[résolu] 690 enduro 2008 Bruit haut moteur
Page 1 sur 1
[résolu] 690 enduro 2008 Bruit haut moteur
Lors des Advdays, j'ai constaté un bruit anormal dans le haut moteur, comme un bruit de soupapes mal réglées. Cette apres midi, je verifie et c'est ok. La cale de 010 passe, pas celle de 015 pour 07/013
Cache culbuteurs ouvert, je constate que la chaine de distribution n'est pas tendue par le tendeur hydraulique. Je l'ai ouvert pour pousser le tendeur sur la chaine.
Apres remontage, j'ai toujours ce bruit. Avez vous deja constaté des defaillances de ce tendeur et si oui, existe t il un tendeur mecanique de remplacement ?
Cache culbuteurs ouvert, je constate que la chaine de distribution n'est pas tendue par le tendeur hydraulique. Je l'ai ouvert pour pousser le tendeur sur la chaine.
Apres remontage, j'ai toujours ce bruit. Avez vous deja constaté des defaillances de ce tendeur et si oui, existe t il un tendeur mecanique de remplacement ?
Dernière édition par av le Dim 29 Mai 2016, 16:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [résolu] 690 enduro 2008 Bruit haut moteur
av a écrit:Lors des Advdays, j'ai constaté un bruit anormal dans le haut moteur, comme un bruit de soupapes mal réglées. Cette apres midi, je verifie et c'est ok. La cale de 010 passe, pas celle de 015 pour 07/013
ça sent le roulement de culbuteur
fredfoes- Nombre de messages : 86
Moto : xt660z tenere, 750 africa twin, 250 kx
Re: [résolu] 690 enduro 2008 Bruit haut moteur
Palier de culbuteurs OK.
En fin de compte, c'était tout simplement le tendeur de la chaine de distribution qui ne fonctionnait pas. Démonté, nettoyé et remis en place il semble fonctionner. Par mesure de securité, je le changerai des la semaine prochaine
En fin de compte, c'était tout simplement le tendeur de la chaine de distribution qui ne fonctionnait pas. Démonté, nettoyé et remis en place il semble fonctionner. Par mesure de securité, je le changerai des la semaine prochaine
Invité- Invité