KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Quels habits de pluie vraiment étanches

+5
Orignal
laurent73
amaury
K@in
milegas
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quels habits de pluie vraiment étanches - Page 2 Empty Re: Quels habits de pluie vraiment étanches

Message  ADV67 Jeu 16 Juin 2016, 20:54

alpenstrasse a écrit:A part les épaules et le casque en roulant j'étais quasi à l'abris de la pluie Arrow

On ne fais pas le même gabarit... Laughing

Admin

Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21

Revenir en haut Aller en bas

Quels habits de pluie vraiment étanches - Page 2 Empty Re:Quels habits de pluie vraiment étanches

Message  toto&co Jeu 16 Juin 2016, 21:32

Bonsoir à tous
Je roule toute l'année à moto(j'ai pas de voiture) et je suis donc confronté aux intempéries.
J'ai commencé comme tout le monde avec des combis plus ou moins efficaces, en tout cas très chiantes à enfiler.Je suis ensuite passé à la veste textile étanche et respirante (dans l'ensemble elles sont pas mal) et pour le bas les surpantalons en nylon. Ils sont très bien au début mais dés que la bande thermocollée qui recouvre les coutures se décolle, on a vite les "pruneaux" mouillés. Il existe également des pantalons dans la veine des vestes textiles mais ils sont insuportables en été et finissent eux aussi par prendre l'eau.
La solution c'est les cirés, le problème c'est qu'ils sont étudiés pour des personnes qui reste debout et quand on s'assoit sur une moto le bas du pantalon arrive au niveau du haut de la botte.
Me disant que: qui peut le plus, peut le moins je suis allé voir chez decathlon les équipements de pêcheurs
j'ai acheté un "waders respi start" à 51.99 euros(celui qui a comme une jupe qui retombe sur les bottes),
J'ai découpé la liaison avec les bottes et me voila avec d'une part,un magnifique pantalon de pluie en ciré, aux liaisons thermosoudées super costaud, une partie qui remonte jusqu'à la poitrine avec des bretelles et d'autre part une très belle paire de bottes avec laquelle j'irai demain aux escargots vu le temps de merde qu'on a depuis un mois.
.
toto&co
toto&co

Moto : 990 adventure

Quels habits de pluie vraiment étanches - Page 2 Empty Re: Quels habits de pluie vraiment étanches

Message  Orignal Ven 17 Juin 2016, 08:17

Toto pourrais-tu stp nous mettre une photo de l'ensemble ? promis c'est pas pour rigoler Very Happy

Sinon en veste étanche je peux évidemment recommander Klim. J'ai la Klim Badlands Pro, avec le pantalon idoine, et je ne les ai jamais prises en défaut pour l'instant sous la flotte, après environ 20.000 km.
Le prix est très élevé, mais la qualité aussi.

Mais encore une fois, il y a plein de solutions nettement moins chères et efficaces !
Orignal
Orignal

Moto : XTR 660

Message  Rinho Ven 17 Juin 2016, 09:49

J'ai une combinaison de pluie de chez BMW (commandée chez un gros vendeur au Massachusetts.. bon prix et pas de tva) qui va tres bien pour la route.
Pour le hors route, je prefere la flexibilité du pantalon séparé de la veste.
En plein trip, alors que ma doublure goretex teutone commençait a se noyer (24 juin 2011, 250mm en 24H record de pluie provincial, et nous partions pour 10 jours)
dans le dernier bled ayant des commerces (Chibougamau, 7500 habitants mais la on etait en plein Pow wow) j'ai trouvé une tenue chez le revendeur de débroussailleuse... Husqwarna, Orange et bleue... Very Happy
Bref, c'est étanche, le col remonte sous le casque (J'ai coupé la capuche inutile en moto) et suffisamment solide pour se ramasser une pelle en hors route sans tout déchirer.

Je préférais toutefois avoir une tenue genre Klim ou tu n'as plus besoin d'y penser (est-ce suffisamment aéré pour l'été?)

Admin

Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine

http://rinho.org

Message  Orignal Ven 17 Juin 2016, 15:29

Pour te répondre sur l'aération Klim : c'est la première fois que les aérations fonctionnent ! Ici en Europe on a des vestes avec des petits zippers rikiki et des aérations larges comme une huitre, donc ca ne sert à rien de rien. Enfin moi j'ai troujours trouvé ca sans effet.

Tandis qu'avec la Klim, les aérations sont super larges, super nombreuses, et ca fait un flux d'air très agréable. Ca fonctionne quoi, tout simplement. Evidemment derrière le carénage en position assise l'effet est limité. Dès qu'on se lève c'est les hauts du Hurlevent ! Very Happy
Orignal
Orignal

Message  hilario Ven 17 Juin 2016, 16:26

Rinho a écrit:
Je préférais toutefois avoir une tenue genre Klim ou tu n'as plus besoin d'y penser (est-ce suffisamment aéré pour l'été?)
c'est keker qui roulait avec la sienne cet été en montagne. Je ne me souviens plus s'il se plaignait de l'aération
hilario
hilario

Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016

Quels habits de pluie vraiment étanches - Page 2 Empty Re:Quels habits de pluie vraiment étanches

Message  toto&co Ven 17 Juin 2016, 17:49

Voila les photos
toto&co
toto&co

Message  toto&co Ven 17 Juin 2016, 18:12

Quels habits de pluie vraiment étanches - Page 2 Imgp0112
Quels habits de pluie vraiment étanches - Page 2 Imgp0113
toto&co
toto&co

Message  Rinho Sam 18 Juin 2016, 00:00

Orignal a écrit:Pour te répondre sur l'aération Klim : c'est la première fois que les aérations fonctionnent ! Ici en Europe on a des vestes avec des petits zippers rikiki et des aérations larges comme une huitre, donc ca ne sert à rien de rien. Enfin moi j'ai troujours trouvé ca sans effet.

Tandis qu'avec la Klim, les aérations sont super larges, super nombreuses, et ca fait un flux d'air très agréable. Ca fonctionne quoi, tout simplement. Evidemment derrière le carénage en position assise l'effet est limité. Dès qu'on se lève c'est les hauts du Hurlevent !  Very Happy

hilario a écrit:c'est keker qui roulait avec la sienne cet été en montagne. Je ne me souviens plus s'il se plaignait de l'aération
Merci, je roule avec une veste BMW enduro2 exactement pour ces manches trés bien ventilées mais elle arrive dans ces dernieres années (achetées en 2008!) et je vois que les modeles suivant ne sont pas aussi bien de ce coté la

toto&co a écrit:Voila les photos
Probablement hyper efficace, mais pas trop chaud dans le technique?

Admin

Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine

http://rinho.org

Message  toto&co Sam 18 Juin 2016, 08:24

Pas essayé, mais ça doit être insuportable Very Happy
toto&co
toto&co

Message  Orignal Lun 20 Juin 2016, 10:19

Merci pour les tofs ! Ca fait effet sauna en même temps ? Ca ne pourrait pas faire de mal à ma "bouée de secours" ! Laughing
Orignal
Orignal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2