KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Recherche aide mécano pour 950SE - prépa pour Raid

3 participants

Aller en bas

Recherche aide mécano pour 950SE - prépa pour Raid Empty Recherche aide mécano pour 950SE - prépa pour Raid

Message  anakin00 Jeu 23 Jan 2020, 00:33

Bonjour à tous,

Je participe prochainement a un "rally" moto et je souhaiterais fiabiliser au maximum ma 950SE.
Je pense avoir suffisamment éplucher le forum et net pour savoir ce qu'il faut acheter comme pièces ... mais pour les monter c'est autre chose   scratch

Je suis un bleu en mécanique et souhaiterai voir/comprendre/apprendre/mettre la main à la patte avec un fin connaisseur de Superenduro.
Mon but n'est pas d'économiser sur une main d'oeuvre en concession mais pouvoir éviter des pannes pouvant être régler avant départ et me dépatouiller avec un "minimum" de mécanique pendant les 15 jours.

Les principales opérations seraient :

- Fiabilisation de la pompe à essence avec le kit du Dr Bean's
https://advrider.com/f/threads/dr-beans-950-fuel-pump-kits.823347/

- Fiabilisation de la pompe à eau avec CJ designs ou autre
https://www.cjdesignsllc.com/products/ktm-lc8-water-pump-complete-kit-short-with-cover-gasket/

- Réglage moteur après installation d'un nouveau filtre a air.

- Autres conseils de pro bienvenu.

La moto à 20.000kms.
Je n'ai aucune idée de temps d'intervention pour ces opérations  Question . Habitant en IDF je suis prêt à me déplacer.
A vous de me dire comment vous remercier ...  Laughing Laughing Laughing

Bonne route
anakin00
anakin00

Nombre de messages : 12
Moto : 950 SE
Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aide mécano pour 950SE - prépa pour Raid Empty Re: Recherche aide mécano pour 950SE - prépa pour Raid

Message  Pendjari Jeu 23 Jan 2020, 12:05

Salut Anakin,

J'ai moi-même une 950SE de moins de 20 000 km (Aussi une 950 ADV et une 990 ADV..), et je suis un habitué des révisions et démontage/remontage des blocs LC8 .

J'ai un garage équipé pour çà .

Faire un bon taff et expliquer, c'est 2 fois plus long, mais ce n'est pas tous les jours où j'ai l'occasion de réviser et de fiabiliser un SE, donc çà me tente .
Le hic, c'est que j'habite Grenoble .

1 / Oui, il faut installer le kit Dr Bean (Et il m'en reste ... Wink  )
2 / Pour le kit de pompe à eau, pas besoin d'aller commander çà de l'autre côté de l'Atlantique, le kit de réparation KTM suffit. Tout les 30 000 kms par sécurité (J'en ai aussi )
3 / Pour le réglage, si tu ouvres à l'admission (filtre à air "rapide"), oui il faut changer les réglages du carbu, mais ces 2 choses ne servent à rien si tu es toujours avec les échappements d'origine ... Si ton rallye est dans un pays chaud, çà risque de vraiment chauffer avec les silencieux d'origine.

Une petite photo de ma SE tournant au ralenti avec les silencieux d'origine :

Recherche aide mécano pour 950SE - prépa pour Raid Dsc_8513

affraid

C'est quoi et où ton rallye .

Sportivement


Dernière édition par Pendjari le Jeu 23 Jan 2020, 14:18, édité 1 fois
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aide mécano pour 950SE - prépa pour Raid Empty Re: Recherche aide mécano pour 950SE - prépa pour Raid

Message  ADV67 Jeu 23 Jan 2020, 14:00

Pendjari a ramené des bon points, à faire absolument pour fiabiliser ta 950SE.

- Pompe à eau, avec le kit KTM, je l'avais fait sur la mienne à 30.000km et mis des photos sur ce forum.
- Kit Dr Bean pour la pompe à essence. Moi j'avais une pompe Mikuni DF51 à dépression sur la mienne. C'est une bonne alternative fiable.  
 As-tu le réservoir standard pour ton raid ou un Safari plus grand? Rade Garage vends des kits sous la selle de 4.7L, c'est top mais un peu juste pour un raid.

- Il faut la dé-catalyser pour éviter cette chaleur ou monter des pots sans cat comme les Akras.

En plus de ça:

- Relocaliser le régulateur qui a la fâcheuse tendance à trop chauffer et griller, à mettre sur le coté dans le triangle du cadre. C'est un impératif. Ou passe directement sur un régulateur MOSFET de bonne facture.
- Prévoir un kit récepteur embrayage Oberon ou Sigutech pour ne pas rester en panne pendant ton raid. C'est un risque important.
- Fixer la béquille sur le cadre, par exemple avec un kit Black Dog Cycle Works. http://www.ktm950.info/how/Farkels/super%20enduro/sidestand/sidestand.html
- Fiabiliser toutes les connections électriques et vérifier ton faisceau électrique.
- Vidange de tous les liquides, vidange de la fourche et evt faire les joints spi en préventif
- Graissage et contrôle général selon le manuel, serrage des vis, vérification des roulements des roues et ton bras oscillant

Sinon tu as encore des idées dans mon fil ici, tu l'avais déjà commenté: https://ktmadventure.motards.net/t12406-ma-950-super-enduro-bis

Et un peu de lecture dans le Hall of Wisdom 950: http://www.ktm950.info/how/ktm_950_issues.html

Very Happy study

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aide mécano pour 950SE - prépa pour Raid Empty Re: Recherche aide mécano pour 950SE - prépa pour Raid

Message  anakin00 Ven 24 Jan 2020, 18:32

Un grand merci pour vos réponses.

Je vous tiens informé de l'avancement du projet !!! Recherche aide mécano pour 950SE - prépa pour Raid 3737424171
anakin00
anakin00

Nombre de messages : 12
Moto : 950 SE
Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche aide mécano pour 950SE - prépa pour Raid Empty Re: Recherche aide mécano pour 950SE - prépa pour Raid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum