Probléme de clignotants
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Probléme de clignotants
En effet depuis un moment, losque je mets les clignotants à droite ou à gauche et que je monte les tours, ceux-ci se mettent à clignoter très rapidement et lorsque je suis sous la barre des 4000 tours, ils fonctionnent normalement.
J'ai pour l'instant démonté les lampes, le relais, nettoyé les causses, je ne pense pas non plus que cela puisse venir du régulateur car depuis ce problème, j'ai effectué un petit 1000 Kms.
Je vais débrancher l'alarme (KTM) et remettre le pontage, vu que la télécomande de celle-ci commande également les warnings (modèle 2008).
Enfin si vous avez des idées elles sont les bienvenues...
D'avance merci !
J'ai pour l'instant démonté les lampes, le relais, nettoyé les causses, je ne pense pas non plus que cela puisse venir du régulateur car depuis ce problème, j'ai effectué un petit 1000 Kms.
Je vais débrancher l'alarme (KTM) et remettre le pontage, vu que la télécomande de celle-ci commande également les warnings (modèle 2008).
Enfin si vous avez des idées elles sont les bienvenues...
D'avance merci !
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: Probléme de clignotants
Attention
C'est "très" probablement ton régulateur de charge qui ne fonctionne plus
ça se vérifie assez facilement avec un multimetre entre un plus et la masse ..
Su tu dépasse allègrement les 13 Volts ( plus ou moins ) c'est que ton régulateur à lâché .....
dans ton cas, à priori, plus ton moteur tourne vite et plus il y a de Volts
Avec l'électronique embarquée qu'il y a sur l'Adventure, il vaut mieux que tu agisse le plus vite possible avant de griller quelque chose
C'est "très" probablement ton régulateur de charge qui ne fonctionne plus
ça se vérifie assez facilement avec un multimetre entre un plus et la masse ..
Su tu dépasse allègrement les 13 Volts ( plus ou moins ) c'est que ton régulateur à lâché .....
dans ton cas, à priori, plus ton moteur tourne vite et plus il y a de Volts
Avec l'électronique embarquée qu'il y a sur l'Adventure, il vaut mieux que tu agisse le plus vite possible avant de griller quelque chose
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Probléme de clignotants
Merci jouster de ta réponce, je vais controler cela demain et je te tiens au courant. Ce qui m'étonne c'est que depuis cela j'ai environ effectué 1000 Kms !...
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: Probléme de clignotants
C'est le fait que ce soit lié au régime moteur qui me fait penser à cette panne .....
Sinon une simple Ampoule HS ou un mauvais contact sur l'une des Ampoules aurait le même effet mais san que ce soit lié aux Tr/mn du moteur
Si tu as fait autant de Kilomètre sans dégâts, tant mieux
Mais Gaffe quand même ...
Sur mon AfricaTwin, ça avait fait Bouillir ma Batterie avec un écoulement d'acide qui avait attaqué l'anodisation du Bras Oscillant et d'une Jante
C'est d'ailleur ce qui avait permis de mettre en évidence le Dysfonctionnement
@++
Sinon une simple Ampoule HS ou un mauvais contact sur l'une des Ampoules aurait le même effet mais san que ce soit lié aux Tr/mn du moteur
Si tu as fait autant de Kilomètre sans dégâts, tant mieux
Mais Gaffe quand même ...
Sur mon AfricaTwin, ça avait fait Bouillir ma Batterie avec un écoulement d'acide qui avait attaqué l'anodisation du Bras Oscillant et d'une Jante
C'est d'ailleur ce qui avait permis de mettre en évidence le Dysfonctionnement
@++
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Probléme de clignotants
jouster je viens de contrôler mon régulateur en branchant un multimétre sur les bornes de batterie et j'ai relevé:
A l'arrêt: 12,49 V (à froid)
Après démarrage au ralenti: 13,64 V
à 2000 tours: 13,45 V, à 3000 tours: 13,33 V, à 4000 tours: 13,19 V,
à 5000 tours: 13,14 V, à 6000 tours: 13,05 V.
Avec ventilateur en fonctionnement au ralenti: 14,00 V
Tu me note :
Si tu dépasse allègrement les 13 Volts ( plus ou moins ) c'est que ton régulateur à lâché .....
Et sur la notice technique il est notifié 14 -15v
Je pense donc que le régulateur fonctionne correctement, qu'en penses tu ? Enfin je préférais qu'il ne soit pas en cause, même ci-cela ne me résout pas mon problème de clignotants, mais la moto fonctionne !
A l'arrêt: 12,49 V (à froid)
Après démarrage au ralenti: 13,64 V
à 2000 tours: 13,45 V, à 3000 tours: 13,33 V, à 4000 tours: 13,19 V,
à 5000 tours: 13,14 V, à 6000 tours: 13,05 V.
Avec ventilateur en fonctionnement au ralenti: 14,00 V
Tu me note :
Si tu dépasse allègrement les 13 Volts ( plus ou moins ) c'est que ton régulateur à lâché .....
Et sur la notice technique il est notifié 14 -15v
Je pense donc que le régulateur fonctionne correctement, qu'en penses tu ? Enfin je préférais qu'il ne soit pas en cause, même ci-cela ne me résout pas mon problème de clignotants, mais la moto fonctionne !
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: Probléme de clignotants
Donc, et c'est une bonne nouvelle
ton problème ne viens pas du régulateur
Pour les 14/15 Volts de l'Adventure, je n'avais pas regardé sa valeur de régulation de tension de l'Adventure
Lorsque tes clignotants font "Parkinson" est-ce que d'autres éléments électriques délirent aussi ???
En dehors de ça, il sagit peut etre tout simplement de la Centrale clignotante
et rien de plus
ton problème ne viens pas du régulateur
Pour les 14/15 Volts de l'Adventure, je n'avais pas regardé sa valeur de régulation de tension de l'Adventure
Lorsque tes clignotants font "Parkinson" est-ce que d'autres éléments électriques délirent aussi ???
En dehors de ça, il sagit peut etre tout simplement de la Centrale clignotante
et rien de plus
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 57
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: Probléme de clignotants
J'ai eut exactement le meme probleme, c'etait une cosse de batterie mal serrée...
Re: Probléme de clignotants
Merci pour votre soutien
Je n'ai aucun autre problème électrique, j'ai même parcouru aujourd'hui 300 Km sans aucun problème autre que les clignotants
J'ai démonté ma batterie K@in et nettoyé mes causes, et toujours le même défaut.
Je suis également passé chez le dealer Florantino en Belgique cet après midi, il n'a jamais rencontré ce problème, il a même été trés surpris, il pense à l'alarme ( je la débranche demain on verra bien) Florantino ne peut pas me la prendre avant Septembre cause vacances......
Je n'ai aucun autre problème électrique, j'ai même parcouru aujourd'hui 300 Km sans aucun problème autre que les clignotants
J'ai démonté ma batterie K@in et nettoyé mes causes, et toujours le même défaut.
Je suis également passé chez le dealer Florantino en Belgique cet après midi, il n'a jamais rencontré ce problème, il a même été trés surpris, il pense à l'alarme ( je la débranche demain on verra bien) Florantino ne peut pas me la prendre avant Septembre cause vacances......
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: Probléme de clignotants
salut !
j'ai exactement le même problème sur mon 690 SMR !
pas encore trouvé la cause...
à plus.
j'ai exactement le même problème sur mon 690 SMR !
pas encore trouvé la cause...
à plus.
Invité- Invité
Re: Probléme de clignotants
Salut Hugo_950Adv et bien comme cela je me sens moi seul. Aujourd'hui j'ai débranché l'alarme, et mon problème de clignotants est toujours là
Si tu trouves merci de me donner l'info
Si tu trouves merci de me donner l'info
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: Probléme de clignotants
pas de prob, si je trouve je vous tiens au jus...
... si j'ai pas revendu le supermot pour revenir à l'adventure d'ici là parceque le LC8 commence à me manquer...
a plus.
(c'est chiant l'electricité...)
... si j'ai pas revendu le supermot pour revenir à l'adventure d'ici là parceque le LC8 commence à me manquer...
a plus.
(c'est chiant l'electricité...)
Invité- Invité
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