ktm 950 moteur qui broute à haut regime
5 participants
Page 1 sur 1
ktm 950 moteur qui broute à haut regime
Bonjour , voilà mon bug pbm j'ai donc une ktm lc8 950 à carburateur sur laquelle le moteur à été changé pour un 990 tout en conservant la rampe de carburateur de la 950, à l'observation des bougies , celle du cylindre avant est brune celle de l'arrière est noire donc trop riche, au ralentit le pot de gauche fait des petits pets comparativement au pot de droite, alors mon pbm c'est que jusqu'à 110 tout va bien mais ensuite tout en continuant à accélérer le moteur saccade, cela se vois aussi au compte tour, cela diminue un peu vers les 170 , qu'en pensez vous , merci pour vos avis.
bourghida- Nombre de messages : 15
Moto : ktm 950 adventure
Re: ktm 950 moteur qui broute à haut regime
Sujet déplacé
Est ce que la roue d allumage à été changé? Côté droit du bas moteur?
Calage de distribution Ok? Car 2 marquages sur les AAC... à contrôler.... C est du vécu....
Est ce que la roue d allumage à été changé? Côté droit du bas moteur?
Calage de distribution Ok? Car 2 marquages sur les AAC... à contrôler.... C est du vécu....
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Oui , roue d'allumage récupéré sur le moteur 950 ,j'ai un doute sur la synchronisation bien que celle ci influe sur le bas régime et sur le calibre du gicleur principal
T as contrôlé le calage de la distribution ?
Regarde le sujet sur le réglage des jeux aux soupapes dans la rubrique "Do if yourself"
Ou remise en état moteur aventure s 2004
Regarde le sujet sur le réglage des jeux aux soupapes dans la rubrique "Do if yourself"
Ou remise en état moteur aventure s 2004
laurent73- Admin
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Cette sensation de broutage se récent en 6 ème à partir de 120 à mis régime et continue en accélérant
Verifie si tes bobines sont bien en place. C est le symptome.
Invité- Invité
Quelle bobines? et supposée être bien en place ou?
Les deux bobines crayon qui se fixent sur les bougies comme des anti parasites classiques
Invité- Invité
Ok quand tu dit bien en place , il y a une position particulière ou il suffit de bien les enfoncer?
Ok merci pour vos avis et conseils, je démonte vérifie tout cela et j'en profite pour vérifier les carbus et la synchronisation, au fait pour réaliser la synchronisation ou dois je me connecter sur les carburateur?
Salut Bourghida
Côté droit du carbu : il y a 2 durites noires à retirer, tu branches tes 2 durites sychro à la place ;-)
Côté droit du carbu : il y a 2 durites noires à retirer, tu branches tes 2 durites sychro à la place ;-)
Enduroman- Nombre de messages : 48
Moto : 950 adventure
merci, eventuellement une tof du coté droit du carbu pour localiser l'emplacement de ces deux durites.
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
As tu conservé les arbres à cames de la 990 ?
A priori, pas mal de gars remontent ceux du 950 sur le 990 car ils ne parviennent pas à régler la carburation correctement...
A priori, pas mal de gars remontent ceux du 950 sur le 990 car ils ne parviennent pas à régler la carburation correctement...
X@v- Nombre de messages : 1761
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Pour ce qui est des bobines crayon il faut absolument vérifier que la connexion ne touche pas une des vis du couvre culasse, c'est valable surtout sur le cylindre AV. C'est déjà arrivé plusieurs fois à ce que j'ai lu sur les forums.
Comme l'a signalé Xav la bobine peut-être mal emboitée, c'est difficile sur le cylindre AV car il y a peu de place. Moi je m'aidais avec un bâton en bois pour appuyer dessus.
Il y a aussi la bobine de l'EPC qui est fixée via un caoutchouc sur le cadre qui peut se mettre en vibration avec l'usure. Si c'est le cas elle met la capsule de dépression des boisseau à l'air libre (cf circuit) et donc le régime moteur en est perturbé.
Il y a des tutos pour virer cet appendice inutile tout comme le SAS lorsqu'on a viré les catalyseurs.
Comme l'a signalé Xav la bobine peut-être mal emboitée, c'est difficile sur le cylindre AV car il y a peu de place. Moi je m'aidais avec un bâton en bois pour appuyer dessus.
Il y a aussi la bobine de l'EPC qui est fixée via un caoutchouc sur le cadre qui peut se mettre en vibration avec l'usure. Si c'est le cas elle met la capsule de dépression des boisseau à l'air libre (cf circuit) et donc le régime moteur en est perturbé.
Il y a des tutos pour virer cet appendice inutile tout comme le SAS lorsqu'on a viré les catalyseurs.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Page 1 sur 1