KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[HELP] Besoin d'aide pour homologation "van" + de 500 kg

3 participants

Aller en bas

[HELP] Besoin d'aide pour homologation "van" + de 500 kg Empty [HELP] Besoin d'aide pour homologation "van" + de 500 kg

Message  greg69 Jeu 28 Jan 2016, 19:53

Salut

Je fais appel à la solidarité motarde, car j'aimerai faire homologué par la DREAL un van (1 place et demi) que j'ai renové entièrement.
Le problème c'est que je l'ai récupéré gratos auprès d'un paysan (il était quasi pourri) et que bien évidement je n'ai aucune carte grise, ni poids, ni autres infos sur le bestiau (marque, type, etc...).
Je suis partie du châssis (base double essieu freinée) et le van va faire plus de 500 kg

[HELP] Besoin d'aide pour homologation "van" + de 500 kg Img00210

MA DEMANDE:
J'ai récupéré le dossier avec la Fiche de constitution d’un dossier de Réception à Titre Isolé de véhicule en application du Code de la Route affraid et c'est imbuvable pour moi...

Je chercherai quelqu'un [plutôt une connaissance directe qu'un nom d'entreprise] du métier de fabrication de remorques ou travaillant dans une entreprise de fabrication de remorque qui pourrait éventuellement m'aider à faire homologué ce van.

En vous remerciant d'avance

V
greg69
greg69

Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Besoin d'aide pour homologation "van" + de 500 kg Empty Re: [HELP] Besoin d'aide pour homologation "van" + de 500 kg

Message  Alxd Dim 31 Jan 2016, 21:36

salut,

Un bon carrossier qui modifie régulièrement des utilitaires pourrait t'aider contre une bonne bouteille, ou une entreprise qui modifie les campings-cars.

Perso quand j'ai passé mon fourgon en 6 places il se sont occupé de tout.

Si ça peut t'avancer..
France.. pays de paperasses Evil or Very Mad

Alxd

Nombre de messages : 88
Moto : tiger 800 xc /690 enduro r 2014
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Besoin d'aide pour homologation "van" + de 500 kg Empty Re: [HELP] Besoin d'aide pour homologation "van" + de 500 kg

Message  Invité Dim 31 Jan 2016, 22:54

A mon humble avis, il te sera impossible d'obtenir l'homologation de ta remorque artisanale. Un pro ne t'aidera pas faute de temps ou par envie de t'en vendre une neuve.

Comme tu le dis, le dossier est hard et si tu lis bien, tu dois apporter le certificat d'homologation de chaque composants ( essieux, freins, tete d'attelage.............). Je te souhaite du courage car les fabricants se moquent de ce genre de demandes. Ils preferent consacrer leur energie sur leur chiffre d'affaire. Ils n'ont aucune obligation de fournir l'attestation. Pour etre clair, ils preferent vendre leur materiel.

Dans ton cas, le plus simple serait de retrouver la carte grise peut etre avec une declaration de perte de l'ancien proprietaire. Avec le n° d'immatriculation, c'est tres facile.

Pour info, une remorque de fabricant allemand, immatriculee au luxembourg, avec tous ses papiers sauf le certificat de conformité européen n'a pas pu etre immatriculée en france meme par des moyens ............................tres amicaux. Elle a fini comme remorque 500 kgs. Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Besoin d'aide pour homologation "van" + de 500 kg Empty Re: [HELP] Besoin d'aide pour homologation "van" + de 500 kg

Message  Patlec Lun 01 Fév 2016, 00:29

Ou alors trouver une CG >25 ans et demander une immat collection (si ça marche pour les vieilles remorques)
Patlec
Patlec

Nombre de messages : 390
Age : 65
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Besoin d'aide pour homologation "van" + de 500 kg Empty Re: [HELP] Besoin d'aide pour homologation "van" + de 500 kg

Message  greg69 Lun 01 Fév 2016, 22:03

Merci pour les infos les gars [HELP] Besoin d'aide pour homologation "van" + de 500 kg 3737424171

L'ancienne immat' ? [HELP] Besoin d'aide pour homologation "van" + de 500 kg 818606087  jamais eu ... je l'ai recup chez un éleveur qui s'en servait pour trimbaler ses veaux !
Je vais d'ailleurs creuser la "filière" agricole, on sait jamais ....

Donc je suis à la recherche d'une vieille remorque PTAC 750 kg avec CG pas chère (ou épave) voir même > 25 ans autant dire croire au "miracle"  [HELP] Besoin d'aide pour homologation "van" + de 500 kg 3418388377

Bouteille à la mer si vous avez des pistes  :respect:

Alxd je suis preneur de ton carrossier "miracle" d'une autre époque, au cas où ....  [HELP] Besoin d'aide pour homologation "van" + de 500 kg 1388914211
greg69
greg69

Nombre de messages : 542
Age : 52
Moto : 990 Dakar 2011 - GasGas 300 EC R 2011
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Besoin d'aide pour homologation "van" + de 500 kg Empty Re: [HELP] Besoin d'aide pour homologation "van" + de 500 kg

Message  Invité Mar 02 Fév 2016, 09:53

La carte grise collection, il faut oublier............... lol!

Si tu comptes recuperer une autre carte grise, choisit bien le Poids total en charge car en cas de controle routier, tu peux etre pesé. Si surcharge, c'est immobilisation. Si poids anormalement bas sur la carte grise par rapport a l'objet transporté, c'est enquete. En cas d'accident corporel, il y aura enquete et ton subterfuge sera decouvert par l'expert ( le procede est classique )

Passe la en 500 kg pour ramener tes champignons et oublie le reste Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Besoin d'aide pour homologation "van" + de 500 kg Empty Re: [HELP] Besoin d'aide pour homologation "van" + de 500 kg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum