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Fiabiliser embrayage

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Message  katche Sam 18 Juil 2009, 01:49

Fiabiliser embrayage Embrayage011
tige
Fiabiliser embrayage Embrayage021
maitre cylindre
Fiabiliser embrayage Embrayage010
Fiabiliser embrayage Embrayage004
récepteur américain

Les vacances approchent et pour être prévoyant j'ai choisi de fiabiliser le système et d'installer :
* une nouvelle tige d'embrayage / 30 €
* le maitre cylindre américain qui augmente la contenance à 20 CC au lieu de 5 CC / 99 € ( port compris )
* le récepteur américain / 135 €
Manque de chance ce dernier semble être mal usiné et impossible de passer les vitesses.
La pièce est belle puisque taillée dans la masse et bien plus épaisse.
Le nouveau maitre cylindre lui joue parfaitement son rôle. De plus d'après le concess qui a bien aimé la pièce elle offrirait un meilleur refroidissement du liquide grâce au rainurage du bocal.
Au final le système aurait pu être complètement fiabilisé si le récepteur fonctionnait.
J'ai également la confirmation que le lhm de chez citroën ( 10 fois moins cher ) est tout à fait compatible. Seul inconvénient il faudrait le remplacer plus souvent car moins durable dans le temps.
Pour ma part c'est la turquie cette année alors bonne route à tous.

katche

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Message  aurel Sam 18 Juil 2009, 03:22

Je ne sais pas si tu es un habitué du démontage/remontage de l'embrayage alors je me permet de faire une remarque: dés fois en démontant la cloche d'embrayage pour retirer la tige, on la remonte mal et du coup l'embrayage n'a plus aucun effet, même en passant les vitesses le moteur n'entraine pas... ça reste toujours embrayé. C'est assez subtile et on y pense pas toujours... vérifie que ta cloche est bien en place et que les disques sont bien en contact.

Sinon si ton problème est que même en embrayant ça n'a aucun effet et que donc tu ne peux pas passer les vitesses vérifie si il n'y a pas de l'air dans ton circuit. Si il y a bulles d'air la pression hydraulique n'est pas transmise et du coup le piston ne pousse pas la tige ce qui ne décolle pas les disques.

Une dernière remarque au passage: NE JAMAIS ACTIONNER LA POIGNEE D'EMBRAYAGE LORSQUE LE RECEPTEUR EST DEMONTé !!! En effet le piston risquerait de dépasser la course maximale prévue ce qui pourrait faire céder le circlip qui le retient et là le récepteur est foutu... quand il est monté la course est bridée par l'embrayage qui a un débattement limité du coup ça ne peut pas arriver.

Bon courage tiens nous au jus Wink
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Message  aurel Sam 18 Juil 2009, 03:26

Embrayé (c'est à dire sans toucher à la poignée) ça doit être dans cette position (+/- un poil de mm selon l'usure de tes disques) :

Fiabiliser embrayage 483940968_BttZK-L
aurel
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Message  katche Sam 18 Juil 2009, 10:36

Merci Aurel pour tes conseils qui s'adressent malgré tout aux spécialistes du forum. Comme tu parlais de le monter avant de partir je tenais à te tenir informé du truc. En fait c'est avec mon concess que je l'ai monté mais rien à faire. Théoriquement quand tu as le récepteur dans les mains tu dois pouvoir actionner le piston mais là rien à faire. Il ne coulisse pas bien. Sans doute un défaut d'usinage. Une fois réinstallé le récpteur d'origine les vitesses passaient très bien. Comme il est sous garantie je le renvoie.

katche

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Message  jouster Sam 18 Juil 2009, 11:16

regarde bien au fond du logement de tige du récepteur, sa ressemble à une bille... je ne sait pas si sur le kit que tu as acheté il y en a besoin !!!

mais on ne sait jamais !!!!

sur la photo suivante c'est le récepteur du modèle 2009 qui à l'air d'être rigoureusement le même que celui que j'avais sur ma 2007
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