KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

besoin de vos conseils - Achat moto

+7
amaury
milegas
trail55
X@v
FRM888
laurent73
francky95
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

besoin de vos conseils - Achat moto - Page 2 Empty merci

Message  francky95 Dim 23 Oct 2016, 14:17

en tout je vous remerci tous c'est vraiment sympas de m'accorder du temps ,ce forum est vraiment a la hauteur de mes attente je suis vraiment pressé de rentré dans la "famille" et de partager des choses avec vous et surtout tirez profit de votre experience quand je voit tout les sujet c'est une mine d'or bravo :bravo:
francky95
francky95

Nombre de messages : 28
Age : 44
Moto : ex:triumph tiger 1050se
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils - Achat moto - Page 2 Empty Re: besoin de vos conseils - Achat moto

Message  Rinho Dim 23 Oct 2016, 14:21

5 proprio ca commence a faire, mais tout depend...
je suis le 4
Le premier habitait NY et est decedé la premiere année, moto restée au garage 1 ou 2 ans, 5.000Km
le deuxieme l'a importé au Canada, remise sur pied pour un gros raid (avec liaison en avion) puis l'a vendu
au 3eme qui s'est vite rendu compte que trop gros pour lui et me l'a revendu 2 mois plus tard, 19.000Km en 2010.
Autant dire qu'il y a 2 proprios qui ne comptent pas vraiment.

Ce qui est genant (et a faire remarquer si nego) c'est qu'il y a eu mensonge, délibéré selon moi.
Car on ne se vante pas sur l'annonce d'etre le 5ieme, l'excuse de l'erreur ne me convient pas.

Pour la conso d'huile, je ne sais pas trop...
Le niveau sur cette moto est plutot con chiant dur à voir avec certitude.
Il m'arrive d'en remettre car je crois qu'il a baissé et je retrouve ensuite ce rajout dans la boite à air, craché par la mise à l'air.
Je pourrais donc considérer qu'elle bouffe de l'huile, à tort.
Aprés, il faut aussi voir de quelle quantité sur quelle distance on parle.
Il y a eu quelques remplacement de spi de soupape sur advrider

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils - Achat moto - Page 2 Empty re rhino

Message  francky95 Dim 23 Oct 2016, 14:31

je suis d'accord avec toi je vais l' appeler ce soir et lui parler de tout ça et lui demander si il as au moins des factures de pieces reçente et aussi sur la conso d'huile mais en meme temps il peut raconter ce qu il veut je pourrais pas verifier ,apres est ce que si il ya un probleme soupapes ou moteur je le ressentirais sur l'essai ?
francky95
francky95

Nombre de messages : 28
Age : 44
Moto : ex:triumph tiger 1050se
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils - Achat moto - Page 2 Empty Re: besoin de vos conseils - Achat moto

Message  Rinho Dim 23 Oct 2016, 14:38

francky95 a écrit:...apres est ce que si il ya un probleme soupapes ou moteur je le ressentirais sur l'essai ?  
Non, seul une analyse des gaz en sortie d,échappement te le dirait.

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils - Achat moto - Page 2 Empty re

Message  francky95 Lun 24 Oct 2016, 16:38

salut a tous tous ! bon j'ai eu le gars et en fait je pense que ya beaucoup de point que j'avais pas bien compris dans ce qu'il m'as dit faut dire qu'avec les gosses derriere qui font du bruit ça aide pas ....alors en fait pour la conso d'huile c'est 0,3 /1000 c'etait simplement pour me prevenir que ça consomme plus qu'une 4cyl et qu'il fallait surveiller , ensuite pour le nombre de prprio j'ai mal compris c'est bien le 2eme il est toujours en contact avec le 1er qui est en corse voilas et pour les 120ch bon je pense qu'il fantasme du faite qu'il ai les akras la carto plus un filtre kn et a la limite qu il mythonne la dessus c'est pas trop grave je pense sinon il as les factures pour les pieces d'entrtient elle as fait que de la route pas de tt franchement il m'as parru honnete et coherent de plus il m'as invite a venir sur ses organisation de raid avec son club dans le nord apparement ya pas mal de 990 qui vienneent donc je pense que si il voulais me mettre une banane il m'aurait pas dit ça donc voilas je pense que je vais la voir elle est full equiper pas loin de chez moiet dans mon budjet je vous tiendrais au courant je vais l'esseyer jeudi ou vendredi merci a tous de votre attention albino
francky95
francky95

Nombre de messages : 28
Age : 44
Moto : ex:triumph tiger 1050se
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils - Achat moto - Page 2 Empty Re: besoin de vos conseils - Achat moto

Message  milegas Lun 24 Oct 2016, 18:01

0,3 litres c'est ce que je remet en 6000 kilomètres, tu n'as pas eu d’explication quand à la peinture, et jamais TT en faisant parti d'un club d'enduro j'ai des doutes mais je me trompe peut être. Wink
Si elle n'est pas loin ça ne te coute pas grand chose d'aller la voir, tu auras un autre sentiment sur place, tu verras bien.
Bonne visite! Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils - Achat moto - Page 2 Empty Re: besoin de vos conseils - Achat moto

Message  Rinho Lun 24 Oct 2016, 18:16

milegas a écrit:.../... et jamais TT en faisant parti d'un club d'enduro j'ai des doutes mais je me trompe peut être. Wink
Ce point la ne me gene pas.
Faire de l'enduro ne veut pas dire que l'on aimera se faire ch*** avec une enclume que l'on va égratigner sans arriver a faire les mêmes choses?
Si le bivouac ne l'interesse pas, il n'a aucune raison (A part peut etre le voyage, mais sur départementale c'est beau aussi).

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3418
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils - Achat moto - Page 2 Empty re

Message  francky95 Lun 24 Oct 2016, 19:36

en fait il as plusieurs moto dont 2 ktm pour l'enduro pour il as pas d'interet a d'abimer la 990 du moins je pense ...pour la peinture c'est l'ancien proprio elle etait noir je pense qu'il as du flasher sur le look de la baja alors il s'en ai fait une lol mais moi ça me gene pas car je compte faire un kit deco par le fameux crispy... jsuis a 1h de lille en train et je paie pas donc je vais allez l'esseyer jeudi ...milegas pour la conso d'huile honnetement j'ai passer deux heure a lire tout les post sur le sujet et y en as pas un qui as la meme conso certains parle meme de 0.5/1000km sans avoir de soucis majeur lui m'as dit qu il fesait ses nivo tjrs a froid c'est peut etre ça aussi par contre si vous pouvez me dire ou je peut verifier des traces suspect genre sorti de pot ,joints etc et as l'essai comment l'esseyer monter dans les tours ...? de plus j'ai son adresse ...son club de moto... jpeut donc retourner lui peté la gueule si il c'est moquer de moi lol! son club c'est azimut enduro a prémesques 59 si y'en as qui connaissent
francky95
francky95

Nombre de messages : 28
Age : 44
Moto : ex:triumph tiger 1050se
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils - Achat moto - Page 2 Empty Re: besoin de vos conseils - Achat moto

Message  milegas Lun 24 Oct 2016, 20:43

Le niveau d'huile, il n'y a qu'une seule manière de le faire, c'est celle écrite dans la manuel, démarrage à froid, pas de coup de gaz, moto sur la centrale, on laisse chauffer 4 barres sur les 2006>2008 et on coupe, on tire la jauge, on essuie, on revisse et en retire la jauge.
A froid c'est une erreur, si le clapet au réservoir d'huile est fuyant le niveau baisse depuis l’arrêt moteur, le niveau n'est pas fiable.
A chaud après avoir roulé, l'huile est pleine de mousse, la jauge n'est pas lisible.
Bref, un seul conseil, faire le niveau toujours au même endroit, sur la centrale en suivant le manuel à la lettre.
J'ai une enduro à coté et j’emmène ma 990 sur les chemins régulièrement, je suis loin d'être le seul à faire ça ici, même avec un enduro dans le garage c'est un autre plaisir, même du chemin roulant c'est un autre plaisir que l'enduro, on est pas obligé d'aller aux mêmes endroit avec la 990, faudrait pas être tranquille. lol!
Bref, bonne chance pour ta balade en 990.
Tiens nous au courant. besoin de vos conseils - Achat moto - Page 2 3773637722
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils - Achat moto - Page 2 Empty re milegas

Message  francky95 Lun 24 Oct 2016, 21:17

c'est pas faux milegas et jsuis d'accord pour les niveau c'est ce que je fesait pour ma triumph ! je vais faire le maximum de verif malgres mon peu d'experience et si je la prends je tarderais pas a faire une ptite revision chez katoche pour voir mais j'espere que ça vas le faire et jme dit que le lc8 c'est du costaud par contre lille / paris si il fait ce temps la vent et pluie je vais jvais flipper ma race car apparement grosse prise de vent laterale et c'est pas le 3 cylindre de chez trumf j'ai interet a faire gaffe besoin de vos conseils - Achat moto - Page 2 1544728081
francky95
francky95

Nombre de messages : 28
Age : 44
Moto : ex:triumph tiger 1050se
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils - Achat moto - Page 2 Empty Re: besoin de vos conseils - Achat moto

Message  laurent73 Lun 24 Oct 2016, 21:39

Révision chez KTM..... T as pas peur .... lol!

Si tu te débrouilles en mécanique, regardes les tutos du forum, ça sera bien mieux .... Wink

Prises au vent.... pas plus que les autres motos Wink surtout sur 250 km Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8246
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils - Achat moto - Page 2 Empty re laurent73

Message  francky95 Lun 24 Oct 2016, 22:19

merci laurent73 je parlait plus pour verifier le reglage soupape jdis peut etre une connerie comme jsuis un noob Rolling Eyes mais c'est sur que je vais m'y mettre a la meca avec tout les tutos et le soutiens qu'il ya ici !! d'ailleurs j'ai vu qu'il ya parfois des ptites viré qui s'organise entre vous si jme trompe pas ?
francky95
francky95

Nombre de messages : 28
Age : 44
Moto : ex:triumph tiger 1050se
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils - Achat moto - Page 2 Empty Re: besoin de vos conseils - Achat moto

Message  MAYAOU Mar 25 Oct 2016, 06:52

francky95 a écrit: ....alors en fait pour la conso d'huile c'est 0,3 /1000 c'etait simplement pour me prevenir que ça consomme plus qu'une 4cyl et qu'il fallait surveiller...

Salam,

0,3 litre aux 1000   c'est trois fois trop !

Mes deux adventure (950 et 990S) n'ont jamais consommé une goutte entre deux vidanges !

Alors méfiance....

MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1138
Age : 73
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils - Achat moto - Page 2 Empty re mayaou

Message  francky95 Mar 25 Oct 2016, 08:03

salam, mayaou comme je disait j'ai passer 2 h la nuit derniere a lire sur les conso d'huile 990 ce que je constate c'est que personne n'as la meme conso certains comme toi et laurent ne consomme presque rien et d'autre beaucoup .... j'ai meme vu ça meme chez les smt et smr y'en as meme qui bouffer du 1.5l en 5000 ! Alors je me dit bon il suffit d'en remettre ,de bien surveiller et faire confiance au lc8 ...apres je risque quoi comme probleme et quelle peut etre la cause de cela ? soupape , joint ,filtre...quel risques ? Est ce que jepeut l'amener chez ktm ou un autre mecano pour verifié la santé du moteur ?
francky95
francky95

Nombre de messages : 28
Age : 44
Moto : ex:triumph tiger 1050se
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils - Achat moto - Page 2 Empty Re: besoin de vos conseils - Achat moto

Message  laurent73 Mar 25 Oct 2016, 08:30

Vince préparation alias supermothard  de ktm mania, c'est pas loin de chez toi en plus  Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8246
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils - Achat moto - Page 2 Empty Re: besoin de vos conseils - Achat moto

Message  FRM888 Mar 25 Oct 2016, 09:39

Francky,

Je pense que tu t'obstines sur cette machine.
Perso, si j'avais le moindre doute je ne ferais pas affaire avec le vendeur.
Des 990 Adventure il y en a pas mal sur LBC et il vaut mieux aller un peu plus loin chercher la moto et faire un bonne affaire plutôt que de se faire rouler à côté de chez soi.
Sur le forum des membres viennent régulièrement proposer leurs machines à la vente, il suffit d'être patient.
FRM888
FRM888

Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils - Achat moto - Page 2 Empty Re: besoin de vos conseils - Achat moto

Message  milegas Mar 25 Oct 2016, 10:17

1,5 litres en 5000 kilomètres c'est la même consommation d'huile que 0,3 litres aux 1000 kilomètres! Shocked
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils - Achat moto - Page 2 Empty re

Message  francky95 Mar 25 Oct 2016, 10:56

merci frm888 le probleme c'est que j'ai besoin d'une moto tres vite car jme tape les bouchons tout les jours et je ne supporte pas et probleme de budjet aussi car en verité apres etude c'est plus en dessous de 6000e et pas plus de 50000km pour minimum une 2007 avec crashbar celle que je voit sur lbc sont bien au dessus et j'ai plus de doute concernant la deco et le fait que c'est une 2eme main le seul doute serait la conso d'huile mais comme je voit que sur l'ensemble des utilisateurs de lc8 que j'ai put lire beaucoup bouffe de l'huile je sais plus quoi penser !....                                                            salut milegas c'est vrai jsuis con put... mais dans ce cas quel sont les risques j'ai lu joint de queue de soupape etc si c'est un probleme de se genre combien ça coute est ce que c'est grave ?
francky95
francky95

Nombre de messages : 28
Age : 44
Moto : ex:triumph tiger 1050se
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils - Achat moto - Page 2 Empty re

Message  francky95 Mar 25 Oct 2016, 11:17

bon je viens d'appeler un concess a lille vitamine K qui me dit que 30cl /1000 c'est une conso plutot normal alors je comprend plus rien par contre il est d'accord sur le fait que le faite qu elle soit entretenu par le proprio ont peut pas verifier si tout a ete fait en temps voulu mais en meme temps la plupart des katocheux font tout eux meme alors le probleme risque de se repeté a chaque annonce et ceux qui font tout aux concess ça se ressent dans le prix .......je sais bien que je m'obstine c'est vrai mais elle me plait bien et surtout c'est l'equipement qui vas avec ont trouves pas tout ça sur beaucoup d'annonce Rolling Eyes
francky95
francky95

Nombre de messages : 28
Age : 44
Moto : ex:triumph tiger 1050se
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils - Achat moto - Page 2 Empty Re: besoin de vos conseils - Achat moto

Message  FRM888 Mar 25 Oct 2016, 11:27

L'urgence est TOUJOURS mauvaise conseillère !!!

Après, c'est ton argent ...
FRM888
FRM888

Nombre de messages : 313
Age : 66
Moto : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils - Achat moto - Page 2 Empty Re: besoin de vos conseils - Achat moto

Message  milegas Mar 25 Oct 2016, 11:34

Tu as toujours une réponse pour te motiver à aller la voir, tu es un grand garçon, tu assumeras ce qui se passera ou pas, c'est pas notre porte feuille c'est le tiens, je te souhaite bonne route avec ta future machine. Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils - Achat moto - Page 2 Empty re

Message  francky95 Mar 25 Oct 2016, 11:45

merci a vous j'arrette de vous embeté avec ça je verrais sur place besoin de vos conseils - Achat moto - Page 2 1204666513
francky95
francky95

Nombre de messages : 28
Age : 44
Moto : ex:triumph tiger 1050se
Date d'inscription : 22/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils - Achat moto - Page 2 Empty Re: besoin de vos conseils - Achat moto

Message  milegas Mar 25 Oct 2016, 12:12

Francky, on t'explique que la conso d'huile est exagéré, que le fait qu'elle soit repeinte peut cacher une chute, que nos motos (en tout cas la mienne) avec bien plus de kilomètres ne consomme pas autant d'huile et même beaucoup moins, mais tu as toujours une bonne raison d'aller la voir, de te précipiter, on a aucune raison de casser la vente de ce monsieur, on ne le connait pas, mais à choisir j'en achèterai une autre avec les infos que l'on a.
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 49
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils - Achat moto - Page 2 Empty Re: besoin de vos conseils - Achat moto

Message  X@v Dim 06 Nov 2016, 12:25

Au cas où...

https://www.leboncoin.fr/motos/1045097114.htm?ca=11_s
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils - Achat moto - Page 2 Empty renseignements

Message  genepy Ven 11 Nov 2016, 12:39

bonjour,

Je suis "en recherche"...

idéalement, une post 2009, 50 à 60K, dans les 5000 euros... (ok, je reve...)

Afin de mieux comprendre les prix, à combien estimez vous la valeur de:
- reglage du jeu aux soupapes
- pare carter
- silencieux akra ou autre?
- top case
- valises
- poignées chauffantes
-

j'ai vu et essayé celle ci:
https://www.leboncoin.fr/motos/1038915478.htm?ca=22_s

état irréprochable, mais prix un peu haut je pense. surtout si on compare par exemple à:

https://www.leboncoin.fr/motos/1033282524.htm?ca=22_s

ou

https://www.leboncoin.fr/motos/1045097114.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/motos/990543340.htm?ca=22_s

Merci d'avance de vos avis!

GAZ

genepy

Nombre de messages : 57
Moto : 990adv GG300EC TDR250
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils - Achat moto - Page 2 Empty Re: besoin de vos conseils - Achat moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum