Ouvrir son reservoir sans cle
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Ouvrir son reservoir sans cle
... ce qui peut être utile lorsque l'on a perdu ou cassé cette dernière.
Lors de mon dernier trip en Auvergne, un des participants (990) c'est retrouvé avec une clé cassée dans le neiman, sans double... impossible de remplir les réservoirs.
pour l'histoire, il s'en ai sorti en réussissant a forcer gentiment l'ouverture de la selle, ce qui a permis de remplir son reservoir auxiliaire (Rade Garage).
La première solution, avec préméditation, serait d'enlever la vis cachée par le couvercle... ainsi le bouchon du réservoir peut être retiré complétement.
Sinon, il faut etre un peu plus violent et j'ai vu sur Advrider quelques details qui aident
http://advrider.com/index.php?threads/950-990-key-snapped-inside-the-gas-cap-open-the-gas-cap-without-key-write-up.959818/
En fait c'est tout bete (mais relativement definitif), il faut percer pour arriver a cette vis
ATTENTION, UN SEUL TROU PAR BOUCHON
L'auteur a fait une erreur, car les bouchon ne sont pas identiques, mais plutot "miroir"
Faire le trou a gauche pour le bouchon de droite et inversement... le trou vers le filtre a air.
ATTENTION BIS, je n'ai pas reussi a eclaircir le truc, mais les trous sont peut etre du MEME coté (selon année?)... verifiez sur votre moto tant que vous le pouvez
En effet, l'auteur du fil ou j'ai pris ces infos semble assez confus dans ses réponses à mes questions (genre "ma moto a les trous du même coté" mais il montre des photos ou les trous sont mirroirs en disant de ne pas faire la meme erreur que lui! )
Pas besoin de faire un gros trou, simplement la taille de la clé, il faut juste prendre soin de defaire toutes les vis exterieures, pour que le bouchon ne reste pas coincé(et ainsi continuer a devisser la derniere sans soucis).
Le reste du fil explique comment regler la serrure pour que le nouveau bouchon acheté puisse utiliser l'ancienne cle... ca c'est limite secondaire, moins urgent a connaitre du moins.
Lors de mon dernier trip en Auvergne, un des participants (990) c'est retrouvé avec une clé cassée dans le neiman, sans double... impossible de remplir les réservoirs.
pour l'histoire, il s'en ai sorti en réussissant a forcer gentiment l'ouverture de la selle, ce qui a permis de remplir son reservoir auxiliaire (Rade Garage).
La première solution, avec préméditation, serait d'enlever la vis cachée par le couvercle... ainsi le bouchon du réservoir peut être retiré complétement.
Sinon, il faut etre un peu plus violent et j'ai vu sur Advrider quelques details qui aident
http://advrider.com/index.php?threads/950-990-key-snapped-inside-the-gas-cap-open-the-gas-cap-without-key-write-up.959818/
En fait c'est tout bete (mais relativement definitif), il faut percer pour arriver a cette vis
ATTENTION, UN SEUL TROU PAR BOUCHON
L'auteur a fait une erreur, car les bouchon ne sont pas identiques, mais plutot "miroir"
Faire le trou a gauche pour le bouchon de droite et inversement... le trou vers le filtre a air.
ATTENTION BIS, je n'ai pas reussi a eclaircir le truc, mais les trous sont peut etre du MEME coté (selon année?)... verifiez sur votre moto tant que vous le pouvez
En effet, l'auteur du fil ou j'ai pris ces infos semble assez confus dans ses réponses à mes questions (genre "ma moto a les trous du même coté" mais il montre des photos ou les trous sont mirroirs en disant de ne pas faire la meme erreur que lui! )
Pas besoin de faire un gros trou, simplement la taille de la clé, il faut juste prendre soin de defaire toutes les vis exterieures, pour que le bouchon ne reste pas coincé(et ainsi continuer a devisser la derniere sans soucis).
Le reste du fil explique comment regler la serrure pour que le nouveau bouchon acheté puisse utiliser l'ancienne cle... ca c'est limite secondaire, moins urgent a connaitre du moins.
Dernière édition par Rinho le Lun 17 Oct 2016, 09:46, édité 4 fois (Raison : précision)
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Ouvrir son reservoir sans cle
Bien vu....
Mais au bord de la route, pourquoi ne pas simplement dévisser toutes les vis et sortir l ensemble bouchon/serrure ?
Un peu long, mais pas de destruction du bouchon et possibilité de continuer
Mais au bord de la route, pourquoi ne pas simplement dévisser toutes les vis et sortir l ensemble bouchon/serrure ?
Un peu long, mais pas de destruction du bouchon et possibilité de continuer
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Ouvrir son reservoir sans cle
laurent73 a écrit:
pourquoi ne pas simplement dévisser toutes les vis et sortir l ensemble bouchon/serrure ?
Je me suis mal exprimé, je vais reprendre le texte plus haut pour etre clair.
il y a 7 vis a defaire pour pouvoir enlever le bouchon.
Les 6 extérieures, visibles, plus une a l’intérieur, cachée quand le bouchon est fermé... un antivol en fait.
On est donc bel et bien obligé de faire un trou si on veut démonter le bouchon (et que l'on a pas de cle ni précédemment enlevé cette vis cachée)
La vis ne sortira pas par un trou juste assez grand pour la cle allen et un trou plus gros endomagerais la charniere (et serait difficile a faire) mais si toutes les vis visibles sont d'abord retirées, le bouchon sortira au fur et a mesure du devissage de la vis cachee, le manque d'espace ne sera pas un problème
Autre truc... il semble que selon les annees, les bouchons soient les memes des 2 cotes et les part list ne sont pas tres clairs (2008: une ref avec Qtex2, 2003 et 2006: Qte 1 mais une seule ref)
Merci de repondre avec l'annee de votre monture et le cote de la vis... suffit d'ouvrir vos bouchons pour voir:
A: vis vers l'interieur
B: vis vers l'exterieur (si il y en a)
C: Les 2 vis a droite
D: les 2 vis a gauche
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Re: Ouvrir son reservoir sans cle
Solution préventive radicale : supprimer la vis antivol.
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: Ouvrir son reservoir sans cle
C'est ce que j'ai fait... mais sur un seul (le droit, mais ce choix est moins important)
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Re: Ouvrir son reservoir sans cle
950 Noire Basse 2004 ==> vis secrète à gauche sur les deux réservoirs (vis à l'extérieur sur réservoir gauche et vis à l'intérieur sur réservoir droit).
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
Re: Ouvrir son reservoir sans cle
Autre solution plus simple, je pars toujours avec 2 clés.
Non, 3 clés: je prends l'orange aussi, car on ne sais jamais avec l'électronique des 990.
Sur le 690, j'utilise un bouchon sans clé.
Sinon, enlever la vis cachée me semble une bonne idée, mais que faire des vices cachés ?
Non, 3 clés: je prends l'orange aussi, car on ne sais jamais avec l'électronique des 990.
Sur le 690, j'utilise un bouchon sans clé.
Sinon, enlever la vis cachée me semble une bonne idée, mais que faire des vices cachés ?
ChristopheS- Nombre de messages : 178
Age : 53
Moto : 690ER 450EXCF
Date d'inscription : 25/04/2012
Re: Ouvrir son reservoir sans cle
Sur la moto c'est garantie, sur le pilote on compose avecChristopheS a écrit:
Sinon, enlever la vis cachée me semble une bonne idée, mais que faire des vices cachés ?
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Re: Ouvrir son reservoir sans cle
Pour le pilote, c'est plutôt des vices de formes en cette période de bombance
Invité- Invité
Re: Ouvrir son reservoir sans cle
Finalement, j'ai enlevé la vis caché de chaque coté, car on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.
ChristopheS- Nombre de messages : 178
Age : 53
Moto : 690ER 450EXCF
Date d'inscription : 25/04/2012
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