Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit.
+3
X@v
laurent73
milegas
7 participants
Page 1 sur 1
Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit.
Salut à tous, j'ai un soucis sur le bouchon de remplissage de mon réservoir d'essence à droite.
Lors du dernier remplissage tout c'est passé normalement, je suis donc retourné à la pompe à essence cette semaine pour faire de nouveau le plein, impossible rentrer la clé dans la serrure du bouchon de droite.
Elle s'insère partiellement, environ de moitié, et bloque, depuis plus moyen d'aller plus loin et d'ouvrir le bouchon.
J'ai essayé le graissage silicone, ça ne change rien, une pièce à du cassé dans la serrure.
Le truc c'est que je n'arrive pas non plus à démonter l'ensemble de la trappe à essence, j'enlève les six vis hexagonales creuse (trois longues et trois courtes) mais l’ensemble ne vient pas.
Je cale un peu.
https://www.esprit-ktm.com/protection-de-selle-reservoir-990-adventure-black-abs-eu-2007.html
J'ai démonté donc les 3 vis #30 longues et #31 courtes mais je ne vois pas la vis #32 appelé vis pompe à eau.
[EDIT]Je viens d'aller voir sur la trappe de gauche, la vis en question est visible si on ouvre la trappe à essence, je suis pas dans le caca... )
Est ce que quelqu'un à déjà eu à remplacer sa trappe à essence ou a intervenir dessus?
Merci à tous.
Lors du dernier remplissage tout c'est passé normalement, je suis donc retourné à la pompe à essence cette semaine pour faire de nouveau le plein, impossible rentrer la clé dans la serrure du bouchon de droite.
Elle s'insère partiellement, environ de moitié, et bloque, depuis plus moyen d'aller plus loin et d'ouvrir le bouchon.
J'ai essayé le graissage silicone, ça ne change rien, une pièce à du cassé dans la serrure.
Le truc c'est que je n'arrive pas non plus à démonter l'ensemble de la trappe à essence, j'enlève les six vis hexagonales creuse (trois longues et trois courtes) mais l’ensemble ne vient pas.
Je cale un peu.
https://www.esprit-ktm.com/protection-de-selle-reservoir-990-adventure-black-abs-eu-2007.html
J'ai démonté donc les 3 vis #30 longues et #31 courtes mais je ne vois pas la vis #32 appelé vis pompe à eau.
[EDIT]Je viens d'aller voir sur la trappe de gauche, la vis en question est visible si on ouvre la trappe à essence, je suis pas dans le caca... )
Est ce que quelqu'un à déjà eu à remplacer sa trappe à essence ou a intervenir dessus?
Merci à tous.
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Re: Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit.
J ai eu le tour y a pas longtemps, un bon coup de degrippant / lubrifiant facom trouvé chez carouf en catastrophe lors du plein et c est reparti,
tente le coup, ça devrait le faire
tente le coup, ça devrait le faire
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
La dernière vis, celle qui n'est accessible qu'une fois le bouchon ouvert, est là pour "sécuriser" le bouchon
J'ai vu passer un sujet la-dessus il n'y a pas longtemps mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. C'est un gars qui a eu le même soucis que toi et la seul solution qu'il a trouvée, c'est de percer l'entourage du bouchon au niveau de la fameuse vis pour pouvoir passer une clé allen et la dévisser...
Toute la difficulté étant d'estimer l'endroit de la vis pour percer à peu près en face, sinon, tu vas te retrouver avec un trou de 10mm
PS : j'ai retrouvé ! C'est Rinho qui avait posté le truc
https://ktmadventure.motards.net/t10734-ouvrir-son-reservoir-sans-cle
J'ai vu passer un sujet la-dessus il n'y a pas longtemps mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. C'est un gars qui a eu le même soucis que toi et la seul solution qu'il a trouvée, c'est de percer l'entourage du bouchon au niveau de la fameuse vis pour pouvoir passer une clé allen et la dévisser...
Toute la difficulté étant d'estimer l'endroit de la vis pour percer à peu près en face, sinon, tu vas te retrouver avec un trou de 10mm
PS : j'ai retrouvé ! C'est Rinho qui avait posté le truc
https://ktmadventure.motards.net/t10734-ouvrir-son-reservoir-sans-cle
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Je vais retenter les degrippants sinon je percerais, merci les gars, vous êtes au top!
J'avais fait des recherches à ce sujet avec bouchon, trappe à essence et je n'ai pas trouver le sujet en lien...
Désolé pour le sujet en plus.
J'avais fait des recherches à ce sujet avec bouchon, trappe à essence et je n'ai pas trouver le sujet en lien...
Désolé pour le sujet en plus.
Pas grave on fusionnera les sujets au besoin
J avais posté un sujet pour un pote sur le neiman grippé ça c est résolu à grand renfort de degrippant lubrifiant
J avais posté un sujet pour un pote sur le neiman grippé ça c est résolu à grand renfort de degrippant lubrifiant
laurent73- Admin
Après noyage au WD40 ça refonctionne une fois sur deux, j'avais pulvérisé du lubrifiant silicone relativement efficace dans les serrures d'habitude, puis une idée m'est venue, "essaye donc avec le double", les clés sont différentes due à l'usure de celle que j'utilise depuis plus de neuf ans, ça fonctionne impeccable, la panne c'est que la clé est vachement usée!
Ça ne choque pas sur les photos mais c'est flagrant "clés en main"!
Bref, merci de votre aide!
Ça ne choque pas sur les photos mais c'est flagrant "clés en main"!
Bref, merci de votre aide!
laurent73- Admin
bonne initiative le test du double de clé,a retenir!
amaury- Nombre de messages : 630
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Vu ta mésaventure, je me demande si je ne vais pas démonter mes barillets et les modifier pour pouvoir ouvrir les trappes avec n'importe quelle clé ou même lame de tournevis
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Le problème se pose également sur la serrure de selle....
je vais sûrement mettre en route ma deuxième clé pour éviter cette mésaventure
En tout cas bien vu le coups du double de clé
je vais sûrement mettre en route ma deuxième clé pour éviter cette mésaventure
En tout cas bien vu le coups du double de clé
laurent73- Admin
Si ça se trouve il y en a qui on percé alors que le double fonctionne bien!
Je suis content de ne pas avoir la clé codée sur ce coup, je vais la faire refaire dans la semaine...
Je suis content de ne pas avoir la clé codée sur ce coup, je vais la faire refaire dans la semaine...
un truc bon à savoir : une clef et une serrure s'usent en même temps !
c'est arrivé au voisin un jour avec son AX, il avait le double de l'auto que ça femme avait laissé sur le parking, pour ouvrir la porte pas de soucis mais pour démarrer : impossible !
avec la clef habituelle ça marchait nickel.
c'est bizarre parce que toi c'est l'inverse qui est arrivé !
depuis l'aventure du voisin je permute régulièrement les clefs des voitures et moto.
c'est arrivé au voisin un jour avec son AX, il avait le double de l'auto que ça femme avait laissé sur le parking, pour ouvrir la porte pas de soucis mais pour démarrer : impossible !
depuis l'aventure du voisin je permute régulièrement les clefs des voitures et moto.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Peut etre parce que dans son cas c'est surtout Neiman/clé qui s'use, moins clé/reservoir.Christophe a écrit:un truc bon à savoir : une clef et une serrure s'usent en même temps !
J'ai fait un triple des miennes dans la semaine... 3.5euro, fallait pas s'en priver!
Non, je sortais du magasin de bricolage local et j'ai vu la machine derrière le caissier, ca c'est fait comme ca.
La moto étant derrière la porte on a pu tester tout de suite (toute les serrures) avant de payer la grosse somme de 3.5euro, tout compris.
(et discuter avec le jeune commis qui fut mecano sur le Dark Dog Tour)
La moto étant derrière la porte on a pu tester tout de suite (toute les serrures) avant de payer la grosse somme de 3.5euro, tout compris.
(et discuter avec le jeune commis qui fut mecano sur le Dark Dog Tour)