probléme de démarrage avec ma nouvelle ktm 990 adventure....
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probléme de démarrage avec ma nouvelle ktm 990 adventure....
bonjour,
j'ai besoin d'aide car j'ai un probléme avec ma ktm 990 de 2006 que je viens d'acheter..
j'ai acheter une ktm 990 avec un probléme de démarrage..un gros claquement et difficulté de démarrer à froid..on m'a dit que c'était un probléme de"torque limiter" soit un probleme de roue libre de demareur.(reconnu et pris en charge par ktm..enfin je crois!!!!).
Mais voilà que çà se complique pour pouvoir démarrer je dois utiliser des cables pour ma batterie et ça dure longtemps avant de démarrer.
aujourd'hui j'ai fais la même chose mais ça n'a pas démarrer au bout de 1heure d'essai ....ET en plus,d'un coup je n'arrive plus à starter elle s'allume en mettant le contact et quand j'appuie sur le bouton du start ...RIEN.
Je pensais avoir griller un fusible mais j'ai tout vérifier les fusibles...ils sont tout bon.
juste pour info, pour démarrer je branchais les cables sur ma batterie de voiture.
aider moi svp
j'ai besoin d'aide car j'ai un probléme avec ma ktm 990 de 2006 que je viens d'acheter..
j'ai acheter une ktm 990 avec un probléme de démarrage..un gros claquement et difficulté de démarrer à froid..on m'a dit que c'était un probléme de"torque limiter" soit un probleme de roue libre de demareur.(reconnu et pris en charge par ktm..enfin je crois!!!!).
Mais voilà que çà se complique pour pouvoir démarrer je dois utiliser des cables pour ma batterie et ça dure longtemps avant de démarrer.
aujourd'hui j'ai fais la même chose mais ça n'a pas démarrer au bout de 1heure d'essai ....ET en plus,d'un coup je n'arrive plus à starter elle s'allume en mettant le contact et quand j'appuie sur le bouton du start ...RIEN.
Je pensais avoir griller un fusible mais j'ai tout vérifier les fusibles...ils sont tout bon.
juste pour info, pour démarrer je branchais les cables sur ma batterie de voiture.
aider moi svp
mak- Nombre de messages : 63
Moto : ktm 990 adventure
Date d'inscription : 13/06/2011
Re: probléme de démarrage avec ma nouvelle ktm 990 adventure....
merci pour l'info....
je penche aussi pour la batterie mais aussi le pignon de démarreur....
réponse en fin de semaine, la moto est chez le mécano....
je vous tiens au courant..
je penche aussi pour la batterie mais aussi le pignon de démarreur....
réponse en fin de semaine, la moto est chez le mécano....
je vous tiens au courant..
mak- Nombre de messages : 63
Moto : ktm 990 adventure
Date d'inscription : 13/06/2011
Re: probléme de démarrage avec ma nouvelle ktm 990 adventure....
Claquement au démarrage: la modif. consiste au remplacement du carter G complet, ceci résout à 100% le problème.
pour ma part (990 de 2006), ceci à été pris en charge intégralement (Pièces+Mo) par KTM.
pour ma part (990 de 2006), ceci à été pris en charge intégralement (Pièces+Mo) par KTM.
ADVGex- Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: probléme de démarrage avec ma nouvelle ktm 990 adventure....
ce qui me fait peur ds l'histoire, c'est que tu parles de cable pour le démarage, j'espère que tu n'as pas alimenté ta batterie sur une batt voiture, sinon gaff a l'empèrage !! si il n'y a plus rien depuis au bouton, tu aurais peu etre bien crâmé ton démareur !
lawas- Nombre de messages : 534
Age : 55
Moto : adv 990 2010
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: probléme de démarrage avec ma nouvelle ktm 990 adventure....
Absolument pas, tu peux même câbler ta moto avec une batterie de semi remorque si ça te chante à partir du moment ou elle est en 12 volts, le consommateur électrique qu'est le démarreur ne prendra que ce dont il aura besoin pour faire démarrer la moto, par exemple si le démarreur de la KTM à besoin de 50 ampères et si tu le câble sur batterie capable de délivrer 700 ampères, le démarreur de la KTM utilisera 50 ampères et pas 700 ampères!
Aucun risque pour ton demarreur à partir du moment ou tu câbles en respectant les polarités et le voltage.
Y'a également une méthode pour câbler un autre véhicule...
Aucun risque pour ton demarreur à partir du moment ou tu câbles en respectant les polarités et le voltage.
Y'a également une méthode pour câbler un autre véhicule...
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: probléme de démarrage avec ma nouvelle ktm 990 adventure....
Il est exact que tu peux utiliser la batterie que tu veux du moment que tu respectes la tension : 12 volts
Mais qques précautions
Un démarreur utilise beaucoup d'intensité moto environ 250 A, voiture 350 A, camion 700 A alors attention aux cablages, ne pas utiliser un cable allume cigare qui résiste en environ 20 A, au mieux, vous brulez le fusible, au pire, le faisceau.
Pour prélever le courant sur une voiture, le mieux s'est d'en prendre une "ancienne" car avec l'électronique embarqué, vous pouvez avoir des soucis, même en respectant les polarités. surtout liser le manuel de la voiture sinon ... expérience vécu avec une 1007.
Mais ne débrancher pas la batterie de la voiture, vous allez perdre des données et des emmerdes. Sur certains véhicules, si votre vitre est a moitié baissée, il faudra la réinitialiser.
Mettre les cables au bon endroit comme mentionner sur le manuel. surtout pour la masse, pas sur le premier "truc" en alu venu = boitier = HS = 1 000 €
attention au charge batterie = hydrogéne + oxygéne + étincelle = EXPLOSION
du vécu il y a peu en débranchant les cables du chargeur, de l'acide jusqu'au visage
Mais qques précautions
Un démarreur utilise beaucoup d'intensité moto environ 250 A, voiture 350 A, camion 700 A alors attention aux cablages, ne pas utiliser un cable allume cigare qui résiste en environ 20 A, au mieux, vous brulez le fusible, au pire, le faisceau.
Pour prélever le courant sur une voiture, le mieux s'est d'en prendre une "ancienne" car avec l'électronique embarqué, vous pouvez avoir des soucis, même en respectant les polarités. surtout liser le manuel de la voiture sinon ... expérience vécu avec une 1007.
Mais ne débrancher pas la batterie de la voiture, vous allez perdre des données et des emmerdes. Sur certains véhicules, si votre vitre est a moitié baissée, il faudra la réinitialiser.
Mettre les cables au bon endroit comme mentionner sur le manuel. surtout pour la masse, pas sur le premier "truc" en alu venu = boitier = HS = 1 000 €
attention au charge batterie = hydrogéne + oxygéne + étincelle = EXPLOSION
du vécu il y a peu en débranchant les cables du chargeur, de l'acide jusqu'au visage
Invité- Invité
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