Avis 990 01/2010
2 participants
Page 1 sur 1
Avis 990 01/2010
Salut la'meute,
J'aurais jamais cru écrire ça un jour mais j'envisage de passer à l'injection et revendre mon carbu.
J'ai déjà capté qu'une 990 d'après 2009 me conviendrait mieux ( plus souple).
Donc je suis là dessus.
Je ai repéré une intéressante de janvier 2010 donc dans doute une des premières avec les Nouvelles culasses ?
A part ça et les classiques fourches roulements transmission etc, que me faut il regarder à l'essai ?
C'est une bécane qui ne semble pas avoir connu le chemin et d'un proprio méticuleux
30.000 km.
Merci merci
J'aurais jamais cru écrire ça un jour mais j'envisage de passer à l'injection et revendre mon carbu.
J'ai déjà capté qu'une 990 d'après 2009 me conviendrait mieux ( plus souple).
Donc je suis là dessus.
Je ai repéré une intéressante de janvier 2010 donc dans doute une des premières avec les Nouvelles culasses ?
A part ça et les classiques fourches roulements transmission etc, que me faut il regarder à l'essai ?
C'est une bécane qui ne semble pas avoir connu le chemin et d'un proprio méticuleux
30.000 km.
Merci merci
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Avis 990 01/2010
A partir de 2009 jusqu'à 2012, ce sont les mêmes... qq différences minimes dans la déco et carto...
Faut surveiller que l injection soit régulière, pas de calage ni ralenti trop élevé ou irrégulier...
Plus les classiques communs à toute la gamme.... récepteur émetteur embrayage....
Faut surveiller que l injection soit régulière, pas de calage ni ralenti trop élevé ou irrégulier...
Plus les classiques communs à toute la gamme.... récepteur émetteur embrayage....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Avis 990 01/2010
Merci laurent,
bon au final c'est une bonne affaire ... ou pas
C'est un copain (qui roule aussi en LC8) qui vend pour son ami actuellement en chine.
Deuxième proprio, 2 ans à peine, dont presque 1 année à l'arrêt, et 1000 km parcourus.
Il n'y a pas d’historique connu, avec le VBK j'ai retrouvé l'origine de la moto, en flandre, dernier passage en concession en aout 2015 à 20.000 km.
Il semble qu'il y aie eu un changement de proprio à ce moment là.
La moto présente bien, tout d'origine, poignées chauffantes et une patte de chameau comme options
Elle présente bien si ce n'est 2 3 grattes dues à une chute à l’Arrêt sans gravité.
Petit détail: le neiman.
Il a dû forcer sur le barillet car une des pattes métallique est enfoncée ...
Elle démarre nickel ( nouvelle batterie); je viens du 950 et son choke...
Ralenti stable etc , mais une fois chaude, petit claquement, moteur, comme si l'huile n'arrivait pas à faire le tour du circuit, ou une chaine de distri mal réglée.
Le bruit ne s'estompe pas, j’éteins , on va regarder les papiers; je rallume et le bruit est là à nouveau.
Bon, de toute façon une vidange s'impose et peut être le filtre vrillé...
Mais bon, je n'ai pas les moyens du risque ..
6000 euros indiscutables
En appelant mon concess avec le numéro VBK, (il ne perd pas le nord ...)
Il me parle d'une 990 de 2007 d'un client:
Première main (achat chez lui), 45.000 km
Client méticuleux qui faisait lui même son petit entretien à la fin de la garantie.
Une paire d'akrapovic dessus.
4500 euros peut être négociable qui sait ...
Cet achat me parait plus raisonnable que le premier...
Me reste à m'assurer des rappels faits , tant qu'elle est chez le concess ma fois
Qu'en pensez vous ?
Si quelqu'un d'intéressé par la première mobylette , je peux poster l'annonce ?
bon au final c'est une bonne affaire ... ou pas
C'est un copain (qui roule aussi en LC8) qui vend pour son ami actuellement en chine.
Deuxième proprio, 2 ans à peine, dont presque 1 année à l'arrêt, et 1000 km parcourus.
Il n'y a pas d’historique connu, avec le VBK j'ai retrouvé l'origine de la moto, en flandre, dernier passage en concession en aout 2015 à 20.000 km.
Il semble qu'il y aie eu un changement de proprio à ce moment là.
La moto présente bien, tout d'origine, poignées chauffantes et une patte de chameau comme options
Elle présente bien si ce n'est 2 3 grattes dues à une chute à l’Arrêt sans gravité.
Petit détail: le neiman.
Il a dû forcer sur le barillet car une des pattes métallique est enfoncée ...
Elle démarre nickel ( nouvelle batterie); je viens du 950 et son choke...
Ralenti stable etc , mais une fois chaude, petit claquement, moteur, comme si l'huile n'arrivait pas à faire le tour du circuit, ou une chaine de distri mal réglée.
Le bruit ne s'estompe pas, j’éteins , on va regarder les papiers; je rallume et le bruit est là à nouveau.
Bon, de toute façon une vidange s'impose et peut être le filtre vrillé...
Mais bon, je n'ai pas les moyens du risque ..
6000 euros indiscutables
En appelant mon concess avec le numéro VBK, (il ne perd pas le nord ...)
Il me parle d'une 990 de 2007 d'un client:
Première main (achat chez lui), 45.000 km
Client méticuleux qui faisait lui même son petit entretien à la fin de la garantie.
Une paire d'akrapovic dessus.
4500 euros peut être négociable qui sait ...
Cet achat me parait plus raisonnable que le premier...
Me reste à m'assurer des rappels faits , tant qu'elle est chez le concess ma fois
Qu'en pensez vous ?
Si quelqu'un d'intéressé par la première mobylette , je peux poster l'annonce ?
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: Avis 990 01/2010
Pour le bruit, ç est celui de la distribution quand tu demarre et qui s arrête une fois ke circuit en pression? Si c est le cas changement des tendeurs....
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Sujets similaires
» [AVIS] Choix de ma nouvelle brêle d'enduro ... help vos avis
» Avis BMW F 800 GS
» Question d'assurance ..petit soucis
» Avis KTM 950
» avis 690 enduro R
» Avis BMW F 800 GS
» Question d'assurance ..petit soucis
» Avis KTM 950
» avis 690 enduro R
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum