avis 690 enduro R
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avis 690 enduro R
Salut a tous
Je cherche avis fiabilité, entretien, comportement sur long parcours route et TT 690 ENDURO R de 2010 celle que j'ai vu a la selle refaite car origine= bois! cette moto a 17000 kms, merci de vos réponses
A+JOSE
Je cherche avis fiabilité, entretien, comportement sur long parcours route et TT 690 ENDURO R de 2010 celle que j'ai vu a la selle refaite car origine= bois! cette moto a 17000 kms, merci de vos réponses
A+JOSE
josé- Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: avis 690 enduro R
Long Parcours route ???
C'est possible mais faut avoir la foi
Déjà faut soigner l'autonomie ( resé additionnel ) le confort ( la selle d'origine est effectivement un bout de bois ) la protection ( saut de vent ou tête de fourche ), l'emport de bagages.
Avec ça, le duo est fortement déconseillé ou faut qu'elle soit très amoureuse.
TT
C'est de la boulette... C'est à mon avis le meilleur trail sportif actuellement pour faire du TT, suspattes au top, partie cycle impériale, super moteur, légèreté d'origine ( si on rajoute 30 kgs de matos, c'est peut être plus pareil ). C'est une moto qui est pensée pour faire du TT.
Elle s'apprécie encore plus quand on met du gaz et elle rend vraiment le terrain plus facile.
Elle est aussi très fun à conduire sur route viroleuse et surprendra plus d'une grosse cylindrée sur les petites départementales.
Le faible rayon de braquage n'est pas vraiment un pb sauf pour du trialisant.
Entretien
C'est pas un transalp, ça va nécessiter un peu plus de suivi et de rigueur, c'est du ready to race à 300 euros la révision si on passe par la case concess. Après tout dépend aussi de l'usage et du sérieux du propriétaire. Certains points sont à fiabiliser mais rien de méchant. ( cf forum ou le wki dédié => http://ktm690.info/index.php/690_Hall_of_Wisdom )
Le silencieux d'origine qui contient le catha est à virer, lourd et très chaud, c'est limite dangereux.
Les pièces qui cassent ou qui se rayent, type plastiques ou carénage se trouvent facilement apacher sur le bon coin ( compatibilité de beaucoup de pièces avec le 690 smc, en gros, hors fourche, roues et freinage avant )
Après pas forcément besoin de taper sur la R, la version normale est bien aussi, en définitive, tout dépend de la taille du pilote.
Il y a une différence de 3 cm de mémoire. Me concernant avec mon metre 80, la version normale me va comme un gant.
C'est possible mais faut avoir la foi
Déjà faut soigner l'autonomie ( resé additionnel ) le confort ( la selle d'origine est effectivement un bout de bois ) la protection ( saut de vent ou tête de fourche ), l'emport de bagages.
Avec ça, le duo est fortement déconseillé ou faut qu'elle soit très amoureuse.
TT
C'est de la boulette... C'est à mon avis le meilleur trail sportif actuellement pour faire du TT, suspattes au top, partie cycle impériale, super moteur, légèreté d'origine ( si on rajoute 30 kgs de matos, c'est peut être plus pareil ). C'est une moto qui est pensée pour faire du TT.
Elle s'apprécie encore plus quand on met du gaz et elle rend vraiment le terrain plus facile.
Elle est aussi très fun à conduire sur route viroleuse et surprendra plus d'une grosse cylindrée sur les petites départementales.
Le faible rayon de braquage n'est pas vraiment un pb sauf pour du trialisant.
Entretien
C'est pas un transalp, ça va nécessiter un peu plus de suivi et de rigueur, c'est du ready to race à 300 euros la révision si on passe par la case concess. Après tout dépend aussi de l'usage et du sérieux du propriétaire. Certains points sont à fiabiliser mais rien de méchant. ( cf forum ou le wki dédié => http://ktm690.info/index.php/690_Hall_of_Wisdom )
Le silencieux d'origine qui contient le catha est à virer, lourd et très chaud, c'est limite dangereux.
Les pièces qui cassent ou qui se rayent, type plastiques ou carénage se trouvent facilement apacher sur le bon coin ( compatibilité de beaucoup de pièces avec le 690 smc, en gros, hors fourche, roues et freinage avant )
Après pas forcément besoin de taper sur la R, la version normale est bien aussi, en définitive, tout dépend de la taille du pilote.
Il y a une différence de 3 cm de mémoire. Me concernant avec mon metre 80, la version normale me va comme un gant.
ogcg- Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011
avis 690 enduro R
Merci de ta réponse OGCG
C'est pour rouler en solo, y a des réservoirs addi, une selle reconditionner, j'ai aussi eu l'avis d'un gars que je connais bien qui bosse chez KTM
il en a dit que du bien! mais quand on connais pas une moto plusieurs avis c'est top plutôt qu'acheter et etre déçu!
A+JOSE
C'est pour rouler en solo, y a des réservoirs addi, une selle reconditionner, j'ai aussi eu l'avis d'un gars que je connais bien qui bosse chez KTM
il en a dit que du bien! mais quand on connais pas une moto plusieurs avis c'est top plutôt qu'acheter et etre déçu!
A+JOSE
josé- Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: avis 690 enduro R
super moto, en seuls défauts son poids et son rayon de braquage, mais perso j' en ai uniquement une utilisation off road ( rando raid et TT dominical dans la boue).
La selle bien en roulant essentiellement debout elle est impec.
Parfois j' aimerais bien lui monter des conti trail attack et aller fumer du jeune romain en sliders sur les routes de montagne
sinon je kiffe que la R et suis pas grand, le compte tour et le phare plus gros ça sert à rien à part augmenter son poids
La selle bien en roulant essentiellement debout elle est impec.
Parfois j' aimerais bien lui monter des conti trail attack et aller fumer du jeune romain en sliders sur les routes de montagne
sinon je kiffe que la R et suis pas grand, le compte tour et le phare plus gros ça sert à rien à part augmenter son poids
Sniffou- Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011
avis 690
Salut a tous
En résumer duo a bannir c'est pas grave pour moi ! entretien régulier, confort moyen mais peut s'améliorer, chargement possible, j'ai horreur des autoroutes (c'est pas conviviale) c'est une moto a part mais un vrai TRAIL/COURSE, je connais le 660 TENERE c'est un TRAIL beaucoup plus tranquille mais qui fait ce qu'on attend d'un TRAIL, pour le duo y a les "grandes" en plus j'ai des grandes guibolles, bon y a plus qu'a !!!!!!
merci de vos réponses!
A+JOSE
En résumer duo a bannir c'est pas grave pour moi ! entretien régulier, confort moyen mais peut s'améliorer, chargement possible, j'ai horreur des autoroutes (c'est pas conviviale) c'est une moto a part mais un vrai TRAIL/COURSE, je connais le 660 TENERE c'est un TRAIL beaucoup plus tranquille mais qui fait ce qu'on attend d'un TRAIL, pour le duo y a les "grandes" en plus j'ai des grandes guibolles, bon y a plus qu'a !!!!!!
merci de vos réponses!
A+JOSE
josé- Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010
690 enduro R rallye
Bonjour a tous
Ca y est j'ai une 690 ENDURO R rallye de 2010, en plus de la moto j'ai fait une super rencontre avec notre ami TETRAM, j'ai pas encore rouler avec mais a ses dires c'est top, je crois meme qu'il la regrette un peu ! mais elle sera entre de bonne mains, a bientôt pour des news ! je remercie encore TETRAM !
A+JOSE
Ca y est j'ai une 690 ENDURO R rallye de 2010, en plus de la moto j'ai fait une super rencontre avec notre ami TETRAM, j'ai pas encore rouler avec mais a ses dires c'est top, je crois meme qu'il la regrette un peu ! mais elle sera entre de bonne mains, a bientôt pour des news ! je remercie encore TETRAM !
A+JOSE
josé- Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: avis 690 enduro R
Moi j'ai acheté la mienne (neuve) il y a 3 semaines , un petit rodage pour la ramener de la concession de Macon, une petite préparation et direction le RB5 "les Bardenas" en Espagne pour le test.
4j pour atteindre le désert, car un peu de jardinage et temps pluvieux, conditions des pistes difficiles. Et retour par l'itinéraire, 2500 bornes au total, 8h de moto par jour et rien vu !
Ce que je peux dire C que C une vrai petite bombe cette moto, à tout point de vue !
En TT un régal, presque une vrai machine d'enduro On arrive à éviter et sortir de toutes les situations difficiles, surtout qd on voyage seul.
Pas rajouté 1g d'huile et pas utilisé ma réserve, consommation 200 kil environ avec un plein en usage TT - 1 TKC fusillé -
Selle un peu dure au bout de 8h, surtout sur les portions de route.
Concernant la bagagerie et réservoir aditionnel voir foto ! du light et simple
Bref, c'est une vrai machine de raid, plus rien à voir avec les monstres de 990 !!!!!
Quoi de plus pour se faire plaisir
url=https://servimg.com/view/15712235/71][/url]
4j pour atteindre le désert, car un peu de jardinage et temps pluvieux, conditions des pistes difficiles. Et retour par l'itinéraire, 2500 bornes au total, 8h de moto par jour et rien vu !
Ce que je peux dire C que C une vrai petite bombe cette moto, à tout point de vue !
En TT un régal, presque une vrai machine d'enduro On arrive à éviter et sortir de toutes les situations difficiles, surtout qd on voyage seul.
Pas rajouté 1g d'huile et pas utilisé ma réserve, consommation 200 kil environ avec un plein en usage TT - 1 TKC fusillé -
Selle un peu dure au bout de 8h, surtout sur les portions de route.
Concernant la bagagerie et réservoir aditionnel voir foto ! du light et simple
Bref, c'est une vrai machine de raid, plus rien à voir avec les monstres de 990 !!!!!
Quoi de plus pour se faire plaisir
url=https://servimg.com/view/15712235/71][/url]
zoojump- Nombre de messages : 281
Moto : 790 adventure R
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: avis 690 enduro R
J'aime bien le réservoir additionnel
Une vrai baroudeuse sans débourser 5 000 euros d'accessoires, bravo
Une vrai baroudeuse sans débourser 5 000 euros d'accessoires, bravo
phil the bike- Nombre de messages : 598
Moto : 640 ADV / 750 Elefant
Date d'inscription : 23/04/2012
690 enduro R
Salut la troupe
Aujourd'hui temps de merde! donc bricolage et nettoyage de l'araignée avant, isolation de certaines cosses, je prend le temps, sur la mienne j'ai deux réservoirs avant + le 12 litres origine d'après TETRAM ca fait 400 kms! j'ai cru voir qu'a l'avant y avait des boulons de buté de direction si on les enlèves elle devrait braquer plus ? car c'est vrai le rayon de braquage est pas top! mais bon on peut pas tout avoir!! la tienne est simplement équipée mais c'est nickel !
A+JOSE
Aujourd'hui temps de merde! donc bricolage et nettoyage de l'araignée avant, isolation de certaines cosses, je prend le temps, sur la mienne j'ai deux réservoirs avant + le 12 litres origine d'après TETRAM ca fait 400 kms! j'ai cru voir qu'a l'avant y avait des boulons de buté de direction si on les enlèves elle devrait braquer plus ? car c'est vrai le rayon de braquage est pas top! mais bon on peut pas tout avoir!! la tienne est simplement équipée mais c'est nickel !
A+JOSE
josé- Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: avis 690 enduro R
attention ça va buter dans le radiateurjosé a écrit:Salut la troupe
Aujourd'hui temps de merde! donc bricolage et nettoyage de l'araignée avant, isolation de certaines cosses, je prend le temps, sur la mienne j'ai deux réservoirs avant + le 12 litres origine d'après TETRAM ca fait 400 kms! j'ai cru voir qu'a l'avant y avait des boulons de buté de direction si on les enlèves elle devrait braquer plus ? car c'est vrai le rayon de braquage est pas top! mais bon on peut pas tout avoir!! la tienne est simplement équipée mais c'est nickel !
A+JOSE
aucune solution pour améliorer ce rayon de braquage de merde des 2008 à 2011
Sniffou- Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011
avis 690 enduro r
Salut
Merci pour l'info, je vais donc laisser ces fameux boulons! et rouler droit sans braquage!
A+JOSE
Merci pour l'info, je vais donc laisser ces fameux boulons! et rouler droit sans braquage!
A+JOSE
josé- Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010
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