niveau de cuve ?
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niveau de cuve ?
Parmi vous quelqu'un saurait il me dire comment on fait le niveau de cuve ?
Tant que mon carbu est démonté autant vérifier...
Seule info trouvée c'est avec "l'outil" ktm donc il manque la cote par rapport au plan de joint.
Tant que mon carbu est démonté autant vérifier...
Seule info trouvée c'est avec "l'outil" ktm donc il manque la cote par rapport au plan de joint.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: niveau de cuve ?
remi nous a permis d'assister à l'ouverture de son LC8, profitons en ...
A mon avis c'est ce qu'il y a de plus complet aujourd'hui sur le fofo.
Contrôle/setting des carburateurs
- Réfection du palonnier
Avant de tout remonter, une petite révision des carbu me semblait nécessaire.
Premier constat : le palonnier de liaison entre les papillon ainsi que son axe sur le papillon AR présentent d'importantes traces d'usure.
Notamment, le palier ar de palonnier est totalement ovalisé ! Ce qui est étonnant est que l'axe en acier est lui aussi marqué...
J'ai donc refabriqué un palonnier "home made" certifié RzO Racingue !
Matière utilisé :
- aluminium 8 mm "usiné" dans les ateliers d'usine de RzO
- tige fileté M5, avec contre écrou + loctite243, le tout goupillé en place du palonnier d'origine.
L'ensemble a été réglé à une position médiane de la vis d'équilibrage et avec une ouverture équivalente des papillons effectué avec un pige (= un foret de 3) :
De cette manière, la carburation sera à peu prés aquilibré, restera à faire un réglage fin au dépressiomètre.
- Ouverture des cuves
Déposer simplement la fond de cuve (4 vis) :
Cela donne accès à l'ensemble des gicleurs / flotteurs :
- Setting gicleur
Suivant recommandations sur AdventureRider (trouvé sur www.ktm950.info, dans le cadre d'une installation des LeoVince, j'ai monté de 5 points les deux gicleurs priincipaux, soit :
- ar : 160 => 165
- av : 155 => 160
(j'utilise donc le gicleur ar pour l'av, et j'ai juste acheté un 165)
Le gicleur pricipal se trouve vissé sur le puits d'aiguille.
Déposer le puits d'aiguille :
Déposer le gicleur du puits d'aiguille (nb : on peut juste déposer le gicleur sans le puits en maintenant ce dernier avec une clé de et le remplacer (+ contrôle bon état de propreté).
- Hauteur flotteur
KTM ne donne que la référence de la pige nécessaire à contrôler la hauteur de flotteur.
J'ai trouvé la hauteur de flotteur sur ktm950.info, elle est de 3 mm, mesuré entre plan de joint et sommet du flotteur (lequel doit être simplement en appui (mais pas en charge) sur son pointeau.
Les valeurs sont OK, 3 mm avant/arrière.
- aiguille / chapeau de carbu
Dans un deuxième temps, je voulais relevé les aiguille d'un cran (ça devait avoir été fait à une révision, mais je voulais contrôler)
La dépose des chapeaux ne pose pas de pbl (dévisser en croix) :
Le retrait de l'aiguille se fait en déclipsant la pièce centrale de maintien :
[imf]http://ktmadventure.free.fr/images_forum/0903meca/carbu_chapeau_depose-aiguille.jpg[/img]
Retourner le carbu pour récupérer l'aiguille munie de son clip et des ses deux rondelles d'appui :
Le réglage était bien "un cran de plus" : le clip est sur le 3éme cran en partant du dessus (2éme d'origine : donc plus pauvre).
On voit que l'aiguille a été designer pour être sur son 3éme cran (=cran médian de base) et a été ensuite rabaissée pour les normes, je pense.
- Réglage vis de richesse
D'origine, la préconisation est "dévissée de 2 tr 1/4". J'ai enrichi d'un demi tour de plus (= dévissé de 2 tr 3/4).
Je pense que le ralenti ne s'en portera que mieux.
J'en ai profité pour recouvrir les puits de vis de richesse avec un capuchon (idem prises dépression des chapeaux) afin d'éviter de perdre la vis (déja arrivé sur le DR800 !!!!!!), on ne sait jamais !
NB : le "bouchon' de droite a été réalisé en cahuffat la durit au décapeur puis en l'aplatissant avec le carré du marteau : ça colle net aussi ! Plus simple qu'avec la colle thermique, finalement.
A mon avis c'est ce qu'il y a de plus complet aujourd'hui sur le fofo.
Contrôle/setting des carburateurs
- Réfection du palonnier
Avant de tout remonter, une petite révision des carbu me semblait nécessaire.
Premier constat : le palonnier de liaison entre les papillon ainsi que son axe sur le papillon AR présentent d'importantes traces d'usure.
Notamment, le palier ar de palonnier est totalement ovalisé ! Ce qui est étonnant est que l'axe en acier est lui aussi marqué...
J'ai donc refabriqué un palonnier "home made" certifié RzO Racingue !
Matière utilisé :
- aluminium 8 mm "usiné" dans les ateliers d'usine de RzO
- tige fileté M5, avec contre écrou + loctite243, le tout goupillé en place du palonnier d'origine.
L'ensemble a été réglé à une position médiane de la vis d'équilibrage et avec une ouverture équivalente des papillons effectué avec un pige (= un foret de 3) :
De cette manière, la carburation sera à peu prés aquilibré, restera à faire un réglage fin au dépressiomètre.
- Ouverture des cuves
Déposer simplement la fond de cuve (4 vis) :
Cela donne accès à l'ensemble des gicleurs / flotteurs :
- Setting gicleur
Suivant recommandations sur AdventureRider (trouvé sur www.ktm950.info, dans le cadre d'une installation des LeoVince, j'ai monté de 5 points les deux gicleurs priincipaux, soit :
- ar : 160 => 165
- av : 155 => 160
(j'utilise donc le gicleur ar pour l'av, et j'ai juste acheté un 165)
Le gicleur pricipal se trouve vissé sur le puits d'aiguille.
Déposer le puits d'aiguille :
Déposer le gicleur du puits d'aiguille (nb : on peut juste déposer le gicleur sans le puits en maintenant ce dernier avec une clé de et le remplacer (+ contrôle bon état de propreté).
- Hauteur flotteur
KTM ne donne que la référence de la pige nécessaire à contrôler la hauteur de flotteur.
J'ai trouvé la hauteur de flotteur sur ktm950.info, elle est de 3 mm, mesuré entre plan de joint et sommet du flotteur (lequel doit être simplement en appui (mais pas en charge) sur son pointeau.
Les valeurs sont OK, 3 mm avant/arrière.
- aiguille / chapeau de carbu
Dans un deuxième temps, je voulais relevé les aiguille d'un cran (ça devait avoir été fait à une révision, mais je voulais contrôler)
La dépose des chapeaux ne pose pas de pbl (dévisser en croix) :
Le retrait de l'aiguille se fait en déclipsant la pièce centrale de maintien :
[imf]http://ktmadventure.free.fr/images_forum/0903meca/carbu_chapeau_depose-aiguille.jpg[/img]
Retourner le carbu pour récupérer l'aiguille munie de son clip et des ses deux rondelles d'appui :
Le réglage était bien "un cran de plus" : le clip est sur le 3éme cran en partant du dessus (2éme d'origine : donc plus pauvre).
On voit que l'aiguille a été designer pour être sur son 3éme cran (=cran médian de base) et a été ensuite rabaissée pour les normes, je pense.
- Réglage vis de richesse
D'origine, la préconisation est "dévissée de 2 tr 1/4". J'ai enrichi d'un demi tour de plus (= dévissé de 2 tr 3/4).
Je pense que le ralenti ne s'en portera que mieux.
J'en ai profité pour recouvrir les puits de vis de richesse avec un capuchon (idem prises dépression des chapeaux) afin d'éviter de perdre la vis (déja arrivé sur le DR800 !!!!!!), on ne sait jamais !
NB : le "bouchon' de droite a été réalisé en cahuffat la durit au décapeur puis en l'aplatissant avec le carré du marteau : ça colle net aussi ! Plus simple qu'avec la colle thermique, finalement.
Paul- Nombre de messages : 154
Age : 40
Date d'inscription : 16/12/2008
Re: niveau de cuve ?
super !!!!!!!!!
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: niveau de cuve ?
En effet après fabrication d'un petit gabarit et contrôle, le niveau est bien à 3mm.
Je n'ai plus qu'à attendre le gicleur en commande et ça va repartir (encore mieux j'espère).
Je n'ai plus qu'à attendre le gicleur en commande et ça va repartir (encore mieux j'espère).
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: niveau de cuve ?
Depuis quelques jours mon moteur n'est pas agreable.
Ca pousse fort sur l'acceleration mais a regime stabilisé "vitesse legale" ca donne des ratés
Pas fait depuis l'hiver 2012-2013 je demonte mes carbus pour nettoyage
Surprise, la vis de richesse est a 2 tours seulement!
pourtant je suis sur de l'avoir reglée puisque je faisait le meme constat l'hiver dernier (simple reglage)
Elle se revisse donc toute seule !
suis je le seul?
jvais tres vite investir dans l'accessoire permettant un reglage depuis l'exterieur!
Ca pousse fort sur l'acceleration mais a regime stabilisé "vitesse legale" ca donne des ratés
Pas fait depuis l'hiver 2012-2013 je demonte mes carbus pour nettoyage
Surprise, la vis de richesse est a 2 tours seulement!
pourtant je suis sur de l'avoir reglée puisque je faisait le meme constat l'hiver dernier (simple reglage)
Elle se revisse donc toute seule !
suis je le seul?
jvais tres vite investir dans l'accessoire permettant un reglage depuis l'exterieur!
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: niveau de cuve ?
Exact ça bouge un peu des fois sans savoir pourquoi !!!
Pour l'outil je te souhaites bon courage car mon concessionnaire m'a dit que c'est impossible en version stock avec la boite à air qui limite la hauteur.
J'ai bien un tournevis à tirer dans les coins mais c'est trop gros pour passer
Je suis bien preneur si tu trouve une solution !
Au fait on ne peut pas freiner la vis par hasard ?
Certains mettent un bouchon pour éviter de perdre cette vis !!! bonne idée pour qui fait des grosses randos
Pour l'outil je te souhaites bon courage car mon concessionnaire m'a dit que c'est impossible en version stock avec la boite à air qui limite la hauteur.
J'ai bien un tournevis à tirer dans les coins mais c'est trop gros pour passer
Je suis bien preneur si tu trouve une solution !
Au fait on ne peut pas freiner la vis par hasard ?
Certains mettent un bouchon pour éviter de perdre cette vis !!! bonne idée pour qui fait des grosses randos
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: niveau de cuve ?
justement, je viens de fae des bouchons!
j'ai aussi separè les 2 ventilations des carbus car le comportement de ma moto ressemblait, en beaucoup moins important, au probleme que j'avais eu lorsque cette durite c'etait bouché
En fait d'outil je pensais plutot a cet accessoire
quitte a me le fabriquer moi meme
j'ai aussi separè les 2 ventilations des carbus car le comportement de ma moto ressemblait, en beaucoup moins important, au probleme que j'avais eu lorsque cette durite c'etait bouché
En fait d'outil je pensais plutot a cet accessoire
quitte a me le fabriquer moi meme
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: niveau de cuve ?
c'est pour le ralenti non ?
Mais pourquoi pas, l'idée semble fort intéressante.
Je n'ai pas pigé ton histoire de ventilation, tu parles des mises à l'air ?
Tu as ressenti une influence en les séparant ?
Mais pourquoi pas, l'idée semble fort intéressante.
Je n'ai pas pigé ton histoire de ventilation, tu parles des mises à l'air ?
Tu as ressenti une influence en les séparant ?
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
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Date d'inscription : 24/12/2009
Re: niveau de cuve ?
Meme principe que pour le ralenti, mais avec les vis pour la richesse
Il suffirait de braser un bout de cable sur la vis et hop (prendre des vis de rechange!)
Pas encore essayé, j’arrête pour aujourd'hui et comme je me suis trompé avec les embout de starter, faut que je remette ca en ordre.
Mais les symptômes ont un petit coté semblable... en gros ca marche moyen si la moto n'est pas en acceleration.
Pour les bouchons, je m'en suis fait... celui du milieu doit etre assez court, sinon l gene l'arrivé d'essence
Il suffirait de braser un bout de cable sur la vis et hop (prendre des vis de rechange!)
Pas encore essayé, j’arrête pour aujourd'hui et comme je me suis trompé avec les embout de starter, faut que je remette ca en ordre.
Mais les symptômes ont un petit coté semblable... en gros ca marche moyen si la moto n'est pas en acceleration.
Pour les bouchons, je m'en suis fait... celui du milieu doit etre assez court, sinon l gene l'arrivé d'essence
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Re: niveau de cuve ?
ouiChristophe a écrit:
Je n'ai pas pigé ton histoire de ventilation, tu parles des mises à l'air ?
Je fais parfois la meme erreur que les canadiens francophone... utiliser le mot francais qui "ressemble" plus a l'anglais, meme si le sens est mauvais
(exemple, au Quebec, du carrelage ca s'appele de la tuile)
_________________
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Re: niveau de cuve ?
je comprends le canadien alors !!!
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 57
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Date d'inscription : 24/12/2009
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