KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Problème de ratés et calages sur 990 Adventure

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Problème de ratés et calages sur 990 Adventure - Page 2 Empty Re: Problème de ratés et calages sur 990 Adventure

Message  Crazy-Beaver Ven 29 Juin 2018, 10:01

Merci pour ta réponse!

Le moteur pas à pas est enlevé sur la moto, du coup la gestion du ralenti ne se fait pas ce qui doit expliquer les problèmes de ralenti qui ne collent pas avec les valeurs théoriques. (Et du coup je n'ai pas de starter à froid).

Par contre effectivement pour l'ouverture des papillons il doit y avoir un problème, surtout que le pourcentage varie sans toucher aux gaz et sans moteur p-à-p. Du coup les papillons ne devraient pas bouger et c'est la valeur renvoyée à l'ECU par le capteur qui doit être mauvaise.

Etant donné que j'ai une rampe supplémentaire, je vais essayer de monter le moteur p-à-p neuf dessus et de la brancher pour voir si le capteur TPS fonctionne mieux sur celle la. Du coup je me demande si c'est possible de simplement débrancher le faisceau de câbles de l'ancienne rampe (en la laissant dans la boite à air et sans démonter la durite d'essence) et de brancher la nouvelle (sans la monter) pour vérifier les capteurs (donc mettre le contact mais sans démarrer bien sur Very Happy )? Il n'y a pas un risque au niveau de l'arrivée d'essence ou autre?

Crazy-Beaver

Moto : KTM 990 Adventure 2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de ratés et calages sur 990 Adventure - Page 2 Empty Re: Problème de ratés et calages sur 990 Adventure

Message  laurent73 Ven 29 Juin 2018, 14:58

Déjà faut régler ton ralenti avec la vis  de réglage aux alentours de 1450 trs/mn sur tune ecu  moteur chaud (cf le sujet problèmes de ralenti Wink ), là tu règles la position initiale du papillon principal....

Ensuite une fois le ralenti réglé faut re régler ton capteur TPS entre 0,58 et 0,64 V en mode réglage câble de gaz... Il est possible que le ralenti varie donc faut reprendre la manip depuis le début.... Là tu règles la valeur du capteur TPS Wink

C est comme ça qu on procède sur les 205/309 GTI.... Faut que le papillon principal soit régler pour ensuite reprendre les autres réglages et ça paraît logique Wink

Pour le branchement de l autre rampe, je ne vois rien qui s y oppose Wink

Bon courage pour la suite Wink
laurent73
laurent73
Admin

Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2