KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

avis

4 participants

Aller en bas

avis Empty avis

Message  Invité Mer 04 Juin 2008, 22:58

Salut à tous
Bon j'ai du poster 3/4 fois dans le forum mais ça fait un bon moment que je vous lis! c'est d'ailleurs gràce à vous et ce site que je roule aujourd'hui avec l'adv. C'est à ce propos que j'écris puisque, non pas que je sois déçu par notre chere adv, mais plutôt parce que raisonnablement il serait de bon ton de rouler avec qq chose de plus adapté à ma région d'habitation ( et non pas de coeur, aaah ma Creuse...), à savoir l'idf, et aussi pour réaliser qqes économies, je commence à lorgner vers Honda, pire un 4 cylindres!! : CBF 1000 ABS/CBS (quel nom barbare!)

Alors voilà j'aimerais savoir si l'un de vous a déjà possédé ou essayé cette bécane, à tout hasard, ce que vous en pensez quoi (si vous en pensez qq chose d'ailleurs...).
Pour ma part j'ai fait un petit essai rapide ville autoroute, il en ressort :
- excellent moteur, grande souplesse
- excellent freinage
- suspates correctes (difficile de rivaliser avec ktm)
- confort correct voire bon
- position de conduite bonne (encore que pour mes 187 cm les flans de carénage sont un peu génants)
- excellente maniabilité et vivacité
- caractère moyen (lisse) mais grande facilité, sans surprises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis Empty Re: avis

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mer 04 Juin 2008, 23:52

oui, c'est sûr que si tu ne roule qu'en IdF, sur les autor' surchargé et en ville, la LC8 n'est pas vraiment dans son élément......

perso je la trouve de très mauvaise humeur lorsqu'elle doit se coltiner de la ville, remarque, c'est pas souvent qu'elle en voit, je crèche désormais à la cambrousse à 7 bornes du boulot et je ne compte pas revenir en arrière !!!!

le 4 pattes policée hondada est , sans surprise, nettement plus adapté !

dommage qd même de te séparer de cette bien attachante KTM et surtout de quitter le cercles de l'élite motocycliste, fleuron de la faune motarde française et pilotes de renom : je veux bien entendu parler du Forum KTM Adventure !!!! Cool geek king Shocked

a++

PS : aucun avis sur la hondada-4patt', jamsi eu l'occasion d'essayer..... j'essaye peu, faut dire...
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis Empty Re: avis

Message  Invité Jeu 05 Juin 2008, 00:05

"oui, c'est sûr que si tu ne roule qu'en IdF, sur les autor' surchargé et en ville, la LC8 n'est pas vraiment dans son élément......"

Ouais d'ac avec toi Rémi, seulement voilà il n'est pas exclu qu'on (moi+moitié+fille) retourne en Creuse ou cambrousse approchante, et qd ça arrivera j'ai peur de regretter ce bon/beau trail! Et aussi je m'étais dit que je ne changerais plus sauf nécessité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis Empty Re: avis

Message  pedrole Jeu 05 Juin 2008, 12:11

gabroum a écrit:"oui, c'est sûr que si tu ne roule qu'en IdF, sur les autor' surchargé et en ville, la LC8 n'est pas vraiment dans son élément......"

Ouais d'ac avec toi Rémi, seulement voilà il n'est pas exclu qu'on (moi+moitié+fille) retourne en Creuse ou cambrousse approchante, et qd ça arrivera j'ai peur de regretter ce bon/beau trail! Et aussi je m'étais dit que je ne changerais plus sauf nécessité...



Salut,
Je roule quotidiennement en ville ( bruxelles) qui n'est certes pas une ville aussi importante que paris ( c'est ça IDF ? scratch ) mais engorgée à ses heures...
J'ai vu un reportage hier soir où la circulation à paris y était décortiquée ( un véhicule sur cinq est un deux roues ...)on n'est pas si nombreux par chez moi...
Je dirais que ce véhicule n'est pas l'idéal à plusieurs égards en ville( conso, encombrement, puissance etc )mais d'une part ce n'est pas un choix issu d'une réflexion exclusivement rationnelle. D'autre part c'est vraiment que dans ce contexte là ( la ville ) que je la trouve sensiblement moins agréable mais pas insupportable !!!
Je voyage avec, je fais de grandes portions de route rapide avec, je fais (modestement) du trail avec ...
Bref dans sa globalité c'est la moto la plus rationnelle qui se présentait à moi ( dans l'idée de ne m'en payer qu'une seule...)

Si tu ne roules qu'en ville , on pourrait la comparer à un SUV non ? totalement inutile ( snob même) si ce n'est que sécurisante car plus haute et très "visible" et c'est parfois suffisant comme argument...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis Empty Re: avis

Message  Invité Jeu 05 Juin 2008, 15:55

Salut Gabroum,

Après 9 années passés en IDF avec des 2 roues (SV 650, 1200 XJR, 1100 Pan européan, VFR 800 VTEC et enfin .......KTM 990 ADV) je trouve que la Katoche est la plus adaptée à la "jungle" Urbaine.
Rayon de braquage largement suffisant pour passer entre les voitures.
Suspension et garde au sol très apréciables pour les dos d'ânes et la descente de trottoirs.
Pêche moteur et freinage qui permettent de sortir des situations un peu juste
Bruit (akrapovic), couleur (orange pour moi) et hauteur de la moto qui te permettent d'être bien vu (ou remarqué Cool). Ce qui au niveau sécurité n'est pas un mince avantage.
Position de conduite confortable avec le dos droit et les bras tendus ou semi fléchis (à l'attaque j'aime bien les bras semi fléchis Twisted Evil )
La conso est légèrement supérieure au VTEC (250 kms avant réserve pour la honda contre 220 kms pour la KTM les deux sont équipées de réservoir de 22L)
En cas de chute à faible allure, la KTM s'en sort souvent avec peu de dégâts (tester 2 fois et elle reste comme neuve What a Face ). J'aurai pas aimé chuter avec le VFR.

Niveau coût d'entretien, il n'y a pas de différence entre Honda et KTM (les 2 sont trop cher Evil or Very Mad) et j'ai changé beaucoup plus souvent les consommables (plaquettes et pneus) sur la Honda que sur la KTM.
A titre d'exemple en 12 000 kms avec la KT je n'ai encore rien changé, avec la Honda (VFR) j'en étais à un jeu de plaquettes arrière (le CBS est très gourmand en plaquettes) et un pneu arrière (8000 kms).

Reste le problème du moteur qui chauffe ! mais c'est en partie résolue avec les Akrapovic et le changement de la grille de protection du radiateur.

Je ne connais pas le 1000 CBF mais mon expérience avec Honda ma montré qu'économiquement (Assurance, consommables, révision) il n'y avait pas d'avantage sur KTM.
Reste la variable de la fiabilité, j'attend de voir !

En terme de plaisir de conduite en ville, le seul point qui peut être sympa, c'est la linéarité et la souplesse du 4 cylindres en lignes.

Je ne suis pas sûr d'avoir réussi à rester objectif mais j'ai pourtant réellement fait l'effort geek


Dernière édition par Laurent le Jeu 05 Juin 2008, 17:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis Empty Re: avis

Message  ADVENTURE Jeu 05 Juin 2008, 16:07

Laurent a écrit:Reste la variable de la fiabilité, j'attend de voir !

geek

Un execellent article sur la fiabilité des V2 Katoche est sorti dans le Moto Mag de ce mois cheers cheers .... allez vite à votre kiosque préféré.... bounce bounce
ADVENTURE
ADVENTURE

Nombre de messages : 253
Age : 63
Moto : 950 ADV 2005 - Adv 1290 R 2018
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis Empty Re: avis

Message  Invité Jeu 05 Juin 2008, 17:09

Pour que ton probleme soit resolu, c'est simple fait comme moi

Un LC8 pour le week end

Un T max pour la semaine

Comme ca tu as qd meme 4 cylindres en tout et c'est plus fun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis Empty Re: avis

Message  Invité Sam 07 Juin 2008, 14:32

merci pour vos avis, finalement je me tourne plus vers la 600 tjrs cbf, certainement moins sympa que le moteur de la 1000 (sauf que pendant mon essai je me suis retrouvé à 180 beaucoup trop facilement à mon gout) mais dans mon souci d'économies ya pas photos! Je crois que ça suffira pour l'utilisation que j'en ferais, d'autant que le modèle 2008 a eu qqes modifs intéressantes (cadre alu, freinage ABS/CBS, moteur injecté plus plein...).
Reste maintenant à ce que le concess soit conciliant, mais ya déjà un bon point il fait KTM et Honda... on verra!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis Empty Re: avis

Message  Invité Mar 10 Juin 2008, 18:17

Ton concessionnaire, ce serai pas Challenge 75 par hasard Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis Empty Re: avis

Message  Invité Mar 10 Juin 2008, 20:40

ouaip! aussi appelé Off-Road pour vendre des katoches. D'ailleurs j'ai été le voir, il veut bien la reprendre mais ce n'est pas intéressant pour moi niveau tarif, par contre j'ai aussi été voir un bouclard qui fait que de l'occaz (rive gauche moto) mais qui a un modèle neuf (il a débarrassé un autre concessionnaire qui en avait en trop!), sauf que c'est un modèle 2007 à carbus et niveau conso chuis pas sûr que ça vaille le coup. En tous cas il prêt à me faire une reprise assez intéressante, alors je me tâte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis Empty u fait

Message  Invité Jeu 12 Juin 2008, 20:52

bon finalement j'ai trouvé un cbf 600 2008 tout neuf (1500km) bradé ds une concession pour 6000 euros au lieu des 7000 prix catalogue, plutôt pas mal quoi... donc j'abandonne à regret la famille adventure, je regarderai certainement passer ces belles motos avec une chtite larme!!
Au fait rdv d'ici peu ds la rubrique annonces!
A+, gabroum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis Empty Re: avis

Message  orever Jeu 12 Juin 2008, 23:23

ADVENTURE a écrit:
Laurent a écrit:Reste la variable de la fiabilité, j'attend de voir !

geek

Un execellent article sur la fiabilité des V2 Katoche est sorti dans le Moto Mag de ce mois cheers cheers .... allez vite à votre kiosque préféré.... bounce bounce

Oui Oui Very Happy
Ils parlent même de .... bûcherons vosgiens Rolling Eyes
lol!
orever
orever

Nombre de messages : 124
Moto : 990 - 2007
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

avis Empty Re: avis

Message  ADVENTURE Ven 13 Juin 2008, 07:32

orever a écrit:
ADVENTURE a écrit:
Laurent a écrit:Reste la variable de la fiabilité, j'attend de voir !

geek

Un execellent article sur la fiabilité des V2 Katoche est sorti dans le Moto Mag de ce mois cheers cheers .... allez vite à votre kiosque préféré.... bounce bounce

Oui Oui Very Happy
Ils parlent même de .... bûcherons vosgiens Rolling Eyes
lol!


bounce cheers cheers Very Happy Very Happy
ADVENTURE
ADVENTURE

Nombre de messages : 253
Age : 63
Moto : 950 ADV 2005 - Adv 1290 R 2018
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis Empty Re: avis

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 13 Juin 2008, 09:22

c'est pas possible, ça !!! tout le monde l'a vu ce truc !!!!!!

sinon, à propos de l'article, c'est là qu'on mesure toute la valeur du forum car franchement, la rédaction de l'article est qd même un peu imprécise voire même erronée sur certains détails (du notamment à un gros amalgame adv/se/SumO/s.Duke) ....

quoi qu'il en soit, on en sait plus en 1 heure de consultation des différents post du forum qu'à la lecture de cet article finalement assez laconique....

je ne sais pas ce que vous en pensez ???
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis Empty Re: avis

Message  ADVENTURE Ven 13 Juin 2008, 09:47

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:c'est pas possible, ça !!! tout le monde l'a vu ce truc !!!!!!

sinon, à propos de l'article, c'est là qu'on mesure toute la valeur du forum car franchement, la rédaction de l'article est qd même un peu imprécise voire même erronée sur certains détails (du notamment à un gros amalgame adv/se/SumO/s.Duke) ....

quoi qu'il en soit, on en sait plus en 1 heure de consultation des différents post du forum qu'à la lecture de cet article finalement assez laconique....

je ne sais pas ce que vous en pensez ???

Je suis d'accord. C'est un article de presse. Mieux vaut lire que c'est fiable plutot que ce soit une grosse m....

Pour ce qui des differentes machines, mise à part des pistons, bielles et autres éléments de la structure, le moteur provient de la même base....

Bonne route pour ce week end ensoleillé bounce bounce
ADVENTURE
ADVENTURE

Nombre de messages : 253
Age : 63
Moto : 950 ADV 2005 - Adv 1290 R 2018
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

avis Empty Re: avis

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 13 Juin 2008, 12:36

ADVENTURE a écrit:

Pour ce qui des differentes machines, mise à part des pistons, bielles et autres éléments de la structure, le moteur provient de la même base....

Bonne route pour ce week end ensoleillé bounce bounce

ça, OK, mais c'est juste quand ils parlent des tableau de bord ou logement sous la selle : ils mélangent un peu les modéles et franchement, celui qui ne connait rien à rien aux V2 KTM a de quoi perdre son latin (autrichien ???) !

ce dernier a donc tout interet à venir sur le forum KTM Adv. !!!! Basketball

d'ailleurs, c'est ce qui manque aux étude de fiabilité motomag : des liens vers des sites dédiés qd ces derniers existent car on en apprend tjs c sur ce genre de sites.

a+
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis Empty Re: avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum