA viendront par la suite.
Merci de vos conseils avisés
Je viens de lire le post de KARKO qui a acheté une commande déportée qui ne fonctionne pas sur sa moto…
Afin d’éviter ce genre de chose, j’aimerais savoir quelles sont les petites astuces, modifications et améliorations qu’il est judicieux, voir recommandé de faire sur mon modèle:
* L’ablation des pré-clapets à l’admission d’air est-elle, par exemple, toujours utile ?
* La suppression du SAS et EPC avec des pots d’origines ?
* ...
J'ai aussi demander le montage:
* Des supports de valises KTM et des valises.
* De la bulle haute.
* Des crash-bars.
Les pots AKRA viendront par la suite.
Merci de vos conseils avisés
Invité- Invité
Re: C'EST BALLO
tu n'a pas bien lu....
j'ai juste mentionner que je n'arriver pas a trouver la prise pour brancher mon tripmaster.
j'ai juste mentionner que je n'arriver pas a trouver la prise pour brancher mon tripmaster.
karko- Nombre de messages : 121
Moto : ktm 990 adventure 2009
Date d'inscription : 16/02/2011
Autant pour moi
Tant mieux si finalement tu as trouvé le bon connecteur.
D'après les réponses faites par d'autres membre j'ai cru que tu avais un modèle récent avec les nouveaux compteurs sur lesquels il semble qu'il ne soit pas possible de faire la modif.
En fait je prennais ce que je pensais être une mésaventure pour rebondir sur une situation qui pourrait ce produire: tenter de réaliser des modification qui ne correspondent pas à la version de l'ADVENTURE que nous avons...
Je demande donc logiquement, s'il ne serait pas judicieux de commencer nos post par spécifier sur quelle machine, tel ou tel astuces, modifs ou tuto s'appliquent ?
Genre: [990-R-2010] ou [950-2004] etc.
D'après les réponses faites par d'autres membre j'ai cru que tu avais un modèle récent avec les nouveaux compteurs sur lesquels il semble qu'il ne soit pas possible de faire la modif.
En fait je prennais ce que je pensais être une mésaventure pour rebondir sur une situation qui pourrait ce produire: tenter de réaliser des modification qui ne correspondent pas à la version de l'ADVENTURE que nous avons...
Je demande donc logiquement, s'il ne serait pas judicieux de commencer nos post par spécifier sur quelle machine, tel ou tel astuces, modifs ou tuto s'appliquent ?
Genre: [990-R-2010] ou [950-2004] etc.
Invité- Invité
Re: C'EST BALLO
cubalu a écrit:J
* L’ablation des pré-clapets à l’admission d’air est-elle, par exemple, toujours utile ?
* La suppression du SAS et EPC avec des pots d’origines ?
* ...
si pot d'origine, ne SURTOUT pas enlever le SAS, c'est ce qui permet de faire fonctionner correctement les catalyseurs
EPC = limiteur de puissance en 1-2-3 : on peut donc virer sans pbl
l'ablation des premier papillons d'admission n'impacte pas (en tous cas à en lire les nbreux témoignages ici que tu devrais trouver si tu cherches un peu) le fonctionnement du moteur puisque ceux-ci semblent n'être là que pour des raisons d'homologation (bruit)
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: C'EST BALLO
cubalu a écrit:
Je demande donc logiquement, s'il ne serait pas judicieux de commencer nos post par spécifier sur quelle machine, tel ou tel astuces, modifs ou tuto s'appliquent ?
Genre: [990-R-2010] ou [950-2004] etc.
si chacun renseigne sa machine dans son profile, ça élimine déja pas mal de doute
quant à commencer chque post par le modèle : ça me parait un peu lourd pour une moto qui n'a finalement pas évolué en profondeur. Seul le passage de 950 à 990 a présenté un vrai changement, encore que les sujet traitant de l'injection (acoup, 1er papillon, pompe à essence immergé, etc...) ne laisse aucun doute sur la destination du message pour les 990.....
de toute façon, les 950 ont raement de problème moteur : donc, tout ce qui arrive, c'est pour les 990 !!!
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Arf
Rémi ze ouaibmasteur, es-tu en train de dire que le moteur de la 990 est un moteur à problème ?
C'est pas cool ça...
C'est pas cool ça...
Invité- Invité
Re: C'EST BALLO
cubalu a écrit:Rémi ze ouaibmasteur, es-tu en train de dire que le moteur de la 990 est un moteur à problème ?
C'est pas cool ça...
nan nan ! il fait juste du racissme envers les 990 (neuf nonante) ,par jalousie surement
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: C'EST BALLO
gaby74 a écrit:cubalu a écrit:Rémi ze ouaibmasteur, es-tu en train de dire que le moteur de la 990 est un moteur à problème ?
C'est pas cool ça...
nan nan ! il fait juste du racissme envers les 990 (neuf nonante) ,par jalousie surement
mais nooonnnn !!!!!! j'aime les 9-nonantes ! c'est juste un constat, c'est tout.......
(en fait, j'aurais tort de le penser, avec un haut-moteur révisé à 35000 sur ma 950....... )
enfin, on sait qd même que les 950 sont les plus rapides........... ça c'est factuel...... aie, pas sur la tête !!!
je
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Re: C'EST BALLO
n'oublie pas que j'ai eu un moteur de 950 hs et que depuis que j'ai la 9 nonante j'ai aucun soucis......!!
gaby74- Nombre de messages : 1207
Age : 61
Moto : 990ADV 2011
Date d'inscription : 04/05/2008
rivalité amicale
Je vois qu'il y a une certain rivalité amicale en les 950tistes et les 9 nonantistes.
Amusant ces petites mises en boite de part et d'autre.
Amusant ces petites mises en boite de part et d'autre.
Invité- Invité
Re: C'EST BALLO
cubalu a écrit:Je vois qu'il y a une certain rivalité amicale en les 950tistes et les 9 nonantistes.
Amusant ces petites mises en boite de part et d'autre.
et oui : choisis bien ton camp , camarade !!!
RzO-950powaaaa !!
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Hybride
J'ai opté pour une machine dont la roue avant est entrainnée par un moulin 950 et la roue arrière par un 990...lol
Donc pas de camp à choisir.
De toute façon, je suis ni pour ni contre, bien au contraire.
Donc pas de camp à choisir.
De toute façon, je suis ni pour ni contre, bien au contraire.
Invité- Invité
Re: C'EST BALLO
cubalu a écrit:J'ai opté pour une machine dont la roue avant est entrainnée par un moulin 950 et la roue arrière par un 990...lol
Donc pas de camp à choisir.
De toute façon, je suis ni pour ni contre, bien au contraire.
ça c'est super : tu vas pouvoir cumuler les merdes des deux modèles !!!!!!!
_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum