KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Tutaurel] Vidange/purge des freins, pas à pas

+19
ADVGex
guy cassini
pedrole
Ronald
megan1
jouster
dakar
Christobal
ericlebelge
reno
Rémi ze ouaibmasteur
pons michel
chevaliernoir
Loup59
BouuuXiouuu
Teträm
Chris
milegas
aurel
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Tutaurel] Vidange/purge des freins, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange/purge des freins, pas à pas

Message  keker52 Jeu 16 Fév 2012, 18:26

Pour ma part je purge à l'envers :

j'injecte le liquide neuf par la vis de purge puis pompe le vieux dans le maitre cylindre...l'habitude avec les petits pistons de maitre cylindre...

Sur ma KT de 2006 et avant j'avais optimisé le freinageen agrandissant les trous du disque plastique , 2 sur 5 existant dans le cas present, mais a faire avec douceur, on gagne en puissance mais pas en progressivité...

Pour le DOT4 je mets maintenant du DOT 5.1, après qq chaleurs dans le col du Mont cenis l'an passé en descendant au cul d'une ducat 999, le tout chargé de 5 valises, et un pote avec sa GSA, qui me suçait la Roue un grand moment d'émotion au freinage...lorsque t'as plus rien....!!! No Rolling Eyes

Si tu freines t'es un lâche !!!...ma ché j'ai failli voir Susa plus tot que prévu...

Un épisode vers la stella Alpina 2011... cheers

bounce
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange/purge des freins, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange/purge des freins, pas à pas

Message  gazman Dim 06 Mai 2012, 19:36

milegas a écrit:Faut savoir aussi que pour une moto le DOT4 est laaaaargement suffisant.. lol!
Pour des moto comme les nôtres du moins..

Effectivement le DOT 4 est généralement suffisant.


Dernière édition par gazman le Sam 17 Nov 2012, 20:27, édité 1 fois
gazman
gazman

Nombre de messages : 52
Moto : ADVENTURE 990 2010 ; TM EC 250 ; GAS GAS 300 EC ; 175 PE ; HVA 400 WR 88
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange/purge des freins, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange/purge des freins, pas à pas

Message  milegas Dim 06 Mai 2012, 19:56

Je roule avec du dot 4, je me sers énormément de mon frein arrière et je ne l'ai perdu qu'une seule fois dans une descente de col car ma botte de TT était appuyée sur la pédale sans que je ressente quoi que ce soit!
Je pense que le frein arrière de l'adventure LC8 ne chauffe pas plus qu'une autre moto mais que le cheminement de la durit de frein arrière frôlant le collecteur du cylindre avant maintient une température trop élevé dans le système de frein arrière, qui, du coup, à une facilité certaine à chauffer!
D'ailleurs à l'attaque le frein avant chauffe beaucoup plus que celui de l'arrière (en tout cas chez moins dans une descente de col c'est le cas) et on ne le perd pas... Very Happy
Sur une moto pour perdre le frein par fading c'est rarissime je pense!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange/purge des freins, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange/purge des freins, pas à pas

Message  aurelien-des-bois Sam 16 Juil 2016, 18:58

Petit déterrage de post !!!!

Pour une adventure avec ABS (de 2011), la méthode est elle la même ?

Merci
aurelien-des-bois
aurelien-des-bois

Nombre de messages : 33
Moto : Adventure 990 ABS
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange/purge des freins, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange/purge des freins, pas à pas

Message  milegas Sam 16 Juil 2016, 20:47

Tout à fait! 😉
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Tutaurel] Vidange/purge des freins, pas à pas - Page 4 Empty Re: [Tutaurel] Vidange/purge des freins, pas à pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum