KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Fuite d'huile au niveau de la béquille lat

3 participants

Aller en bas

Fuite d'huile au niveau de la béquille lat Empty Fuite d'huile au niveau de la béquille lat

Message  Coq Jeu 11 Juil 2019, 10:51

Fuite d'huile sous la béquille depuis longtemps, j'ai seulement mtnt pris le temps d'aller investiguer...

Ce n'est pas le contacteur de point mort comme je le pensais d'abord, l'huile vient de plus haut.

Je ne vois pas de fuite plus haut que le pdb.
Joint de psb fuyard?

Fuite d'huile au niveau de la béquille lat KedWiY9
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile au niveau de la béquille lat Empty Re: Fuite d'huile au niveau de la béquille lat

Message  Pendjari Jeu 11 Juil 2019, 12:07

Peut-être le joint d'axe de pignon de sortie de boîte, comme tu dis, facile à changer par l'extérieur.

Sinon encore plus haut, et plus probable, il y le capteur de pression d'huile, dont le mastic interne se fissure avec le temps.

Ce capteur est situé à l'arrière de la culasse avant, pièce 33 sur la photo suivante, il faut retirer le réservoir gauche.

Fuite d'huile au niveau de la béquille lat Screen10

Ad V
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile au niveau de la béquille lat Empty Re: Fuite d'huile au niveau de la béquille lat

Message  BeJL 74 Jeu 11 Juil 2019, 19:29

Il y a aussi le spi de la tige d'embrayage qui peut fuir , derrière le récepteur, juste au niveau de ta photo.

Le mien suinte depuis qq temps.
BeJL 74
BeJL 74

Nombre de messages : 308
Age : 60
Moto : KTM Adv 990 ;400 DRZ-S
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile au niveau de la béquille lat Empty Re: Fuite d'huile au niveau de la béquille lat

Message  Coq Ven 12 Juil 2019, 10:27

Merci à vous deux.
Vos conseils + le groupe FB, et j'ai enlevé le PSB et le récepteur d'embrayage pour regarder.
Après plusieurs minutes au ralenti, le joint de sortie d'axe de psb est toujours sec, ainsi que la tige d'embrayage. C'est déjà ça de gagné Very Happy

Fuite d'huile au niveau de la béquille lat 6veatvjl

Pendjari a écrit:
Sinon encore plus haut, et plus probable, il y le capteur de pression d'huile, dont le mastic interne se fissure avec le temps.

Ce capteur est situé à l'arrière de la culasse avant, pièce 33 sur la photo suivante, il faut retirer le réservoir gauche.

https://i.servimg.com/u/f90/18/83/23/91/screen10.png[/img]

Ad V
C'est possible ouais... Mais je vais laisser comme ça pour le moment, pas le temps de re-démonter la moto d'ici mon départ, samedi prochain.
Je viens de remarquer que l'arrière du cylindre arrière est un peu gras; ça pourrait fuir un peu par le joint de couvre-culasse? Je vais resserrer un peu les 4 vis de couvre-culasse au cas où...
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile au niveau de la béquille lat Empty Re: Fuite d'huile au niveau de la béquille lat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum