KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit.

+3
X@v
laurent73
milegas
7 participants

Aller en bas

Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit. Empty Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit.

Message  milegas Ven 14 Oct 2016, 11:55

Salut à tous, j'ai un soucis sur le bouchon de remplissage de mon réservoir d'essence à droite.
Lors du dernier remplissage tout c'est passé normalement, je suis donc retourné à la pompe à essence cette semaine pour faire de nouveau le plein, impossible rentrer la clé dans la serrure du bouchon de droite.
Elle s'insère partiellement, environ de moitié, et bloque, depuis plus moyen d'aller plus loin et d'ouvrir le bouchon.
J'ai essayé le graissage silicone, ça ne change rien, une pièce à du cassé dans la serrure.
Le truc c'est que je n'arrive pas non plus à démonter l'ensemble de la trappe à essence, j'enlève les six vis hexagonales creuse (trois longues et trois courtes) mais l’ensemble ne vient pas.
Je cale un peu.
Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit. Trappe10
https://www.esprit-ktm.com/protection-de-selle-reservoir-990-adventure-black-abs-eu-2007.html
J'ai démonté donc les 3 vis #30 longues et #31 courtes mais je ne vois pas la vis #32 appelé vis pompe à eau.
[EDIT]Je viens d'aller voir sur la trappe de gauche, la vis en question est visible si on ouvre la trappe à essence, je suis pas dans le caca... lol! )
Est ce que quelqu'un à déjà eu à remplacer sa trappe à essence ou a intervenir dessus?
Merci à tous. Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit. Empty Re: Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit.

Message  laurent73 Ven 14 Oct 2016, 12:32

J ai eu le tour y a pas longtemps, un bon coup de degrippant / lubrifiant facom trouvé chez carouf en catastrophe lors du plein et c est reparti,

tente le coup, ça devrait le faire Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8174
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit. Empty Re: Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit.

Message  X@v Ven 14 Oct 2016, 12:58

La dernière vis, celle qui n'est accessible qu'une fois le bouchon ouvert, est là pour "sécuriser" le bouchon clown

J'ai vu passer un sujet la-dessus il n'y a pas longtemps mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. C'est un gars qui a eu le même soucis que toi et la seul solution qu'il a trouvée, c'est de percer l'entourage du bouchon au niveau de la fameuse vis pour pouvoir passer une clé allen et la dévisser...
Toute la difficulté étant d'estimer l'endroit de la vis pour percer à peu près en face, sinon, tu vas te retrouver avec un trou de 10mm pale

PS : j'ai retrouvé ! C'est Rinho qui avait posté le truc Wink

https://ktmadventure.motards.net/t10734-ouvrir-son-reservoir-sans-cle
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit. Empty Re: Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit.

Message  milegas Ven 14 Oct 2016, 13:17

Je vais retenter les degrippants sinon je percerais, merci les gars, vous êtes au top! Wink Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit. 3737424171
J'avais fait des recherches à ce sujet avec bouchon, trappe à essence et je n'ai pas trouver le sujet en lien...
Désolé pour le sujet en plus. Crying or Very sad
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit. Empty Re: Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit.

Message  laurent73 Ven 14 Oct 2016, 13:46

Pas grave on fusionnera les sujets au besoin Wink

J avais posté un sujet pour un pote sur le neiman grippé ça c est résolu à grand renfort de degrippant lubrifiant Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit. 3737424171

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8174
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit. Empty Re: Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit.

Message  milegas Ven 14 Oct 2016, 16:27

Après noyage au WD40 ça refonctionne une fois sur deux, j'avais pulvérisé du lubrifiant silicone relativement efficace dans les serrures d'habitude, puis une idée m'est venue, "essaye donc avec le double", les clés sont différentes due à l'usure de celle que j'utilise depuis plus de neuf ans, ça fonctionne impeccable, la panne c'est que la clé est vachement usée! lol!
Ça ne choque pas sur les photos mais c'est flagrant "clés en main"!
Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit. 20161010
Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit. 20161011
Bref, merci de votre aide! Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit. 3737424171
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit. Empty Re: Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit.

Message  laurent73 Ven 14 Oct 2016, 22:06

:super:
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8174
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit. Empty Re: Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit.

Message  l'fox Sam 15 Oct 2016, 09:34

bonne initiative Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit. 1204666513 le test du double de clé,a retenir! Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit. 3773637722
l'fox
l'fox

Nombre de messages : 389
Moto : 990 ADV
Date d'inscription : 02/02/2012

http://biwaff@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit. Empty Re: Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit.

Message  amaury Sam 15 Oct 2016, 10:43

Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit. 3737424171
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit. Empty Re: Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit.

Message  X@v Sam 15 Oct 2016, 18:24

Vu ta mésaventure, je me demande si je ne vais pas démonter mes barillets et les modifier pour pouvoir ouvrir les trappes avec n'importe quelle clé ou même lame de tournevis Idea
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit. Empty Re: Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit.

Message  laurent73 Sam 15 Oct 2016, 20:22

Le problème se pose également sur la serrure de selle....

je vais sûrement mettre en route ma deuxième clé pour éviter cette mésaventure

En tout cas bien vu le coups du double de clé :super:
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8174
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit. Empty Re: Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit.

Message  milegas Sam 15 Oct 2016, 22:37

Si ça se trouve il y en a qui on percé alors que le double fonctionne bien! Crying or Very sad
Je suis content de ne pas avoir la clé codée sur ce coup, je vais la faire refaire dans la semaine...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit. Empty Re: Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit.

Message  Christophe Sam 15 Oct 2016, 22:55

un truc bon à savoir : une clef et une serrure s'usent en même temps !
c'est arrivé au voisin un jour avec son AX, il avait le double de l'auto que ça femme avait laissé sur le parking, pour ouvrir la porte pas de soucis mais pour démarrer : impossible !
avec la clef habituelle ça marchait nickel.
c'est bizarre parce que toi c'est l'inverse qui est arrivé !
depuis l'aventure du voisin je permute régulièrement les clefs des voitures et moto.
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit. Empty Re: Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit.

Message  Rinho Dim 16 Oct 2016, 20:14

Christophe a écrit:un truc bon à savoir : une clef et une serrure s'usent en même temps !
c'est arrivé au voisin un jour avec son AX, il avait le double de l'auto que ça femme avait laissé sur le parking, pour ouvrir la porte pas de soucis mais pour démarrer : impossible !
avec la clef habituelle ça marchait nickel.
c'est bizarre parce que toi c'est l'inverse qui est arrivé !
depuis l'aventure du voisin je permute régulièrement les clefs des voitures et moto.
Peut etre parce que dans son cas c'est surtout Neiman/clé qui s'use, moins clé/reservoir.

J'ai fait un triple des miennes dans la semaine... 3.5euro, fallait pas s'en priver!

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit. Empty Re: Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit.

Message  milegas Dim 16 Oct 2016, 20:21

Je ne l'en suis pas occupé, je le ferais cette semaine, tu n'as pas eu besoin d'acheter une matrice chez KTM?
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit. Empty Re: Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit.

Message  Rinho Lun 17 Oct 2016, 09:37

Non, je sortais du magasin de bricolage local et j'ai vu la machine derrière le caissier, ca c'est fait comme ca.
La moto étant derrière la porte on a pu tester tout de suite (toute les serrures) avant de payer la grosse somme de 3.5euro, tout compris.
(et discuter avec le jeune commis qui fut mecano sur le Dark Dog Tour)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3399
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit. Empty Re: Bouchon de remplissage d'essence reservoir droit.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum