Avis KTM 950
3 participants
Page 1 sur 1
Avis KTM 950
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur l'annonce suivante: https://www.leboncoin.fr/motos/2030656966.htm
J'ai eu le vendeur au téléphone un bon moment et ai récupéré pas mal d'infos dessus. Il m'a paru sérieux.
J'ai appelé KTM à Toulouse, les entretiens ont quasi tous été effectués dans leur réseau, les rappels sont à jour, et j'ai appris qu'il s'agissait d'une 2004 mise en circulation en 2005.
Malgré ces informations, je doute encore un peu...déjà parce que le modèle de 2004 culmine a priori à 88cm de hauteur de selle, que je fais environ 1m74 pour 76kg et que j'ai peur d'être handicapé en off-road si je ne touche le sol que de la pointe des pieds.
Ensuite, sur la facture de la dernière révision effectuée chez KTM à 47161km, il est indiqué que le vase d'expansion de LDR était vide à l'arrivée de la moto et qu'elle fait un léger bruit moteur côté droit.
Le vendeur me dit que le bruit moteur a disparu avec le remplacement des tendeurs de chaine et que le vase d'expansion est petit et "ne contient que deux verres" (problème de joint de culasse ).
Je suis un peu paumé, mon Aprilia faisait également du bruit, à froid uniquement, le temps que tout soit lubrifié correctement mais c'est une des caractéristiques de ces moteurs et je n'imagine donc pas qu'un concessionnaire puisse s'en étonner.
Enfin bref, je suis preneur de vos avis éclairés, je vois des 690 enduro passer dans ces prix également et je suis donc en plein doute!
Merci par avance!
Je suis tombé sur l'annonce suivante: https://www.leboncoin.fr/motos/2030656966.htm
J'ai eu le vendeur au téléphone un bon moment et ai récupéré pas mal d'infos dessus. Il m'a paru sérieux.
J'ai appelé KTM à Toulouse, les entretiens ont quasi tous été effectués dans leur réseau, les rappels sont à jour, et j'ai appris qu'il s'agissait d'une 2004 mise en circulation en 2005.
Malgré ces informations, je doute encore un peu...déjà parce que le modèle de 2004 culmine a priori à 88cm de hauteur de selle, que je fais environ 1m74 pour 76kg et que j'ai peur d'être handicapé en off-road si je ne touche le sol que de la pointe des pieds.
Ensuite, sur la facture de la dernière révision effectuée chez KTM à 47161km, il est indiqué que le vase d'expansion de LDR était vide à l'arrivée de la moto et qu'elle fait un léger bruit moteur côté droit.
Le vendeur me dit que le bruit moteur a disparu avec le remplacement des tendeurs de chaine et que le vase d'expansion est petit et "ne contient que deux verres" (problème de joint de culasse ).
Je suis un peu paumé, mon Aprilia faisait également du bruit, à froid uniquement, le temps que tout soit lubrifié correctement mais c'est une des caractéristiques de ces moteurs et je n'imagine donc pas qu'un concessionnaire puisse s'en étonner.
Enfin bref, je suis preneur de vos avis éclairés, je vois des 690 enduro passer dans ces prix également et je suis donc en plein doute!
Merci par avance!
chipster- Nombre de messages : 11
Moto : RSV 1000 2002
Date d'inscription : 05/08/2021
Re: Avis KTM 950
Pour moi l argument "entretien concession " n est pas un gage de sécurité... On le voit bien ici...Ce n'est pas spécifique à KTM... toutes les marques sont concernées...
Pour en revenir à la moto, elle a l'air propre et bien équipée. Si le bruit a disparu avec le changement de tendeurs c est bon... pour le vase d'expansion ça peut venir d un bouchon de radiateur fatigué ou d autre chose...
De toutes façons il te faudra la réviser intégralement pour repartir l esprit tranquille...
Pour les hauteurs de selle faut l essayer
Pour en revenir à la moto, elle a l'air propre et bien équipée. Si le bruit a disparu avec le changement de tendeurs c est bon... pour le vase d'expansion ça peut venir d un bouchon de radiateur fatigué ou d autre chose...
De toutes façons il te faudra la réviser intégralement pour repartir l esprit tranquille...
Pour les hauteurs de selle faut l essayer
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Avis KTM 950
Oui, comme Laurent, sur tous les points...
le bouchon est très fréquemment le coupable du vase vide.
Concernant l’étonnement du mécano, ce sont des motos qui ont quasi 10 ans pour les dernières et moi je vois plutôt des jeunes mécanos en concession... pas sur qu'il aient beaucoup d'expérience sur ce modéle.
Et pour le serieux des concess, mon neveu vient d'acheter un mono Austro-Suédois de 2016 sur laquelle le vendeur, apres avoir payé un piston neuf pour rien (et l'ancien ne lui a pas été restitué), c'est vu remettre un devis pour remplacement du vilo (normal monsieur, elle à presque 30K!), la distri complète avec arbre à cames et culbuteur.
(symptôme = petit bruit genre chaine ou soupape mal reglées).
Le tout a gentiment été accompagné d'une offre de reprise à 50% du prix du marché, logique.
Bref, désolé Messieurs les professionnels, on ne doit pas généraliser, nous relatons forcement beaucoup plus les mauvaises histoires mais le risque est trop gros, je suis méticuleux et exigeants, cela m’empêche de confier mes moteurs à un autre... et pourtant je rêverais de pouvoir me reposer sur quelqu'un.
le bouchon est très fréquemment le coupable du vase vide.
Concernant l’étonnement du mécano, ce sont des motos qui ont quasi 10 ans pour les dernières et moi je vois plutôt des jeunes mécanos en concession... pas sur qu'il aient beaucoup d'expérience sur ce modéle.
Et pour le serieux des concess, mon neveu vient d'acheter un mono Austro-Suédois de 2016 sur laquelle le vendeur, apres avoir payé un piston neuf pour rien (et l'ancien ne lui a pas été restitué), c'est vu remettre un devis pour remplacement du vilo (normal monsieur, elle à presque 30K!), la distri complète avec arbre à cames et culbuteur.
(symptôme = petit bruit genre chaine ou soupape mal reglées).
Le tout a gentiment été accompagné d'une offre de reprise à 50% du prix du marché, logique.
Bref, désolé Messieurs les professionnels, on ne doit pas généraliser, nous relatons forcement beaucoup plus les mauvaises histoires mais le risque est trop gros, je suis méticuleux et exigeants, cela m’empêche de confier mes moteurs à un autre... et pourtant je rêverais de pouvoir me reposer sur quelqu'un.
Dernière édition par Rinho le Jeu 02 Sep 2021, 15:39, édité 1 fois
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Avis KTM 950
Merci à vous pour les conseils! J'ai la même approche, même si je mets 2 fois plus de temps qu'un concessionnaire, je préfère faire les choses moi même!
Pour ce qui est de cette moto en particulier, ne pouvant pas la voir directement, je vais laisser tomber, je préfère attendre et en trouver une plus près de chez moi qui me permettra de prendre le temps d'en faire une inspection complète avant de me décider
Pour ce qui est de cette moto en particulier, ne pouvant pas la voir directement, je vais laisser tomber, je préfère attendre et en trouver une plus près de chez moi qui me permettra de prendre le temps d'en faire une inspection complète avant de me décider
chipster- Nombre de messages : 11
Moto : RSV 1000 2002
Date d'inscription : 05/08/2021
Sujets similaires
» [AVIS] Choix de ma nouvelle brêle d'enduro ... help vos avis
» Question d'assurance ..petit soucis
» avis
» Avis KTM 450
» Avis 950 adv
» Question d'assurance ..petit soucis
» avis
» Avis KTM 450
» Avis 950 adv
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum