[Tutaurel] Vidange/purge des freins, pas à pas
+19
ADVGex
guy cassini
pedrole
Ronald
megan1
jouster
dakar
Christobal
ericlebelge
reno
Rémi ze ouaibmasteur
pons michel
chevaliernoir
Loup59
BouuuXiouuu
Teträm
Chris
milegas
aurel
23 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Tutaurel] Vidange/purge des freins, pas à pas
Pour ma part je purge à l'envers :
j'injecte le liquide neuf par la vis de purge puis pompe le vieux dans le maitre cylindre...l'habitude avec les petits pistons de maitre cylindre...
Sur ma KT de 2006 et avant j'avais optimisé le freinageen agrandissant les trous du disque plastique , 2 sur 5 existant dans le cas present, mais a faire avec douceur, on gagne en puissance mais pas en progressivité...
Pour le DOT4 je mets maintenant du DOT 5.1, après qq chaleurs dans le col du Mont cenis l'an passé en descendant au cul d'une ducat 999, le tout chargé de 5 valises, et un pote avec sa GSA, qui me suçait la Roue un grand moment d'émotion au freinage...lorsque t'as plus rien....!!!
Si tu freines t'es un lâche !!!...ma ché j'ai failli voir Susa plus tot que prévu...
Un épisode vers la stella Alpina 2011...
j'injecte le liquide neuf par la vis de purge puis pompe le vieux dans le maitre cylindre...l'habitude avec les petits pistons de maitre cylindre...
Sur ma KT de 2006 et avant j'avais optimisé le freinageen agrandissant les trous du disque plastique , 2 sur 5 existant dans le cas present, mais a faire avec douceur, on gagne en puissance mais pas en progressivité...
Pour le DOT4 je mets maintenant du DOT 5.1, après qq chaleurs dans le col du Mont cenis l'an passé en descendant au cul d'une ducat 999, le tout chargé de 5 valises, et un pote avec sa GSA, qui me suçait la Roue un grand moment d'émotion au freinage...lorsque t'as plus rien....!!!
Si tu freines t'es un lâche !!!...ma ché j'ai failli voir Susa plus tot que prévu...
Un épisode vers la stella Alpina 2011...
milegas a écrit:Faut savoir aussi que pour une moto le DOT4 est laaaaargement suffisant..
Pour des moto comme les nôtres du moins..
Effectivement le DOT 4 est généralement suffisant.
Dernière édition par gazman le Sam 17 Nov 2012, 20:27, édité 1 fois
gazman- Nombre de messages : 52
Moto : ADVENTURE 990 2010 ; TM EC 250 ; GAS GAS 300 EC ; 175 PE ; HVA 400 WR 88
Je roule avec du dot 4, je me sers énormément de mon frein arrière et je ne l'ai perdu qu'une seule fois dans une descente de col car ma botte de TT était appuyée sur la pédale sans que je ressente quoi que ce soit!
Je pense que le frein arrière de l'adventure LC8 ne chauffe pas plus qu'une autre moto mais que le cheminement de la durit de frein arrière frôlant le collecteur du cylindre avant maintient une température trop élevé dans le système de frein arrière, qui, du coup, à une facilité certaine à chauffer!
D'ailleurs à l'attaque le frein avant chauffe beaucoup plus que celui de l'arrière (en tout cas chez moins dans une descente de col c'est le cas) et on ne le perd pas...
Sur une moto pour perdre le frein par fading c'est rarissime je pense!
Je pense que le frein arrière de l'adventure LC8 ne chauffe pas plus qu'une autre moto mais que le cheminement de la durit de frein arrière frôlant le collecteur du cylindre avant maintient une température trop élevé dans le système de frein arrière, qui, du coup, à une facilité certaine à chauffer!
D'ailleurs à l'attaque le frein avant chauffe beaucoup plus que celui de l'arrière (en tout cas chez moins dans une descente de col c'est le cas) et on ne le perd pas...
Sur une moto pour perdre le frein par fading c'est rarissime je pense!
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Petit déterrage de post !!!!
Pour une adventure avec ABS (de 2011), la méthode est elle la même ?
Merci
Pour une adventure avec ABS (de 2011), la méthode est elle la même ?
Merci
aurelien-des-bois- Nombre de messages : 33
Moto : Adventure 990 ABS
Tout à fait! 😉
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4