Clignotants ne fonctionnant plus après la pluie
4 participants
Page 1 sur 1
Clignotants ne fonctionnant plus après la pluie
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème.
Aujourd'hui je pars du boulot avec ma ktm adv 990 (année 2008) après qu'elle soit restée sous la pluie durant toute la journée (parking non couvert). Puis je m’aperçois sur la route qu'en actionnant le commodo des clignotants rien ne se passe. Je continue malgré ma crainte de ne pas pouvoir indiquer mes changements de direction. Puis au bout de 5-6 km, les clignotants se remettent à fonctionner avec un rythme particulièrement lent, puis à un rythme normal 2 km plus loin.
Je pense à la centrale à clignotants qui ne supporte pas l'humidité, qu'en pensez-vous? Si c'est le cas où se situe t'elle sur la katoche? Avez-vous d'autres hypothèses?
Merci par avance de vos avis
Emilien
Je vous expose mon problème.
Aujourd'hui je pars du boulot avec ma ktm adv 990 (année 2008) après qu'elle soit restée sous la pluie durant toute la journée (parking non couvert). Puis je m’aperçois sur la route qu'en actionnant le commodo des clignotants rien ne se passe. Je continue malgré ma crainte de ne pas pouvoir indiquer mes changements de direction. Puis au bout de 5-6 km, les clignotants se remettent à fonctionner avec un rythme particulièrement lent, puis à un rythme normal 2 km plus loin.
Je pense à la centrale à clignotants qui ne supporte pas l'humidité, qu'en pensez-vous? Si c'est le cas où se situe t'elle sur la katoche? Avez-vous d'autres hypothèses?
Merci par avance de vos avis
Emilien
Emilien- Nombre de messages : 14
Moto : KTM 990 adventure de 2008
Re: Clignotants ne fonctionnant plus après la pluie
Emilien a écrit:....Je pense à la centrale à clignotants qui ne supporte pas l'humidité, qu'en pensez-vous? Si c'est le cas où se situe t'elle sur la katoche? Avez-vous d'autres hypothèses?
Emilien
Salam,
Plutôt un des clignotants qui prend l'eau. La centrale doit être derrière le phare je pense.
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
MAYAOU a écrit:Emilien a écrit:....Je pense à la centrale à clignotants qui ne supporte pas l'humidité, qu'en pensez-vous? Si c'est le cas où se situe t'elle sur la katoche? Avez-vous d'autres hypothèses?
Emilien
Salam,
Plutôt un des clignotants qui prend l'eau. La centrale doit être derrière le phare je pense.
MAYAOU
Hello, oui je me suis posé la question car effectivement le connecteur du clignotant gauche n'était pas à l'abris sous le tableau de bord.
Mais comme les deux clignotants ne fonctionnaient plus j'avais écarté cette hypothèse (me disant que seul le clignotant gauche déconnerait dans ce cas là). J'essaierai à la prochaine pluie (demain quoi! ) si je rencontre à nouveau le problème. Sincèrement ce serait le meilleur scénario, en tout cas le moins embêtant
Merci pour ta réponse
Emilien
C'est toujours le biiins Les clignotants...ça marche ...çà marche plus ...ça marche...ça marche plus !!
JAMAIS ENTENDU DE SOUCIS.....
En démontant les gros clignos d'origine un pissait bien l'eau...
keker52 a écrit:C'est toujours le biiins Les clignotants...ça marche ...çà marche plus ...ça marche...ça marche plus !!
elle est bien bonne celle là dit donc...
Beber76- Nombre de messages : 206
Moto : KTM Adventure 950
PTDR !
moi avec les leds ils marchent tres vite...puis marchent plus tres vite aussi !!!
moi avec les leds ils marchent tres vite...puis marchent plus tres vite aussi !!!
MAYAOU a écrit:Emilien a écrit:....Je pense à la centrale à clignotants qui ne supporte pas l'humidité, qu'en pensez-vous? Si c'est le cas où se situe t'elle sur la katoche? Avez-vous d'autres hypothèses?
Emilien
Salam,
MAYAOU
Bon après quelques temps sous les conditions d'automne la belle ne me le refait plus. Au préalable j'ai rangé sous le tableau de bord le connecteur du clignotant gauche qui ressortait. Donc visiblement c'était simplement un peu de flotte qui perturbait le connecteur.
Merci encore pour l'aide!!
Emilien
Hello,
Je reviens vers vous car finalement le problème persiste.
Aujourd'hui après une aprem sous la pluie, je reprends la ktm et là, même symptôme qu'avant. Lorsque j'enclenche le commodo rien ne se passe (quelques fois un micro clignotement isolé) puis au bout de 15 minutes de roulage les clignotants se remettent à fonctionner de manière très lente pour commencer, jusqu'à obtenir une fréquence quasi normale.
Mon problème est que ce phénomène reste relativement imprévisible et que ce dernier touche un élément de sécurité (avertir les autres de son changement de direction me parait primordial). Ce problème de clignotement ne viendrait-il finalement pas du relais ou quelque chose comme cela?
Merci par avance de vos retours
Emilien
Je reviens vers vous car finalement le problème persiste.
Aujourd'hui après une aprem sous la pluie, je reprends la ktm et là, même symptôme qu'avant. Lorsque j'enclenche le commodo rien ne se passe (quelques fois un micro clignotement isolé) puis au bout de 15 minutes de roulage les clignotants se remettent à fonctionner de manière très lente pour commencer, jusqu'à obtenir une fréquence quasi normale.
Mon problème est que ce phénomène reste relativement imprévisible et que ce dernier touche un élément de sécurité (avertir les autres de son changement de direction me parait primordial). Ce problème de clignotement ne viendrait-il finalement pas du relais ou quelque chose comme cela?
Merci par avance de vos retours
Emilien
Emilien a écrit:....Aujourd'hui après une aprem sous la pluie....... puis au bout de 15 minutes de roulage les clignotants se remettent à fonctionner...
Salam,
A mon avis tout est dit. Problème d'étanchéité d'un composant du circuit en question (centrale, connecteurs, clignos...)
MAYAOU
MAYAOU- Nombre de messages : 1138
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Hello,
Bon après tout ce temps je reviens vers vous pour info . En faite j'avais mon clignotant arrière droit légère cassé au niveau du système de fermeture (qui protège l'ampoule). Dans le doute je l'ai changé. Depuis je n'ai pas eu à nouveau ce problème.
Cependant la moto n'a pas dormi dehors depuis cette intervention (ma belle est toujours au chaud en souterrain ).
Conclusion : Si votre clignotant clignote plus, c'est parce qu’il est plus water-plouffe
Je vous remercie tous pour vos conseils
Emilien
Bon après tout ce temps je reviens vers vous pour info . En faite j'avais mon clignotant arrière droit légère cassé au niveau du système de fermeture (qui protège l'ampoule). Dans le doute je l'ai changé. Depuis je n'ai pas eu à nouveau ce problème.
Cependant la moto n'a pas dormi dehors depuis cette intervention (ma belle est toujours au chaud en souterrain ).
Conclusion : Si votre clignotant clignote plus, c'est parce qu’il est plus water-plouffe
Je vous remercie tous pour vos conseils
Emilien