KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1190- Fuite liquide refroidissement - anti fuite

3 participants

Aller en bas

1190- Fuite liquide refroidissement - anti fuite Empty 1190- Fuite liquide refroidissement - anti fuite

Message  lmc Jeu 6 Juin - 6:51

Bonjour,
mois aussi je suis nouvel adhérent à la fuite de radiateur sur la 1190. Le moteur ne surchauffe pas.
Ca fuit surtout après arrêt moteur chaud. Il semblerait qu'il y ait deux endroits d'où proviennent les fuites. Toutefois, pour le moment, je ne perds pas beaucoup de ldr et je regarde et refais le niveau après chaque roulage.
Avant de ma lancer dans le démontage, je vais quand même essayer un liquide antifuite. Bravo M. KTM pour le côté pratique du remplissage du vase d'expansion (enlever le demi carénage à chaque fois)!!! Et que dire du contrôle du niveau radiateur pour lequel il faut carrément descendre le réservoir!!!!
Donc, afin d'éviter cette dernière opération et ce, même si ce n'est pas très compliqué, ma question est de savoir si je dois absolument mettre le liquide anti fuite directement dans le radia ou alors je peux simplement le verser dans le bocal?

lmc

Nombre de messages : 36
Moto : 990 Adventure 2008
Date d'inscription : 26/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

1190- Fuite liquide refroidissement - anti fuite Empty Re: 1190- Fuite liquide refroidissement - anti fuite

Message  supermothard Jeu 6 Juin - 11:59

Non tu doit le verser dans le radia, le liquide du bocal ne circule que très peu dans le circuit.

supermothard

Nombre de messages : 49
Moto : 990 sm
Date d'inscription : 14/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

1190- Fuite liquide refroidissement - anti fuite Empty Re: 1190- Fuite liquide refroidissement - anti fuite

Message  lmc Ven 7 Juin - 4:35

supermothard a écrit:Non tu doit le verser dans le radia, le liquide du bocal ne circule que très peu dans le circuit.
Me disais bien. Quelle galère à devoir tout démonter et remonter juste pour accéder à un bouchon de radiateur!

lmc

Nombre de messages : 36
Moto : 990 Adventure 2008
Date d'inscription : 26/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

1190- Fuite liquide refroidissement - anti fuite Empty Re: 1190- Fuite liquide refroidissement - anti fuite

Message  lmc Mar 16 Juil - 5:04

Bon finalement l'anti fuite est à demi efficace, il y a une fuite colmatée mais l'autre subsiste. Résultat, j'ai commandé un nouveau radiateur, vu que par chez nous, les réparations coûtent presqu'aussi cher que du neuf (du vécu avec un radiateur de 4x4).
Juste une question pour le remplacement: devrais-je purger tout le circuit en surélevant l'avant de 50 cm comme indiqué dans le manuel ou alors simplement purger au niveau du radiateur, vu que je n'aurai pas forcément vidé le liquide du moteur?

lmc

Nombre de messages : 36
Moto : 990 Adventure 2008
Date d'inscription : 26/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

1190- Fuite liquide refroidissement - anti fuite Empty Re: 1190- Fuite liquide refroidissement - anti fuite

Message  laurent73 Mar 16 Juil - 21:15

A mon avis, vidange, rinçage et purge du circuit quasi obligatoire à cause du produit...
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8246
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

1190- Fuite liquide refroidissement - anti fuite Empty Re: 1190- Fuite liquide refroidissement - anti fuite

Message  lmc Mer 17 Juil - 4:29

Merci bien pour ta réponse, tant qu'à faire tu as raison, autant repartir sur un liquide propre.

lmc

Nombre de messages : 36
Moto : 990 Adventure 2008
Date d'inscription : 26/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

1190- Fuite liquide refroidissement - anti fuite Empty Re: 1190- Fuite liquide refroidissement - anti fuite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum